Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bob, le tonneau malheureux // Eliaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armand Esquide
Admin • Feu, Plaqueur du Soufre
Admin • Feu, Plaqueur du Soufre
Armand Esquide

Pseudo : Maze
Faceclaim : Jacob Elordi + Cheekeyfire (ava) + Gryfficons/Pando/Awonaa (signa)
Photographie enchantée : Bob, le tonneau malheureux // Eliaz 11298a74581e0e8ccb26340d51db253038aaf7c4
Ordre : Roture
Idéologie : Réformateur
Âge : 22 ans, le 11 Avril 1931. Signe solaire : Bicorne, ascendant Sphinx, lunaire en Doxy.
Statut civil : Célibataire, exempt de toute pression sociale dû à un quelconque rang ou à une quelconque pression familiale, libre comme l’air, il butine de ruche en ruche pour trouver un jour peut être sa reine.
Messages : 123
Points : 318
Date d'inscription : 18/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t111-armand-call-my-name-
Bob, le tonneau malheureux // Eliaz Empty
MessageSujet: Bob, le tonneau malheureux // Eliaz   Bob, le tonneau malheureux // Eliaz EmptyJeu 4 Mai - 21:17

Bob, le tonneau malheureux

‟   @Eliaz Caradec   „


  Les mains étaient profondément enfoncées dans les poches, la mine bougonne et le pas traînant. Les marches défilaient sous ses talons, l’embarquant vers une destination qu’il ne connaissait déjà que trop bien, subissant cette descente qui l’amenait inexorablement vers ce qui s’apparentait le plus pour lui aux enfers.
Il avait repoussé ce rendez-vous, avait trouvé tous les subterfuges possibles et imaginables pour ne pas participer, tout bonnement, à l’exercice, et si n’importe qui aurait pu qualifier sa réaction « d’exagérée », elle n’était à ses yeux que légitime, et encore, il avait, sans mauvais jeu de mot, mis un peu d’eau dans son vin.


Mais le voilà, poussant la porte des caves, grommelant à la vue des lanternes accrochées aux murs de pierre, et se prenant en pleine face l’atmosphère si particulière de la cave à vin. L’odeur des fûts alignés en rangs qui faisaient office de table de travail pour le cours de vinification se présentaient face à lui en enfilades ordonnées, tachés de vin, du moins il l’avait toujours espéré, parfois brûlés là où les expériences magiques s’étaient soldées par un échec.
Le pire dans cette histoire, c’est qu’il avait dû lui-même réserver cette salle auprès du professeur Lémignon, se rendre à son bureau, présenter le projet de son duo, et trouver un créneau horaire qui lui convenait autant à lui qu’à son binôme. Ce n’était que la crainte des représailles de leur encadrant et l’inquiétude de se ridiculiser devant le reste du groupe qui guidait ses pas. Certainement pas le plaisir de se retrouver durant plusieurs heures enfermés dans la cave en compagnie d’Eliaz Caradec à essayer plusieurs sorts sur le fût qui leur avait été attribué.
Il trônait là, au fond de la salle, affublé de l’inscription “Caradec - Esquide”, comme si rien n’était moins bien assorti que ces deux noms de famille apposés côte à côte. Le fût lui-même était moche, d’une couleur marron-orangé passée de mode, il semblait le regarder d’un air dépité à l’idée de ce qui l’attendait, avec son bouchon de liège minable qui bouchait un trou plus gros que nécessaire.


“Ah mon pauvre, m’en parle pas” répondit le brun en s’asseyant sur un tabouret avec un air las, comme s’il répondait à une parole de soutien en provenance du tonneau. “J’ai pas bien plus envie d’être là que toi”


Il sortit un parchemin froissé de la poche arrière de son pantalon, le dépliant en soufflant tout l’air de ses poumons dans un long soupir. Ah il allait être insupportable. Il le voyait venir gros comme un Grapcorne. La mauvaise foi couplée à une capacité de concentration proche de 0. “Exercice numéro 3 : le vin, son goût, ses arômes, les alliages”.
La consigne était claire : ils devaient retravailler le vin de leur fût de sorte à lui donner le goût qui selon eux était le plus proche de la perfection. Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient, les professeurs accompagnants du club, ils savaient que personne dans le club n’était un virtuose de la vinification, que malgré tous leurs efforts les élèves n’obtiendraient qu’un goût fade voire mauvais. Mais le défi valait la peine d’être relevé.


design  ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Eliaz Caradec
Membre • Air
Membre • Air
Eliaz Caradec

Pseudo : Lou
Faceclaim : Tom Holland (crédit : @wickedwitches)
Photographie enchantée : Bob, le tonneau malheureux // Eliaz B94aa7cbd69e17da2f3987ba8580981e
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois ans.
Statut civil : mdr
Messages : 499
Points : 1639
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t97-eliaz-why-don-t-you-g
Bob, le tonneau malheureux // Eliaz Empty
MessageSujet: Re: Bob, le tonneau malheureux // Eliaz   Bob, le tonneau malheureux // Eliaz EmptyDim 7 Mai - 23:22

❖ Armand et Eliaz
Bob, le tonneau malheureux
Étalé tel un pacha au fond de son lit, dessinant avec sa plume de paon d’artistiques arabesques censées représenter l’adorable visage d’Ernestine Guimond, Eliaz avait l’étrange impression d’avoir oublié quelque chose.

Ses orteils battaient au rythme de la mélodie improvisée qu’il chantonnait ; de temps à autre, il mordillait l’extrémité mordorée de sa plume, retournant son parchemin pour apprécier son œuvre. Il avait appris qu’on remarquait mieux les défauts d’un dessin lorsqu’on le regardait à l’envers, et maintenant que le visage de son amie déviait les lois de la gravité, il réalisait que l’un de ses yeux était légèrement plus volumineux que l’autre. Souriant en imaginant sa réaction face à un tel affront, il trempa la pointe de sa plume dans le petit pot d’encre qui tenait en équilibre instable sur son oreiller (Eliaz aimait vivre dangereusement), lorsque soudainement…

OOOH PURÉE DE POMME DE TERRE. SAINTE MÈRE.

Armand Esquide !

Il avait totalement oublié que son camarade l’avait convié à dix-huit heures dans les tréfonds de l’école !!!

Il se redressa d’un bond, envoyant valser d’un même geste parchemin, plume et encre. Une tache noire s’épanouit sur ses draps et sa chemise, mais il n’avait pas le temps de se changer. Il était déjà en retard — terriblement, affreusement en retard —, il n’avait aucun envie de donner une bonne raison à Esquide de se plaindre de lui auprès de leur instructeur. Il était déjà suffisamment humiliant de devoir se tordre les cervicales pour pouvoir le regarder dans les yeux ; il n’allait pas, de surcroît, lui donner des flèches supplémentaires dans son carquois de moqueries à son égard (réelles ou imaginées par Eliaz) (d’après ses frère et sœurs, il pouvait se montrer légèrement paranoïaque à ce propos).

Le cœur battant la chamade, l’étudiant se précipita dans les souterrains de Beauxbâtons, ne tardant pas à regretter de ne pas avoir enfilé un cachemire avant de descendre. Dans les souterrains obscurs de la bâtisse, l’air était frais, peu accueillant. Rien à voir avec la chaleur douillette de la résidence du soufre. Les bras envahies par la chair de poule, Eliaz grimaça et poussa la porte qui menait aux caves et où l’attendait déjà son cher — oh, très cher — camarade du Feu.

“Je suis là, je suis là !” claironna-t-il en se faufilant jusqu’à Armand, lui décochant le plus beau (et innocent ) sourire qu’il avait dans sa sacoche. Il posa les yeux sur les fûts qui les entouraient et réalisa que celui qui leur avait été attribué était singulièrement plus rapiécé que les autres. C’était injuste. Pourquoi ne leur avait-on pas donné quelque chose de mieux ? Un fût aussi majestueux que ceux qui devaient s’attrouper dans les souterrains des de Castel, par exemple ? Avec du bois noble et un robinet en or massif ?! Pfff, ce devait être à cause d’Esquide ! Un tonneau rustique pour un étudiant rustique.

Son sourire s'affaissa légèrement. Il se tourna vers Armand, luttant contre l’envie de se dresser sur la pointe des pieds pour être au moins à la hauteur de son épaule. “Euh… Qu’est-ce qu’il faut qu’on fasse, déjà ? J’ai… euh… ” Il essaya d’adopter un air angélique, mais il n’avait pas le doux minois d’Ernestine — ni de grands yeux de biche à cligner avec une ingénuité savamment étudiée. Au mieux, il devait avoir l’air légèrement halluciné. “… j’ai égaré mes dernières notes. Oups, hein ?!” Au moins, ce n’était pas un mensonge.
“Mais, ahem, je suppose qu’il faut qu’on goûte à ce… ce…” Ses lèvres se plissèrent. “Ce truc.” Il croisa les bras. “Tu sais quoi, Esquide ? Je te laisse cet honneur”

Eliaz était grand seigneur.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Armand Esquide
Admin • Feu, Plaqueur du Soufre
Admin • Feu, Plaqueur du Soufre
Armand Esquide

Pseudo : Maze
Faceclaim : Jacob Elordi + Cheekeyfire (ava) + Gryfficons/Pando/Awonaa (signa)
Photographie enchantée : Bob, le tonneau malheureux // Eliaz 11298a74581e0e8ccb26340d51db253038aaf7c4
Ordre : Roture
Idéologie : Réformateur
Âge : 22 ans, le 11 Avril 1931. Signe solaire : Bicorne, ascendant Sphinx, lunaire en Doxy.
Statut civil : Célibataire, exempt de toute pression sociale dû à un quelconque rang ou à une quelconque pression familiale, libre comme l’air, il butine de ruche en ruche pour trouver un jour peut être sa reine.
Messages : 123
Points : 318
Date d'inscription : 18/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t111-armand-call-my-name-
Bob, le tonneau malheureux // Eliaz Empty
MessageSujet: Re: Bob, le tonneau malheureux // Eliaz   Bob, le tonneau malheureux // Eliaz EmptyVen 5 Jan - 13:02

Bob, le tonneau malheureux

‟   @Eliaz Caradec   „


  Les pas d'Armand résonnaient dans les caves tandis qu’il faisait les cents pas en se grattant la tête. Les murs de pierre semblaient se refermer sur lui, renforçant son sentiment d'emprisonnement dans cette tâche désagréable. La perspective de passer des heures à travailler sur ce vin de piètre qualité lui empoisonnait déjà l'humeur. Son regard ne pouvait s’empêcher de faire des allers retours entre ses notes et le tonneau au nom de famille hétéroclite. Le fût en lui-même était loin de susciter l'admiration, son bois fatigué portant les marques du temps et de nombreuses expériences ratées. Armand n'avait aucune illusion quant à la qualité du vin qu'il contenait.

Des bruits de pas saccadés portèrent son attention sur la porte de bois massif qui s’ouvrit sur un Caradec dans toute sa nonchalance artistique, affichant un sourire qui aurait pu être charmeur dans un autre contexte. Armand leva un regard exaspéré vers son camarade, mais choisit de ne pas verbaliser sa contrariété. Il se contenta de lui lancer un regard glacial qui se perdit dans l'indifférence feinte d'Eliaz.
Le brun, choisissant d’ignorer les explications vaporeuses de l’étudiant de l’air, s'approcha du fût avec une démarche nonchalante, l'observant comme s'il pouvait en extraire une solution magique à leur malheur.
Armand se passa une main dans les cheveux, exprimant son agacement par un soupir lourd. Son esprit tournait déjà à plein régime, cherchant une échappatoire mentale à cette corvée qu'on lui imposait. La première gorgée de ce vin infâme allait être une épreuve, et il se préparait mentalement à l'amertume de cette expérience.

“Bon de toute façon on n’a pas le choix, mais je salue ton courage, Caradec”

Armand se tenait devant le fût avec une pointe d'appréhension. Ses mains, d'habitude confiantes et assurées, semblaient hésiter avant de toucher le bois rugueux. Il jeta un regard à Eliaz, qui observait la scène avec un mélange d'amusement et d'anticipation.Le brun déglutit légèrement, puis prit une profonde inspiration pour dissimuler ses doutes.
Il saisit sa baguette et jeta un sort de métamorphose sur le bouchon du fût. Dans un couinement inquiétant, un petit robinet remplaça lentement le trou du baril. On était loin de la robinetterie dorée pleine de promesses mais au moins, cela leur éviterait d’inonder la pièce de leur vin médiocre. Un léger sifflement se fit entendre lorsqu’il actionna le mécanisme, suivi par le son discret du liquide qui s'écoulait.
Le liquide pourpre coula dans le verre, remplissant l'air d'un parfum riche et complexe. Les arômes de fruits rouges, de chêne vieilli et d'épices flottaient dans la cave, créant une atmosphère envoûtante. Coupant le flux, il porta le verre à son nez.

"Hmm, je sens déjà les notes de 'Pourquoi avons-nous accepté cela ?' avec une touche subtile de 'La désillusion, millésime 1953'."

La cave, enveloppée d'une semi-obscurité mystique, semblait retenir son souffle. Les fûts alignés comme des sentinelles silencieuses gardaient le secret des générations d’étudiants et des expériences qu'ils avaient abritées. A deux doigts de se boucher le nez, le basque porta le verre à ses lèvres, les yeux fermés si fort dans une concentration extrême. Il trempa à peine ses lèvres contre le vin, laissant s’infiltrer tout doucement le breuvage sur sa langue. Son visage s'assombrissant comme un ciel orageux à la première gorgée du vin qui, loin d'incarner la perfection escomptée, se révéla être une symphonie discordante d'arômes abjects.

"Merlin, c'est pire que de l'eau de Troll stagnante dans une vieille chaussette."


design  ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Eliaz Caradec
Membre • Air
Membre • Air
Eliaz Caradec

Pseudo : Lou
Faceclaim : Tom Holland (crédit : @wickedwitches)
Photographie enchantée : Bob, le tonneau malheureux // Eliaz B94aa7cbd69e17da2f3987ba8580981e
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois ans.
Statut civil : mdr
Messages : 499
Points : 1639
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t97-eliaz-why-don-t-you-g
Bob, le tonneau malheureux // Eliaz Empty
MessageSujet: Re: Bob, le tonneau malheureux // Eliaz   Bob, le tonneau malheureux // Eliaz EmptySam 3 Fév - 12:34

❖ Armand et Eliaz
Bob, le tonneau malheureux
« Je salue ton courage Caradec, et gniagniagniagnia » marmonna Eliaz avec toute la maturité de ses vingt-trois printemps, vissant un regard ulcéré à la nuque d’Armand. Son camarade s’affairait au niveau du tonneau, utilisant sa baguette pour matérialiser un robinet sur le baril. Intrigué malgré ses réticences initiales, Eliaz s’approcha de leur œuvre commune, inspirant l’air qui se chargeait d’effluves avinées. Une légère grimace s’imprima sur le bas de son visage. « Euurk, on dirait le jus de chaussettes qu’ils servent à la fête du cassoulet du village d’à côté de chez moi. » La remarque d’Armand, elle, lui arracha un petit rire qu’il transforma aussitôt en toux. Hors de question que son camarade devine qu’il pouvait le trouver drôle. (Et grand.) (Beaucoup trop grand. Le Roi devrait sortir un décret interdisant aux paysans de dépasser une certaine taille.)

Puis fixa son regard au verre qu’Armand portait à ses lèvres, l’encourageant silencieusement à l'ingurgiter cul sec. L’expression qui traversa le visage de son camarade d'infortune ne rassura malheureusement pas le Breton, dont la pointe du nez se retroussa avec scepticisme. "Merlin, c'est pire que de l'eau de Troll stagnante dans une vieille chaussette." « Ah, parce que t’en as déjà bu ? » ne put-il s’empêcher de persifler, sans se départir de son air dégoûté.

Sans attendre de réponse (fallait-il vraiment lui en fournir une ?...), il s’empara de son propre verre et passa environ deux minutes à l’essuyer minutieusement avec la manche de son pull, retardant le plus possible le moment où il devrait à son tour goûter au mystérieux breuvage qui clapotait entre les flancs boisés de leur tonneau. « Bon. Allez. Si Esquide peut le faire, il n’y a pas de raison que moi non plus » dit-il en remplissant finalement son verre, qu’il porta rapidement à ses lèvres et but d’une traite.

Erk. Erk. ERK !!!

C’était absolument répugnant. Infâme. Immonde. Et beaucoup trop alcoolisé : nom d’une pipe en bois, il avait l’impression qu’une armée d’hippogriffes en rut galopaient sur ses papilles gustatives !

« Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur ! Ma langue, je sens plus ma langue ! Esquide, est-ce que j’ai toujours ma langue ? » Il ouvrit grand la bouche et fut soulagé de constater qu’il y avait toujours quelque chose de mou à l’intérieur. « Si quelqu’un goûte à ce truc, on va se faire tuer. » gémit-il en refermant la bouche. Il fallait qu'ils trouvent une solution pour se dépatouiller de cette situation.

Ses yeux papillonnèrent autour de lui, s’attardèrent sur les autres tonneaux qui se dressaient dans l’obscurité. Peu à peu, la lumière se fit dans son esprit. « Hé... j’ai une idée. Tu vois les autres tonneaux ? Y en a forcément un qui a été rempli par un de Castel ! Si on y goûte, on pourrait peut-être s’inspirer de ce qu’il a fait pour rendre au nôtre un meilleur goût ? » Il serra son verre contre lui, hésitant. « Bon, par contre, ça veut dire boire encore plus de vin… moi je sais que je peux le faire, j’ai un bon gabarit » affirma-t-il en redressant fièrement le nez. « Mais toi, Esquide, tu tiendrais le coup ? »
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bob, le tonneau malheureux // Eliaz Empty
MessageSujet: Re: Bob, le tonneau malheureux // Eliaz   Bob, le tonneau malheureux // Eliaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob, le tonneau malheureux // Eliaz
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» (Eliaz) Ils ont des chapeaux ronds
» (Eliaz) Why don't you give me some love
» Les lettres enrubannées d'Eliaz ☆
» Hell is something you carry around with you (Eliaz)
» Pop'n'Gum (aka "Opération Bouchon") ▬ Eliaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: