Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien Renard
Membre • Professeur d'Herboristerie
Adrien Renard

Pseudo : lboh.
Faceclaim : lee dong wook. (shellheadrpg)
Photographie enchantée : fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) 7000bd97c5617f8fe23a673b8ea58a88b8882573
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : 40 ans.
Statut civil : Célibataire.
Particularité magique : télépsychisme.
Messages : 22
Points : 120
Date d'inscription : 01/01/2024
https://never-be-royals.forumactif.com/t415-adrien-he-s-a-little
fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) Empty
MessageSujet: fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1)   fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) EmptyJeu 25 Jan - 23:36

Premier cours de l’année, Adrien sait depuis le début des vacances ce qu’il va proposer à ses élèves. Ça fait un moment qu’il a envie de leur parler de sa fascination pour les petits champignons brillants qui se trouvent sous leurs pieds.
Bien sûr, ça implique qu’ils sortent du lieu de cours prédéfini par sa matière, à savoir la serre, mais il faut dire ce qu’il est : les cours d’herboristerie, depuis qu’il en a la charge, sont rarement dans la serre.
Et il faut le comprendre. Après tout, l’intérêt de sa matière, ce sont moins les gentilles plantes et fleurs inoffensives cultivées avec soin par l’école, non. Non, le vrai intérêt de sa matière, ce sont les herbes, les espèces, les racines qu’on trouve dans la nature. Des plantes et autres verdures que les élèves pourraient croiser tous les jours sans même le savoir.
Surtout qu’à ce niveau, pour certaines d’entre elles, ça revient à de la prévention qu’il en parle. Certaines de ces espèces sont juste naturellement et très facilement dangereuses, voire mortelles si l'on ne fait pas attention.
Alors, au lieu de leur interdire juste de s’en approcher, autant leur apprendre à s’en approcher avec le moins de dégâts possibles.

C’est l’idée pour aujourd’hui.

Puis les élèves qui se réfugient dans les souterrains pour faire des bêtises, il y en a. Autant qu’ils sachent où ils mettent les pieds.

C’est avec cette idée en tête, tout heureux d’enfin donner son cours, qu’il envoie une missive aux élèves concernés par son cours. Rien de bien compliqué, juste l’heure du cours avec le lieu de rendez-vous : entrée des souterrains, et le nécessaire basique pour le cours d’herboristerie : les gants et de quoi couper proprement des tiges ou des feuilles.

À l’heure donnée sur les missives, il est planté au point de rendez-vous, adossé sur la voûte qui mène aux galeries qu’ils vont explorer. À côté de lui, en lévitation, un livre. Dans sa main droite, sa baguette, qu’il tient — assez négligemment — entre son index et son majeur et qui tient le sort de lévitation en place. Dans son autre main, un sac rempli de plein de petits objets identiques qu’il est bien pressé de présenter aux élèves.
Un sort bien réalisé aurait été tout aussi efficace, mais il a découvert ces petites inventions créées par les sans pouvoirs il y a quelques années et il a très envie de voir ses élèves les porter.
Pour l’esthétique de la chose.

Les premiers élèves commencent à arriver alors, il se permet de commencer à prendre la parole et à expliquer rapidement ce à quoi ils vont avoir affaire.

« Bonjour et bienvenue à vous tous dans ce premier cours d’herboristerie de l’année ! Derrière moi, un endroit que certains d’entre vous connaissent probablement mieux que d’autres. Dans cet endroit, pleins de petits champignons, racines, mauvaises herbes et autres magnifiques espèces étonnantes dont vous ne soupçonnez sûrement pas l’existence. Et aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’un de ces beaux spécimens : les champignons soporifiques. Je vous en dirai un peu plus une fois à l’intérieur, mais en attendant, pour la sécurité de tous, merci de venir prendre une de ces petites merveilles dans le sac que je dépose par terre et de le positionner sur votre nez. »
Il pose le sac à terre, une vingtaine de pince-nez pas particulièrement confortables à l’intérieur. Il en prend un pour lui et se le met sur le nez. Lorsqu’il reprend la parole, sa voix est plus nasillarde, rappelant vaguement un bruit de canard. « À part si, bien sûr, vous voulez faire un petit somme de plusieurs heures, et j’entends par là de vingt-quatre à quarante-huit heures selon la taille des spores du champignon. » Il leur sourit et attend gentiment et en silence que tout le monde suive son exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy Grimsbane
Admin • Feu
Admin • Feu
Poppy Grimsbane

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Jessica Alexander (@romystigri)
Photographie enchantée : fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) 3b9680c0816ecf65125bdb6c762accf4
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Neutre
Âge : 21 ans
Statut civil : Fantasme probablement sur toi
Messages : 227
Disponibilité RP : couleur coquelicot : #c60800
Points : 927
Date d'inscription : 23/08/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t301-poppy-your-hair-is-p
fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) Empty
MessageSujet: Re: fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1)   fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) EmptyMar 30 Jan - 15:54

fais dodo,
Colas mon p'tit frère
ft. everyone
The best remedy for many health problems is not an assortment of expensive drugs or treatments, but simply to slow down, taking time to enjoy the life we live.
Rest and relaxation don't fit into a bottle and can't be swallowed twice a day.
Poppy avait reçu la missive pour le cours d'herboristerie un peu par hasard — un pigeon s'était-il trompé de destinataire ? Elle était plus du genre à se perdre dans ses pensées qu'à suivre des cours sur les plantes, mais quelque chose dans l'idée de dénicher de nouvelles herbes avait chatouillé sa curiosité. Après tout, elle se disait que savoir quelles pousses étaient bonnes pour les cheveux ne pouvait pas faire de mal à sa routine.

Elle s'était levée tôt ce matin-là, toute excitée à l'idée de faire cours en plein air – ou en sous-sol, puisqu'il s'agissait des souterrains – mais bon, c'était toujours mieux qu'une salle de classe. Ses cheveux blonds, qui quelques instants plus tôt semblaient avoir passé la nuit dans une fête duveteuse, étaient parfaitement lissés, attachés en une queue-de-cheval haute, rebondissant joyeusement à chaque pas alors qu'elle se dirigeait vers le point de rendez-vous.

Poppy portait une tenue un peu trop colorée pour l'occasion : une robe rouge à motifs floraux dorés (notant son appartenance au Feu, même si, à ce moment précis, elle ressemblait davantage à une étudiante de l'Air qu'autre chose), qui contrastait avec la noirceur des souterrains. Elle avait même pris le soin d'agrémenter son look avec une écharpe en laine, bien que la température des sous-sols soit plutôt constante. Elle avait glané cette info auprès de quelques résidents du Soufre qui avaient l'habitude de vadrouiller là-bas à la nuit tombée – parce qu'y aller seule, c'était hors de question, même si c'était pour fricoter avec l'élève le plus appétissant de l'école.

Arrivée au point de rendez-vous, elle arbora un large sourire qui illumina son visage. Son regard curieux balaya la scène, s'arrêtant sur le professeur adossé à la voûte, et ses yeux s'agrandirent de surprise lorsqu'elle aperçut les pince-nez posés sur le sol. Elle s'approcha en sautillant, un peu maladroite dans ses gestes, et ramassa l'un des pince-nez avec enthousiasme. Le posant sur ses narines, elle réalisa que ça pinçait un peu plus que prévu, mais elle garda le sourire, même si le bout de son nez commençait à prendre une teinte légèrement rouge.

« Bonjour, Professeur Renard ! », s'exclama-t-elle avec un enthousiasme débordant. « Je suis so happy d'être ici aujourd'hui ! J'ai hâte de découvrir toutes ces plantes ! Oh, mais pourquoi on met ces trucs sur le nez ? » demanda-t-elle en pointant le pince-nez d'un air intrigué. « Ça fait un peu mal, et c'est pas très sexy. »

Elle eut une petite déception en apprenant que le cours porterait sur des champignons soporifiques : rien qui puisse l'aider à avoir des cheveux plus soyeux. Cependant, sa déception s'évanouit rapidement lorsqu'elle entendit le professeur d'herboristerie parler du risque de s'endormir devant tout le monde. À tous les coups, ça allait arriver à quelqu'un, et Poppy voulait être là pour le voir !


Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Wazières
Membre • Terre
Membre • Terre
Maxence de Wazières

Pseudo : Lou
Faceclaim : Freddy Carter (andthesunrisesagain)
Photographie enchantée : fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) 2dce90148024e6bb19fcf11e1670e2d5
Ordre : Noblesse
Idéologie : Réformateur
Âge : 25 ans
Messages : 70
Points : 227
Date d'inscription : 18/06/2023
fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) Empty
MessageSujet: Re: fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1)   fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) EmptyVen 2 Fév - 21:02

D’ordinaire, Maxence ne suivait pas les cours d’herboristerie ; toutefois, il aurait été stupide de s’en priver lorsqu’on lui en donnait l’occasion. Lorsqu’on aimait les potions, on ne pouvait échapper à l’étude des plantes qui entraient dans leur composition ; alors lorsqu’il constata que le premier cours du professeur Renard coïncidait avec l’une de ses heures de liberté, il prit son courage à deux mains et lui envoya une demande de participation par pigeon.

Lorsqu’il arriva à l’orée des souterrains, toutefois, il se demanda quelle mouche avait bien pu le piquer. Il n’avait jamais été un aventurier, et l’idée de s’enfoncer dans les artères labyrinthiques qui se déployaient sous l’école lui semblait aussi attirante que de se planter une aiguille rouillée dans la plante des pieds.

Perplexe, il se tint comme à son habitude légèrement en retrait, croisant les bras par réflexe, observant ses camarades en se demandant très sérieusement lequel serait le premier à tomber dans un trou et disparaître ce qui serait atrocement dommage n’est-ce pas. Son intérêt fut cependant chatouillé lorsque Monsieur Renard parla de champignons soporifiques, et une lueur de curiosité s'alluma au fond de ses prunelles. Des champignons soporifiques, voilà qui était intéressant… en se débrouillant bien, on pourrait s’en servir pour concocter des potions qui feraient office de somnifère et, qui sait, avec les bons dosages, on pourrait même orienter les rêves de celui qui y goûterait…

Mais en attendant, il était l’heure de revêtir l’un des pince-nez que leur proposait le professeur. Maxence en prit un à contrecoeur et le plaça sur son nez. Il détesta aussitôt la sensation que cela lui procurait, mais se garda bien de faire la moindre remarque. De toute façon, Poppy s’en était déjà chargé… et il fallait admettre qu’elle avait raison. Ca faisait mal. Et ce n'était pas très... euh... sexy. (Ils avaient même l'air tous complètement cloches.)

Il préféra tout de même reculer, restant soigneusement hors de la portée du regard de Poppy.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) Empty
MessageSujet: Re: fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1)   fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fais dodo, kola mon p'tit frère (cours d'herboristerie #1)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: