Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haruo du Chesnes
Membre • Feu
Membre • Feu
Haruo du Chesnes

Pseudo : Nox
Faceclaim : Lee Felix | avatar (c) carolcorps, signature (c) fairweather, gif (c) minho-knows, texte (c) victor hugo
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : vingt-trois ans
Statut civil : célibataire au cœur amoureux.
Messages : 101
Disponibilité RP : open {couleur dialogue #ff9966}
Points : 569
Date d'inscription : 23/12/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t406-haruo-honneur-exces
Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala Empty
MessageSujet: Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala   Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala EmptyMer 27 Déc - 20:23

... septembre 1953 - @Kamala de Bhopal

Alors, vous allez vous marier ?

Le sourcil arqué par la surprise, Haruo ne comprit d’abord pas ce que lui demandait son vis-à-vis. Dévoré par la curiosité, celui-ci s’expliqua au sujet d’une rumeur, celle de fiançailles prochaines entre lui… et Kamala.

Coup au cœur, souvenirs si proches remontés à la surface d’un été passé à la consoler, en excellent ami, à l’aider à tourner la page d'un chapitre d'agonie, bien trop long pour son palpitant désespérément amoureux.

Il espérait, bien sûr.
Il attendait, patient, que sa souffrance se dissipe pour enfin se déclarer, pour réaliser le plan de Claire et surtout, son plan à lui.

Dans cette rumeur, Haruo voit… une possibilité, un augure, un coup de pouce du destin. C’est le moment…
Le moment.
Il y trouve le courage de se lancer.

La réponse me semble évidente, n’est-ce pas ?

Réponse formulée avec un adorable sourire en coin, complice. Des mots qui signifient tout et rien, qui laissent à l’interlocuteur surexcité la possibilité de croire ce que bon lui semble. Haruo sait, bien entendu… Il anticipe un brin, il devrait en parler avec Kamala en premier, et il le fera. Il le fera... Il espère juste que la rumeur atteindra ses oreilles, que l’idée d’un possible germera dans son esprit et qu’elle lui tombera dans les bras en se rendant compte que, depuis tout ce temps, l'amour se trouvait là, juste sous son nez. Et il lui pardonnera son aveuglement, après tout distinguer ses transports de l'amitié n'a rien de simple.

Quand il la voit arriver vers lui, de sa démarche déterminée, les illusions continuent de le bercer alors que tous les indices corporels trahissent une contrariété. Subtils, bien sûr, mais il la connait sur le bout des doigts alors il devrait le voir. Au lieu de cela, il lui sourit, angélique, sincèrement heureux de la croiser alors qu'ils se sont parlés pour la dernière fois plus tôt ce jour-là, au petit-déjeuner.

Ma chère Kam, tu illumines à toi seule ce couloir. Tu m’accompagnes ? C’est bientôt le début du club de danse.

Il lui tend le bras, comme d’habitude, comme si de rien, et il se dit : nous sommes si bien assortis…
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala 1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala Empty
MessageSujet: Re: Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala   Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala EmptyLun 1 Jan - 23:02


( Comme un soupir au-dessus du vent )
12 septembre 1953

À Beauxbâtons, les murmures, les commérages, les confidences chuchotées résonnaient comme une mélodie quotidienne. Les scandales de la noblesse semblaient s'y épanouir avec une régularité presque prévisible. Kamala de Bhopal, pourtant, s'était crue à l'abri de ces ragots insidieux. Elle s'était crue intouchable. Irréprochable, personne n'aurait pu parler en son nom, personne n'aurait eu le cran de s'attaquer aux de Bhopal, aucun sorcier vivant n'aurait eu le courage ni le culot de faire circuler quelque chose d'infondé concernant la respectable famille indienne. Mais Kamala s'était trompée.

Depuis la rentrée, elle entendait les échos de son prénom dans la bouche d'autrui, sans vraiment comprendre, sans vraiment savoir pourquoi. Et Kamala n'aimait pas ça. Alors bien vite, elle s'était renseignée ; des fiançailles, prétendait-on. Comme si la nouvelle de celles d'Amaury n'avaient pas été un coup de poignard suffisant cet été. Était-ce seulement fondé ? Est-ce que quelqu'un avait réellement entendu quelque chose à ce sujet ?

Les rumeurs insinuaient que son meilleur ami, Haruo, était sur le point de la demander en mariage, faisant d'elle une du Chesnes. Une idée qui aurait pu sembler séduisante, une façon de se protéger des prétendants indésirables - Amaury n'étant plus une possibilité, la seule qu'elle ait jamais envisagée -  elle aurait bien volontiers convenu d'une petite fourberie avec l'ainé du Chesnes. Cependant, cette perspective n'avait jamais été discutée entre eux, jamais évoquée. Kamala se demandait si Claire du Chesnes, elle-même, aurait pu envisager cette possibilité et si elle en avait parlé à ses parents. Mais elle refusait d'accepter que son destin ait été scellé sans qu'elle en soit informée au préalable.

Un mauvais pressentiment l'avait assaillie depuis que, l'avant-veille, Manami - pourtant pas plus avancée qu'elle - lui ait confié les sentiments d'Haruo à son égard. Un coup de massue. Elle n'avait rien vu, elle y croyait encore à peine. Depuis toutes ces années, il lui avait caché cela, il lui avait menti. Et aujourd'hui, un élève du Feu venait de lui dire qu'il avait entendu la rumeur se confirmer de la bouche même d'Haruo ? A quoi jouait-il ? Il fallait qu'elle lui parle, immédiatement. Cela tombait parfaitement, car d'ici quelques minutes, elle l'aurait de toute manière rejoint pour leur cours hebdomadaire du club de danse.

Elle savait où le trouver, et s'était pressée de le rejoindre, faisant de son mieux pour ne pas courir, esquissant des sourires éphémères à ceux qu'elle croisait sur son chemin. Et lorsque fleurit celui de son meilleur ami, qui l'aperçut au bout du couloir, le visage de Kamala s'assombrit. « Ma chère Kam, tu illumines à toi seule ce couloir. Tu m’accompagnes ? C’est bientôt le début du club de danse. » Il lui tendit le bras, comme à l'accoutumée, une invitation à y enrouler le sien ; inséparables qu'ils étaient. Mais cette fois, Kamala se contenta d'y jeter un bref regard, le visage fermé, et se planta devant lui. « Haruo, je peux savoir ce qu'il se passe ? Pourquoi les élèves de ton élément semblent persuadés que nous allons nous fiancer ? » La discrétion n'était plus de mise. Toute l'école avait déjà eu vent de la rumeur, et s'il fallait se donner en spectacle pour rétablir la vérité, et bien tant pis. Elle espérait qu'il lui dise que ce n'était qu'une farce, qu'il avait simplement voulu envoyer balader des curieux, qu'il admettrait son erreur, et qu'il ne recommencerait plus. Qu'il s'excuserait même, parce que ses paroles pouvaient avoir un impact dévastateur pour tous les deux. ~ @Haruo du Chesnes

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Haruo du Chesnes
Membre • Feu
Membre • Feu
Haruo du Chesnes

Pseudo : Nox
Faceclaim : Lee Felix | avatar (c) carolcorps, signature (c) fairweather, gif (c) minho-knows, texte (c) victor hugo
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : vingt-trois ans
Statut civil : célibataire au cœur amoureux.
Messages : 101
Disponibilité RP : open {couleur dialogue #ff9966}
Points : 569
Date d'inscription : 23/12/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t406-haruo-honneur-exces
Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala Empty
MessageSujet: Re: Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala   Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala EmptyMar 2 Jan - 20:03

Quand elle se refuse de prendre son bras, Haruo comprend.
Elle n’a pas ouvert la bouche que, déjà, il sait son erreur. Il le voit à la façon dont ses lèvres se pincent, dont son nez se plisse. Il y a de la colère, une forme de malaise. Elle ne veut même plus le toucher, comme si…

Comme s’il la répugnait.
Comme si quelque chose s’était brisé.

Son amitié lui importe trop pour la jeter ainsi, qu’importe la blessure à son ego. Il aimerait hurler de frustration, pourtant il lui sourit comme si ce sujet n’avait rien de grave, de fondamental. Un rictus d’ingénu, d’innocent. Il badine, l'aîné.

Et bien qu’en sais-je, moi, Kam ? Il n’y aurait rien de si surprenant ; nous avons le même âge, nous connaissons depuis toujours, nous entendons merveilleusement, sommes célibataires, deux cœurs à prendre, deux familles nobles, deux noms illustres… Je suis même surpris qu’il n’y ait pas eu de rumeurs plus tôt.

Il ne la regarde pas, pas directement. Il fixe quelque chose au-dessus de son épaule ; ces têtes tournées dans leur direction, ces oreilles qui trainent, ces chuchotements. Il sait, Haruo, que tout n’est qu’apparence. Il sait, Haruo, que cet échange va remonter d’une manière ou d’une autre jusqu’à Claire. Pire : il sait que Kamala ne le ménagera pas. Il espérait que la rumeur la séduirait ; il voit bien que non.

Il voudrait se voiler la face.
Mais elle ne lui accordera pas ce plaisir.

Serait-ce si…inconcevable à tes yeux ?

Question soufflée dans un murmure, fragilité exposée. Haruo n’a jamais pu énoncer ses sentiments, parce que ce n’était jamais le bon moment. Mais là, après Amaury, maintenant qu’il se retrouvait hors-jeu… Pourquoi a-t-il l’impression d’être sur le point de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala 1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala Empty
MessageSujet: Re: Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala   Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala EmptyMar 30 Jan - 14:25


( Comme un soupir au-dessus du vent )
12 septembre 1953

L'espace d'un instant, le sourire d'Haruo fléchit imperceptiblement, une ombre passagère traversant son visage. Elle le connaît par cœur, et il sait. Il sait puisqu'il ne s'épuise pas à nier, car Kamala ne connaît que trop bien ces ballets de non-dits ; jeu auquel se livre tout le gratin de la noblesse. Il sait que la confrontation serait futile, plus susceptible d'envenimer les choses que de les apaiser. Toutefois, il ne tarde pas à remettre son masque, parce que Kamala et lui sont épiés, plantés là au beau milieu du couloir, l'air grave de l'Indienne accroché au visage.

Il aurait pu fournir une explication, une réassurance, un simple pardon peut-être, mais il s'abstient. À la place, il semble la sous-estimer - ou en tout cas, c'est ce qu'elle ressent à l'instant où il lui parle de leurs traits communs. Comme si elle n'était pas au courant de leurs similitudes, de leur entente parfaite, de leur solitude pesante... et comme s'il n'était pas au courant de l'état actuel de son cœur, après tout un été à la consoler. « Les rumeurs sont une chose, mais les nourrir, les confirmer en est une autre. » lâcha-t-elle.

Haruo excellait dans l'art et la manière de faire semblant, mais jamais Kamala n'avait envisagé qu'il puisse jouer un rôle avec elle depuis toutes ces années.  À cet instant, elle en voulait à ce sourire poli, à ce regard fuyant ; elle voulait voir l'authenticité d'Haruo, celle qu'il réserve à leurs instants privilégiés. Mais après tout, Kamala ne savait plus s'il l'avait un jour été avec elle. L'avant veille, toute leur relation, toute leur amitié avait été remise en question ; ça avait été une douche froide, et il lui faudrait du temps pour que son cœur retrouve sa chaleur d'antan.

« Serait-ce si…inconcevable à tes yeux ? » murmura-t-il, un voile de tristesse perçant sa voix.

Ce dernier aurait pu se fendre en percevant sa détresse voilée, mais il bouillonnait d'une rage blessée. Et bien consciente du spectacle qu'ils commençaient à offrir à tous, Kamala estima finalement que leur discussion ne concernait qu'eux. Si elle voulait qu'Haruo soit sincère avec elle, ce ne serait pas à la vue de tous. Aussi, elle le pris par le poignet, évitant soigneusement tout contact entre leurs doigts, et le guida vers l'angle discret du hall du Serpentaire, où des jeunes filles chuchotaient en groupe. Elles s'écartèrent rapidement, impressionnées par la prestance d'Haruo, à laquelle Kamala semblait indifférente depuis des années.

« Inconcevable ? Non. Cela aurait pu même être une brillante idée, si seulement tu m'en avais parlé. » Ses iris chocolatées vacillèrent de l'une à l'autre de celles d'Haruo, toujours fuyantes, et elle tira doucement sur le poignet qu'elle encerclait encore afin qu'il la regarde. « Tu sais combien les rumeurs peuvent être dévastatrices pour notre réputation. Alors pourquoi ? Te rends-tu seulement compte des conséquences ? » Si les rumeurs perduraient, si elles remontaient jusqu'à ses parents, les siens, ou jusqu'à Claire du Chesnes...

Alors ils seraient contraints de se marier pour de bon.
~ @Haruo du Chesnes

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Haruo du Chesnes
Membre • Feu
Membre • Feu
Haruo du Chesnes

Pseudo : Nox
Faceclaim : Lee Felix | avatar (c) carolcorps, signature (c) fairweather, gif (c) minho-knows, texte (c) victor hugo
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : vingt-trois ans
Statut civil : célibataire au cœur amoureux.
Messages : 101
Disponibilité RP : open {couleur dialogue #ff9966}
Points : 569
Date d'inscription : 23/12/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t406-haruo-honneur-exces
Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala Empty
MessageSujet: Re: Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala   Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala EmptyVen 2 Fév - 20:42

Je n’ai rien confirmé…

Défense molle, lâche. Il n’a rien infirmé et c’est sans doute pire. Kamala ne le laissera pas jouer sur les mots. Pour preuve ; elle l’agrippe par le poignet, refusant de nouer ses doigts aux siens, afin de les soustraire au spectacle qu’ils commençaient à offrir à leurs camarades. Il imagine déjà les souffles et les mots qui se répètent, se déforment, les théories qui se multiplient.

Les voilà seuls. Elle reprend, l’accuse : si seulement tu m’en avais parlé avant.

Mais quand ?

Nouveau murmure, yeux baissés. Quand, lui en parler ? Quand elle se lamentait pour un autre ? Quand elle avait l’esprit tourné sur un autre corps, un autre cœur ? Il relève la tête, par obligation, et darde sur elle ses pupilles infiniment tristes, où se lit la souffrance d’un ultime rejet.

Oui, je m’en rends compte, et quoi ? Si je suis coupable, c’est de vouloir te soustraire une bonne fois pour toute à ces douleurs. Avec moi comme époux, tu ne souffriras plus jamais, Kam. Plus de larmes. Plus de déception. Juste toi et moi, comme ç’aurait toujours dû être. C’est évident pour le monde entier. Toi. Et moi. Nous. Je te jure que je n’ai rien lancé comme rumeur. Mais quand je l’ai entendue, je ne l’ai pas infirmée, parce que… parce que… ça devrait être notre vérité.

Déclaration alambiquée. Il n’ose pas, pas tout à fait. Il a peur, se sent acculé, la gorge serrée, le cœur battent une chamade endiablée. Haruo sent arriver la conclusion d’une histoire qu’il espérait éternelle. Il vient de la trahir. Il vient de mentir, parce qu’elle va souffrir. Peut-être même pleurer.
Il aurait tant aimé…
Oser.
Juste un peu plus tôt.

Et ne pas croire qu’elle lui serait acquise envers et contre tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala Empty
MessageSujet: Re: Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala   Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un soupir au-dessus du vent. ft. Kamala
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Correspondance de Kamala ❀
» attention au tronc (kamala)
» Kamala ❀ Soft hearted & strong minded
» Kamala ❀ stay close to people who feel like sunshine
» dimitri ― comme un diamant dans ma mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: