-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bixente Saint-Loup
Membre • Maitre de la Terre - Professeur d'affrontement magique
Bixente Saint-Loup

Pseudo : Malou
Faceclaim : Ben Barnes
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Royaliste
Âge : 43 ans
Statut civil : Célibataire
Particularité magique : Médium
Messages : 35
Points : 163
Date d'inscription : 12/04/2023
Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !  Empty
MessageSujet: Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !    Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !  EmptyVen 26 Jan - 22:20

TC de Cours: Le cours d'Affrontement magique
Chat ! c'est toi qui y est !
Cours d'Affrontement magique
Le soleil de septembre était encore chaud sur la pelouse qui jouxtait l’orée du bois d’houquière. Athos, Porthos et Aramis, les chats du professeur Saint Loup, paressaient sur un petit muret de pierres grossière, qui semblait être là depuis la nuit des temps, alors que D’Artagnan le boursouff bondissait autour des jambes de son maitre, qui traçait de sa baguette les lignes blanches délimitant un terrain rectangulaire, aux dimensions proches de celle d’un terrain de tennis : environ dix metres de large pour vingt mètres de long, à l’intérieur duquel le sorcier avait mis en lévitation plusieurs artefacts de bois et de métal : on y retrouvait plusieurs sortes d’agrès de gymnastique, un trapèze, mais aussi une espèce de cage à écureuils en bois. Cela ressemblait à un immense terrain de jeu pour grands enfants, posé là, à quelques pas de la forêt et des serres. La petite créature piaillait en inspectant l’installation, alors que l’enseignant relevait les manches de sa chemise blanche pour les rouler sur ses avant-bras.

- Oui, oui, je sais d’Artagnan, c’est toujours un petit peu surprenant, comme cours d’introduction, mais enfin, ces jeunes gens là ne sont pas là pour relire les mémoires de Napoléon. Et je suis curieux de voir la manière dont ils vont réagir.

Certains étudiants des années supérieurs reconnaitraient donc l’exercice prévu par Saint Loup pour le premier cours de l’année, avec le laïus qui allait avec. D’ailleurs, les premiers étudiants arrivaient sur le lieu du cours du jour, qui leur avait été indiqué par un message global dans les salles communes. Bixente salua d’un mouvement de la tête et d’un sourire les visages connus, invitant chacun à s’installer du coté du muret d’un petit geste de la main. Quand l’assemblée lui semblait raisonnablement constituée, il se racla la gorge, mains jointes devant son nombril, sa baguette au manche de dague courte luisant sous le soleil de ce début d’après midi.

- Jeunes gens, bienvenu à ce premier cours d’affrontement magique. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le professeur Bixente Saint-Loup, j’ai l’immense honneur d’officier au sein de notre institution depuis près de cinq ans. Je suis également le maître de la maison de la Terre. Je retrouve plusieurs têtes familières, mais pour les nouveaux venus, je vous prierais de vous présenter.

Après un rapide tour des présents, l’enseignant avait repris, toujours souriant :

- L’affrontement magique est un cours souvent sous-estimé par les étudiants des matières considérées comme plus nobles, plus fondamentales. Or, ici, je vous remercierai de garder vos élans de berseker, et d’ouvrir grands vos esprits et vos oreilles. Un bon combattant n’est pas un simple lanceur de sort plus talentueux que la moyenne. C’est un stratège, un clairvoyant. Il est opportuniste, mais aussi suffisamment sage pour être capable, justement, de fuir l’affrontement quand celui-ci n’est pas indispensable, et potentiellement en sa défaveur. C’est pour cela que vous vous trouvez ici, devant cette installation.

Bixente marqua une pause, avant de faire apparaitre deux foulards, un blanc, et un noir, de soie joliment brodés.

- Mesdemoiselles, messieurs, à quand remonte la dernière fois, que vous avez joué au Loup ?


Informations :
Bienvenue au cours d’affrontement les loupiots \o/
→ Bixente vous accueille avec son beau sourire dans cette belle après midi d’automne    soleil
→ Ya les chats et le boursouff, les flatter est toujours une bonne idée clap
→ Ce cours sera un exercice de Chase tag version sorcier ! je vous invite à regarder ça quoi ça correspond sur youtube, parce que c’est vraiment assez dingue. moi
→ Je laisse un petit tour d’installation, et Bix’ désignera les premiers participants. Réponse courte appréciée  luv
Revenir en haut Aller en bas
Bohort d'Ornessan
Membre • Eau
Membre • Eau
Bohort d'Ornessan

Pseudo : lboh.
Faceclaim : timothée chalamet. (arobas.)
Photographie enchantée : Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !  Bcdc2e837f780e619ae9dac4d436535312e7546e
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 22 yo.
Statut civil : Célibataire.
Messages : 77
Points : 116
Date d'inscription : 08/10/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t380-b-o-jokester
Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !    Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !  EmptyDim 28 Jan - 0:31

Les cours d’affrontement magique font pas partie de son cursus mais il a pas eu le choix. La pionne l’a choppé en train d’essayer de monter une farce dans le réfectoire et l’a obligé à s’occuper. Et il se trouve que le seul cours un peu près tolérable à cet heure était celui du prof le plus canon du corps enseignant : Bixente Saint-Loup.
Bohort a jamais trop pensé à ajouter l’affrontement magique à sa curriculum, mais il aurait peut-être dû. Ou pas, il a beau faire le petit con, il aime foncièrement la majorité des cours qu’il a choisi. C’est des cours où il s’épanouie réellement, même si c’est pas tout le temps évident.
Du coup c’est le visage un peu dégoûté qu’il se dépêche de rejoindre le bois où la surveillante lui a dit que se déroulait le cours de Saint-Loup après qu’il lui ai donné sa décision. Et c’est qu’une fois arrivé sur place qu’il s’est dit qu’il aurait peut-être pu ignorer sa demande et juste prétendre y être allé. Après tout, il doute qu’elle aille jusqu’à demander au prof s’il était présent.

Mais manifestement présent et manifestement repéré par la majorité des élèves, il a plus le choix et s’avance un peu plus vers là d’où vient la voix du professeur et tend l’oreille.

Il entend pas mal de blablabla. Il se présente, fais son coq en rappelant à tout le monde qu’il est le maître de la maison de la terre, et c’est un des rares moments où Bohort regrette de pas être dans une autre maison (genre la sienne). Encore une fois, relativement peu de chose à voir avec l’élément en question, bien plus à voir avec le physique de l’homme devant lui.

Il suppose qu’il fait, réalistiquement, parti des “nouvelles têtes” et prends donc la parole, sûr de lui, comme à son habitude. “Bonjour bonjour, je m’appelle Bohort d’Ornessan, mais vous pouvez m’appeler Bo. C’est tout autant mon surnom qu’une qualité évidente de ma personne donc surtout, hésitez pas. Mais bon, après tout, vous me connaissez probablement déjà pour la plupart. Désolée pour quoique ce soit que j’ai fait pour que vous me connaissiez. Voilà. Et Monsieur, je suis absolument ravi de participer à votre cours. Vous êtes fabuleux. Comme professeur, je veux dire. C’est ce que j’ai entendu en tout cas.”

Les autres se présentent à leur tour (de façon bien moins originale) et le prof reprend la parole pour enfin expliquer le concept du cours d’aujourd’hui. Jouer au loup, qu’il dit ? Ça le fait sourire de manière un peu amère, Bohort. À son goût, il joue au loup bien trop souvent lorsqu’il passe ses nuits en renard. Tout ça parce qu’il est obligé de sortir de l’enceinte de l’école tout en sachant pertinemment que ça inclue qu’il soit en danger. Malediction de merde.

Alors il se tait, son sourire légèrement réduit, malgré le physique presque parfait du professeur devant lui et attend les prochaines instructions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Affrontement Magique #1 - Chat !
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Société sorcière et monarchie magique
» fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: