Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 what do you mean, yours ? (isabelle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bohort d'Ornessan
Membre • Eau
Membre • Eau
Bohort d'Ornessan

Pseudo : lboh.
Faceclaim : timothée chalamet. (arobas.)
Photographie enchantée : what do you mean, yours ? (isabelle) Bcdc2e837f780e619ae9dac4d436535312e7546e
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 22 yo.
Statut civil : Célibataire.
Messages : 77
Points : 116
Date d'inscription : 08/10/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t380-b-o-jokester
what do you mean, yours ? (isabelle) Empty
MessageSujet: what do you mean, yours ? (isabelle)   what do you mean, yours ? (isabelle) EmptyDim 5 Nov - 10:38



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

ootd (minus le chapeau) (et la barbe) (et les lunettes) ---
“LÉANDRE PUTAIN ! PARLE MOI !” Mais Léandre lui parle pas.
Il le voit se dépêcher d’avancer pour tourner au fond du couloir sans même lui adresser la moindre parole. Pire que ça. Sans même le regarder. Cette fois ci, Bo le suit pas. Il en a marre de le suivre. D’essayer de lui parler. De lui courir après en sachant parfaitement qu’il va tout mettre en oeuvre pour ne pas lui répondre.
Alors il abandonne et baisse les yeux. Dépité. Putain. Mais qu’est-ce qu’il a bien pu lui faire pour qu’il lui en veuille à ce point ? C’est à croire qu’il lui a buté son abraxan. Pas que Léandre en ait un, à sa connaissance.
Le pire, c’est qu’il se souvient pas, de ce qu’il aurait pu faire. Il en a aucune idée. Il sait pas ce qu’il aurait pu dire pour que Léandre le prenne mal au point de juste arrêter de le calculer.
Et alors qu’il avance, doucement, quelques mètres plus loin, à l’intercection où Léandre s’est pressé, un carnet est là, par terre.
Bohort le reconnaît, ce carnet. Il a souvent vu Léandre avec. Il ne sait pas ce qu’il écrit dedans, peut-être même qu’il n’y écriit que des cours. Ou peut-être que c’ést son journal intime. Et si y’a bien u truc que Bohort est pas, c’est respectueux de l’intimité des gens. Pariculièrement des gens qui ont, comme Léandre, des comportements face à lui qu’il ne comprend pas.

Il hésite pas une seule seconde avant de récupérer le carnet et de le mettre dans son sac. Ce sera pour plus tard. Dés qu’il aura une heure de creux, il s’assierra et ouvrira le carnet. Avec un peu de chance, ça lui permettra enfin de comprendre pourquoi une des personnes les plus importantes dans sa vie agit comme s’il n’existait pas. Comme si toutes ces années passées ensemble n’existaient pas.

Alors qu’il se dirige en cours, il sait d’avance que la journée va être longue. Et que le carnet dans son sac va peser lourd.

Une heure de creux plus tard, il est dans les jardins, assis sur un banc, son sac à côté de lui, et le carnet sur ses genoux, toujours fermés. Il ne l’a toujours pas ouvert. Pas parce qu’il s’en veut particulièrement se lire les mémoires du garçon qui a pris tant d’importance pour lui ces dernières années, non. Non, surtout parce qu’il a peur de ce qu’il va y lire. Il a peur des sentiments de Léandre. Qu’ils soient positifs ou non. Il a peur qu’une connerie soit allée trop loin, de l’avoir blessé sans le savoir. D’avoir été de trop, à un moment ou à un autre.
Et d’habitude, c’est jamais un problème. Il connaît que trop bien les conneries qui vont trop loin, c’est comme ça qu’il apprend les limites du raisonnable. Il blesse parfois les gens sans s’en rendre compte mais, la majorité ne sont pas proches de lui donc ça l’impacte que très peu. Et il sait qu’il est souvent too much. Et si normalement, ça a tendance à pas le déranger non plus réellement, avec Léandre, c’est différent.

Les mains un peu moites, il prend la couverture entre ses doigts et ouvre le carnet à la première page. Rien. Il tourne la page et il hausse les sourcils. Il s’attendait à beaucoup de choses. Mais pas à ça. Des dessins. Sur les pages, des dessins, des beaux dessins. Il les dévore du regard, surpris que Léandre soit capable d’un art aussi gracieux. Pas que Léandre soit un bourrin, c’est juste qu’il l’imaginait pas avec crayons et fusains à dessiner les élèves de l’école.
Certains le rendent particulièrement émotifs. Certains le touchent plus que d’autres.

C’est au milieu du carnet qu’il commence à reconnaître un visage. Un visage qui revient vraiment souvent. Le sien. Si certains des croquis le rendaient déjà un peu faible émotionnellement, ceux là lui mettent les larmes aux yeux. Des dessins de lui, encore et encore, dans des moments random de sa vie.
De savoir que Léandre l’observe autant, et prend du temps pour le dessiner. Et le dessiner comme ça, comme si… Il le dessine avec une beauté qu’il ne se reconnaît même pas vraiment.
Oh.
Oh il sait qu’il est beau, hein.
C’est juste que là, c’est encore autre chose. Une forme de beauté presque poétique.

Immergé dans les observations de son propre visage sur papier, il n’entend pas les pas légers qui s’approchent de lui et ne pense même pas à lever les yeux lorsque quelqu’un arrive à ses côtés.

( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Archambeau
Membre • Terre
Membre • Terre
Isabelle Archambeau

Pseudo : Lune
Faceclaim : Jenna Ortega by panicstation ; signature by awona
Photographie enchantée : what do you mean, yours ? (isabelle) 2d57eae13a35861d495ec853fd176c89
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Réformateur
Âge : 18 ans ; soleil en veaudelune ascendant géant & lune en sphinx
Statut civil : Célibataire
Messages : 269
Points : 1049
Date d'inscription : 12/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t196-isabelle-find-your-w
what do you mean, yours ? (isabelle) Empty
MessageSujet: Re: what do you mean, yours ? (isabelle)   what do you mean, yours ? (isabelle) EmptyLun 6 Nov - 23:23


( What do you mean, yours ? )

16 septembre 1953

Plutôt mourir que perdre ce carnet. Jamais, ô grand jamais elle ne l’avait égaré auparavant. Il semblait habituellement être comme greffé à sa main ; toujours à sa portée afin de pouvoir accueillir une inspiration soudaine, mais aussi par crainte que quiconque puisse tomber dessus et y découvrir au fil des pages quelques uns des secrets qui y étaient enfouis… Non. Elle préférait ne pas y penser. Cette journée avait déjà suffisamment mal débuté pour qu’elle veuille y ajouter un fardeau supplémentaire.

Alors qu’elle arpentait chaque recoins de l’Académie à la recherche du carnet perdu, elle ne put s’empêcher de repenser à Miriam et à ses paroles cruelles ; aux mots tranchants qu’elle prenait un malin plaisir à proférer chaque fois qu’elles se croisaient – comme tel avait été le cas un peu plus tôt dans la journée. Isabelle avait beau prétendre que ça ne la touchait pas, ou plutôt que ça ne la touchait plus, mais ce n’était là qu’un vulgaire mensonge. Elle refusait de l’admettre, elle avait beau affirmer qu’elle n’en avait plus rien à foutre de cette famille de merde, mais elle était toujours terriblement vulnérable. Même après toutes ces années. Et maintenant, comme si cela n’allait pas déjà assez mal comme ça, il avait fallu qu’elle perde ce putain de carnet. Quelle idiote. Elle longeait les couloirs, elle retournait dans tous les endroits où elle était passée plus tôt, tous les endroits où elle aurait pu l’oublier, mais rien. Son cœur battait plus vite, ses pas s’accéléraient, la panique s’emparait d’elle.

Elle déboula dans les jardins en fusillant du regard chaque élève qui avait le malheur de la croiser. Elle avait du mal à maitriser sa respiration, et même si elle voulait ne rien laisser paraitre, n’importe quel imbécile aurait pu deviner que quelque chose la tracassait. Isabelle s’éloigna finalement des endroits où il y avait du monde. Après tout, ce n’était pas le genre d’endroit où elle avait l’habitude d’aller, elle qui avait toujours préféré s’isoler. Elle marchait, encore et encore, elle commençait à perdre patience, à désespérer… Quand soudain, elle le vit enfin. Son si précieux carnet. Dans les mains de… Oh merde. De tous les élèves de l’école, il avait fallu que ce soit lui qui le trouve.

Les pas de la brune ralentirent soudainement, comme si elle cherchait à repousser l’inévitable aussi longtemps que possible. Elle avait même songé un instant à faire comme si de rien n’était, à rebrousser chemin, faire comme si ce carnet ne lui avait jamais appartenu, comme ça il n’aurait peut-être jamais su… Mais elle ne pouvait pas abandonner si vulgairement ces nombreuses heures de travail et toute la passion y avait introduit. Il fallait à tout prix qu’elle le récupère, et alors qu’elle s’avançait doucement vers Bohort, elle pria au plus profond d’elle pour qu’il n’ai pas encore eu le temps de tomber sur l’un des nombreux portraits qu’elle avait fait de lui.

Elle saisit brusquement le carnet, lui arrachant des mains alors qu’il s’apprêtait à tourner une page. Ses joues étaient empourprées, et si l’on prêtait attention, on pouvait discerner de faibles larmes qui voilaient légèrement son regard. La honte et la colère s’emparaient d’elle, elle s’en voulait à elle-même, et elle lui en voulait à lui aussi d’avoir ainsi transgressé les frontières de son intimité. « Qui t’as permis de regarder à l’intérieur de mon carnet !? » lui demanda-t-elle sans pouvoir empêcher sa voix de trembler.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Bohort d'Ornessan
Membre • Eau
Membre • Eau
Bohort d'Ornessan

Pseudo : lboh.
Faceclaim : timothée chalamet. (arobas.)
Photographie enchantée : what do you mean, yours ? (isabelle) Bcdc2e837f780e619ae9dac4d436535312e7546e
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 22 yo.
Statut civil : Célibataire.
Messages : 77
Points : 116
Date d'inscription : 08/10/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t380-b-o-jokester
what do you mean, yours ? (isabelle) Empty
MessageSujet: Re: what do you mean, yours ? (isabelle)   what do you mean, yours ? (isabelle) EmptyLun 25 Déc - 0:04



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

ootd (minus le chapeau) (et la barbe) (et les lunettes) ---
Resté bloqué sur le visage, il imagine pas une seule seconde que ce n’est pas le carnet de Léandre. Il est surpris, oui, parce qu’il savait pas que le garçon dessinait, et certainement pas aussi bien. Mais il voit pas qui d’autre aurait pu le dessiner autant. Alors ok, dans ce carnet, y’a pas que lui. Mais il y est quand même vachement beaucoup. Et il voit pas qui d’autre à Beauxbâtons serait aussi proche de lui.
À la rigueur, ça pourrait potentiellement être une de ses conquêtes, mais en vrai même pas. En général, il s’assure de pas coucher avec des gens qui auraient un comportement de stalker comme celui ci. Alors… Alors c’est forcémént Léandre. Et il ose même pas imaginer que ce soit pas le cas.
Parce que si jamais c’est pas le cas…. Il sait pas comment il gèrerait la nouvelle. Parce que ça le rassure, de se dire que c’est lui. Si c’est lui, tout n’est pas complètement perdu. Si ce n’est pas lui en revanche, alors c’est que Léandre lui en veut. Vraiment.
Et qu’il ne sait toujours pas pourquoi.

Ce serait un euphémisme de dire qu’il est surpris lorsqu’il se sent arracher le carnet des mains. Il s’apprête à se retrouver face à Léandre et à s’excuser. Ou à se retrouver face à un autre élève et à s’énerver de lui retirer ce si précieux artéfact.
Manifestement, face à la dépressive (mignonne) de la terre, il part sur la deuxième option. Mais alors qu’il ouvre la bouche pour lui demander c’est quoi son soucis, il voit ses joues rouges et ses yeux sombres. La violence qu’il devine en elle est destabilisante pour le moins. Carrément flippante, presque.

Et lorsqu’elle lui demande qui lui a permis de regarder dans son carnet, il hausse les sourcils. “Ton carnet ??”
Non. Non, parce que… Parce que c’est le carnet de Léandre. Il l’a trouvé par terre, à un endroit où Léandre venait de passer. Et c’est le carnet de Léandre, il l’a déjà vu souvent avec ce carnet.
Il en est sûr. Et il doit le lui dire. Parce qu’actuellement, elle doit le prendre pour un vrai pervers qui lit les petits secrets des autres. “Tu dois te tromper… Ce carnet, il est à Léandre ? Il était par terre, je l’ai juste ramassé et… Peut-être que t’en as un d’identique ?” Oh il est sûr de lui, Bohort.

Certain.
Parce que si ce carnet est pas celui de Léandre, alors… Alors qu’est-ce qu’il y a dans le carnet de Léandre ? Et où elle est, sa preuve qu’il pense toujours à lui ?

( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Archambeau
Membre • Terre
Membre • Terre
Isabelle Archambeau

Pseudo : Lune
Faceclaim : Jenna Ortega by panicstation ; signature by awona
Photographie enchantée : what do you mean, yours ? (isabelle) 2d57eae13a35861d495ec853fd176c89
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Réformateur
Âge : 18 ans ; soleil en veaudelune ascendant géant & lune en sphinx
Statut civil : Célibataire
Messages : 269
Points : 1049
Date d'inscription : 12/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t196-isabelle-find-your-w
what do you mean, yours ? (isabelle) Empty
MessageSujet: Re: what do you mean, yours ? (isabelle)   what do you mean, yours ? (isabelle) EmptyDim 21 Jan - 15:34


( What do you mean, yours ? )

16 septembre 1953

L’angoisse s’emparait d’Isabelle. Elle se doutait bien de quoi cette découverte avait l’air, elle avait conscience que cela ne pouvait signifier qu’une seule chose, et certainement pas un hasard. Alors elle espérait au plus profond d’elle-même que Bohort n’ait pas encore eu le temps de parcourir l’intégralité des portraits qu’elle avait fait de lui, mais la fascination perceptible dans son regard lorsqu’il feuilletait les pages laissait peu de place à l’optimisme. Elle savait bien qu’elle avait franchi les limites en le représentant si fréquemment dans son carnet, mais elle ne parvenait pas à s’en empêcher. Les émotions qu’elle ressentait en sa présence la déconcertaient ; son cœur s’emballait légèrement, ses joues se réchauffaient… Quelle idiote. Ce n’était clairement pas dans ses habitudes de se laisser aller à des comportements aussi débiles. Elle se sentait déjà bien assez honteuse lorsqu’elle se surprenait à le chercher pour esquisser son visage, mais à présent, dire qu’elle se sentait simplement honteuse serait un euphémisme. Elle aurait voulu s’enterrer six pieds sous terre, elle aurait voulu disparaitre.

Ce début d’année se révélait décidément couvert d’embarras ; entre sa rencontre inopinée avec un focifère, sa brûlure à Naille-Haute, sa dissertation avec Caradec… et maintenant ça. À peine avait-elle arraché son carnet des mains de Bohort qu’elle regrettait déjà terriblement son geste. Devant la surprise manifeste de ce dernier, elle aurait presque souhaité se laisser emporter par le mensonge, concéder qu’elle s’était trompée et qu’effectivement, ce carnet appartenait en réalité à quelqu’un d’autre. Cependant, il était fort probable que la supercherie soit tôt ou tard dévoilée. Alors finalement, à quoi bon ? Isabelle ouvrit tout de même le carnet un bref instant, pour vérifier, juste au cas où. « Non, ce carnet est bel et bien à moi. » déclara-t-elle d’une voix légèrement tremblante. Sa sincérité devait être évidente, après tout, pourquoi s’embourberait-elle volontairement dans une telle gêne en prétendant être la propriétaire d’un carnet regorgeant de portraits de Bohort, si ce n’était pas la vérité ?

Elle remarqua néanmoins la déception qui se lisait aisément dans le regard de Bohort, et soudain, un malaise indéfinissable s’empara d’elle sans qu’elle puisse en discerner la raison. Était-ce le sentiment de lui avoir potentiellement causé du tort ? Ou bien la crainte du jugement qu’il pourrait porter à son égard ? Pourquoi prêtait-elle soudainement bien trop d’importance à tout cela ? Isabelle ne se reconnaissait pas. Sa mâchoire se crispa et elle s’efforça de maitriser sa respiration qui menaçait de s’emballer dangereusement. « Tu… tu as regardé beaucoup de pages ? » Peu importe sa réponse, il en avait certainement déjà vu bien trop.

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Bohort d'Ornessan
Membre • Eau
Membre • Eau
Bohort d'Ornessan

Pseudo : lboh.
Faceclaim : timothée chalamet. (arobas.)
Photographie enchantée : what do you mean, yours ? (isabelle) Bcdc2e837f780e619ae9dac4d436535312e7546e
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 22 yo.
Statut civil : Célibataire.
Messages : 77
Points : 116
Date d'inscription : 08/10/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t380-b-o-jokester
what do you mean, yours ? (isabelle) Empty
MessageSujet: Re: what do you mean, yours ? (isabelle)   what do you mean, yours ? (isabelle) EmptyJeu 15 Fév - 18:36



{ TC1 - Le yacht du Roi }
ft. everyone
(( 18 septembre 1953 ))

⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬧ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝ ⬝

ootd (minus le chapeau) (et la barbe) (et les lunettes) ---
Bohort refuse d’y croire. Il refuse de se dire que ce carnet n’est pas celui de Léandre. Ce serait trop difficile à vivre. Trop difficile à accepter.  Ça voudrait dire qu’il n’a pas de preuves concrêtes que Léandre partage ses sentiments et ça il ne peut pas le supporter. Alors il essaye de se dire que non, ce n’est pas ça. Il essaye de se convaincre que c’est elle qui doit se tromper probablement. Que Bohort lui, ne se trompe pas. Que Bohort a raison. Puis en même temps, c’est logique, non ? Pourquoi cette fille qu’il ne connaît que de loin, aurait autant de dessins de lui ?

Probablement qu’un autre jour, ça lui aurait fait plaisir. Probablement qu’un autre jour, il en aurait carrément joué en se pavant sur le fait qu’il était “trop canon” et que c’était normal qu’elle veuille le dessiner autant. Mais aujourd’hui n’est pas un autre jour;  Et aujourd’hui aurait été sa seule possibilité, ou en tout cas sa possibilité actuelle pour se prouver qu’il y avait encore une chance avec Léandre. Une chance qu’il lui pardonne pour quelque chose qu’il n’a toujours pas compris. Une chance peut-être au moins qu’ils restent amis ?

Même amis lui conviendrait à ce point. Il pourrait se contenter de si peu.

Mais non, non elle confirme que c’est bien son carnet et que, par conséquent, ses dessins sont bien les siens. Et pas, comme il l’espérait fort, ceux de Léandre.

Elle finit par lui demander si elle a regardé beaucoup de pages. Il se dit qu’elle doit etre inquiète qu’il ait vu ses dessins. Et après tout, il comprend.
Mais c’est vraiment… Qu’importe. Il s’en fout. Il l’aura meme probablement remercié si ça avait été n’importe quelle autre situation. N’importe quel autre jour. S’il espérait pas tant que ces dessins soient pas d’elle.

“Ça dépend ce que tu entends par beaucoup. Mais probablement plus que ce que j’aurais du voir. Désolée. Je pensais vraiment que c’était à Léandre.”

Il lui sourit meme pas, il en a pas la force. Il a juste envie d’aller déprimer dans son coin, boire et se taper un bon gros livre de philo pour se remplir l’esprit de tout sauf de Léandre et du fait qu’il a l’impression de le perdre un peu plus tous les jours.

( C ) NOCTEM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


what do you mean, yours ? (isabelle) Empty
MessageSujet: Re: what do you mean, yours ? (isabelle)   what do you mean, yours ? (isabelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
what do you mean, yours ? (isabelle)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Correspondance d'Isabelle
» De l'art et du cochon (ft. Isabelle)
» Don't f*ck with the dead (Isabelle)
» Isabelle – Black swan
» Isabelle – Find your wings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: