Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: 

THAT KIND OF LUXE JUST AIN'T FOR US

 :: 

Ailleurs

 :: 

Monaco

 

 [TC] Le Yacht du Roi

Aller en bas 
+23
Lysandre de Lanzac
Bohort d'Ornessan
Marius Vrignaud
Lancelot d'Ornessan
Motilal de Bhopal
Maxence de Wazières
Sélène Acajor
Sohalia de Bhopal
Calixte de Wazières
Poppy Grimsbane
Shirin al-Farizi
Tristan Rosier
Raphaël Delestre
Manami du Chesnes
Prysha de Bhopal
Madeleine Beauchamps
Amaury de Castel
Eliaz Caradec
Louise Berry
Isabelle Archambeau
Esther Béguin
Kamala de Bhopal
La Doyenne
27 participants
AuteurMessage
Sélène Acajor
Membre • Terre
Membre • Terre
Sélène Acajor

Pseudo : little bubble of happy
Faceclaim : florence pugh (harleystuff)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 72b5a844fd4a34ada3dffb8d77a6d112e6ac42f1
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Neutre
Âge : 24 ans.
Statut civil : célibataire.
Messages : 126
Points : 514
Date d'inscription : 30/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t284-selene-keep-your-tho
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 23:13



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

outfit
Sélène a perdu Eliaz des yeux très tôt lors du trajet. Bien trop tôt à son goût. Des jours qu’elle ne lui a pas parlé et elle a l’impression désagréable qu’il se trame quelque chose qui ne les mettra bientôt, ni lui ni elle, dans une situation agréable. Elle a beau le garder à l’oeil le plus souvent possible, elle lui semble toujours le perdre de vue. C’est à croire qu’il fait en sorte de l’éviter.
Qu’importe.
Tant mieux.
Elle pourra profiter du voyage, au moins.

Lorsque la calèche atterit, elle attend que tout le monde soit sorti avant de sortir à son tour. Sa robe est légèrement froissée d’avoir été assise pendant tout ce temps et elle prend la décision de s’arrêter quelques minutes à plusieurs mètres de la réception pour essayer de lui redonner un peu de forme.
Elle a pas longtemps hésité sur ce qu’elle allait porter pour l’inauguration. Elle a bien compris qu’il faudrait quelque chose de dégagé et d’estival.

Le miroir sorti, elle prend une longue inspiration avant d’inspecter que son chignon stylisé est toujours bien fait et qu’il tient bien à l’arrière de son crâne, les quelques mèches qui encadrent son visage volontairement laissés hors du chignon pour éviter d’ajouter une coiffure austère à un visage qu’elle sait le sera déjà bien assez.
C’est pas de sa faute, à la mettre dans la même école de magie que son cousin, ses parents devaient se douter qu’ils la transformeraient en baby sitter mal léchée.

Elle repasse quelques traits de maquillages sur son visage, légers, pas suffisants pour que ça se remarque vraiment, avant de finalement aller se mêler aux festivités. Elle fait rapidement un balayage de l’endroit pour placer les personnes qu’elle considère importantes pour cette journée. En passant, elle voit Kamala en belle compagnie. Il n’y aurait eu qu’Amaury, peut-être aurait elle décidé d’aller leur dire bonjour, mais ils ont l’air presque en famille, alors elle s’abstient. Elle voit plusieurs autres attroupement, dont un particulier avec une rousse et deux brunes qui ne semblent absolument pas ravies d’être là. Son regard continue à balayer l’endroit avant qu’il ne se pose, finalement, sur son cousin.
Dire qu’elle n’est pas ravie de le voir en compagnie de Raphaël Delestre est un euphémisme. Seul, il est déjà pas facile, mais y ajouter son ami Soufre, c’est la catastrophe presque assurée.

Elle décide de ne pas aller les voir tout de suite. Après tout, pour l’instant, ils ne font rien de répréhensibles. Et elle peut tout aussi bien les garder à l’oeil de loin.
Puis, le présentoir, et plus particulièrement les boissons alcoolisées qui s'y trouvent ont l’air alléchantes. Vraiment alléchantes. Elle se serre d'un verre rempli d'un cocktail dont elle ne connaît ni le nom ni la composition et se met à siroter avec grâce en regardant la rousse, un regard miroitant la malice s’approcher du groupe constitué des deux idiots que sont son cousin et son ami.

Oh merlin…

Sélène ne perd pas une seconde et reprend une gorgée, plus conséquente que la précédente, de son verre gracieusement alcoolisé.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Wazières
Membre • Terre
Membre • Terre
Maxence de Wazières

Pseudo : Lou
Faceclaim : Freddy Carter (andthesunrisesagain)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 2dce90148024e6bb19fcf11e1670e2d5
Ordre : Noblesse
Idéologie : Réformateur
Âge : 25 ans
Messages : 70
Points : 227
Date d'inscription : 18/06/2023
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 0:11



{ Le yacht du Roi }
ft. everyone


⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Cent trente-trois. C’était le nombre de pas qu’il avait dû faire pour s’éloigner de son père – qui riait aux éclats en compagnie d’une séduisante jeune femme qu’il identifia comme une bourgeoise dont l’absence de mari était trahie par un annulaire vide, entouré de doigts croulant pourtant sous les pierres précieuses – de sa mère – qui en était à sa sixième coupe de champagne – et du reste de sa famille.

Vingt-sept. C’était le nombre de respirations qu’il lui avait fallu pour que son cœur se remette à battre à un rythme satisfaisant, après qu'il ait malencontreusement accroché du regard une chevelure blonde que le soleil de Monaco faisait briller comme un astre.

Trois et demi. C’était le nombre de verre qu’il avait bu et, en dépit de sa conscience qui le pressait de cesser – son estomac était plus vide que la boîte crânienne d’un lutin de Guingamp, si bien que l’alcool passait directement de son œsophage à son sang –   il comptait bien faire grimper ce chiffre à quatre. Tant qu’à s'ennuyer…

Au moins, l’alcool lui donnait une certaine contenance. Faire semblant d’être extrêmement absorbé par son verre lui évitait de se mêler à la foule bruyante des autres élèves, dont les conversations formaient une toile étourdissante autour de lui. Il captait par-ci par-là des morceaux de phrases, mais celles-ci lui donnaient envie de se jeter dans l’eau pour ne plus avoir à supporter leurs questionnements désespérément superficiels.

Ce qui ne l’empêchait de les écouter avec beaucoup d’intérêt.

Aussi, lorsqu’il entendit très clairement les mots fiancée, prétendant et décider ce soir sortir de la bouche de M. Rosier, son oreille se dressa et il s’approcha « subtilement » du groupe qu’il formait avec Shirin (legit), son cousin (youpi) et Poppy (help) pour écouter discrètement la suite de leur conversation, luttant pour se concentrer à travers le vin qui empourprait son visage et embrumait ses pensées, tandis que son attention menaçait à tout instant d'être happée par les autres bavardages insouciants qui continuaient de vrombir tout autour de lui.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Motilal de Bhopal
Membre • Air
Membre • Air
Motilal de Bhopal

Pseudo : Artémis
Faceclaim : Adarsh Jaikarran + moi-même
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 22 hivers
Messages : 17
Points : 55
Date d'inscription : 30/07/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t339-honey-the-face-the-l
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:18



Le yacht du roi

Un week-end de luxueuses mondanités monégasques avec en plus une inauguration royale ? Il aurait gelé en enfer avant que Motilal ne soit porté absent. L’héritier des de Bhopal devait l’avouer, cet été n’avait pas été la meilleure des saisons sociales et les jours s’étaient écoulés de manière plutôt morne, tout le Palais Vaissier étant dans l’inquiétude pour la santé de leur patriarche. Mais ce dernier avait fini par pester contre l’isolement social que s’imposaient les siens, les enjoignant de sortir et de profiter des festivités avant l’arrivée des frimas automnaux.

Et alors que l’invitation royale était bien entendu l’occasion idéale de rattraper le temps perdu, Motilal avait eu la surprise d’apprendre qu’il irait seul. De toute évidence, les femmes de la famille avaient décidé de profiter de l’opportunité pour avoir une sortie entre elles et les hommes étaient plus intéressés par les affaires qui les retenaient dans la demeure familiale. Une déconfiture certaine pour l’étudiant qui s’en était un peu senti trahi. Mais qu’à cela ne tienne ! Il faudrait plus pour tenir Motilal de Bhopal loin d’une réunion du gotha. Il avait donc fait ses achats, ne lésinant pas sur les Bezants pour que son arrivée aussi solitaire soit-elle soit mémorable. Et c’était peu de le dire, il était loin d’être déçu.

Son costume était une merveille de soie jaune brodée de figures noires enchantées représentant les constellations s’ébattant et interagissant entre elles. S’il se rappelait bien les dires de la couturière, c’était les sorciers japonais qui étaient à l’origine de ce procédé afin d’animer leurs kimonos de scènes grandioses. Motilal avait noté dans son esprit qu’il devait en voir un. Peut-être arriverait-il à convaincre son père d’un voyage au Pays du Soleil Levant ? En tout cas, il fut ravi de l’attention qu’il réussit à attirer à son arrivée, ses bijoux rajoutant à sa tenue cette signature encore plus clinquante propre aux de Bhopal. Et puis, l’or jaune ne lui allait-il pas divinement au teint ? Le matériau était tout à sa place dans cette assemblée où régnait l’opulence et la brillance.

Une assemblée parmi laquelle il reconnaissait son lot de noms et parfois de visages. N’était-ce pas la famille Berry qui se déplaçait en groupe ? Ils avaient l’air d’avoir mis beaucoup d’efforts dans leurs toilettes, de quoi rivaliser avec les plus vieilles familles. Et là dans le coin de son regard… Eliaz Caradec en compagnie d’une jeune fille ? Se pourrait-il qu’il aie apporté avec lui son inséparable appareil ? Motilal n’aurait pas été contre se faire tirer le portrait. Oh ? Le futur duc de Castel était également de la partie. Mais plus encore étaient les tenues et surtout les ornements de celles avec qui il parlait. Qu’elles étaient belles après tout les femmes de Bhopal. Il ne put s’empêcher d’en ressentir une pointe de jalousie à cette pensée. Il avait beau aimer son costume, il se demandait ce que ça ferait de porter une jolie robe et les escarpins qui allaient avec, de pouvoir monter sa chevelure dans des structures aussi compliquées et ornée… Son imagination fit le reste mais il se dépêcha de l’admonester vertement. Ce genre de rêverie n’avait pas sa place dans son esprit. Par contre, le champagne avait sa place dans son estomac et c’est sans plus de cérémonies qu’il accepta la coupe que lui tendait un serveur.


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Prysha de Bhopal
Membre • Terre
Membre • Terre
Prysha de Bhopal

Pseudo : laraclette
Faceclaim : Amita Suman + ultra-violences (tumblr)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Party-hard-beach
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 19 ans
Statut civil : Celibataire
Messages : 79
Points : 236
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t99-prysha-i-paint-flower
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 22:19


( Le yacht du roi )
Le ciel clair de cette soirée d'été ne parvenait pas à adoucir l’ouragan d'émotions négatives qui tourbillonaient dans l’esprit de Prysha, tornade furibonde dont tous les vents chagrins s’abattaient sur Amaury. Les vacances n’avaient franchement rien eues de reposantes. La famille était restée au palais Vaissier pour veiller sur leur patriarche et la cadette n’avait pas pu s'échapper de ses obligations de fille de la noblesse comme elle avait l’habitude de le faire lorsqu’ils s’en allaient prendre leur résidence d'été à Bhopal. La tension et les déceptions emmagasinées depuis ses derniers mois lui tordaient le ventre, floutaient sa vision et ses pensées. Elle qui savait d’ordinaire se comporter en parfaite demoiselle en public, qui avait su dompter le tigre sauvage de tous ses émois et mettres ses passions en cage, se retrouvait dangereusement au bord du précipice de l’incident noblematique. La glissade de Kamala qui lacha malencontreusement un compliment au jeune homme n’arriva même pas à la dérider (car Amaury était dorénavant l’homme le plus laid qu’elle n’avait jamais vu de sa vie) (un pou) (une baudroie). Elle ne manquera cependant pas de le lui rappeler pour le restant de ses jours (quand Kamala aura fini de la gronder pour son comportement, évidemment) (c’est à dire, jamais) (l'idee du savon qu'elle allait se prendre la terrifiait entierement)

Elle était si fâchée. Amaury était supposé être le parfait gentilhomme. Il était un de ses modèles, un exemple à suivre. Elle l’adorait (au passé parce que clairement maintenant elle peut plus le blairer), presque comme son frère. Et si lui, avait pu briser le coeur de sa soeur de facon si cavalière, qu’en serait-il des autres hommes, des autres garçons qui étaient tous si idiots et grossiers et indélicats, des gougeats, des moins que rien? Vers qui les soeurs de Bhopal pourraient se tourner lorsqu’il sera l’heure pour elles d’effectuer leur devoir envers leur famille, quel homme pourrait rendre son incroyable aînée heureuse si celui qui était dorénavant son ennemi juré (les grand mots) n'était pas mieux qu’un miserable vaurien. L’avenir lui paraissait bien sombre depuis quelques temps, elle dont la destinee etait deja tracée (de façon crue comprenez là: se marier, copuler, se reproduire et mettre bas, qui etait la seule carrière qui honorerait le noble nom de sa famille). Sans pouvoir s’empecher, les piques s'enchainèrent, piquant le coeur de son destinataire qui n’en garda pas moins les pensees froides.  


« Elle le sera lorsque vous aurez entendu mes excuses publiques. Mademoiselle Prysha, par tous les sorciers, je suis navré de vous avoir traitée de dragon. Voulez-vous bien pardonner mes propos terriblement dérogatoires ? »


Un mouvement de recul ébranla la posture figée de colère de Prysha et des souvenirs chéris lui remontèrent comme un haut le coeur. Des rires et des cris, ses petites mains pleines de boue sur une jolie robe, le son de ses rugissements, l’odeur de l’herbe et des fleurs dans le jardin et de la malle sur demande qui sentait toujours un peu le renfermé, et l’impression de douceur et de joie qui couvait cette journée où ils avaient pu être ceux qu’ils voulaient. Inspirant profondément, elle fixa ses yeux dont l’expression s'était adoucie (on reste sur un regard furibond quand même, ne croyez pas aux miracles, c’est Amaury pas Krishna.) sur le de Castel, luttant pour éteindre l’envie de marteler ses petits poingts féroces contre n’importe qu’elle partie de son corps d’idiot bete qu’elle pourrait atteindre, ou de s'égosiller contre lui en deversant tout les torrents d’insultes qu’Eliaz lui avait appris (son insulte bretonne préferée etant suceur de merles aigris pour information). Quoique satisfaisante, ses deux issues la prédestineraient a plonger sa famille dans l’oprobe (et la satisfaction de faire du mal au jeune homme ne valait pas de se faire déshériter et de mourir seule et déshonorée). La mine triste, Prysha se résigna à la diplomatie.

“Ne vous inquiétez pas Monsieur Amaury, les dragons ont les écailles épaisses et le feu ardent, il en faudrait bien plus que quelques propos diffamants pour les terrasser. Un chevalier peut-être, quoiqu’il lui faudrait être bien habile pour pouvoir delivrer la princesse.”


Oh quelle tristesse et désespoir (drama queen) voulaient s’emparer de son cœur. Heureusement, l’installation de sa mélancolie fut interrompue par l'arrivée de sa cousine que Prysha accueillie d’une exclamation ravie.

“Bienvenue parmi nous chère cousine, tu as l’air absolument radieux!”

Se mordillant la lèvre, la jeune fille regarda les autres jeunes gens.

“Voulez-vous aller faire un tour et donner de l’espaces aux personnes grandes, belles et sages que sont nos parentes? Il me semble que l’air marin nous fera du bien et nous pourrons peut-etre rencontrer nos camarades?”

Ceux qui n’etait pas absolument insupportables. C’est-a-dire 1% d’entre eux (c'etait etre genereux). Souriant d’un air plus joyeux qu’elle ne se sentait vraiment elle tenta de ramener la conversation vers un sujet moins houleux

“Il serait dommage qui certains ne voient pas la belle couleur framboise de ta robe Madeleine, et peut-être serviront-ils des petits gâteaux ou des boissons amusantes? J’ai hâte que la soirée commence. J'espère qu’il y aura un spectacle!”

(Ou une mise a mort. Une décapitation ça ferait un beau divertissement non? Prysha avait un candidat à proposer comme ça spontanément.)


Recap:



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptySam 7 Oct - 18:05

TC 1: Le yacht du Roi
Suite de l’intrigue
Event à Monaco
Badinage innocent et conversations plus sérieuses se mélangeaient au gré des échanges entre les convives de cette fabuleuse soirée. L’astre solaire avait amorcé sa descente depuis quelque temps déjà et Monsieur Richebois, mandaté par le gouvernement lui-même pour l’organisation de cette réception, ne pouvait s’empêcher de regarder sa montre frénétiquement.
Dans 34 minutes précisément, le coucher de soleil délivrera sur la baie de Monaco sa plus belle lueur, et c’est à cet instant précis que la bouteille de champagne devra s’écraser contre la coque du yacht afin de célébrer sa mise à l’eau, selon les directives précises de Son Altesse. Il devait donc dès à présent faire descendre les invités sur le port, où les attendait une arche savamment travaillée de fleurs et d’or, et où un ruban bleu roi retenait par le goulot une bouteille en verre teinté d’or du meilleur champagne de la maison Pérignon.
Empruntant un escalier de service, il descendit à vive allure sur le port, en voyant arriver les premiers invités qui choisissaient la place avec la meilleure vue pour ce baptême hors du commun. Bien. Ses équipes faisaient du très bon travail.

Les conversations s’éteignirent peu à peu à mesure que le port se voyait envahi de convives de marque. Tout le monde était là, et le silence régnait, à présent que Sa Majesté l’Ensorseigneur montait sur l’estrade sous l’arche afin de prononcer un discours écrit de sa propre main. 22 minutes.
Sa voix claire et profonde s’élevait dans la baie, et le maître d’orchestre de la soirée se tenait là, tapi dans l’ombre derrière les invités, s’assurant d’un regard expert que ses petites mains s'affairaient en toute discrétion pour préparer le moment fatidique. Il n’écoutait qu’à moitié, s’il fallait être honnête, mais quelques-unes des phrases prononcées par le Roi attiraient de temps à autre son attention.

« Le fleuron de la jeunesse sorcière se trouve dans cette assemblée, face à moi, et je ne peux m’empêcher d’éprouver en vous regardant une immense fierté. Notre société ne saurait s'enorgueillir de sa réussite si elle n’avait pas à sa tête des jeunes gens aussi volontaires et visionnaires que vous. (…) J’ai confiance en notre gouvernement et son fonctionnement lorsque des noms illustres tels que ceux représentés ici s’efforcent chaque jour de faire avancer le monde sorcier vers un avenir radieux et abondant. (…) Je saurai, à l’aide de mes ministres, donner du crédit et des moyens à ceux qui œuvrent chaque jour à l’élévation de notre société vers un fonctionnement encore meilleur que celui que nous connaissons… »

Un énième coup d’œil à sa montre et à l’horizon rougeoyant firent perler au front de Monsieur Richebois une goutte de sueur. Si le Roi ne terminait pas son discours dans la minute, il ne pourrait prendre les 4 minutes nécessaires au discours d’introduction au baptême du « Glorieux », il n’aurait pas les 3 minutes nécessaires à glisser le gant d’or à la main du Roi qui lui permettrait d’attraper la minute d’après la bouteille de champagne qui mettrait elle-même au moins une autre minute, le temps de faire monter un peu la pression, à venir s’écraser contre la coque du bateau, qui viendrait à son tour déclencher le feu d’artifice magique programmé pour exploser à la seconde où la bouteille répandra ses éclats de verre dans la mer.
Mais pour son plus grand bonheur, les événements s’enchainèrent si vite et dans le bon ordre qu’à peine avait-il eu le temps de souffler que le Roi, un sourire éclatant au visage, lançait à l'assemblée un dernier regard de fierté tandis qu’il envoyait la bouteille du précieux cépage s’écraser en une explosions de paillettes d’or contre la coque du Glorieux, au même moment où éclatait dans le ciel des confettis de couleurs, au même moment où sur un ponton, un orchestre se mettait à jouer l’hymne sorcier, et qu’au même moment tous les invités faisaient exploser leur joie dans un tonnerre de cris et d’applaudissements.

Laissant passer ce moment de vertige, Monsieur Richebois décrocha le ruban bleu et or du ponton sur lequel était amarré le navire et permis ainsi aux invités de suivre le Roi et de monter à bord du Glorieux, où son équipe les accompagna jusqu’au pont principal afin de poursuivre les festivités avec un repas servi en cocktail. Lorsqu’il entendait la musique et les échos enjoués des voix résonner au-dessus de lui sans que rien vienne troubler ce moment intense, il se permit de souffler un peu, appuyé contre une borne d’amarrage, s’essuyant le front avec son mouchoir de poche. Plus rien ne pouvait venir perturber la soirée à présent.


Informations : Vous bénéficiez d’un délai de trois semaines irl pour profiter de l’évènement, avant le coup d’éclat de cette soirée (sortez vos baguettes, ça va secouer) gaw

→ Pour les membres des Joyaux de la Couronne, n’oubliez pas que vous avez l’opportunité de montrer votre dévotion au roi squee Nous vous invitons à nous contacter par MP pour discuter de la faisabilité de vos idées !
→ Pour les Adeptes de l’Aube, n’oubliez pas que vous pouvez également trouver une manière de montrer votre désaccord  smirl Idem, nous vous invitons à nous contacter par MP pour discuter de la faisabilité de vos idées !
→ Pas membre d’une société secrète, mais une envie de nous faire part de vos idées et suggestions afin de mouvementer la soirée ? N’hésitez pas à nous envoyer un MP  gaw
Revenir en haut Aller en bas
Louise Berry
Membre • Déléguée du Feu
Louise Berry

Pseudo : maree
Faceclaim : Ashley Moore (descrescxndo)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 A6d55936d0d9c15423fbc5b0598385bb
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 révolutions autour de l'étoile
Statut civil : Cœur désordonné, cerveau en quête d'un prétendant titré
Messages : 67
Points : 212
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t240-louise-oh-look-what-
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 19:19


(Le Yacht du Roi)


Louise ne pouvait que constater que le terme ‘impressionnant’ convenait parfaitement à la stature de son père. D’ailleurs, il était bien heureux pour Eliaz que les mots qui franchir ensuite ses lèvres n’atteignirent pas les oreilles Victor, sinon, ce sont les oreilles du Breton qui auraient été rosies – et non ses joues -, à force d’avoir été tirées. « Peut-être devrais-tu éviter de te vanter d'avoir provoqué des accidents en présence d'autres personnes », lui conseilla-t-elle vivement, après un moment de rire face au commentaire de son camarade.

Il était manifeste que l'alcool était un sujet maîtrisé par tout Caradec qui se respecte, alors Louise écouta les conseils prodigués et décida d'ajouter ses propres réflexions : « De toute manière, la bière n'est réellement plaisante que lorsqu'elle est agrémentée de fruits rouges ». Ce commentaire, bien que controversé, ne surprendrait guère quiconque connaissait la préférence de Louise pour les boissons aux fruits rouges. Finalement, après ces délibérations sur les spiritueux, les deux amis optèrent pour le vin. Leurs rafraîchissements en mains, la conversation dériva vers les commérages concernant la noblesse. Puis, rapidement, la conversation fut déviée par l’inquiétude de Louise sur son apparence physique. La jeune femme ne remarqua pas du tout la gêne et le rougissement d'Eliaz, trop préoccupée par trois mèches rebelles imaginaires. Après quelques mots réconfortants, elle poussa un soupir de soulagement et revint à la conversation. « J’espère que les types qui préfèrent passer leur temps à chasser des trolls ne se sont pas sentis obligés de se joindre à nous ce soir ». Louise avait déjà croisé dans les couloirs de l'académie des spécimens qui correspondaient à cette désagréable description.

Comme pour illustrer ses paroles, un ‘ami’ d’Eliaz fit une entrée impromptue, ayant par la même occasion la maladresse de décoiffer le Caradec. Il semblait que le jeune homme n'ait jamais suivi d'enseignements sur les bonnes manières. Néanmoins, la bourgeoise afficha un sourire radieux sur ses lèvres charnues avant de tendre la main au maladroit. Allait-il saisir cette occasion de se racheter ou s'enfoncer davantage dans ses impairs sociaux ? Les présentations furent finalement effectuées, grâce, ou peut-être à cause, d’Eliaz. « Enchantée, monsieur Delestre ». Expert en boules et dé-coiffeur professionnel, cela promettait.

Heureusement pour le trio, le soleil commença à décliner, marquant le moment pour lequel ils s'étaient tous réunis au port. Si Raphaël avait essayé de continuer la conversation, le regard que lui lança la bourgeoise à l'instant où sa Majesté l’Ensorseigneur monta sur l’estrade pouvait clairement être interprété comme un avertissement silencieux : « Taisez-vous, s'il vous plaît, ou je vous transforme en moustique ». Elle n'avait nullement l'intention de manquer un seul mot du discours à cause d'un importun bourdonnant dans son oreille.

Une fois que la bouteille de champagne fut brisée contre la coque du bateau, que les confettis s'élevèrent dans le ciel et que l'orchestre commença son agréable concert, les invités furent conviés à prendre place sur le pont principal du Glorieux. « Le spectacle était tout simplement majestueux. Quelle belle soirée, ne trouvez-vous pas ? », lança-t-elle gaîment, en s'adressant surtout à Eliaz, tout en incluant néanmoins Raphaël dans sa question.

Résumé:



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Delestre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Raphaël Delestre

Pseudo : Raphaël Delestre
Faceclaim : Vachirawit Chivaaree (anatsuki-sen)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 1b02bb4e7de4ab8122fd3b334aa950ec
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : *compte sur ses doigts*
Statut civil : « Pour toi ? Célibataire, ma belle ! »
Particularité magique : « Qu’est-ce que j’en sais, j’suis pas devin ! … *rire tonitruant* »
Messages : 169
Disponibilité RP : Je peux pas, j'ai Botteballon !
Points : 621
Date d'inscription : 05/08/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t289-raphael-chill-it-s-o
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 22:18


( Le yacht du roi )
T’es trop de fier de toi, t’as fait une entrée ultra-charmante. Quelle femme ne serait pas attendrie devant une telle preuve d’affection entre deux amis ? De quoi installer la confiance, en somme. Tu demandes donc à ton cher Eliaz de te présenter à la sublime créature toute de vert vêtue. Et le copain s’exécute (roh, tu lui paieras un verre un plus tard) (même si de vous deux, c’est clairement le plus riche, ce petit fripon). Il te présente comme un expert des boules – si ce n’est pas séduisant, ça ! Bon, il aurait pu ajouter joueur de Botteballon, ça fait craquer les filles en général, mais tu pourras te débrouiller en gardant cet atout sous le coude. Eliaz te donne le blas’ de la jolie demoiselle, et t’essaies d’écouter parce que la dernière fois que tu as mélangé deux prénoms, la huitième année à qui tu venais te rouler une pelle et en aurait bien utilisé une pour creuser ta tombe. Oups.

Tu pâlis visiblement quand ton grand pote-qu’il-ne-faut-pas-décoiffer-surtout (ça te donne envie d’achever ses bouclettes juste pour l’embêter) te révèle que ton interlocutrice n’est autre que Louise Berry. Et si tu te fiches bien qu’elle soit bourgeoise ou fille de machin – ça ne t’a jamais empêché de tenter ta chance – tu te souviens clairement qu’elle vient de faire élire déléguée de ton élément, à genre deux voix près, et qu’elle peut te causer de sérieux problèmes.

Heureusement, Louise se dit enchantée de te rencontrer et te tend même la main. Euh, merde, il faut en faire quoi, déjà ? Tes cours d’étiquette sont super loin. Tu te doutes qu’elle ne veut pas une poignée de viril comme tu pourrais le faire avec Marius – ce que les filles sont ennuyeuses, parfois – alors, tu te contentes de la serrer doucement, avec un sourire à rendre mou tous les genoux à la ronde. « De même, mademoiselle Berry. » Mais regardez ce gentleman, si avec ça, elle ne fond pas !

C’est surprenant que Louise n’ait pas tilté en entendant ton nom, tant il est associé à des frasques légendaires, mais il faut dire que tu as été super sage depuis la rentrée (c’est-à-dire, que tu ne t’es pas fait choper) (sauf pour le duel sauvage avec Esther). Bref, tant mieux pour toi, tu n’as pas l’intention de lui donner de raison de se souvenir, ah ah, alors tu optes pour une retraite tactique. Séduire une déléguée, c’est un travail sur le long terme. La preuve avec Kamala, tout le monde sait qu’elle est raide dingue de toi. Ou presque.

Cependant, au moment où tu t’apprêtes à leur souhaiter une bonne soirée, tu te sens soudain un peu… confus. La sensation passe, ton œil perd vite son éclat hagard. Bref, tu ouvres le bec, pile au moment où l’évènement se remet en marche, et tu te retrouves coincé avec Louise et Eliaz pendant tout le discours. Quelle plaie. Tu te tiens à carreau, malgré ton envie de crier avec un petit sortilège d’amplification « On s’en fout, laisse-nous monter, l’roitelet ! ». Ça n’aurait pas été très bien vu.

Enfin, ça s’achève, gloire aux astres ! Heureusement qu’il y a un feu d’artifice pour rattraper le truc. Les explosions, t’aimes bien ça. Tu suis donc le mouvement pour grimper dans le yacht (belle bête, quand même, un jour, t’en achèteras un dans ce style, quoique peut-être en modèle réduit, soyons réalistes). Louise reprend la conversation, et tu décides de te faire bien voir avant de prendre congés – histoire qu’elle soit clémente quand elle finira irrémédiablement par te pincer en train de faire une connerie au cours des prochains mois. Bref, c’est un flot de compliments qui sort de ta bouche.

« Une soirée chiante comme on n’en fait plus. Le discours de notre souverain était d’un rasoir ! Heureusement que la bouteille de champagne a fini dans l’eau, elle avait l’air dégoutante. Et ne parlons pas du feu d’artifice, j’aurais pu faire mieux à cinq ans. »

Trop fier de tes mondanités parfaites, tu souris à pleines dents.

( Pando )


Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 22:18

Le membre 'Raphaël Delestre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Diamants' :
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 BeNyO4k
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot d'Ornessan
Membre • Air
Membre • Air
Lancelot d'Ornessan

Pseudo : Ves
Faceclaim : Tanner Buchanan / crédit: Ves
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 B9b2f439cf79658cc05f2d72e0c23ff60957abb5
Ordre : Noblesse
Idéologie : Neutre
Âge : 23 ans
Statut civil : Célibataire
Messages : 48
Points : 131
Date d'inscription : 04/05/2023
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 22:30

Il y avait certaines obligations auxquelles on ne pouvait pas échapper, et participer à ce gala et au baptême du yacht royal en faisait partie pour Lancelot. Croyez-le ou non, mais il aurait préféré de loin être cloisonné entre quatre murs à lire seul à la lumière de quelques chandelles que de devoir faire des courbettes et ronds de jambes à tout va pour montrer la loyauté dont faisait preuve sa famille à la royauté. Une loyauté qu’il n’était plus utile de prouver selon lui, vu cette proximité qu’ils avaient acquise avec le temps, proches du pouvoir sans en user outre mesure et sans avoir l’audace d’en vouloir plus que nécessaire.

C’est sur son trente-et-un qu’on l’avait mis, et si la cravate aurait tout aussi bien fait l’affaire, c’est d’un nœud papillon qu’il fut affublé. On avait beau lui dire que c’était une belle pièce, un objet de luxe, il ne voyait là qu’un ornement dérisoire essayant de l’étrangler comme le ferait une cacahuète avalée de travers. Des habits qu’il n’avait donc pas eu le luxe de choisir pour une soirée qui n’était pas dans ses plans pour voir des comportements qui risquaient fortement de lui donner une migraine suivi de discours écrits et répétés à l’avance pour éviter toute chance à la spontanéité de se dévoiler. Voilà ce qu’il s’apprêtait à subir en arrivant sur les lieux, à Monaco.

Se faisant aussi discret que possible, le jeune homme tenta de se fondre dans la masse, arrivé plus tard que les autres convives, il jouerait probablement de son astuce pour sortir un mensonge, ou du moins une semi-vérité, pour éviter les questions délicates quant à son retard. Après tout, il n’irait pas raconter sur tous les toits qu’il avait tout simplement perdu la surprise faite au Roi en la posant n’importe où dans sa chambre d’Hotel. Tout était bien qui finissait bien cependant car l’ayant retrouvée, il arriva à temps pour ne pas rater les festivités.

Et voilà qu’il commençait, ce discours qu’il avait déjà envisagé. Peut-être y avait-il du vrai et de la sincérité dans ce que disait le monarque, mais Lancelot ne s’y trompait pas, le discours était répété et probablement écrit par l’un des conseillers de la royauté, peut-être même pas son grand-père, se disait-il, tandis qu’il prit une gorgée de champagne dans la discrétion la plus totale, les yeux rivés sur le discours et jetant quelques regards amusés par-dessus son épaule pour voir un Monsieur Richebois paniquer à l’idée que son plan ne tombe à l’eau par un coup de malchance ou quelques secondes perdues dans un bafouillement impromptue. Un « désastre » qui n’arriva cependant pas au bonheur de tous, se terminant alors sous les feux d’artifices tandis que les convives étaient enfin invités à monter sur le navire. S’avançant pour voir des visages connus et ne pas se prendre de remarques sur son côté solitaire en revenant du gala, Lancelot se dit qu’il pouvait dire bonjour à son cousine Louise. Alors qu’il s’approchait, Coupe de champagne toujours à la main, il ne put s’empêcher d’entendre les « louanges » de Raphael à l’égard du discours. Levant un sourcil, le d’Ornessan se demanda tout d’abord s’il avait bien entendu et ensuite si l’élève n’avait pas un peu trop abusé d’alcool.

« Croyez-moi, si vous ne voulez pas faire partie de la prochaine salve de feux d’artifices, vous feriez probablement mieux de tourner plusieurs fois votre langue dans votre bouche avant de parler. » Dit-il avec un sourire à la fois moqueur et avenant, se doutant bien que quelque chose ne tournait pas rond. Inclinant la tête envers sa cousine en signe de salut, il lui dit alors « Bonjour, Louise. » Son regard déviant alors légèrement vers des visages qu’il connaissait bien, dont l’un lui semblait être celui de la plus évidente des coupables pour un tel coup qu’il trouvait, sans en dire mot, diablement amusant. « Je ne te dérange pas plus longtemps, je ne voudrai pas te déranger en d’aussi charmante compagnie. » Levant sa coupe, il s’écarta alors, se faufilant entre tous, comme disparaissant dans la foule pour rejoindre Esther, Isabelle et Manami. Passant son doigt dans les coutours de son nœud papillon qui ne demandait qu’à être enlevé, il les salua poliment.

« Toujours un plaisir de voir des visages connus. La soirée se passe bien pour vous ? » Dit-il alors, avant de se tourner vers la devineresse et de glisser un simple. « Je viens de tomber sur un autre élève qui avait l’air quelque peu… Confus. » Dit-il alors, accentuant ce dernier mot avec un sourire narquois sur le visage. S’il y avait bien quelqu’un capable de lancer un cofundus dans ce genre de réception, et en procédant par simple élimination de ses connaissances, Lancelot se doutait qu’elle n’était pas étrangère aux élucubrations de celui passerait probablement pour un hurluberlu auprès de sa cousine.

résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Marius Vrignaud
Membre • Eau, Plaqueur du Mercure
Membre • Eau, Plaqueur du Mercure
Marius Vrignaud

Pseudo : maree
Faceclaim : Rudy Pankow (renegade)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 8546fd06409d4ad025476a1c92b02369
Ordre : Roture
Idéologie : Neutre
Âge : 24 piges
Statut civil : Intéressé ?
Particularité magique : Beau(f)
Messages : 27
Disponibilité RP : Libre
Points : 98
Date d'inscription : 10/08/2023
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 12:10


( Le yacht du roi )


outfit du bg

Si l’mariole avait kiffé l’idée d’un p’tit week-end pépère à la plage, il était moins chaud pour passer sa soirée avec les prouts-prouts pétants plus haut qu’leurs derrières. En fait, il avait tout fait pour esquiver cette soirée de yacht de merde. Ok, on avait compris que m’sieur le roi en avait une plus grosse (oui, il était jaloux).
La première étape de son plan anti-soirée-yacht avait été son retour tardif l’Hermite Mage. Occupé à se faire gralaïe sous le soulail, Marius n’avait malheureusement pas vu le temps passer. C’était d’ailleurs la pionne qui l’avait chopé entre quatre yeux dans le hall de l’hôtel pour le sermonner sur « l’importance la ponctualité, blablabla ». Autant dire que l’discours n’avait pas vraiment attendri l’cœur du Vendéen.
La deuxième étape du plan avait été de sortir sa tenue d’gala, c’est-à-dire un polo – col relevé – avec une broderie rougeoyante de deux cœurs entrelacés surmontés d’une couronne et d’une croix. Les tocards d’la haute allaient peut-être croire que l’bonhomme était fan de la royauté, avec un peu d’chance, alors qu’il était juste un patriote. Mais apparemment, la tenue ne fit pas l’unanimité puisqu’à l’instant où il sortit de sa chambre avec ses belles fringues, un violent sortilège de propulsion le renvoya directement d’où il venait. La pionne, bédame toujours cette pimbêche. Apparemment, sa nouvelle remontrance avait à voir avec l’fait que « la chemise est obligatoire, monsieur Vrignaud ».

Alors, il s’était pointé à la soirée dans une chemise blanche et une cravate mal nouée piquées à l’un prof de l’académie. Heureusement, il avait réussi à emmener sa veste en cuir, pour garder un peu d’style. Clope au bec, Marius était arrivé pile au meilleur moment de la soirée : l’explosion de feu d’artifice. Certes, l’gugusse était un poil pyromane, mais il était surtout heureux d’avoir réussi à éviter l’baratin de m’sieur l’roi.
Après avoir tiré sur sa clope une dernière fois, il balança son mégot par terre et décida de s’approcher du premier visage familier. Il aurait kiffé trouver Raph’ d’abord, pour lui expliquer son plan de fou, mais vu son retard, fallait pas traîner. Alors, ni une, ni deux, il choppa deux coupes de champ' sur un plateau et versa quelques gouttes de sa flasque dans l'une d'elles. Alléluia, personne n’avait fouillé ses poches à l’entrée (certainement un privilège de beau gosse). « Ça va, mistinguette ? » lança-t-il à la douce Sélène Acajor. « T'as besoin d'un verre de plus, non ? » ajouta-t-il en regardant le verre bien entamé de la miss. L’mec était doué pour choisir sa cible, une meuf esseulée qui s'envoyait déjà bien dans le gosier. Ça devait forcément marcher, non ?

Marius s'en ficha de la réponse d’sa camarade. Il lui mit le verre dans les mains et tendit le sien, histoire de faire « Tchin » ensemble, pour écarter tout soupçon. Après quoi, l’gars s’prit une grosse lampée de champagne. Il était fier de son coup ehe. Raph’ le serait sûrement aussi. Pendant qu'il fixait Sélène, tout inquisiteur et plein d'espoir, il commença à ne pas se sentir benaise. Il avait chaud, il avait l'impression d'être compressé, et ses pompes lui pinçaient les petons. C’était chelou parce qu’il avait pris exprès ses godasses les plus conforts pour pouvoir courir après les drôlesses. Quand l’gugusse capta enfin ce qui se passait, il flippa sa race. Il penchait à mort à gauche parce que son pied droit venait de prendre 5 centimètres dans tous les sens. Et, bien sûr, il avait pas pris l'antidote.



( Pando )


Lancer de dés:
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 12:10

Le membre 'Marius Vrignaud' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Chance' :
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 JATn28i

--------------------------------

#2 'Diamants' :
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 8dX721y
Revenir en haut Aller en bas
Shirin al-Farizi
Membre • Feu
Membre • Feu
Shirin al-Farizi

Pseudo : guimauve (elle)
Faceclaim : medalion rahimi (ooolympia)
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : vingt-trois soleil, née le 21 mars 1930 lors de Norouz pour les iraniens.
Statut civil : célibataire, qui a finalement toujours été plus intéressée par ses études. Se sait bisexuelle pour avoir déjà ressenti de l'attirance envers des femmes.
Particularité magique : tangiscopie, don hérité de son père qu'elle maitrise plus ou moins bien.
Messages : 70
Points : 68
Date d'inscription : 10/04/2023
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:09

Souhaitant disparaitre et hésitant sérieusement à retourner auprès de son père et sa tante, Shirin sentit une légère panique la saisir qui fut coupée par l’arrivée d’une chevelure blonde et délicate et d’un sourire aussi éblouissant que la bonne humeur qu’elle dégageait. Poppy arriva comme elle le faisait toujours, comme une tornade de bonne humeur et de naïveté.
« Poppy, bonjour. » dit Shirin avant de vouloir porter sa main à ses cheveux tressés et perlés et s’arrêter en court de chemin pour ne pas prendre le risque d’y mettre le désordre. « Merci, c’est adorable tes compliments. Oui, ça m’a pris un certain temps d’ailleurs. » Dompter ses boucles, les protéger avec les tresses, mettre les perles… Presque deux heures au bas mot à cause de la densité de ses cheveux au naturel. Sans doute que cela aurait été plus rapide avec un peu de magie et à deux, mais Shirin avait tenu à faire cela à la sans magie comme elle le faisait avec Naveed.
La bonne humeur de Poppy détendit immédiatement Shirin qui fut heureuse que ce soit elle qui soit venue la voir.
« Tu as raison. » dit-elle, un sourire franc aux lèvres. « Tu es magnifique aussi. » commenta-t-elle d’un regard vraiment appréciateur sur le style de l’anglaise.
Mais avant qu’elle n’eut pu dire quoi que ce soit, Poppy sembla avoir trouvé une autre cible, M. Rosier, visiblement lui aussi tout seul.
« Oh euh d’accord. » dit Shirin, décidant qu’il était bien inutile d’arrêter Poppy dans son élan.
S’approchant de M. Rosier, Shirin se dit qu’elle ne le connaissait que peu, si ce n’est qu’il faisait partie du corps enseignant. Elle n’était pas du tout dans ce domaine de son côté et elle lui adressa un sourire réservé mais poli avant d’écarquiller un peu les yeux et se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire de gène pour lui lorsque Poppy demanda de but en blanc s’il était fiancé. Posant son regard sur la jeune femme, elle la regarda un instant ébahie par sa fraicheur et son côté sans gène mais décida de ne rien dire et reposer son regard sur Tristan.
« Monsieur Rosier. » le salua-t-elle néanmoins.
Sa réponse fit encore plus sourire Shirin qui essayait vraiment de se contenir. Mais l’arrivée de Calixte qui sembla ne pas avoir remarqué immédiatement Tristan et qu’il interrompit la conversation surprit Shirin qui posa un regard curieux sur Calixte. Son flux de parole était impressionnant et Shirin se retint de lui dire de ne pas oublier de respirer. Mais lorsqu’il reprit sur les potentielles fiançailles imaginaires de Tristan et le félicitant, Shirin se mit à regarder le sol pour ne pas se laisser aller à un fou rire qu’elle ne saurait contrôler.
Respire, pense à autre chose, mais surtout, SURTOUT, n’éclate pas de rire. s’intima-t-elle.
La réponse de Tristan la décider à prendre son verre sans alcool pour y boire et constater qu’il était déjà vide, bien que pardessus celui-ci, elle adressa un regard compatissant envers l’enseignant. Du coin de l’œil, Shirin vit pourtant un nouvel arrivant et tourna légèrement la tête vers Maxence. Lui adressant un sourire, Shirin s’apprêta à répondre à Tristan mais constata que le silence se faisait au fur et à mesure. Comme la fille de son père, décidée à ne pas lui faire honte, elle se tourna vers les invités de marque, comprenant que le roi ferait bientôt son apparition.
Sagement et concentrée, elle écouta le discours avec attention, elle. Elle ne pensa pas grand-chose du discours, mais s’amusa du feu d’artifice, glissant à Poppy et Tristan qui étaient les plus proches d’elle et pouvaient entendre dans le vacarme du feu d’artifices : « C’est très joli. » Et puis, elle se mit à applaudir de ses mains gantées en tapant sur son verre, vide à présent.
Puis, suivant la foule, elle ne lâcha ni Tristan, ni Poppy, ni Calixte, ni Maxence et malgré qu’elle regarde autour d’elle pour trouver son père et sa tante, elle les perdit rapidement en se disant qu’elle les verrait plus tard.
Se tournant vers Tristan, elle répondit enfin à la conversation laissée en suspens :
« Je suis sûre que prétendants ou prétendantes ou pas, cela ne gâchera la soirée de personne. » Elle adressa un sourire complice à Poppy et Calixte avant de reposer son regard sur Maxence et de lui dire : « Bonsoir ? » parce qu’elle trouvait que se faire fixer de la sorte était sans doute un peu gênant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Grimsbane
Admin • Feu
Admin • Feu
Poppy Grimsbane

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Jessica Alexander (@romystigri)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 3b9680c0816ecf65125bdb6c762accf4
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Neutre
Âge : 21 ans
Statut civil : Fantasme probablement sur toi
Messages : 227
Disponibilité RP : couleur coquelicot : #c60800
Points : 927
Date d'inscription : 23/08/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t301-poppy-your-hair-is-p
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 16:50



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Le sourire de Poppy s'illumina plus encore lorsque Calixte de Wazières se joignit à elles. C'était en effet une agréable surprise, car d'ordinaire, elle se contentait d'observer la moulure de ses courbes depuis les gradins du terrain de Botteballon. Et puis, cette mâchoire vraiment. Si elle avait pu s'attarder plus encore sur la puissance de cette dernière, sa lèvre inférieure aurait indéniablement terminé emprisonnée entre ses incisives. Peut-être qu'un de ces jours, son père finirait par se faire inviter à l'une de leurs petites sauteries - en tout cas elle l'espérait très fort.

Revenant à la réalité, elle se tourna de nouveau vers M. Rosier lorsque Calixte le félicita pour ses fiançailles. Alors c'était vraiment vrai ? Pas du tout consciente qu'elle venait elle-même de lancer cette rumeur, elle observa le vétérinomage d'un air intéressé. Elle fut également un peu déçue d'apprendre que l'homme était venu seul - quoiqu'un chouia émoustillée par le fait qu'il n'ait pas nié l'existence d'une petite chérie. « Mais alors, qui est cette miss Brisbane dont vous ne cessez de répéter le nom, si ce n'est pas votre fiancée ? » Oui. Bon. Il ne fallait pas trop lui en demander. Aussi, lorsqu'elle s'aperçut de tous les efforts de Shirin pour ne pas rire, elle retrouva son large sourire. « Pourquoi tu ris, Shirin ? Tu as vu quelqu'un tomber ? » lança-t-elle en tendant le cou. Bah oui, Poppy aussi, elle voulait rire.

Mais heureusement pour tout le monde, le silence se fit pour accueillir l'Ensorseigneur en personne. Qu'est-ce qu'il était classe ! Poppy se demandait souvent ce que ça faisait d'être à la tête du pays. Ou encore, ce que ça aurait fait de naître dans sa famille - imaginez un peu Poppy, princesse de la France Sorcière ? Avec ça, Miriam n'aurait jamais pu se moquer d'elle. Aussi, alors que le monarque prononçait son discours qu'elle n'écoutait qu'à demi-mot, son regard transperça la foule pour y trouver Harold. Il était avec sa vipère bien sûr, mais également avec leur père, et la vipère en cheffe, alias Dorothy, dont les prunelles croisèrent brièvement les siennes, la toisant de haut en bas avec un rictus à peine dissimulé. Elle chuchota quelque chose à l'oreille de papa Grimsbane, qui la toisa à son tour d'un air sévèrement déçu. A tous les coups, la robe de Poppy n'avait pas fait l'unanimité, mais elle s'en fichait, elle était avec un représentant de Beauxbâtons qui n'en avait rien dit, un noble qui ne semblait aucunement outré - et dont elle se rapprocha d'un pas pour dissuader une quelconque tentative du clan Grimsbane de l'alpaguer - et d'une clairstellaire qui l'avait même complimentée sur son apparence, alors qu'elle était elle-même divine. Après tout, ce n'était pas de sa faute si sa famille avait des goûts de troll.

Lorsque la bouteille de champagne se brisa contre la coque du yacht et que des paillettes colorées firent irruption dans les airs, Poppy se joignit rapidement aux applaudissements, et suivit le mouvement de la foule qui se pressait déjà à découvrir le Glorieux. A nouveau, elle vit Dorothy l'observer, se rapprochant même dangereusement de leur petit groupe à mesure que l'étau de la foule se resserrait sur le ponton. Et dans un élan de survie, elle s'agrippa au bras de Calixte. « Dis, ça te dérange si je m'accroche à toi un instant ? J'ai peur de me tordre le pied sur le ponton, avec ces talons. » Elle lui décocha son plus beau sourire, et jeta un œil en arrière, s'assurant que sa proximité avec le garçon lui permettrait d'échapper à sa belle-mère. A priori, ça avait fonctionné, puisque Dorothy plissait les yeux vers leur direction. Hors de question toutefois de relâcher le bras musclé de son nouveau cavalier, il semblait même qu'elle le palpait discrètement - de quoi alimenter les détails de la prochaine fanfic de Madeleine !

« Je suis sûre que prétendants ou prétendantes ou pas, cela ne gâchera la soirée de personne. » Tournant de nouveau la tête vers Shirin, qui répondait à la question que M. Rosier avait posé juste avant d'être sauvé par le gong, elle s'exclama. « Totalement ! On n'a pas besoin de venir accompagné pour repartir accompagné. » Pas sûr que Poppy ait réellement compris l'intention des mots de Shirin, mais elle lui offrit son clin d'œil le plus travaillé alors qu'elle s'agrippait encore au bras de Calixte. Et lorsque celle-ci se tourna pour saluer un nouvel arrivant (que Poppy n'avait jusqu'alors pas remarqué - trop occupée à échapper à sa famille) elle s'aperçut de la présence de Maxence, qui se tenait silencieusement à leurs côtés. « Ooooh, Maxence ! Maxou ! Coucou ! Deux Wazières pour le prix d'un ! Vous nous gâtez les garçons ! » Et si elle n'était pas déjà accrochée à Calixte, elle aurait très certainement bondit sur Maxence, devant un M. Rosier sûrement déjà dépité par sa présence.


Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Bohort d'Ornessan
Membre • Eau
Membre • Eau
Bohort d'Ornessan

Pseudo : lboh.
Faceclaim : timothée chalamet. (arobas.)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Bcdc2e837f780e619ae9dac4d436535312e7546e
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 22 yo.
Statut civil : Célibataire.
Messages : 77
Points : 116
Date d'inscription : 08/10/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t380-b-o-jokester
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 23:13



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

ootd 1 - ootd final ---
Lorsqu’il se regarde dans le miroir, il est fier. Fier de se dire qu’à cette inauguration du yacht, il sera pas comme tous les autres. Qu’il aura la classe. Qu’il se démarquera. Il aime bien se démarquer, se faire remarquer. Il vit pour ça. Et c’est évident que son beau costume à fleurs fera parler, dénouera les langues. Celles des nobles qui trouveront sa tenues légèrement trop extravagantes, celles des gens basiques qui la trouveront too much et celles des gens qui manquent de goûts qui la trouveront juste moche. Il s’est fait un petit brushing stylé en arrière et il est tout content de son style final alors qU’il ajoute quelques accessoires : une montre, un petit bracelet porte bonheur, et bien entendu sa baguette qu’il garde toujours dans un bracelet porte baguette à sa main gauche. Ses cicatrices sont visibles, ça fait un moment qu’il ne les cache plus, qu’il n’en ressent plus le besoin, alors il les porte avec assurance et descend les escaliers qui le mènent à la salle commune, sourire bien trop radieux aux lèvres.
En bas des escaliers, un croque mort. Y’a pas d’autres moyens de le décrire. Un croque mort canon, il veut bien le concéder, mais un croque mort sans aucun doute. Habillé tout en noir, avec un visage qui tire la tronche et une peau plus blanche même que la sienne (et ça devrait pas être possible). Quand il le voit, il pensait pas ça possible, il semble tirer encore plus la tronche.
Bohort continue d’avancer vers lui, le sourire grandissant, heureux de la réaction qu’il provoque chez son meilleur ami. Un seul mot. Une seule remarque. Trois lettres. Un “non” froid, direct et blasé sort des lèvres de Lysandre lorsqu’il prend compte de son costume tout fleuri. “Je me montre pas avec toi si tu portes ce truc.”
Bohort rit de bon coeur. Il savait que son premier détracteur serait Lysandre. Il savait que ça lui plairait pas. “Rabat-joie va ! J’vais bien me montrer avec un agent mortuaire moi, et tu me vois pas me plaindre, si ?” Il lui tire la langue, gamin qu’il est.
Il se demande si Sohalia sera là. Et si elle l’est et qu’il garde ce costume, si elle oserait lui dire qu’elle aime pas. Et en regardant Lysandre, il comprend pourquoi ça aurait jamais pu fonctionner avec elle. Parce que si son genre de mec, c’est lui alors ça aurait jamais marché entre eux.
“C'est toi le prochain cadavre que je préparerai si tu changes pas”
Il lève les yeux au ciel, finalement, et comme le gentil ami qu’il est, retourne dans le dortoir pour changer son costume. Oh, qu’il s’attende pas à du noir. Y’en a déjà un d’eux deux qu’a décidé de confondre l’inauguration avec un enterrement, ça suffit amplement. Il va juste calmer le jeu au niveau des motifs.

Il est donc très fier de lui quand, dix minutes plus tard, il redescend les escaliers avec les cheveux qui lui entourent le visage, plus du tout tirés vers l’arrière et un costume pourpre flamboyant sous le regard fatigué et las de Lysandre. “Tu soules.

Les calèches partent et ils se perdent de vue lorsqu’elles atterrissent.

Bo part de son côté et plutôt que de se mêler aux conversations, observe. Il voit les groupes se former, se rassembler. Il ne sait pas encore s’il préfère aller voir Louise, Lancelot ou Sohalia. Il se demande où est Lysandre aussi. Il décide qu’aller vers le bar semble être une solution médiane pas mal et s’y dirige d’un pas décidé.
Il peut pas s’empêcher d’avoir une pensée pour Léandre. Où est-il ? Est-ce qu’il l’évite toujours ? Et surtout, pourquoi ?
Louise est magnifique dans sa robe verte. Il essaye même pas de se retenir de s’imaginer la lui enlever. Après tout, rien ne dit que la soirée ne finira pas comme ça.

Le cordon est coupé, les gens montent sur le Yacht et alors qu'il met le pied sur l'énorme bateau, il l’aperçoit enfin, Lysandre, au loin, le cliché du grand brun (châtain) ténébreux, qui fait son entrée dans la foule. Il lui fait signe de la main, pas de façon discrète, pas en essayant de se cacher. Et si plus tard, Papi Eugène lui reproche son exubérance et son amitié limite avec le De Lanzac, il lui dira que c’est ça, ou Léandre qu’il semble particulièrement pas aimer. En général, ça a tendance à faire le taf.

Résumé:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine Beauchamps
Membre • Eau
Membre • Eau
Madeleine Beauchamps

Pseudo : Lou
Faceclaim : Abigail Cowen (@Pretty Girl)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Ed9f806eae58045a0b327a93847b2c1a
Ordre : Roture
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt ans.
Statut civil : Célibataire, les yeux attachés à la mauvaise personne (mais l'Amour triomphera toujours.... n'est-ce pas ?)
Messages : 106
Points : 349
Date d'inscription : 11/05/2023
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:05


( Le yacht du roi )
Madeleine crut déceler une légère tension entre Prysha et Amaury, mais décida de la mettre sur le compte de son imagination. Malgré les années, n’étaient-ils pas encore ces enfants vociférant qui prétextaient être des princesses, des chevaliers et des dragons ? Il n’y avait aucune raison que l’âge adulte ne rompe la complicité qui les avait unis…

Toutefois, il était impossible de nier qu’il y avait une sorte de gêne plutôt charmante dans le comportement de Kamala vis-à-vis d’Amaury. Madeleine l’observa avec curiosité, avant de se souvenir qu’elle n’était pas censée dévisager ainsi la jeune femme ; rosissant légèrement, elle détourna pudiquement le regard, ne pouvant s’empêcher de sourire lorsqu’Amaury présenta ses excuses à Prysha et que celle-ci lui répondit avec une impressionnante répartie.

« Oh, Sohalia, que vous êtes ravissante ! » s’exclama-t-elle soudainement en voyant arriver l’élégante jeune femme, qui complétait à merveille le tableau offert par les dames de Bhopal. « Si le rouge est la couleur de Kamala, le bleu est indéniablement la vôtre ! »

Mais les compliments se turent soudainement dans sa gorge lorsque ses yeux rencontrèrent la vision d’une splendide veste d’or, brodée de sombres constellations dont les mouvements envoûtants semblaient être un écho à ses propres battements de cœur.

Le monde de Madeleine cessa de tourner.

« Votre frère est là » dit-elle à Kamala et Prysha, incapable de détacher les yeux de Motilal de Bhopal, le rouge grignotant ses joues, donnant l’impression que ses cheveux avaient déteint sur son visage. Et elle hocha vigoureusement la tête à la proposition de la plus jeune des sœurs de s’éloigner des parents, tout son corps hurlant pour se rapprocher du séduisant noble.

Mais ce fut soudain l’heure du discours du roi, puis du baptême du yacht (du moins, c’est ainsi que Madeleine interpréta la bouteille de champagne qui valdingua contre sa coque). Après avoir applaudi, la rousse suivit le mouvement des sorciers qui embarquaient dans l’immense navire et s’empara d’un plateau de petits-fours (ou plutôt, l’arracha des mains d’un domestique) (envers lequel elle eut la présence d’esprit d’adresser un regard d’excuse). S’éloignant légèrement des belles demoiselles de Bhopal, elle fit quelques pas hésitants vers Motilal, luttant pour ne pas dévorer son visage du regard.

« Motilal, votre habit est splendide… » dit-elle, s’empêchant de justesse d’ajouter Mais pas autant que vous. « Souhaitez-vous goûter l’un de ces petits canapés roses ? Je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais vous savez ce que l’on dit : la chance sourit aux audacieux ! » Son cœur battait très fort, elle espérant que personne ne faisait attention à ses rougissements intempestifs. Ou n’entendait les gargouillements nerveux de son estomac.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre de Lanzac
Admin • Eau
Admin • Eau
Lysandre de Lanzac

Pseudo : Lysandre de Lanzac
Faceclaim : Lorenzo Zurzolo
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 2c85ff247b8d3f73d9bfbb5f7e4cd56d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Réformateur
Âge : 22 ans
Statut civil : Volage
Messages : 161
Disponibilité RP : Disponible
Points : 823
Date d'inscription : 22/09/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t356-lysandre-odi-et-amo
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 23:29

Le yacht du roi

‟ Such an indecent display „




La chaleur monégasque caressant sa peau, une agréable brise qui cet hiver se fera bise, le déclin du soleil à l’horizon l’obligeant à plisser les yeux, la texture lisse de son costume entre ses bras croisés dans une position boudeuse, la pierre fraiche contre laquelle il s’était adossé, le parfum des fleurs tapissant les abords de l’hôtel, l’embrun de la mer qui parvenait parfois jusqu’à lui. Parmi toutes les sensations, une impression tenace : Monaco est bien plus agréable quand le reste de Beauxbâtons ne s’y trouve pas. Le jeune homme accordait peu de crédit à ses nobles pairs, mais qu’aucun ne paraisse véritablement s’indigner de cet indécent étalage en une période si politiquement polarisante, le poussait véritablement à se demander si quoi que soit de cette ridicule société méritait encore d’être sauvé.

Comme à son habitude, Lysandre avait essayé de se dérober à la soirée. Et cette fois, l’argument principal de ses géniteurs – rappeler à l’élite qu’ils en faisaient partie et continueraient à leur arracher cette place durement acquise – l’avait laissé de marbre. L’incident avait été résolu par quelques froides paroles de son père, dont une menace de deshéritage qui l’avait rapidement remis au pas. Et si Lysandre n’était pas assez con pour désobéir au terrible Clovis, il ne se plierait pas à sa volonté sans faire la gueule. La perspective de cette nuit lui flanquait déjà un sérieux mal de crâne.

Le voilà donc à stationner en bas des escaliers, à attendre que princesse Bo (seule personne de sa caste capable de préserver sa santé mentale) daigne finir de se préparer. Il sentait déjà l’entourloupe venir gros comme un dragon. Son instinct ne le trompa pas. Le guignol débarqua, beaucoup trop fier de lui, dans une ignominie fleurie. « Non. » Claqua aussitôt sa langue, devant ce rappel vivant que le goût ne venait pas avec le nom de famille. « Je ne me montre pas avec toi si tu portes ce truc. » Curieuse ironie qu’un de Lanzac refusant de se montrer avec un d’Ornessan. Celui-ci choisit de se marrer, et si Lysandre n’avait pas été d’une humeur aussi épouvantable, sans doute aurait-il ri aussi. « Rabat-joie va ! J’vais bien me montrer avec un agent mortuaire moi, et tu me vois pas me plaindre, si ? » Bordel, ce qu’il fallait pas entendre. Le commun retrouverait simplement dans ses vêtements le charme noir des Lanzac, l’œil plus fin verrait dans le costume italien un subtil pied de nez aux du Chesnes.

Avec Bo, c’était toujours le même cirque. Parfois, il avait l’impression que son ami choisissait exprès les pièces qui lui feraient froncer le nez. Ça ne l’étonnerait pas de lui. Du tac-au-tac, Lysandre rétorqua un : « C’est toi le prochain cadavre que je préparerai si tu te changes pas. » Le charme opéra et Bo remonta sans râler, un petit miracle auquel Lysandre n’aurait pas cru – comme quoi, tout était toujours possible. Bo redescendit quelques minutes plus tard, plus flamboyant encore, réduisant aussi sec le peu d’espoir placé en cette soirée. « Tu soules. »

Ils se séparèrent pour grimper dans leurs calèches respectives. L’air blasé sur le visage du sorcier ne manqua pas de faire pouffer ses adelphes, et Cassian lui fila en coup de coude en plus d’un conseil empli de fraternité. « Essaie de profiter un peu de la soirée. Si c’est si prout-prout que ça, on pourra toujours faire un détour par le casino de Monte-Carlo pour que je te mette une raclée. » Lysandre aurait adoré clore le clac-merde de son cousin en l’humiliant au poker, mais tous deux savaient lequel était le meilleur – et ce n’était pas celui qui tiquait à chaque fois qu’il se retrouvait avec une main pourrie.  

Arrivé sur place, impossible de remettre la main sur Bo. De mieux en mieux. Le Lanzac combla l’attente jusqu’à l’inauguration en collant le reste du clan, en évitant les têtes qu’il ne désirait pas voir, puis en allant se griller une (quatre) cigarette, qu’il garda au bec pendant le discours royal. Enfin, les invités furent invités à embarquer. Lysandre grimpa à bord avec le reste de la foule, qui ne suffit pas à le cacher d’une agitée silhouette fuchsia. Il rejoignit son ami à grandes enjambées, non sans rafler deux coupes sur un plateau au passage. « Tiens, » lâcha-t-il en lui en collant une dans les mains. « Tire-moi de là, par pitié. Je songe sérieusement à sauter. » Les poissons seraient, sans doute aucun, de meilleure compagnie que la plupart des gens présents. Bo, lui, était intéressant. Philosophe aussi, avec ou sans verres de vin – c’était une des nombreuses choses que Lysandre aimait chez lui.  

design  ϟ vocivus  


Résumé (spoiler, Lysandre râle) :
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 19:06



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

La tension qui étreignait Kamala semblait s'étirer indéfiniment. Le nez plongé dans son verre, elle priait silencieusement Madeleine d'arrêter de la fixer tandis qu'elle remerciait secrètement sa petite sœur pour son bavardage animé. Elle savait bien que les mots qu'elle avait laissé échapper avaient résonné aux oreilles de tout le monde malgré le faible volume de sa voix au moment de leur prononciation. Et sûrement qu'Asha lui en toucherait un mot plus tard dans la soirée, mais Merlin merci, elle avait pu compter sur la délicatesse d'Amaury pour détourner la conversation, répondant à Prysha de sorte à calmer le jeu auquel elle semblait diablement s'amuser.

« Bonsoir, je vous prie de bien vouloir excuser mon léger retard. », annonça Sohalia derrière elle. Kamala se tourna vivement pour saluer à son tour sa cousine, qui était vêtue d'un doux bleu. « Sohalia, te voilà. », lança-t-elle avec un regard plein de sous-entendus (Du style "t'arrives pile-poil" et "sauve-moi stp je viens de faire une grosse boulette.") « Madeleine a raison, le bleu te va à ravir, comme à personne d'autre », ajouta-t-elle avec un sourire chaleureux. Elle se fit la remarque intérieure qu'elle la trouvait encore plus jolie dans des bleus puissants et royaux, mais n'en pipa mot de peur que sa cousine remette en question son choix vestimentaire. Cependant, elle remarqua une légère crispation sur les traits de Sohalia et prit une profonde inspiration pour essayer de chasser la douleur qui la rongeait. Si elle pouvait au moins faire semblant que tout allait bien, Sohalia n'aurait plus qu'à affronter l'acrimonie de Prysha. Elle acquiesça à la proposition de cette dernière et salua poliment les dames, pressant légèrement la main de sa mère, avant de suivre le sillon tracé par sa cadette.

Pendant que le petit groupe d'étudiants s'éloignait, les yeux de Kamala croisèrent le profil gracieux d'Amaury. Elle le contempla pendant cinq secondes de trop pour la bienséance, s'attardant sur la courbure de ses cils qui, comme toujours, ornaient le seul regard capable d'intimider le sien. Elle devait lui parler ; après tout ce temps sans nouvelles - qu'elle avait cherché à éviter - elle voulait savoir à qui le futur duc allait se fiancer, si c'était une décision parentale ou spontanée. Elle avait besoin qu'il le lui dise, il fallait qu'elle l'entende de sa bouche pour pouvoir, peut-être, finir par faire le deuil des sentiments qu'elle avait trop longtemps tus.

Mais alors qu'elle entrouvrit les lèvres, et avant qu'aucun son ne puisse en émerger, Madeleine annonça la présence de Motilal et, instinctivement, Kamala tourna la tête vers sa direction. Qu'il était beau, son petit frère. Sa vision lui arracha un sourire, et elle le baigna d'un fier regard maternel alors que ses behens s'empressaient déjà de le saluer. Profitant de cette petite parenthèse en tête-à-tête, Kamala retenta sa chance auprès du de Castel. « Amaury je... »

« Le fleuron de la jeunesse sorcière se trouve dans cette assemblée, face à moi, et je- » SCROGNEUGNEU !!! Quelqu'un allait-il enfin la laisser parler !? Les lèvres pincées, Kamala fit face à l'Ensorseigneur. Elle devait admettre que sa présence était honorifique, mais nom d'une citrouille, n'aurait-il pas pu choisir un meilleur moment ? L'Indienne porta à ses lèvres un verre désespérément vide, qu'elle échangea discrètement avec un serveur qui passait. Elle n'avait certes pas l'habitude de boire plus d'une coupe de champagne - qu'elle préférait remplacer par un bon vin - mais sa frustration croissante ne l'aidait pas à rester raisonnable. Et puis ne dit-on pas que de l'ivresse vient le courage ?

La fin du discours et les éclats de verre annoncèrent le moment pour l'assemblée de grimper à bord du Glorieux, et si certains s'empressaient déjà les uns contre les autres, Kamala leur préféra la sécurité. Patiemment, elle avançait à petits pas, laissant les pères, mères et représentants monarchiques passer devant elle. Elle s'inquiéta également de la présence de chacun et aperçut Madeleine se glisser - plateau en main - près de Motilal, ce qui lui fit froncer les sourcils. Non seulement la rouquine n'avait pas pu s'empêcher de reprendre du service, mais en plus, elle s'en servait d'excuse pour retourner faire les yeux doux à son petit frère. Il lui fallut un extraordinaire self-control (ou juste un beau blond) pour ne pas lui faire la leçon, mais finalement, il valait peut-être mieux qu'elle s'occupe d'abord de ses propres problèmes.

C'est pourquoi elle s'approcha de nouveau d'Amaury, faisant mine de se retrouver là poussée par le flux de personnes qui montaient à bord. Le nœud qui s'était formé dans sa trachée en était légèrement douloureux, aussi elle tenta vainement de le dissiper en une gorgée de champagne avant de prendre la parole. « Amaury, je suis désolée. Pour tout à l'heure et, pour tout. » Le tutoiement en présence d'autres personnes, le compliment déplacé tout aussi exposé, et surtout le fait de l'avoir délibérément évité depuis le début de l'année scolaire. « J'espère que nous pourrons tout de même passer un bon moment ce soir. Après tout, le cadre est vraiment enchanteur », ajouta-t-elle alors qu'ils montaient enfin à bord du yacht royal. « C'est magnifique. » Le yacht, les convives, le paysage, l'ambiance… Tout était réuni pour passer un mémorable moment, déconnecté de la réalité. « Ne gâche pas tout. », pensa-t-elle, réalisant qu'il valait mieux éviter certains sujets pour ne pas assombrir l'euphorie ambiante. « Comment s'est passé votre été ? » Quoi ? C'est une question tout à fait innocente, non
?

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptySam 28 Oct - 1:51



18 septembre 1953, enclave sorcière de Monaco.

Comme une tempête désenflant après avoir trop soufflé, Prysha se calma – en apparence, tout du moins, entraînant la réapparition de sourires gracieux sur les visages maternels. L’incident diplomatique évité, le futur duc de Castel porta son verre à ses lèvres, mais la boisson passa difficilement sa gorge nouée par l’amertume. Il finirait par s’expliquer avec Prysha – il refusait de laisser un précieux lien mourir ainsi.

Sohalia leur offrit une distraction bienvenue en les rejoignant et en s’excusant de son retard. « Mademoiselle Sohalia. » L’accueillit-il sobrement, tandis que la dernière femme Bhopal recevait les compliments bienveillants de sa famille. Suivant le mouvement initié par la benjamine, Amaury se glissa dans la suite des jeunes femmes après avoir pris congé de sa mère – sachant qu’elle aurait probablement quitté la soirée avant qu’ils ne se retrouvent. Madeleine les quitta brusquement pour rejoindre Motilal, suivie peu après par Prysha et Sohalia. Amaury se contenta de saluer l’hériter des Bhopal d’un signe de tête, puisque que Kamala n’avait pas quitté ses côtés.

« Amaury je... » La douce voix se trouva interrompue par la diction royale, et avec un sourire désolé, Amaury se tourna vers l’Ensorseigneur. Le discours lui causa une risette, qui se para d’un soupçon de fierté pour sa Corporation lorsqu’une prestigieuse de bouteille de Don Pérignon baptisa la coque du Glorieux. La magie du feu d’artifice chassa les relents de tristesse née de sa confrontation avec Prysha, alors que les éclats lumineux permettaient à son cœur de s’ébaudir.

Se conformant au mouvement de la foule, le De Castel empruntait la passerelle qui leur permettrait de rejoindre le yacht – quand il fut à nouveau gracié par la compagnie de Kamala. Celle-ci lui présenta des excuses. Détournant le regard pour cacher la gêne qui colorait à nouveau ses joues, il fit mine de prêter attention à leur entourage, pour ne bousculer personne. « Vous êtes déjà pardonnée. » Le murmure fut accompagné par un geste symbolique lorsqu’il lui offrit son bras – prévenant une séparation inopportune par les autres élégants. Lorsque Kamala glissa délicatement la main dans le creux de son coude, la chaleur veloutée qui se répandit en vagues doucereuses dans sa poitrine dépassa le simple soulagement de retrouver une proche amie après des semaines de malaise.

« C'est magnifique. » Complimenta la jeune femme alors qu’ils montaient à bord du yacht, les yeux caressant le décor. Ceux d’Amaury s’attardèrent sur elle avant d’imiter les orbes sombres ; un sourire discret trahit dans sa voix la véritable cible de son acquiescement. « En effet. » Quelques instants, il se laissa porter par les senteurs de l’air marin, la joliesse des centaines de lumières qui illuminaient la soirée, le brouhaha roboratif des conversations, et par la présence à ses côtés.

« Comment s'est passé votre été ? » Ah. Son sourire se figea dans une expression plus sobre alors qu’Amaury se remémorait ses fiançailles avortées, les tensions familiales et les soirées passées à s’arracher les méninges face aux bilans désastreux du duché. Les convenances dictaient une réponse banale et gracieuse, mais il n’avait pas envie de mentir. « Studieux et mouvementé. » Avoua-t-il à demi-mots. Une pointe de tension perça sa voix lorsque le sorcier s’enquit : « J’ai cru entendre que le vôtre avait été du même acabit– oh, lord Yerington. »

Entraîné par la foule, l’aristocrate anglais s’était glissé auprès d’eux, l’interrompant tout à fait. Sans déranger Kamala, Amaury transféra son verre de sa dextre à sa senestre, libérant sa main pour la poignée enthousiaste que lui offrit le duc d’outre-manche. Après quelques amabilités, le lord s’excusa – il cherchait son épouse –  et le De Castel put reporter son regard sur les traits chéris.

« Kamala, je souhaiterais vous parler. » Amaury ne chercha pas à chasser le souci de son expression songeuse. « Je crains cependant que cette réception ne soit pas un lieu de conversation idéal. » Ses doigts vinrent fugacement se poser sur ceux qui serraient son bras, dans un réconfort tout aussi bref. « Demain, à 16 heures tapantes – me retrouverez-vous dans le petit boudoir, au dernier étage de l’hôtel, là où est servi le thé ? »

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com

Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptySam 28 Oct - 17:22



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Kamala ressentit son cœur s'emballer alors qu'Amaury lui offrait son bras, l'empêchant ainsi d'être séparée de lui dans la foule agitée. Sans hésitation toutefois, elle y glissa la main, dans un geste presque mécanique, son regard fuyant reflétant la même nervosité que celui du jeune homme. La soirée se déroulait dans une fluidité enivrante, le soleil couchant baignant les vaguelettes de la Méditerranée dans une lumière dorée. En présence d'Amaury, Kamala se sentait légère et insouciante, comme si rien n'avait jamais changé entre eux depuis leur plus tendre enfance. C'était toujours la sensation qu'il lui procurait, cet... ami, qui avait toujours su la comprendre, même à travers ses silences les plus profonds.

Lorsqu'il évoqua un été studieux et mouvementé, Kamala arqua un sourcil, puis il ajouta : « J’ai cru entendre que le vôtre avait été du même acabit– oh, lord Yerington. » A quoi elle aurait pu répondre : « En effet, l'ambiance au palais Vaissier fut inhabituellement fort morose. », mais le britannique se faufila dans leur conversation, rompant momentanément l'enchantement qui les avait enveloppés, comme s'il avait prédit la tournure de leur conversation. Elle accueillit le lord avec un sourire contenu, gardant sa main fermement accrochée au bras d'Amaury, se sentant presque reconnaissante de cette ancre familière dans un océan d'émotions contraires.

Une fois libérés des formalités, Amaury se tourna à nouveau vers elle, ses mots enveloppant l'air d'une douceur inattendue. « Kamala, je souhaiterais vous parler. », annonça-t-il, faisant naître une lueur d'anticipation et d'inquiétude dans son esprit. Il allait enfin aborder le sujet aussi évité qu'attendu. « Je crains cependant que cette réception ne soit pas un lieu de conversation idéal. » Son contact fugace sur sa main lui fit frissonner l'échine, et elle se surprit à souhaiter un instant de connexion plus long - se demandant également si elle interprétait trop ce geste - réprimant une envie d'y entremêler ses doigts, son index se soulevant alors inconsciemment à son départ rapide, frôlant la paume du noble. L'Indienne fut surprise par la demande d'Amaury, et son cœur se mit à battre plus fort, une danse effrénée qui semblait vibrer dans tout son être, alors qu'elle se demandait ce qu'il avait à lui dire dans un lieu plus propice à la confidence. Rien de scandaleux, espérait-elle. Portant sa main libre à sa poitrine dans l'espoir vain de faire taire ses palpitations, elle balaya du regard l'environnement bruyant et animé du yacht royal, consciente des regards curieux qui pourraient se poser sur eux. Un frisson la parcourut alors qu'elle répondait, cherchant à dissimuler sa propre nervosité. « Bien sûr, je serai là », répondit-elle d'une voix douce, ses yeux plongés dans les siens, telle une promesse silencieuse. Le brouhaha des invités semblait soudain s'éloigner, laissant place à un silence éthéré où seule leur conversation flottait comme un secret partagé.

Une vague de curiosité la submergea avant de laisser place à un soupçon de tristesse qui voila sa voix alors qu'elle ajoutait, presque comme un soupir étouffé, « Ces moments d'intimité sont si rares dans notre monde, n'est-ce pas ? » Un pincement au cœur l'envahit alors qu'elle songeait à la solitude qui semblait souvent accompagner son statut, à la distance imposée qui se creuserait désormais plus encore à la suite des fiançailles du jeune homme. Elle se demanda brièvement si Amaury ressentait aussi cette pesanteur, cette impression d'être toujours surveillés, toujours épiés.

Pour alléger l'atmosphère pesante, Kamala esquissa un sourire et suggéra : « Peut-être pourrions-nous profiter des délices préparés par le chef ? » Un léger vertige lui monta à la tête, et la jeune femme ferma les yeux une seconde, le champagne dansant joyeusement dans son estomac vide. L'idée de déguster un petit four et d'admirer le paysage depuis la proue du yacht semblait un remède bienvenu pour savourer l'instant présent, avant que les contraintes du monde extérieur ne les engloutissent à nouveau dans leur tourbillon étouffant. Instants qui se feraient plus rares jusqu'à probablement disparaître entièrement, très bientôt.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Eliaz Caradec
Membre • Air
Membre • Air
Eliaz Caradec

Pseudo : Lou
Faceclaim : Tom Holland (crédit : @wickedwitches)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 B94aa7cbd69e17da2f3987ba8580981e
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois ans.
Statut civil : mdr
Messages : 499
Points : 1639
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t97-eliaz-why-don-t-you-g
[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 EmptySam 28 Oct - 22:12


( Le yacht du Roi)
Son regard avait finalement accroché celui de Manami. Son cœur exécuta un joyeux looping... avant de chuter brutalement lorsque la jolie noble secoua la tête, brisant net l'enthousiasme de l'étudiant.

Oh… alors quelque chose n’allait vraiment pas. Eliaz brûlait de la rejoindre, de la presser de questions afin de découvrir la source de son trouble, mais les présences hostiles qui gravitaient autour d'elle le retinrent – d’autant plus qu’il ne pouvait pas abandonner Louise et Raphaël comme deux vieilles chaussettes (si on pouvait les comparer à des chaussettes) (des chaussettes qui sentaient très bon) (surtout l’une d’entre elle).

Et puis tout à coup… Eliaz se sentit un peu... bizarre. C’était peut-être l’alcool ; pourtant, il n’avait pas l’impression d’avoir trop bu. Pour preuve : sa vessie ne s’était pas encore rappelée à lui ! Il jeta un regard en coin à Louise et Raphaël, se demandant si eux aussi avaient ressenti cette sensation d’étrangeté se répandre dans leurs veines. Si la première semblait écouter avec beaucoup d’attention le discours royal, le second affichait également un air légèrement égaré.

Mh. Bizarre bizarre.

Encore plus bizarre fut la remarque totalement inattendue qui s’échappa des lèvres de Raphaël. Depuis quand son ami avait-il rejoint les rangs de ces originaux qui se proclamaient « réformateurs » ?! Eliaz s’empressa de répliquer, catastrophé : « Mais enfin, Raphounet, tu ne peux pas dire des choses comme ça, tu pourrais choquer les oreilles de Louisette ! Tu n’as pas honte ?! » Raphounet. Louisette. Okay, il y avait peut-être définitivement un truc qui ne tournait pas rond, mais c’était comme si sa langue avait décidé de prendre son indépendance. « Notre Roi est un homme si… incroyable ! Oh, bien sûr, il doit chanter de l’opéra sous la douche lui aussi, et avoir les pieds qui sentent le fromage à la fin de la journée, et sûrement qu’il se cure le nez quand il croit que tout le monde a le dos tourné mais ehhhh comme tout le monde quoi !!! Vous ne faites pas ça vous ? Raph-Raph chéri ? Loulou adorée ? »

Et il pouffa de rire, non sans avoir l’impression d’avoir un sérieux coup dans le nez. Et dans le cerveau.



( Pando )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TC] Le Yacht du Roi
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
 :: 

THAT KIND OF LUXE JUST AIN'T FOR US

 :: 

Ailleurs

 :: 

Monaco