-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: 

THAT KIND OF LUXE JUST AIN'T FOR US

 :: 

Ailleurs

 :: 

Monaco

 

 [TC] Le Yacht du Roi

Aller en bas 
+23
Lysandre de Lanzac
Bohort d'Ornessan
Marius Vrignaud
Lancelot d'Ornessan
Motilal de Bhopal
Maxence de Wazières
Sélène Acajor
Sohalia de Bhopal
Calixte de Wazières
Poppy Grimsbane
Shirin al-Farizi
Tristan Rosier
Raphaël Delestre
Manami du Chesnes
Prysha de Bhopal
Madeleine Beauchamps
Amaury de Castel
Eliaz Caradec
Louise Berry
Isabelle Archambeau
Esther Béguin
Kamala de Bhopal
La Doyenne
27 participants
AuteurMessage
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyDim 30 Juil - 15:06

TC 1: Le yacht du Roi
Topic commun
Event à Monaco
Le brouhaha des conversations se mêlait aux tintements des verres bousculés par les bijoux imposants ornant les mains délicates des convives. Une légère mélodie s’élevait dans l’air encore chaud de cette fin d’après-midi, et la mer était calme sous les yeux de tout le gratin magique français rassemblé là.
L’objet de toutes les convoitises, la raison pour laquelle certains avaient fait le déplacement depuis loin se tenait là, en contrebas, amarré à quai, encore enrubanné d’un sortilège scintillant qui faisait tourner toutes les têtes. Le « Glorieux » était une prouesse de technologie magique, et son inauguration était prévue pour 19 heures, avec le coucher de soleil sur l’horizon.

Le yacht était la dernière folie de l’Ensorseigneur , et il avait choisi le tout récent Yacht Club monégasque pour le montrer au monde entier. Qui d’autre que son frère, le Dauphin et Prince sorcier de Monaco, pour organiser un somptueux week-end de gala au sein de son enclave sorcière ? Toutes les familles les plus influentes du pays avaient été conviées, ainsi que quelques autres des pays voisins. Se mêlaient çà et là ducs et duchesses, comtes et autres Princes amis du Roi. Son altesse l’Ensorseigneur avait également insisté auprès de l’Académie de Beauxbâtons pour que tout le fleuron de la jeunesse française soit présent pour l’occasion.
La missive royale était arrivée à la fin de l’été, et la Doyenne avait même fait une allocution spéciale peu de temps après la rentrée. Tous les élèves et le personnel, sans exception, feraient le voyage en calèche magique lors du week-end du 18 septembre. Il leur avait été demandé, pour l’occasion, de préparer une surprise au Roi, afin de le remercier pour cette incroyable opportunité. Mais tous les élèves n’avaient pas accepté de se plier à la consigne, et bien que tous aient fait le voyage, certains voient d’un très mauvais œil pareilles festivités dans un tel contexte.

Informations : Vous l’aurez compris : vous voilà en voyage dans l’enclave sorcière de Monaco, du 18 au 20 septembre, pour l’inauguration du tout nouveau yacht du Roi !
→ Ce post est le post principal de la soirée, vous êtes libres de poster à la suite de celui-ci comme dans tout topic commun. Nous ferons avancer l’histoire et la soirée au fur et à mesure, laissez-vous guider.
→ Nous vous avons préparé un second post dans lequel vous trouverez des idées de lieux pour donner vie à vos RPs durant ce week-end.
→ Pour les membres des Joyaux de la Couronne, vous avez l'opportunité de montrer votre dévotion au roi squee Nous vous invitons à nous contacter par MP pour discuter de la faisabilité de vos idées !
→ Pour les Adeptes de l'Aube, vous pouvez également trouver une manière de montrer votre désaccord  smirl Idem, nous vous invitons à nous contacter par MP pour discuter de la faisabilité de vos idées !
→ Pas membre d’une société secrète, mais une envie de nous faire part de vos idées et suggestions afin de mouvementer la soirée ? N’hésitez pas à nous envoyer un MP  gaw
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyMer 2 Aoû - 17:04



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Son grand-père avait insisté, depuis les draps en soie sauvage de son lit, pour que les épouses de la famille répondent à l'invitation de l'Ensorseigneur. Soit disant que sa maladie ne devait plus être un frein à leur vie sociale, et qu'il en avait assez d'être le rabat-joie de la famille depuis quelques mois. Kamala, Prysha et Madeleine étaient quant à elles ravies de pouvoir profiter le temps d'un week-end des derniers jours de temps chaud avant que l'automne ne pointe le bout de son nez. Cet été, elles n'étaient pas parties en Inde, et pour l'aînée, les mauvaises nouvelles s'était accumulées ; tant au niveau familial que sentimental.

Pourtant Kamala, parée d'un sourire éclatant, se faisait une joie de retrouver mère et tante, qui avaient elles aussi été conviées à l'inauguration du Roi. Asha de Bhopal et Lucie du Chesnes étaient rayonnantes, et seraient facilement passées pour leurs cousines - c'était d'ailleurs ce qu'avaient dû penser certains élèves en les voyant attendre devant l'Hermite Mage, privatisé par Beauxbâtons pour l'occasion - et Kamala ne se retint pas de leur faire remarquer. « Maata, Chachi, vous êtes somptueuses ! Comment allez-vous ? » Tout en marchant à leurs côtés en compagnie de Prysha et Madeleine (avec qui elle avait passé un temps fou à se préparer après leur arrivée à Monaco), Kamala ne semblait pas encore s'inquiéter du fait qu'elle ne pourrait éviter certaines personnes ce soir. Ou peut-être comptait-elle sur sa sœur pour jouer les gardes du corps ?

Rejoignant la foule, les cinq femmes attirèrent brièvement l'attention. Il fallait dire qu'elles étaient toutes habillées de tissus colorés, et que leurs bijoux scintillaient de mille feux sous les rayons du soleil qui surplombait encore les quais, volant alors presque la vedette à la couronne. Devant elles l'immense joujou du Roi tanguait imperceptiblement, se délectant d'une mer douce, et des regards plein d'admiration qui se posaient sur lui. Et à peine s'étaient elles mêlées à la foule que des coupes de champagne leurs étaient déjà présentées sous le nez ; Madeleine s'empressant de vouloir faire la distribution depuis le plateau du serveur, Kamala posa doucement sa main sur son avant-bras avant de lui chuchoter : « Tu es ici au même titre que nous, en invitée. » Et elle comptait bien à ce que la rouquine se laisse porter par les distractions de la soirée.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Esther Béguin
Admin • Air, Galopeuse du Mercure
Admin • Air, Galopeuse du Mercure
Esther Béguin

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Sadie Sink (@fassylovergallery)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  274cd2204da6f19543f03a26e29c3cd2
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Réformateur
Âge : Dix-neuf hivers
Statut civil : Reproduction fortement déconseillée
Particularité magique : Devineresse
Messages : 507
Disponibilité RP : couleur carrotcake : #bf6f31
Points : 1872
Date d'inscription : 10/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t194-esther-defense-d-ent
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyVen 4 Aoû - 1:52



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Après les Tuches à Beauxbâtons, c'était les Tuches à Monaco. Ok l'école de magie était la crème de la crème en matière d'enseignement, ok tu pouvais pas trouver mieux que ça pour apprendre à manier ta baguette sous le nez des abrutis qui croisaient ta route. Mais tout ça là, c'était obligé ? La doyenne avait annoncé ça si fièrement, à croire qu'ils avaient rien de mieux à foutre, genre, ETUDIER ? Nan. Bah nan. Fallait se pavaner en robe de créateur, avec des bijoux plus chers que leur assurance vie, tout ça pour aller voir le nouvel objet de frime du Roi. « Oh regardez tout le monde, j'ai la flemme de m'occuper des affaires urgentes du pays du coup j'ai acheté un nouveau jouet, gneugneugneu. » Typique. Et puis ils sont là tous à sourire comme des ânes (oui, ça sourit les ânes d'abord), à faire semblant d'aimer ça, en usant de ce prétexte pour se montrer et se bourrer la gueule. Puis toi, tu sais très bien comment ça va finir. Parce que t'as vu que Victoire (ravie d'être là celle-là) sera encore à deux doigts de se désaper pour sauter sur on-ne-sait-qui après son cinquième verre, et qu'elle serait probablement la digne représentante de toutes les œillades qui auront lieu ce soir entre tous ceux qui sont pas censés s'œillader (ouais, ça c'est un verbe aussi).

C'était encore une soirée où t'avais pas ta place. Où t'avais pas le choix d'aller. Encore un rassemblement où Isa et toi alliez vous faire remarquer par vos choix vestimentaires ou la joie évidente sur vos visages. En plus ce soir, Lancelot allait sûrement être obligé de jouer les parfaits petits ducs héritiers. Bref, l'éclate. Du coup, t'étais plantée là, sur le côté ; assez près pour être comptée lors de l'appel, mais pas trop pour pas avoir à sourire à des gens que tu pouvais pas saquer (et puis t'façon, tu l'aurais pas fait). Habillée d'une robe noire qui te ressemblait pas du tout, t'avais presque l'air féminine. Presque jolie même. Mais t'avais qu'une envie, c'était de te casser pour aller explorer avec Isa, qui sirotait déjà son verre de vin (elle l'avait trouvé où d'abord !?) alors que toi t'avais assuré tes arrières avec une brique de jus de pomme qui viendrait vite remplacer l'alcool dégueulasse qui coulait dans les coupes disposées ça et là.

La clope au bec, tu faisais dos au troupeau de l'école, comme si ça allait empêcher la fumée de partir dans leur sens. Comme si les parents d'Archambeau n'étaient pas déjà en train de te transpercer du regard. « J'me fais d'jà chier. » que tu lançais dans un parfait coton de fumée. « A ton avis quand tout l'monde montera dans l'bateau, on pourra r'tourner dans notre chambre ? Ou bien on l'coule...? » Probablement la seule pensée de la soirée qui t'arrachait un sourire.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Archambeau
Membre • Terre
Membre • Terre
Isabelle Archambeau

Pseudo : Lune
Faceclaim : Jenna Ortega by panicstation ; signature by awona
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  2d57eae13a35861d495ec853fd176c89
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Réformateur
Âge : 18 ans ; soleil en veaudelune ascendant géant & lune en sphinx
Statut civil : Célibataire
Messages : 269
Points : 1049
Date d'inscription : 12/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t196-isabelle-find-your-w
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptySam 5 Aoû - 20:04

Le Yacht du Roi
ft. everyone

Les Archambeau allaient sans le moindre doute sauter sur l’occasion de se rendre à cette soirée mondaine dans l’espoir d’enfin redorer leur image aux yeux de la société. Il n’y avait qu’un seul obstacle qui entravait leur route, comme toujours : Isabelle. (Et cet insupportable phacochère roux qui lui sert de meilleure amie). Les rumeurs la concernant commençaient à se tasser depuis le temps, mais la présence de leur maudite fille à cette fête ne leur disait rien qui vaille et ils espéraient réussir à limiter les dégâts autant que possible. C’est pourquoi quelques jours après l’annonce de la doyenne quant à ce week-end cauchemardesque, Isabelle avait reçu un colis de la part de ses… géniteurs. Cela faisait des années qu’elle n’avait rien reçu d’eux, et c’était sans grande conviction qu’elle avait jeté un rapide coup d’œil à son contenu. À peine avait-elle entraperçu le bout de tissu rose poudré de ce qui devait être une robe, qu’elle avait aussitôt refermé la boite. Jamais de la vie elle ne porterai une horreur pareille.

C’est alors bien évidemment dans une belle robe noire qu’elle se présenta à la fête le jour venu, prenant presque plaisir à se pavaner devant sa mère qui levait les yeux au ciel chaque fois que leurs regards se croisaient. Au moins on savait d’où Isabelle tenait cette habitude, c’était bien l’un des seuls points communs qu’elles avaient toutes les deux. Ça, et leur goût pour le vin. Elles avaient d’ailleurs déjà chacune un verre de vin blanc à la main, il leur faudrait bien un peu (ou beaucoup) d’alcool pour tenir le coup pendant cette soirée qui s’annonçait longue, trèèès longue.

Alors qu’Isabelle affichait un visage empreint de dégoût face aux innombrables tenues colorées des invités, les plaintes d’Esther la sortirent de ses pensées. « À ton avis quand tout l'monde montera dans l'bateau, on pourra r'tourner dans notre chambre ? Ou bien on l’coule…? » Le couler… Isabelle tenta de jauger si son amie était sérieuse ou non, mais il fallait dire que venant d’elle cette idée n’était finalement pas si étonnante que cela. Et puis… Après quelques verres Isa ne répondait plus de rien de toute façon, elle se laisserait entraîner dans les pires bêtises qui soient. « Je n’en sais rien, mais si tu connais un sortilège pour que toutes ces robes deviennent noires je ne dis pas non. Parce que là ça me pique les yeux. » En disant cela son regard s’était posé sur les parents d’Esther un peu plus loin… Leurs tenues étaient sans aucun doute les pire du lot.

Recap:
Revenir en haut Aller en bas
Louise Berry
Membre • Déléguée du Feu
Louise Berry

Pseudo : maree
Faceclaim : Ashley Moore (descrescxndo)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  A6d55936d0d9c15423fbc5b0598385bb
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 révolutions autour de l'étoile
Statut civil : Cœur désordonné, cerveau en quête d'un prétendant titré
Messages : 67
Points : 212
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t240-louise-oh-look-what-
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyLun 7 Aoû - 11:41


(Le Yacht du Roi)


La missive annonçant la célébration mondaine la plus importante de l’année avait été reçue durant les derniers jours de la saison estivale, alors que Louise séjournait toujours dans la demeure familiale. L’excitation en prévision de l’évènement était palpable. Alors, avant de partir en direction de l’académie Beauxbâtons, les femmes de la lignée Berry s’étaient dirigées vers l’élégante Avenue Montaigne. Là-bas, elles avaient retrouvé les présentoirs des boutiques magiques de luxe de la Capitale. Après de nombreuses séances d'essayage dans diverses boutiques, Louise avait finalement choisi un somptueux tissu d'un vert émeraude. La robe valait son lot de Bézants, mais cela ne représentait guère une contrainte pour une personne née au sein d'une famille aussi fortunée que les Berry. Depuis lors, la robe avait été soigneusement rangée et transportée avec précaution jusqu'au château.

Au cours des semaines précédant l’inauguration du “Glorieux”, Louise avait minutieusement réfléchi à la manière d'accessoiriser sa tenue. Cette question revêtait une importance capitale, car il était primordial de faire forte impression auprès de l'élite de la société, particulièrement auprès des individus arborant des particules nobiliaires. Elle avait exploré de nouvelles incantations destinées à la coiffure magique. Finalement, son choix s'était porté sur une coiffure élégamment relevée, permettant à ses boucles de tomber délicatement en cascade le long de son dos, à partir d'une queue-de-cheval. Cette coiffure mettait en valeur ses boucles d'oreilles ornées de joyaux, plus précisément d'Opales. De plus, afin de respecter les normes de modestie applicables aux femmes de son rang, elle avait opté pour un châle léger, capable de couvrir gracieusement ses épaules.

Le jour de la célébration, habillée avec discernement et souci du détail, la sorcière rejoignit sa famille au pied de l'Hermite Mage. Ensemble, ils effectuèrent le trajet jusqu'au port du Rocher, où les murmures des conversations et les tintements des verres s'élevaient depuis la foule réunie. Tous les membres de la famille Berry s'étaient rassemblés pour afficher une image unifiée, symbolisant une famille éclatante et potentiellement destinée à une élévation au titre de noblesse, du moins, c'était leur espoir. À cet égard, Victor, le patriarche, avait récemment rappelé à tous les enfants les normes et les conduites à respecter. Aucun écart de conduite ne serait toléré.

Un plateau chargé de coupes de champagne passa à proximité de Louise. La jeune femme, réputée pour son appréciation de la fine cuisine liquide française, tendit la main en vue de saisir une coupe. Cependant, le regard durement expressif de Victor l'incita rapidement à reconsidérer son geste, ce qui se traduisit par un déclin poli adressé au serveur. Il semblait donc qu'elle devrait se contenter de petits fours pour la soirée, à moins qu'une âme charitable ne l'éloigne temporairement de l'emprise de sa famille. Elle espérait néanmoins qu’aucun œil mal intentionné n’avait remarqué son geste. Il ne serait pas bon d’être l’objet de commérages, aussi futiles et inintéressants soient-ils.



( Pando )


Recap:
Revenir en haut Aller en bas
Eliaz Caradec
Membre • Air
Membre • Air
Eliaz Caradec

Pseudo : Lou
Faceclaim : Tom Holland (crédit : @wickedwitches)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  B94aa7cbd69e17da2f3987ba8580981e
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois ans.
Statut civil : mdr
Messages : 499
Points : 1639
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t97-eliaz-why-don-t-you-g
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyLun 7 Aoû - 20:26


( Le yacht du Roi)
* Clic ! * Les doigts d'Eliaz s'affairaient sur son appareil photo, emprisonnant dans sa pellicule toutes les merveilles qui se déployaient autour de lui. * Clic ! * Les dames et demoiselles du clan de Bhopal, absolument ravissantes et parfaitement accordées à l'atmosphère ambiante ! * Clic ! * Le yacht amarré, dans lequel on aurait pu faire rentrer dix fois le bateau de plaisance qui faisait pourtant la fierté des Caradec ! * Clic ! * Sa petite sœur qui essayait de se cacher derrière un serveur, grimaçant dans la robe pailletée qu'Eliaz l'avait aidée à choisir ! * Clic ! * Deux têtes, l'une rousse et l'autre brune, qui semblaient comploter d'un air diabol...

Oh non. Non, non, non ! Pas question d'avoir les visages en gros plans de Béguin n°2 et d'Archambeau dans son appareil ! Eliaz s'empressa de diriger son objectif ailleurs.

"Eliaz, qu'est-ce que tu fais ?" L'étudiant décolla son œil de l'appareil, surpris d'avoir été interrompu en pleine crise de paparazzi. Campée face à lui se trouvait sa mère, alias Lena Caradec, qui était évidemment la plus belle femme de la soirée puisque, rappelons-le, il s'agissait de sa maman. "Oh, je prends juste quelques photos, euh, en souvenir !" "Ce n'est peut-être pas le moment, trésor. Je crois que tu importunes quelques personnes avec ton flash. Tu ne veux pas plutôt discuter gentiment avec tes amis ?" Eliaz fit brièvement la moue, mais dut admettre qu'elle n'avait pas tort. Et puis, il aurait été dommage de rester dans son coin, alors qu'il y avait là tout le gratin du monde magique !

Relâchant donc son appareil, l'étudiant s'éloigna de sa mère et, tout en cherchant à se mêler à ses camarades, attrapa une coupe de champagne à la surface de laquelle les irisations du soleil dessinaient de très jolies paillettes dorées. Tellement jolies qu'il ne lui fallut que quelques minutes pour les faire disparaître dans son estomac. Ugh, peut-être devrait-il se calmer.

Ce qui ne l'empêcha pas de reprendre un verre, tandis que ses yeux cherchaient distraitement la silhouette d'une certaine camarade aux cheveux sombres qui attirait souvent son regard, ces derniers temps - mais ce fut finalement sur une autre (très belle) créature qu'il tomba.

"Louuuuiiiiise !" s'exclama joyeusement Eliaz en reconnaissant les traits de son adorable amie, sur les pieds de laquelle il venait de manquer de marcher. "Woaaah, t'es trop belle, on dirait que cette robe est faite pour toi !" Elle était splendide ma chérie. Il remarqua alors qu'elle n'était pas seule, mais entourée de sa famille qui dégageait quelque chose de guindé (en tout cas, plus que les Caradec éparpillés ça et là) ; toutefois, Eliaz ne se démonta pas : "Bonjouuur ! Puis-je vous emprunter votre ravissante fille quelques instants ? Promis, elle est entre de très bonnes mains !" En parlant de mains, il remarqua que celles de Louise étaient tristement vides : "Oohhh mais tu n'as rien pris, pourtant il faut boire, avec cette chaleur ! C'est très important de rester hydraté, ma maman le dit tout le temps." (Heureusement que ladite maman était présentement hors de portée de sa voix.) "Vieeens, on va te trouver un truc sympa à boire !" Eliaz les-pieds-dans-le-plat Caradec, enchanté


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyLun 7 Aoû - 22:08



18 septembre 1953, enclave sorcière de Monaco.

Selon la volonté de la duchesse, la famille de Castel s’était rendue tôt sur place. Les minutes les plus calmes au début d’un gala réunissent les conditions idéales pour parler affaires, prétextait-elle. Sans doute y avait-il du vrai dans son propos – ils discutaient à l’instant même de leur cave avec un aristocrate belge – mais Amaury ne s’y trompait pas. Sa mère désirait avant tout profiter de la soirée avant de la quitter. Le mariage n’avait pas gommé en elle les habitudes des Noailles, ils veillaient rarement tard.

« Et comment se passent les vendanges ? » demanda l’amateur de vin, le vif intérêt contenu dans un masque de politesse. « Merveilleusement bien », répondit sincèrement Pénélope. « On ne peut espérer chaque année une telle récolte. » En bon ambassadeur de la culture gastronomagique française – surtout quand il s’agissait de leur propre production, Amaury l’indulgea : « J’ai pu goûter les premières baies avant de rejoindre Beauxbâtons. Mon oncle n’exagère en rien, le 1953 sera l’un de nos meilleurs millésimes. Nous vous ferons parvenir une bouteille. » Cette promesse sembla réjouir le marquis du Biolley, qui les quitta quelques minutes plus tard avec un grand sourire.

« Ciel, nous avons perdu votre adelphe », remarqua sa mère, chassant la chaleur monégasque du bout de son éventail. L’héritier s’en amusa : « La dissidente créature nous a subtilement évincé au milieu de la conversation, maman. » Pénélope lâcha un soupir désabusé en secouant doucement la tête. Pour la soirée, elle avait sorti les diamants de la famille, ceux-ci attrapèrent brièvement la lumière et sertirent son cou d’éclats discrets. Une nouvelle fois, Amaury ressentit une pointe de fierté d’être né d’une pareille femme – l’élégance intemporelle, une perle parmi les perles.

L’héritier roula des épaules pour détendre son costume neuf, aux motifs dorés piqués de blanc, allégés par la sobre dominance de noir. Une pièce extravagante comparée à ses habitudes, mais l’occasion s’y prêtait – et Amaury restait à distante prudente du clinquant des parvenus. Rien sous sa vue, cependant, n’étincelait autant que le Glorieux. Il porta une coupe de champagne à ses lèvres, les yeux rivés vers le yacht ; et lorsque que son regard retomba, il accrocha celui de Kamala.

De leur propre fait ou par la volonté des astres, le phénomène se renouvelait à chaque réception. Tout le reste qui se feutre, une vague d’affection intense, l’échange silencieux qui perdurait ou non – et cette fois, parce que Kamala s’était montrée distante depuis la rentrée, il y coupa court en lui offrant un salut de la tête. « Oh, la famille de Bhopal ! » s’enthousiasma Pénélope, qui avait dû remarquer son geste. Avant qu’il n’ait pu l’arrêter, sa mère se remit en mouvance pour traverser la kyrielle d’invités ; Amaury lui emboîta le pas.

La duchesse s’arrêta devant les cinq femmes, parée d’un bienveillant sourire. « Mesdemoiselles, quelle vision vous nous offrez ! » Ravi de l’excuse pour éviter les plus jeunes, Amaury se chargea de complimenter les ainées. « Parfaitement ravissante, mesdames. » Il s’inclina, comme l’exigeait la galanterie, veillant à ne pas verser par inadvertance le précieux contenu de son verre.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine Beauchamps
Membre • Eau
Membre • Eau
Madeleine Beauchamps

Pseudo : Lou
Faceclaim : Abigail Cowen (@Pretty Girl)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  Ed9f806eae58045a0b327a93847b2c1a
Ordre : Roture
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt ans.
Statut civil : Célibataire, les yeux attachés à la mauvaise personne (mais l'Amour triomphera toujours.... n'est-ce pas ?)
Messages : 106
Points : 349
Date d'inscription : 11/05/2023
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyMar 8 Aoû - 20:18


( Le yacht du roi )
Entourée des représentantes féminines de la famille de Bhopal, Madeleine souriait comme une bienheureuse, tout à son plaisir des festivités. Elle adorait les mondanités, les paillettes, le glamour, le champagne (même si elle n'en buvait pas) ! Etourdie par les splendeurs qui se déployaient autour d'elle, elle ne cessait de couler à Kamala et Prysha des regards émerveillés. Tout était si joli, si brillant, si fabuleux !

Elle-même portait une très jolie robe couleur framboise, sur laquelle retombaient sagement ses longues mèches rousses. Elle avait été ravie d'aider Kamala et Prysha à coiffer leurs somptueuses chevelures de sirène, mais avait laissé ses propres cheveux plutôt tranquilles, estimant qu'elle n'avait pas un rang qui justifiait qu'elle y épingle divers diamants et diadèmes. Elle avait déjà de la chance d'être ici, elle ne comptait pas se faire remarquer !

Lorsque Kamala l'empêcha de prêter main forte aux serveurs, la jeune femme rougit et bredouilla, les prunelles écarquillées : "Oooh, mais ce n'est pas grand-chose, vraiment... n'hésite - euh n'hésitez - pas à me le dire, si vous souhaitez quelque chose !" Elle lui montra son sac à main, soumis à un sortilège d'extension indétectable (accessoire n°1 de toute demoiselle de compagnie qui se respecte). "Au cas où, j'ai pris du maquillage, des mouchoirs, quelques petits gâteaux, de l'eau, un petit savon, un peigne, des chaussettes et des chaussures de rechange ! Oh, j'espère que je n'ai rien oublié d'important..."

Par chance pour son taux d'angoisse, elle fut interrompue par l'arrivée d'Amaury de Castel, dont l'élégance piquetée d'or lui coupa momentanément la parole. Madeleine avait parfois tendance à oublier qu'il existait d'autres spécimen masculins que le frère des demoiselles de Bhopal.

"Vous avez raison, elles sont magnifiques !" sourit-elle en se tournant vers celles-ci, se dérobant ainsi au compliment qu'elle estimait ne pas mériter. "Les plus belles fleurs de ce jardin... si vous me permettez la comparaison ! Ne trouvez-vous pas que le rouge va merveilleusement bien à Kamala ?" Elle aurait voulu ajouter quelque chose de raffiné sur la symbolique de cette couleur, mais ne trouva rien de spécialement malin et jugea finalement préférable de se taire, histoire de ne pas paraître trop grossière.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Prysha de Bhopal
Membre • Terre
Membre • Terre
Prysha de Bhopal

Pseudo : laraclette
Faceclaim : Amita Suman + ultra-violences (tumblr)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  Party-hard-beach
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 19 ans
Statut civil : Celibataire
Messages : 79
Points : 236
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t99-prysha-i-paint-flower
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyMer 9 Aoû - 22:28


( Le yacht du roi )
Prysha rayonnait de joie. Elle venait de passer des heures à se préparer, à jouer à la poupée grandeur nature sous les mains expertes de sa soeur et de Madeleine, qui l’avaient coiffée et pouponnée, pendant qu’elle se relaxait tel un pacha, offrant de prêter une robe à l’une et des colliers à l’autre tout en pépiant d'une voix excitée. L'été n’avait pas été au beau fixe pour les de Bhopal. Dādā n’allait toujours pas mieux, et l’ambiance au palais Vaissier avait été bien plus morose qu’à l’ordinaire lors de ces vacances. Et d’autres déconvenues c'étaient également enchainées pour les deux soeurs. Rien que de penser à ces deux derniers mois, une boule se formait dans la gorge de Prysha et des larmes lui montaient aux yeux. Alors il vallait mieux mettre les valises sans dessus-dessous, en essayant la quinzaine de robes qu’elle avait emmené dans ses malles pour l’occasion tout en riant avec les filles et ne rien reposer à sa place, tel un ouragan fait de soie et d’or qui semait sur son chemin corsets, jupons et sarees. La jeune fille avait jeté son dévolu sur une robe crème ornée de perles et de petits diamants qui semblait couler les longs du tissu comme une rivière, scintillants un peu trop puissamment pour que de la magie ne soit pas impliquée. La sobriété à la de Bhopal.

Enfin, lorsqu’elles furent toutes prêtes et absolument magnifiques (plus belles que toutes même, Prysha n’acceptant pas de critiques, constructives ou non le sujet n’etant pas ouvert au débat), les filles se randirent au port où était amarré Le Glorieux, non sans avoir dû convaincre Madeleine de ne rien ranger, en protestant d’un Failamalle baclé qui avait retabli un ordre precaire dans leur chambre, que cette soirée était faite pour s’amuser et non pas ramasser derrière elles. Kamala repéra en première leur mere et tante, qui etaient si belles que Prysha ne savait pas comment elle avait pu les manquer. Le sourire de Prysha se crispa légèrement, consciente plus que jamais en présence de sa famille et de la foule qu’elle n’avait pas le droit a l’erreur. Aujourd’hui, pas de bêtises, ni de complots bizarres, ou d’aventures débridées, Prysha se devait d’etre la parfaite cadette que la plupart des élèves de Beauxbatons connaissaient. Inconsciemment elle se tint plus droite, sourit de façon plus douce, et refusa d’un signe de tête la coupe de champagne qu’un serveur lui tendit (hors de question de perdre le nord ce soir, on était pas à la guinguette du coin), souriant de facon attendrie face à l'échange entre son aînée (toujours si prévenante) et leur demoiselle de compagnie (toujours si anxieuse).

“Kamala a raison Madeleine, ce soir nous sommes tous égaux, tous de simples personnes venues s'émerveiller devant le nouveau trésor de notre souverain” (absolument pas, Prysha ne comprenait pas l’engouement que déclenchait le yacht, la seule réaction qui lui etait venue en le decouvrant ayant ete “mouais, c’est un bateau quoi, ca casse pas trois pattes à un hippogriffe) “Tu devrais goûter le champagne!”

Prysha était toujours aussi ravie, son bras passé autour de sa maman, scannant la foule, analysant les accoutrements de ses paires (ils étaient tous vraiment moyen). Mais c'était sans compter sur la pire infamie, la plus grande ignominie, l’abjection utlime qui pouvait affliger sa famille après des mois de malheurs, qui vint les interrompre, revêtant la gueule d’ange d’Amaury enfoiré de Castel de Merdel (il faut dire qu’il etait responsable d’une partie de ces malheurs, ou du moins de ceux de Kamala, mais Prysha etait clairement prete a le blamer pour tout et n’importe quoi, de l’ampoule sur son petit orteil gauche, au rechauffement climatique et a la mort des bebes herissons, en passant par la coeur de sa soeur cherie, c’etait de sa faute a lui.)

Elle osa a peine lancer un regard a son aînée, qui semblait cependant relativement calme et composée, alors que Prysha arbora pendant l’espace d’une infime seconde une expression qui serait à peu près la même que si elle avait mordu à pleines dents dans un citron, ou qu’Esther lui avait soufflé la fumée de sa cigarette en pleine tête. Se ressaisissant, la jeune fille salua de facon extremement polie Penelope de Castel (pauvre femme, mettre au monde une abomination pareille), tandis que son rejeton les complimentait sur leurs tenues. Prysha eu l’impression qu’un caillou, d’à peu pres du meme volume que toute la lourdeur d’Eliaz (c’etait donc plus un rocher, et meme un enorme rocher), lui tomba dans le ventre. Elle enchaîna sur le compliment de Madeleine. “C’est vrai que Kamala est vraiment somptueuse ce soir, mais comme elle l’est en tout temps. Et sa beauté extérieure ne vient que complimenter sa douceur et sa force intérieure.”

Prysha était si fière de sa soeur, son roc, et celui de sa famille. Faisant un pas en avant pour que son aîné puisse se retrouver un peu en retrait, elle ouvrit en grand ses yeux de biches et battit des cils, les dents découvertes en un sourire mais aiguisées comme des guillotines. “Il est vrai qu’il est plus compliqué pour un homme de faire preuve d’autant d'élégance, mais vous avez vraiment fait un incroyable effort ce soir Amaury.” Hideux bonhomme.“Avez-vous fait bon voyage? Oh comme j’espere que cette soirée sera agréable pour vous, au moins autant que vous ne l'êtes!” (traduction, pas du tout, j’espère que vous passerez une soirée pourrie et même une vie pourrie, car vous êtes une personne pourrie). Le seul reconfort de Prysha était qu'ils se trouvaient tous tres proche de l'eau, et que ce cretin ne savait peut-etre pas nager, et que ces chances de noyade étaient grandes (et s'il fallait, Prysha n'était pas contre lui donner un petit coup de main pour l'aider à se submerger et ne jamais refaire surface).



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyJeu 10 Aoû - 23:24



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

Parce qu'elle a manqué de tutoyer Kamala devant Asha et Lucie, Madeleine balbutie. Elle rougit même un peu alors qu'elle liste le contenu de son sac, ou bien est-ce la chaleur monégasque ? Qu'on ventile cette enfant ! De son côté, Prysha était tendue comme un fil, souriant bien trop largement pour que sa crispation ne fasse pas retenir un rire à son aînée.

Kamala accepta poliment la coupe qui lui était proposée, puis scruta les groupes qui s'étaient formés. Au loin, elle n'eut aucun mal à apercevoir Isabelle, toute de noir vêtue comme à son habitude, et elle lui lança un petit sourire. En fait c'était assez simple, Kamala souriait tout le temps. Elle avait tout un panel de sourires adaptés à chaque situation : le courtois, le chaleureux, l'amusé, le pincé, l'attendri… mais aucun n'était vraiment prêt à affronter l'azur troublant du regard qu'elle venait de surprendre en scannant l'horizon ; celui d'Amaury.

Le coin des lippes retomba sensiblement, et le palpitant palpita. Son monde se figea une seconde, puis deux. Elle eut à peine le temps de répondre au signe de tête du jeune homme qu'il se rapprochait déjà dans le sillage de Pénélope de Castel. Bien. L'indienne se redressa un peu plus, imitant le camouflage de sa cadette. Ne rien montrer. Être polie. Sourire, comme toujours. Compliment lancé par la mère. « Votre bienveillance éclaire nos cœurs, Duchesse. » En l'occurrence le sien était douloureux, et prêt à crever sa cage thoracique.

Elle crut mourir de honte lorsque Madeleine, accompagnée bien sûr de Prysha qui n'en loupait jamais une, partit à la pêche aux flatteries la concernant. Et si elle ne put rien faire concernant l'une, elle passa discrètement son bras autour de la taille de sa sœur pour l'y pincer mollement. « Doucement », qu'elle lança dans un langage muet qu'elles seules comprenaient. Toutefois, Amaury eut sans surprise la décence de répondre à leurs sollicitations dans une charmante sobriété. « J'ai toujours été très partial avec le bordeaux. » Nouvelle accroche de regards, puis Kamala baissa les yeux, se sentant presque rougir.

Elle n'avait pas besoin de parler, pas vraiment. Parce que Prysha prenait toute la place, littéralement, et son avertissement était définitivement tombé dans l'oreille d'une sourde (qui faisait beaucoup de bruit). Kamala avait beau adorer sa sœur, elle avait tendance à en faire des tonnes, surtout lorsqu'il s'agissait de prendre sa défense. Or ici, Amaury n'était coupable de rien, si ce n'est le devoir familial qui planait au-dessus de leurs têtes à tous. Elle ne pouvait s'empêcher de l'observer, parce qu'après l'avoir autant évité, il avait manqué à sa rétine, à son cœur endolori.

Les remarques insinuantes de sa version miniature se multipliaient, mais lorsqu'elle notifia l'élégance du noble, c'est une pensée personnelle qui s'échappa des lèvres de Kamala dans un murmure. « Oui, tu es très beau... » Silence maternel appelant un retour à la réalité. La jeune femme écarquilla les yeux dans un sursaut. « Costume ! Vous- vous avez un très beau costume. » A croire que les gaffes de Madeleine étaient contagieuses. Ce soir, plonger le nez dans son verre était sûrement une meilleure idée que d'ouvrir la bouche.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Manami du Chesnes
Membre • Déléguée de l'Air
Membre • Déléguée de l'Air
Manami du Chesnes

Pseudo : little bubble of happy
Faceclaim : minnie. (sial)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  E05c978463ec67c1558fe8c21f805c260013eb06
Ordre : Noblesse
Idéologie : Neutre
Âge : 20 ans.
Statut civil : célibataire.
Messages : 147
Points : 643
Date d'inscription : 17/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t151-the-unreal-me-manami
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyDim 13 Aoû - 21:45



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

outfit
La Marquise est en colère. Elle est en rage. Chihiro a décidé de tout faire pour que leur arrivée se passe mal et elle a presque réussi. Pourtant, lorsqu’elles sont arrivées à l’Hermite Mage, ça semblait bien partie. Elle s’était habillée comme Manami en blanc, avec une jolie robe. Puis elles étaient sorties, avaient retrouvé leurs parents et leur tante. Et ça avait dégénéré. Assez pour qu’ils doivent s’éloigner des festivités pour que personne ne voit le désastre qu’est devenu cette famille depuis ce qui est arrivé à Chihiro.
Finalement, la grand soeur est renvoyée dans sa chambre, non sans lancer un regard appuyé à Manami pour lui rappeler qu’elle doit se comporter avec dignité et froideur pour plaire à Claire. Manami le sait. Elle prend une respiration, une longue, très longue, et relâche tout, doucement, pour essayer de se mettre dans l’état d’esprit. Ne parler qu’à ceux qui sont de son rang ou au dessus, éviter tous les autres, ou les envoyer sur les roses en les rabaissant. Elle peut le faire. Elle le fait tout le temps. Elle est habituée. Ce sera pas facile, mais c’est pour Chihiro.

Haruo et elle échangent un regard, mal à l’aise face à la situation, avant de s’avancer vers l’attroupement qui a commencé à se former. Haruo s’éloigne assez rapidement du groupe, exercant sa capacité insupportable à blablater pour se séparer de la situation tendue. Elle ne peut pas vraiment lui en vouloir, c’est juste que du coup elle se retrouve seule avec les parents et Claire, le dernier membre de leur fratrie étant (comme par hasard) tombé malade peu de temps après l’annonce de l’inauguration. Elle remarque que Claire s’est mise à parler avec d’autres familles et ses parents aussi. Elle, elle observe. Elle lance des ‘bonjour’ et des ‘comment allez-vous’ à tout va en écoutant à peine les réponses et s’arrête d’ailleurs de les écouter tout court lorsqu’elle apperçoit Eliaz.
Elle sourit même quelques secondes, s’apprêtant à aller lui parler, parce qu’après tout, c’est juste lui parler, ça veut rien dire aux yeux de la Marquise. Elle perd son sourire lorsqu’elle le voit partir parler à une autre fille. Une autre très jolie fille. Métis, les cheveux tirés dans une queue de cheval parfaitement réalisée et des boucles d’oreilles d’orfèvre. Elle perd son sourire et baisse les yeux. La robse qu’elle porte, ‘blanche comme sa vertue’ comme dirait la Marquise fait pas envie, comparé à la jolie rose verte au décolleté parfaitement ajusté.

Elle essaye de retenir quelconque larmes qui feraient honte à sa famille (et qui lui ferait honte à elle-même - ‘quelle débilité d’se mettre dans un état pareil pour un mec’ lui dirait chihiro) et continue de regarder aux alentours. Là, Kamala, avec Amaury de Castel et les autres membres de la famille de Bhopal - c’est presque surprenant que Haruo n’y soit pas aussi. Elle n’y va pas non plus, n’a pas envie de les déranger. Elle espère voir Lancelot quelque part, rien que pour qu’il lui apporte un certain réconfort, une sorte de protection mais elle ne le voit nulle part. Alors inévitablement, son regard se retrouve sur Eliaz et la jeune fille avec qui il parle. Elle se sent pas bien. Elle a les poumons qui se serrent, elle a envie de vomir.

Avec un sourire parfaitement pas naturel, elle s’excuse et s’extirpe de la ‘conversation’. Au loin, elle voit Isabelle et sourit de nouveau, le coeur toujours noué. Au moins, Isabelle est une amie. D’enfance. Elle pourra lui parler. Face à elle, une rousse, probablement Esther Béguin.
C’est toujours mieux que de rester fixée sur Eliaz et l’autre fille.

Avec des pas toujours très gracieux qui lui font mal aux pieds, elle s’approche d’elles. Elle entend juste la fin de la phrase d’Isabelle qui parle de quelque chose qui lui pique les yeux et elle lance un “Bonjour.” simple. Elle aurait probablement lancé un ‘salut’ s’il n’y avait eu qu’Isabelle mais elle a un certain rôle par rapport à Esther qui l’empêche d’être totalement familière avec elle. “Prêtes pour l’inauguration ?” Prêtes à sociabiliser ? Prêtes à mettre un masque ? Ou prêtes à pas le mettre et à souffrir les conséquences ? Manami sourit un peu. Plus que lorsqu’elle joue la princesse de glace mais clairement moins que ce qu’Isabelle est habituée à voir d’elle.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Louise Berry
Membre • Déléguée du Feu
Louise Berry

Pseudo : maree
Faceclaim : Ashley Moore (descrescxndo)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  A6d55936d0d9c15423fbc5b0598385bb
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 révolutions autour de l'étoile
Statut civil : Cœur désordonné, cerveau en quête d'un prétendant titré
Messages : 67
Points : 212
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t240-louise-oh-look-what-
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyVen 18 Aoû - 17:41


(Le Yacht du Roi)


Quelle atmosphère pesante régnait en cette fin de mois de septembre ! Assurément, tel aurait pu être le constat que l'on aurait pu faire en observant le visage gracieux de Louise, ne serait-ce qu'un instant, à la suite de la réprimande paternelle concernant sa consommation d'alcool. Le carmin envahit promptement ses joues, signe de son embarras, bien plus que de son état d'ébriété, à son grand dam.

Heureusement pour elle, son preux chevalier - sans monture blanche, louons le ciel car cela aurait été peu pratique dans cette foule - lui vint en aide. « Eliaz ! » Cependant, après un tel compliment, le rouge ne se dissiperait pas de sitôt sur ses joues. « Je te remercie. Tu n’es pas mal non plus. » répondit-elle, poursuivant ainsi la session d’empowerment. De son côté, Eliaz avait déjà trouvé le moyen de les éloigner. Si ce n’était pas pour lui déplaire, ses parents ne partageaient certainement pas le même avis à ce sujet. En particulier Victor. Celui-ci arborait déjà un sourcil de répugnance face à l'expression enjouée du Caradec, qui avait l'audace de mentionner l'alcool. Quel sacrilège ! « Je te promets d'être prudente. » Parvint-elle à prononcer, avant de se faire entraîner loin des regards scrutateurs et des réprimandes familiales.

« Ce serait un grand plaisir de prendre quelque chose à boire. J'en aurais besoin pour me détendre. Penses-tu qu'ils proposent des boissons peu alcoolisées ? Je ferai attention, mais une soirée sans alcool risquerait d'être interminable. » Avoua-t-elle dans une phrase relevant un tantinet d’un caractère alcoolique, tout comme son comportement d’ailleurs. Puisqu’à peine une minute éloignée du joug domestique, son regard brun se perdait déjà d'un plateau à l'autre, en quête d'un rafraîchissement. Finalement, ses yeux se posèrent sur un plateau de vin blanc, peut-être tout droit venu du domaine de Castel. D'ailleurs, dans son champ de vision, derrière le serveur, se trouvait ce cher parfait mari Amaury. Il semblait engagé dans une conversation animée avec des jeunes dames de haute extraction. « Penses-tu qu'il songe déjà à des fiançailles ? » Questionna-t-elle en se tournant brusquement vers Eliaz et en déposant sa main sur son épaule, comme pour s'éviter de vaciller à cette idée, perchée sur ses talons de douze centimètres. Ce serait fort regrettable si l'héritier de Castel trouvait son bonheur ailleurs, lui qui trônait au sommet de sa liste de prétendants idéaux.

Sur ce, Louise se saisit délicatement d’un verre de vin blanc qu'elle sirota avec douceur. Après avoir savouré quelques gouttes, alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la conversation avec Eliaz, elle remarqua le regard persistant d'une jeune femme vêtue d'une robe immaculée, un peu plus loin sur le quai. Rapidement, ce regard insistant se fit fuyant, et la bourgeoise s'exprima avec horreur : « Je t'en prie, dis-moi ! Mes mèches ne dépassent pas de ma coiffure, n'est-ce pas ? » Pitié, qu'elle ne paraisse point telle une roturière aux cheveux mal arrangés. Pitié, qu'aucune dame de haute naissance n'ait remarqué un tel détail.



( Pando )


Recap:
Revenir en haut Aller en bas
Esther Béguin
Admin • Air, Galopeuse du Mercure
Admin • Air, Galopeuse du Mercure
Esther Béguin

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Sadie Sink (@fassylovergallery)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  274cd2204da6f19543f03a26e29c3cd2
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Réformateur
Âge : Dix-neuf hivers
Statut civil : Reproduction fortement déconseillée
Particularité magique : Devineresse
Messages : 507
Disponibilité RP : couleur carrotcake : #bf6f31
Points : 1872
Date d'inscription : 10/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t194-esther-defense-d-ent
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyVen 18 Aoû - 20:44



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

La fumée de ta clope te sortait par les trous de nez comme si t'étais un dragon. Un dragon roux à l'air ronchon. Toi tu voulais couler le yacht. Parce qu'il servait à rien, qu'il était même pas beau, et qu'tu savais pas l'écrire ; fallait toujours que tu dises « iacheuteu » pour te souvenir de son orthographe improbable (ceci n'est pas du tout une parenthèse de vécu personnel de la joueuse qui en fait de même pour le diminutif du forum sur lequel tu vis). Mais toute seule ce serait sûrement pas possible, faudrait que tu mettes la main sur quelques adeptes, genre, Roméo ou l'autre grand dadet, là. Pour l'instant tu t'contentais de jouer les blasées. C'était bien plus cool d'être l'outsider mystérieuse n'est-ce pas ?

Enfin. Cool jusqu'à ce que tu jettes ta clope dans l'eau, en soufflant le plus fort possible, dès que t'entends la voix de la déléguée de ton élément s'élever dans ton dos. « Oh put-- euh, salut Manami ! » une familiarité sans doute pas méritée, mais tu vouvoyais que les profs, pas les élèves (aussi gradés soient-ils) et encore moins le guignol de Castel qui se la jouait vieille école et balai dans le cul. C'était marrant d'le voir s'agacer quand quelqu'un osait le tutoyer. Même si ce quelqu'un était dans la plupart des cas un des deux marioles que t'avais en horreur - tu pouvais bien leur accorder leur humour de merde. Toi t'aimais l'humour de merde (sauf quand t'en étais la cible). Et t'aimais aussi Isabelle (fallait juste pas lui dire directement), et par extension t'appréciais plus ou moins les amis d'Isabelle... bon, disons que tu les tolérais mais venant de toi, c'était déjà énorme. Imagine un peu leur surprise quand ils s'aperçoivent que tu les insultes pas pendant toute une conversation !?

En parlant de ça, Manami n'avait jamais eu un mot de travers envers toi. C'était chelou. Parce que t'étais toujours partout sauf dans ton lit, quand la nuit tombait. Et comme de par hasard, c'était toujours TOI que Manami et compagnie devaient trainer jusqu'aux dortoirs. Mais bon, la du Chesnes était parfaite. Ou du moins elle voulait le faire croire. Parce que ce que ton troisième œil maudit percevait, c'était tout sauf la perfection. C'était quelque chose d'assurément plus sombre, mais quoi ? Tu devrais p'têtre poser la question à Isa un de ces jours.

Est-ce que t'étais prête pour l'inauguration ? Tu grimaçais en jetant un œil à Archambeau. Elle était bien plus douée que toi pour faire la causette aux nobles. Et t'avais franchement pas envie de faire semblant. « Ouais, génial. C'est la teuf. » que tu lâchais tout en prenant une coupe du plateau qui passait à côté de vous. Ton regard tombait sur la tenue de la déléguée. Du blanc. Nouveau regard vers boule de suie. Est-ce qu'elle était en train de cramer intérieurement tel un vampire sous le soleil ? Tu renversais le contenu de la coupe par terre avant d'y presser ta brique de jus de pomme, tout en continuant d'observer les deux brunes. « Nan mais vraiment, ça à l'air giga naze leur truc. Y'a vraiment pas moyen d'esquiver ? » Parce que soudainement, tu pensais aussi au fait que les deux marioles mentionnés plus tôt - une fois alcoolisés - pourraient également te faire couler, toi, à défaut de pouvoir couler le iacheuteu.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Archambeau
Membre • Terre
Membre • Terre
Isabelle Archambeau

Pseudo : Lune
Faceclaim : Jenna Ortega by panicstation ; signature by awona
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  2d57eae13a35861d495ec853fd176c89
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Réformateur
Âge : 18 ans ; soleil en veaudelune ascendant géant & lune en sphinx
Statut civil : Célibataire
Messages : 269
Points : 1049
Date d'inscription : 12/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t196-isabelle-find-your-w
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyDim 27 Aoû - 22:07

Le Yacht du Roi
ft. everyone

Alors qu’elle scrutait encore toutes ces tenues trop colorées d’un air dédaigneux, Isabelle remarqua la salutation discrète que lui adressait Kamala. Son visage se métamorphosa soudainement, remplaçant son mépris par quelque chose qui ressemblait vaguement à un sourire. Un tout petit sourire, certes, mais un sourire quand même.

Elle se ravisa finalement lorsqu’elle entendit une voix qu’elle connaissait bien, espérant que personne d’autre que Kamala n’avait remarqué le visage souriant qu’elle avait affiché à peine un instant. Et surtout, que l’autre idiot de Caradec qu’elle avait aperçu plus tôt avait arrêté de faire joujou avec son appareil photo dans les parages. Si jamais il avait immortalisé ça, ce serait une vraie calamité. Isabelle se tourna vers Manami. Elle ne souriait plus, mais elle était heureuse de la voir, même si elle ne l’avouerait certainement pas. En plus elle portait du blanc, et même si elle avait une préférence pour le noir, cette robe la dérangeait un peu moins que les autres invités qui se prenaient tous pour des arc-en-ciels. « Salut Manami. » répondit-elle avec une certaine tendresse dans son regard. Isabelle avait beau ne pas aimer exprimer ses émotions, il n’était finalement pas bien difficile de les déceler dans ses yeux. Esther, quant à elle avait retenu son juron, à la plus grande surprise de sa meilleure amie. Encore quelque chose qu’elle n’avouerait pas, mais cela lui faisait toujours sincèrement plaisir quand Esther faisait des efforts avec ses proches, même si elle ne les appréciait pas plus que ça.



Est-ce qu’elles étaient prêtes pour l’inauguration ? Certainement pas, leurs mines renfrognées répondaient clairement à la question à leur place. Esther ne cacha pas le moins du monde son aversion pour l'évènement, et bien qu’Isabelle avait songé à faire semblant, elle n’y parvint pas non plus. « Sincèrement, j’ai hâte que l’on puisse partir d’ici. Moi aussi je me demande si il n'y a pas moyen d’esquiver... » Elle prit une grande gorgée dans son verre de vin, comme si ça allait rendre cette soirée un peu plus supportable. Et il fallait avouer qu’au fond, elle commençait vraiment à espérer qu’Esther allait finir par l’embarquer dans une de ses habituelles conneries, cela aurait au moins le mérite de rendre les choses plus intéressantes. « Et toi Manami ? Prête ? » Elle posa la question par politesse, bien que son expression à elle aussi démontrait qu'elle n'était pas ravie d'être ici.

Recap:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Delestre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Raphaël Delestre

Pseudo : Raphaël Delestre
Faceclaim : Vachirawit Chivaaree (anatsuki-sen)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  1b02bb4e7de4ab8122fd3b334aa950ec
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : *compte sur ses doigts*
Statut civil : « Pour toi ? Célibataire, ma belle ! »
Particularité magique : « Qu’est-ce que j’en sais, j’suis pas devin ! … *rire tonitruant* »
Messages : 169
Disponibilité RP : Je peux pas, j'ai Botteballon !
Points : 621
Date d'inscription : 05/08/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t289-raphael-chill-it-s-o
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyLun 28 Aoû - 16:04


( Le yacht du roi )

TW : Raph n’a que deux neurones et
risque de vous faire perdre les vôtres.

Raphaël, les copains te le disent souvent, tu n’es pas difficile. Qu’on te serve des bulles fines qui chatouillent le nez ou la plus vulgaire bière, tant qu’il y a de l’alcool dedans, tu es content. Aujourd’hui, contexte soirée de la haute, ce sont des bubulles qui ornent ton verre. La fête pourrait être belle, mais tu as deux problèmes. Le premier, c’est que tu n’as pas les copains avec toi. Ils trainaient trop, et toi, tu n’voulais pas louper l'évènement (et surtout l’opportunité d’admirer tes camarades dans des robes de préférence révélatrices), alors tu es parti en premier. Sans les joyeux lurons, tu te sens esseulé. Second problème : maintenant que tu as fini d’admirer le bateau, le club et toutes les demoiselles à portée d’yeux, tu commences à t’ennuyer. « Tenez-vous à carreaux » vous avait dit la Doyenne (en des termes plus élégants, certes). Pas plus il ne fallait pour que ton regard balaie la salle, à la recherche de quelques méfaits à réaliser.

Tu tombes d’abord sur un groupe de particulés, avec les Bhopal et… d’autres titrés que tu as déjà vus et que tu ne reconnais pas. Sohalia-chouchou n’est pas avec eux, aucune raison donc de s’aventurer de ce côté (d’autant que Kamala, même en repos, n’hésiterait pas à reprendre du service et t’emmener au professeur le plus proche si elle te surprenait en train de faire une connerie).

Tu continues ta recherche, et une tignasse rousse accroche ton regard. Une silhouette à repousser tous les damoiseaux et une gueule de dix pieds de long, pas de doute, il s’agit d’Esther Béguin. Oh, ce que t’es content de la trouver, pour une fois ! Peut-être qu’elle acceptera de faire une trêve ce soir, et t’aidera à concocter une jolie surprise pour pimenter cette soirée un peu guindée. Évidemment, elle est accompagnée par sa petite amie, largement potable dans sa robe noire, mais t’as appris à la dure qu’avec elle, tenter ta chance ne sert à rien. Isabelle est trop fidèle au gnome, et maintenant que tu sais qu’elles sortent ensemble, tu comprends pourquoi. T’as presque envie de leur hurler depuis l’autre bout de la salle de faire attention, quand même, si vraiment elles n’assument pas leur relation. Parce que bon, les gens n’ont peut-être pas ton intelligence pour détecter ces choses-là, mais tu ne les trouves vraiment pas discrètes.

Bref, tu décides donc te rapprocher des deux amoureuses pour leur faire ta proposition pacifique (prêt à tout quand il s'agit de provoquer un peu de chaos). Soudain, tu te rends compte de la présence d’un troisième élément dans leur petit groupe. Aaaaaah ! Bordel, pourquoi personne ne parait choqué qu’elles tapent la discut’ avec un yūrei ?! Tu te frottes les yeux, regarde mieux, et te rend que le yūrei n’en est pas un, c’est juste Manami du Chesnes qui a décidé de se la jouer fantôme. Tu frissonnes et hésite à l’idée d’approcher à moins de cinquante mètres de Miss-Mini-Pestouille-du-Chesnes, surtout qu’elle a décidé de s’associer au gnome roux. Séparément, tu peux supporter la Peste et le Choléra. Les deux ensembles… au secours. Tu traines un peu vers un buffet en espérant que Manami s’éloigne, mais elle n’a pas l’air de vouloir décoller, la petite teigne, alors tu t’amuses à suivre son regard… Et tombe droit sur ton pote Eliaz, accompagné d’une sublime créature avec un décolleté à tomber par terre.

Au revoir le gnome, ce duo propose des arguments bien plus intéressants ! Tu les rejoins en quelques enjambées, claironnant un « Eliaaaaaz ! » avant de passer un bras autour de ses épaules et de frotter ton poing sur son crâne, dans une démonstration d’amour viril. Tu as déjà oublié le fait que vous vous êtes disputés la dernière fois que vous vous êtes vu, au club de pétanque… Pour une raison dont tu ne te souviens plus. Ça fait trois jours, de l’eau a coulé les ponts. « Oh navré, je ne vous dérange pas, j’espère ! » lances-tu à la magnifique jeune femme, avec un sourire qui se veut ravageur. Et enchaînant vers Eliaz : « Tu nous présentes ? » Tu lui donnes une petite claque dans le dos, qui passe pour une salutation, mais signifie clairement en langage de copains « aller, n’soit pas vache s’il te plait ».


( Pando )

Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Eliaz Caradec
Membre • Air
Membre • Air
Eliaz Caradec

Pseudo : Lou
Faceclaim : Tom Holland (crédit : @wickedwitches)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  B94aa7cbd69e17da2f3987ba8580981e
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois ans.
Statut civil : mdr
Messages : 499
Points : 1639
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t97-eliaz-why-don-t-you-g
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyLun 28 Aoû - 18:49


( Le yacht du Roi)
Eliaz souriait toujours de toutes ses dents, inconscient du dialogue muet qui se tissait entre Louise et son père. En revanche, l'incroyable faculté qu'avait ce dernier à ne lever qu'un seul sourcil chatouilla son admiration. "Woaaah, ton père est vraiment impressionnant !" confia-t-il à son amie lorsqu'ils se furent éloignés, non sans avoir préalablement rosi de plaisir à son compliment. "On dirait presque qu'il ne me croyait pas, quand j'ai dit que tu étais entre de bonnes mains ! Pourtant, promis, aucune fille ne s'est jamais cassé quoi que ce soit en ma présence ! Sauf peut-être une fois mais euh, tu sais, l'alcool, les accidents, tout ça, héhé... hé..." Ahem peut-être était-il temps de parler d'autre chose ?

La requête de la jeune femme eut le mérite de faire chauffer ses neurones, et une expression hautement concentrée s'épanouit sur ses traits. "Une boisson sans trop d'alcool, hmm... il y a bien la bière, mais je ne crois pas qu'ils en servent. Tant mieux, d'ailleurs. Il n'y a rien de pire que la bière pour avoir une haleine horrible." Il esquissa une légère grimace pour appuyer ses propos, puis reprit : "Ils proposent peut-être du cidre ? Mon papy disait toujours que le cidre, c'est exactement comme de l'eau, juste en un tout petit plus fort." Les serveurs qui chaloupaient adroitement entre les convives semblaient toutefois davantage proposer diverses sortes de vin, et son amie jeta son dévolu sur du blanc. Eliaz l'imita, estimant qu'il s'agissait effectivement d'un excellent choix, même si des bulles n'auraient pas été de refus.

Il plongea le nez dans son verre, humant le parfum fruité de sa boisson, et faillit s'en renverser dessus lorsque la main de Louise se posa contre son épaule. Suivant son regard, il aperçut le petit groupe formé de Kamala, Prysha, leur demoiselle de compagnie (Eliaz était très jaloux de ne pas pouvoir avoir lui-même de demoiselle de compagnie sous prétexte qu'il était un jeune homme et que ça n'aurait pas été très bien perçu) et Amaury de Castel. "Le jour où ce gars sera fiancé, je crois qu'on sera tous au courant. Ca doit être l'un des célibataires les plus en vue du moment !" dit-il d'un ton docte, comme si on lui avait personnellement demandé d'écrire la rubrique people du journal de Beauxbâtons. "Mais si tu veux mon avis, je suis pas sûr qu'on s'amuse beaucoup avec quelqu'un comme lui. Ceci dit, tu aurais au moins du vin gratuit à volonté pour te consoler..." Avec ça, même le plus rébarbatif des nobles devaient ressembler à une super-bombe en bikini.

En parlant de super-bombe, Eliaz suivit une nouvelle fois le regard de Louise et cette fois-ci, son cœur rata un battement - car non loin de là, aussi sublime que dans ses rêves, se tenait une apparition toute de blanc vêtu, qui affichait une expression étrange, presque fuyante.

Il en fut déstabilisé et l'inquiétude s'invita dans ses veines. Pourquoi Manami faisait-elle cette tête ? Peut-être se sentait-elle mal ? Ou était-elle malade ? Il devrait probablement aller la voir et lui proposer ses talents pour, euh, regarder si tout allait bien au niveau de sa température, des battements de son cœur, de sa bouche et WOOHH LA ON SE CALME.

Il se retourna vers Louise, espérant que personne ne remarquerait qu'il était mystérieusement devenu très rouge. "L-Laisse moi regarder" bredouilla-t-il en s'approchant d'elle pour inspecter sa chevelure. "Oh, non, tu es parfaite, comme d'habitude. Il faudrait avoir un gros problème oculaire pour te trouver le moindre défaut ! Ou être le genre de type qui préfère passer son temps à chasser des trolls au lieu d'aller à des soirées ! Il y en a, des comme ça, ils font vraiment flipper, à croire qu'ils préfèreraient se marier avec un gourdin plutôt qu'avec une très jolie fille comme toi."

D'ailleurs, comme pour confirmer ses propos sur l'indéniable beauté de Louise, une tornade s'abattit soudainement sur eux en la personne de Raphaël Delestre, dont le poing ne tarda pas à entrer en contact avec ses cheveux. "Aaahhh naaaan pas les cheveux, pas les cheveux, tu vas tout défaire !!!" Eliaz avait bien passé une demi-heure pour avoir une coupe parfaite, au sein de laquelle chaque boucle avait une place bien déterminée ; ce n'était pas pour qu'une créature mi-humaine mi-lutin diabolique défasse tout !

Toutefois, lorsque Raph le relâcha, il ne put s'empêcher de sourire, contaminé par l'enthousiasme de l'étudiant du Feu. (Il avait la vague impression qu'ils étaient censés être en froid mais, euh... pourquoi, déjà ??) "Ouais, ouais" (AÏE SON DOS) (Eliaz était de constitution très délicate) "Louise, voici Raphaël Delestre, un expert des boules !" Comprenant avec un léger laps de temps que des précisions ne seraient pas inutiles, il ajouta : "Il est dans le club de pétanque avec moi. Raph, je te présente Louise Berry, Berry comme la famille à la tête de la sous-coporation des Musées." Ce fut à son tour de donner une tape dans le dos de son pote, en espérant qu'il ait compris le sous-entendu sur la classe sociale de son amie qui était légèrement différente de la sienne (et si cela ne le calmait pas, qu'il se souvienne au moins de ses conseils avisés : Des compliments et des sourires, parle-lui des étoiles dans ses yeux si tu veux qu'elle soit réceptive à ton approche !) Ce n'était pas comme si lui-même avait, jusque là, été incapable de rester bien longtemps avec une petite amie.

Pendant qu'il laissait Raphaël et Louise échanger les salutations d'usage, il se tourna de nouveau vers Manami, constatant avec un certain effroi qu'elle était en compagnie de deux de ses pires cauchemars, version rousse et version brune. Restant là où il était, il tenta de faire un signe de la main pour capter son regard (moi, moi, regarde-moi, pas Béguin ou Archambeau, alleeeeez) tout en levant le pouce de son autre main d'un air qu'il espérait interrogatif, même s'il n'était pas certain que son message passe à la perfection. Il devait surtout ressembler à un étudiant surexcité qui se trémoussait sur place en manquant de se renverser son verre sur les pieds.

Récap:

@Louise Berry  @Manami du Chesnes  @Raphaël Delestre



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Rosier
Membre • Vétérinomage
Tristan Rosier

Pseudo : Elnaie
Faceclaim : Eddie Redmayne & avengedinchains (avatar) // ©️crackintime (code signature) // maria7potter (gifs)
Photographie enchantée : Fantasticbeasts (tumblr)
Âge : 33 ans
Statut civil : Célibataire
Messages : 494
Points : 2456
Date d'inscription : 10/06/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t295-tristan-les-roses-po
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyMar 29 Aoû - 23:45

Personnel enseignant. Présence obligatoire, pour la surveillance des élèves. S’il aimait son emploi, s’il espérait devenir professeur à terme, dire que Tristan n’appréciait guère que sa présence soit requise était bien en-deçà de la réalité. Il avait même envisagé concocter une potion légère, suffisamment efficace pour le rendre indisposé quelques heures, pile au moment du départ. Quoi qu’un petit sortilège de crache-limaces aurait fait son effet, écœurant la plupart des gens, mais il était bien trop facile à contrer – et on ne se mettait pas à cracher des limaces comme ça. Quoi que, c’était lui le médicomage et le vétérinomage, il aurait pu évoquer un virus méconnu. Mais sa conscience lui interdisait malheureusement de recourir à un tel subterfuge, malgré son manque d’envie flagrant de passer plusieurs jours auprès de l’aristocratie. Quelques jours au sein de l’aristocratie, qui ferait probablement montre de ses qualités les plus exécrables. Sans oublier, évidemment, sa famille paternelle, qui serait probablement présente en raison de leur rang.

Et, pour couronner le tout, ça avait évidemment lieu sur l’eau. Peut-être pourrait-il feindre la perte de contrôle, et arroser tout ce beau monde, involontairement ? Si l’idée lui arrachait un rictus moqueur, il savait qu’il risquerait son poste à Beauxbâtons en agissant ainsi et – pire encore – toute possibilité d’obtenir la responsabilité qu’il désirait réellement. C’était malgré tout tentant. Très tentant. Mais il serait sage. Il veillerait sur les élèves dont les familles n’étaient pas invitées, pas assez importantes ou pas assez intéressantes pour cela, et il compterait le temps qui passe.

Il avait donc revêtu sa plus belle tenue de soirée, d’une couleur vert empire qui s’associait délicatement avec ses cheveux roux et ses yeux verts, les mettant en valeur sans jurer. Quoi que l’on puisse dire sur sa famille, ils avaient un goût certain, même s’il avait dû solliciter certaines de ses tantes pour être certain d’avoir assez de tenues au goût de cette noblesse qu’il méprisait. S’il s’efforçait de rester sérieux – l’étant grandement, trop même, droit comme un piquet, coupe de champagne en main – il retint difficilement un sourire amusé alors que le jeune Caradec prenait des photos, indisposant les biens pensants qui trouvaient ça indigne alors qu’il y avait, bien évidemment, des photographes professionnels destinés à capturer leurs meilleurs profils de manière naturelle. Évidemment.

Il remarqua la jeune Isabelle et regretta presque de ne pas pouvoir lui proposer une session de plongée à la rencontre des créatures sous-marines – une proposition qui serait probablement refusée, la jeune élève préférant très certainement rester sur le yacht et non aller se confronter à des animaux qui l’effrayaient. Mais Tristan comptait bien remédier à ça, aussi longtemps que ça lui prendrait. Il devrait peut-être les aborder, elle et ses comparses de la soirée, mais sûrement avaient-elles mieux à faire que de discuter avec un adulte. Et peut-être que les ennuis arriveraient plus tôt que prévu, vu l’arrivée du jeune Delestre, manquant de discrétion. Tristan appréciait le jeune homme, mais il n’avait aucun doute du grabuge qu’il pourrait provoquer.
Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Shirin al-Farizi
Membre • Feu
Membre • Feu
Shirin al-Farizi

Pseudo : guimauve (elle)
Faceclaim : medalion rahimi (ooolympia)
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : vingt-trois soleil, née le 21 mars 1930 lors de Norouz pour les iraniens.
Statut civil : célibataire, qui a finalement toujours été plus intéressée par ses études. Se sait bisexuelle pour avoir déjà ressenti de l'attirance envers des femmes.
Particularité magique : tangiscopie, don hérité de son père qu'elle maitrise plus ou moins bien.
Messages : 70
Points : 68
Date d'inscription : 10/04/2023
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyDim 3 Sep - 21:55

Aucunement surprise de l’invitation lorsque la Doyenne l’avait annoncée, Shirin avait su qu’elle devrait de toute façon être présente selon les prérogatives de son propre père et de sa caste. Javed al-Farizi, en tant que nébulien, l’accompagnait, et Naveed sa tante avait également répondue présente. Ce fut d’ailleurs elle qui l’accueillie. Naveed était une belle femme. Chevelure de jai tressée, pattes d’oie sur le coin des yeux, rien n’enlevait le charme de l’iranienne dont l’air de famille avec sa nièce était évidente.
« Père est déjà arrivé ? » demanda Shirin en farsi avant de déposer un baiser sur la joue de sa tante.
« Oui, ma chérie. Viens, on va le retrouver. Tu es toute jolie, j’aime beaucoup ta robe. » dit Naveed avant de prendre le bras de sa nièce.
Une fin sourire se dessina sur les lèvres de Shirin qui la remercia. Elle arborait une robe au style persan bleue brodée d’argent avec quelques constellations dessus, clin d’oeil subtile au fonctionnement français. Elle avait réussi à maitriser sa chevelure en une myriades de tresses et perles savamment imbriquées. Les bijoux venant agrémentés son style on ne peut plus classique, ce fut les gants en accord avec la robe qui protégeait ses mains de toute lecture impromptue.
Se faufilant parmi les invités, Shirin voit rapidement son père et celui-ci l’embrasse avec chaleur. Heureuse de le voir, lui qui travaillait tant, lui ce héro, elle se fit présenter. Courtoisement, Shirin participe à la conversation, intéressante avant de laisser vaguement son attention s’échapper, regardant autour d’elle. Son regard s’arrêta alors sur la jolie robe de Kamala et un pincement au cœur la prit, suivi d’une légère frustration alors qu’elle vit Madeleine à ses côtés, la rousse détonant avec les sœurs de Bhopal.
« Tu peux rejoindre tes amies, si tu veux. » lui glissa Naveed.
Shirin reposa son regard sur sa tante et mère de cœur avant de lui faire non de la tête, embarrassée et de répondre :
« Ce ne sont pas mes amies. »
Même si l’une d’entre elle le fut un temps. Cependant, Shirin n’avait aucune envie de se retrouver avec elles, surtout si cela signifiait se faire regarder comme la pestiférée qui avait détruit la famille de Madeleine. Son regard s’attarda un instant sur son père, n’en ayant jamais discuté avec ce dernier et ne sachant toujours pas quoi en penser. Javed al-Farizi était sérieux et digne et parmi toute cette foule, elle se sentait sensiblement plus en sécurité avec lui qu’à errer à la recherche de personnes qu’elle connaissait ou non.
En réalité, elle se rendait subitement compte qu’elle se sentait affreusement nerveuse. Comment son père faisait pour paraitre si serein ?  Elle, elle ne rêvait que de s’isoler un peu. À la place, Naveed lui mit une coupe de champagne entre les doigts et la poussa à l’extérieur du cercle de discussion lui glissant, toujours en farsi : « Sérieusement, va t’amuser un peu Shirin. Tu es trop jeune pour que ces discussions viennent gâcher le plaisir de ce beau yacht… »
La malice de Naveed fut accompagnée d’un toussotement amusé de Javed qui ayant entendu et sachant que personne ne comprenait ce que sa soeur et sa fille se disaient accorda un regard entendu à Shirin.
Se retrouvant alors un peu au milieu, sa coupe à la main, Shirin sentit qu’elle commençait à paniquer subitement parce qu’elle n’avait certainement aucune envie de se retrouver dans le groupe de Kamala, Prysha et Madeleine et encore moins d’avoir à faire à Eliaz qui la considérait également comme une pestiférée. Tout ce qu’elle trouva alors à faire fut de changer la coupe de champagne par une boisson sans alcool parce qu’elle ne voulait ni faire honte à son père parce qu’elle ne tenait pas l’alcool, ni avoir subitement le courage de se diriger vers un des deux groupes à cause justement de l’alcool.
Shirin trempa donc ses lèvres mal à l’aise dans sa boisson attendant elle ne savait pas vraiment quoi, sans doute que le malaise passe ou que quelqu’un qu’elle connaissait viendrait la sauver de cette situation.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Grimsbane
Admin • Feu
Admin • Feu
Poppy Grimsbane

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Jessica Alexander (@romystigri)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  3b9680c0816ecf65125bdb6c762accf4
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Neutre
Âge : 21 ans
Statut civil : Fantasme probablement sur toi
Messages : 227
Disponibilité RP : couleur coquelicot : #c60800
Points : 927
Date d'inscription : 23/08/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t301-poppy-your-hair-is-p
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyMar 5 Sep - 18:43



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

L'excitation de Poppy était palpable. Elle avait pensé au petit séjour à Monaco depuis la fin de l'été, et y voyait une occasion parfaite de faire des emplettes entre copines le jour, et de batifoler avec de beaux monégasques la nuit tombée. Elle n'y avait encore jamais mis les pieds depuis qu'elle avait quitté Londres pour Paris, et son enthousiasme débordant était aussi contagieux que difficile à contenir.

Madeleine et elle en avaient parlé chaque jour depuis la rentrée, mais elle savait que son amie serait réquisitionnée pour préparer les sœurs de Bhopal à la soirée à laquelle tout le monde était attendu en ce vendredi. Poppy était quant à elle restée avec quelques filles de l'Air et du Feu, avec qui elle avait l'habitude de papoter aux résidences du soufre. Une fois sur place, l'ambiance paraissait déjà quelque peu animée, mais la blonde se retrouva rapidement seule, la jeune femme avec qui elle était arrivée s'étant éclipsée pour saluer quelqu'un qu'elle connaissait, la laissant momentanément désemparée.

Elle jeta un bref regard autour d'elle et aperçut Harold et Miriam. Cette dernière - arborant un air de dédain - la toisa de haut en bas, réprimandant probablement du regard la robe moulante en satin doré que sa belle-sœur avait choisi, laissant apparaître l'entièreté de son dos, et même un petit bout de cuisse. Pour toute réponse, Poppy lui fit une petite grimace, et tourna son attention vers Madeleine, qui semblait en grande conversation avec des bien-nés. Sans doute qu'elles se retrouveraient plus tard, mais pour le moment, Poppy n'osait pas aller déranger ces dames et leurs rejetons. Elle se dit plutôt qu'elle allait rejoindre Eliaz, qui était en compagnie de l'expert des boules auto-proclamé et de la jolie Louise Berry.

Mais au moment où elle allait se diriger vers eux, elle aperçut également Shirin, seule, mais pas moins sublime. Elle s'approcha alors d'elle avec un sourire radieux, admirant la tenue qui mettait en valeur le teint éclatant de l'iranienne, et les perles délicates qui ornaient ses cheveux. « Oh my gooosh, Shirin, tu es sublime ! Cette couleur te va à ravir, et tes cheveux !!! Tu as fait ça toute seule !? » Aucune main ne viendrait déranger sa chevelure aujourd'hui, non, le spectacle était trop ravissant pour que Poppy ne vienne tout saboter. Alors à la place, elle s'empressa de prendre son aînée par le bras. « C'est aussi pour ça que j'adore ce genre d'évènement. A l'école, tout le monde est d'une banalité. Mais ici regarde, on dirait qu'ils sortent tous de Sorcière Hebdo ! Quelle école de beaux gosses ! »

Son regard se posa alors sur M. Rosier, et elle l'observa en deux fois, peinant à le reconnaître dans son joli costume. « Oh ? C'est le vétérinomage de l'école ? Viens, on va aller lui tenir compagnie ! » Entrainant Shirin par le bras, Poppy s'empressa d'aller saluer l'homme à sa façon. « Waaaaah, monsieur Rosier ! Quelle classe ! Vous êtes venu avec une fiancée !? » Maintenant, imaginez-la après quelques verres.

Recap:


( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Calixte de Wazières
Membre • Feu, Galopeur du Soufre
Membre • Feu, Galopeur du Soufre
Calixte de Wazières

Pseudo : ama
Faceclaim : nathan niehaus (mathoumatoufait)
Photographie enchantée : [TC] Le Yacht du Roi  Image
Ordre : Noblesse
Idéologie : Neutre
Âge : vingt-deux ans (4 août 1931)
Statut civil : célibataire
Messages : 65
Points : 271
Date d'inscription : 13/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t107-calixte-when-does-a-
[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  EmptyVen 8 Sep - 22:13

Il essaye d’aplatir son pas, en vain. Calixte a une démarche qu’on pourrait qualifier d’enthousiaste, certainement pour compenser les quelques centimètres qui manquent à sa silhouette élancée pour égaler celles de ses amis. Il a donc ce pas rebondi, sautillant, qui devance Charles de quelques mètres à peine ; certains vont croire qu’ils ont déjà trop bu, parce qu’ils vont voir double : malgré tous les efforts déployés par Calixte pour cacher à son frère quelle tenue il va mettre, Charles l’a devancé ; la course entre les deux frères n’a jamais vraiment connu de vainqueur, ni de perdant, elle se joue depuis leur naissance, elle se poursuit dans les moindres détails. Qui sortira le premier de la salle de bains, qui aura les meilleurs résultats, qui aura les pires résultats, qui osera faire exploser un feu d’artifice dans la salle d’enchantement sans se faire prendre, qui terminera son verre le premier, qui terminera la bouteille en premier… Mais pas de bouteille, aujourd’hui, pas côté Calixte tout du moins : il tient à arriver au rocher d’un pas sûr.

La preuve. Il sautille, donc. Tente d’aplatir le pas, de mettre une distance entre lui et les autres de Wazières, que son nom ne le rattrape pas, que ce ne soit que son prénom qui arrive sur place avant les autres, sans le poids des attentes et des illusions, sans le poids même des paris et des sourires amusés. Charles a un sourire éclatant, Calixte le voit derrière son épaule, il a cette décontraction dans toute sa démarche qui frôle l’indécence, qui frôle même l’ivresse joyeuse et joueuse de celui qui n’arrive en retard que parce qu’il a pris de l’avance sur la soirée. Le plus sage des jumeaux pince les lèvres sans cacher sa désapprobation, s’assurant plutôt même que des regards en prennent bonne note alors même qu’il feint chercher une personne bien précise. Il n’y a rien de plus faux, son regard ne cesse d’être attiré par le yacht, la perspective d’un abordage du bâtiment royal, et les serveurs, et leur service, et les éclats de champagne qui se distinguent de loi.  Un coup d’épaule le sort de sa rêverie. « On parie sur qui va voler la vedette au yacht en premier ? »,  et le rire de Charles résonne à son oreille avant même que Calixte n’aie le temps de protester ; c’est tant mieux, il peut se reprendre d’un air digne et ne pas commencer à entrer dans le jeu de son jumeau. Calixte cherchait des contacts pertinents à prendre, Charles doit déjà être en train de repérer la meilleure source d’amusement dans le coin, et les défis idiots à se lancer, comme ceux invitant à faire de la soirée un défilé de mode avec des mannequins involontaires.   « Je te parie surtout que tu n’es pas capable de te tenir. Avant minuit, tu auras au moins causé trois incidents diplomatiques. » Il entend un rabat-joie moqueur, suivi d'un « Pari tenu ! », avant que Charles n’attrape deux verres de champagnes sur un plateau, en impose un à Calixte et disparaisse dans la foule, accompagné d’un nouveau soupir désapprobateur.

Calixte a maintenant de quoi tremper ses lèvres, pour prendre le temps de se décider, et de chercher un groupe avec qui personne ne l’imaginerait traîner, et qui aurait plus tendance à siroter un petit jus de fruits qu’autre chose. Shirin, par exemple, - que Poppy alpague sans lui laisser l’occasion de se trouver une autre cible. Quelle école de beaux gosses, « On parle de moi ? », de lui ou de son sourire moqueur, rieur, personne ne sait ; Calixte en oublie que ça ne colle pas avec l’image d’élève austère, sérieux, responsable qu’il tenait à proposer ce soir, mais peu importe : « Mais je suis d’accord avec l’idée, il n’y a que les imbéciles pour ne pas profiter de la soirée pour se démarquer un peu des autres. Les imbéciles, ou les sorciers sans personnalités. » Au botteballon, on appellerait a un but contre son camp, on rappelle que Calixte et Charles n’ont pas réussi à introduire une différence dans leur tenue ce soir. « Alors, il y a déjà des rumeurs qui courent et circulent plus vite qu’une bouteille de Floc de Gascogne, ou je ne suis pas arrivé suffisamment en retard pour ça ? » Et il parle trop, trop vite, trop vite pour réfléchir à ce qu’il dit, et pour se rendre compte qu'il y a une tierce personne dans la conversation, et une question du côté de Poppy qu'il a interrompue. « Professeur, vous êtes fiancé ? Félicitations ! »

Il parlait de rumeurs, Calixte aime tant les entendre qu'il ne se prive jamais d'alimenter  le flux continu des dis, tu savais que... qui ne se calme jamais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[TC] Le Yacht du Roi  Empty
MessageSujet: Re: [TC] Le Yacht du Roi    [TC] Le Yacht du Roi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TC] Le Yacht du Roi
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
 :: 

THAT KIND OF LUXE JUST AIN'T FOR US

 :: 

Ailleurs

 :: 

Monaco