Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël Delestre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Raphaël Delestre

Pseudo : Raphaël Delestre
Faceclaim : Vachirawit Chivaaree (anatsuki-sen)
Photographie enchantée : C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon 1b02bb4e7de4ab8122fd3b334aa950ec
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : *compte sur ses doigts*
Statut civil : « Pour toi ? Célibataire, ma belle ! »
Particularité magique : « Qu’est-ce que j’en sais, j’suis pas devin ! … *rire tonitruant* »
Messages : 169
Disponibilité RP : Je peux pas, j'ai Botteballon !
Points : 621
Date d'inscription : 05/08/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t289-raphael-chill-it-s-o
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon EmptyJeu 28 Déc - 1:39


( C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon )

T’as encore fait une connerie, Raph. Rien de nouveau sous le soleil, dirons sous les mauvaises langues. Toi, t’emmerdes les mauvaises langues. T’essaies vraiment de tenir à carreaux pour avoir ton diplôme et surtout, éviter de te faire éjecter de l’équipe de Botteballon – t’es toujours en probation depuis le match de la dernière saison. Le problème, c’est que les ennuis ne coopèrent pas : quand tu tentes de les éviter, ils te cherchent encore plus vite.

Recréons le tableau. T’es dans la résidence du Feu, à détaler comme un Galopeur du Mercure ayant un Plaqueur du Soufre aux fesses. Il est l’heure du couvre-feu, moins dix minutes, ce qui fait que de ce côté-là, t’es encore dans la légalité. Ce qui l’est moins, c’est de sortir de l’aile où se trouvent les chambres des filles avec une grosse marque de rouge à lèvres sur la joue. T’es sûr que c’est un de ces p’tains de portraits animés qui t’a balancé (au secours, tu commences à parler aussi vulgairement que Marius). Dernier élément pour compléter la toile de maître, le prof qui hurle « Haruo du Chesnes ! Haruo du Chesnes ! » en te poursuivant dans les couloirs. Il faut croire que la punition dont tu as écopé après avoir fui Kamala en juin dernier ne t’as pas servie de leçon, puisque tu essaies à nouveau d’échapper à un représentant de l’autorité. Pour ta défense, t’es sûr que tu peux le semer, les adultes sont trop dignes pour se mettre à courir. En plus, celui-là, tu le connais bien.

Il y a trois ans, il t’a surpris en train de glisser une Bombabouse dans le bureau du pion. Cette andouille t’as aussitôt demandé si tu étais Haruo du Chesnes. Des gars de votre âge ayant des daronnes venues du Japon, y en a que deux à Beauxbâtons, sauf que pas de bol, mauvaise pioche ! Évidemment, t’as répondu « oui, oui ». (Il faut dire que tu as plutôt mal vécu que ton patronyme n’ait pas été cité en premier.) Bref, depuis, tu prends à malin plaisir à poursuivre cette charade quand l’adulte confus te choppe. Ça apprendra à l’autre imbécile de nobliau de te piquer TA maman et d’arrêter de jouer avec toi juste parce que t’es le fils de la nourrice. Na. Saleté de Du Chesnes. (Aussi peste que sa sœur.) (C’est dire.)

Tu passes un couloir, et au coude de celui-ci, tu manques d’entrer en collision avec quelqu’un. Une espèce de machin coloré que même toi t’es capable de reconnaître comme charmant et bordel, ça te fait chier de l’admettre. Quand on parle du loup-garou ! « Haruo du Chesnes ! » crie l’adulte. Exactement, merci pour cette intervention, c’est bien le nobliau en personne. « Venez ici tout de suite ! » renchérit la voix maintenant dotée d’un sortilège d’Amplification. Ça commence à sentir le roussi, et pas parce qu’Esther a foutu le feu à ton balai.

« Je crois qu’il te cherche, je te conseille de courir. » Que tu lances à ta victime, avant de soigneusement appliquer ton propre conseil. Et en te marrant, parce que ton propre culot te semble franchement hilarant. Quand tu raconteras ça aux copains ! Sous tes rires, tu es cependant vexé comme un pou. Sérieusement, comment fait le prof pour ne toujours pas avoir capté la supercherie ? Haruo se trimballe actuellement avec des cheveux blonds, et vous ne vous ressemblez pas du tout. Toi, t’es bien plus beau.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Haruo du Chesnes
Membre • Feu
Membre • Feu
Haruo du Chesnes

Pseudo : Nox
Faceclaim : Lee Felix | avatar (c) carolcorps, signature (c) fairweather, gif (c) minho-knows, texte (c) victor hugo
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : vingt-trois ans
Statut civil : célibataire au cœur amoureux.
Messages : 101
Disponibilité RP : open {couleur dialogue #ff9966}
Points : 569
Date d'inscription : 23/12/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t406-haruo-honneur-exces
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: Re: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon EmptyJeu 28 Déc - 9:11

Haruo du Chesnes ! Haruo du Chesnes !

Tel un papillon vers la flamme, l’identité scandée l’attire. Il s’interroge bien sur la raison qui pousse quelqu’un à le hurler ainsi mais il se sait provocateur d’émoi alors… alors pourquoi pas ? Une décision malheureuse (ou pas ?) que celle de descendre quelques marches en dehors du dortoir où il lisait sagement (un peu trop) pour voir ce qui se passe. Il a déjà enfilé son pyjama, ce qui n’enlève rien à son agaçante beauté. Ses pantoufles épaisses et rembourrée de fausse fourrure paraissent adorables plutôt que ridicules.

Tout s’enchaine ; une tête connue le percute, lui conseille de s’enfuir, pendant qu’un professeur dont il identifie enfin la voix -et qu’il n’apprécie pas du tout- le poursuit.

Ah non, pas cette fois Raphaël !

Et le voilà qui course son ancien compagnon de jeu pendant que l’enseignant le poursuit, lui ! Ce coup-ci, Haruo se le jure, il éclaircira le qui pro quo et contraindra ce raciste patenté à admettre son erreur. Comment réussir à les confondre encore ? Depuis la rentrée, Haruo est blond et il prend soin de ne plus afficher de tignasse noire, justement parce qu’il sait très bien ce que ça peut lui rapporter… Et même avant cela, ils ne se ressemblent pas. Ils partagent la même origine, voilà tout, mais rien dans leur visage ne rappelle l'autre.

Et je suis plus beau.

Haruo du Chesnes ! Haruo du Chesnes !

Ça en devient gênant, se dit-il, pourtant la voix s’amenuise, s’essouffle, abandonne. L’homme lui tombera dessus au matin, à moins qu’il ne se mette en embuscade devant sa chambre ? Dans moins de dix minutes, il sera en tort, peu importe ses raisons…

Ça se termine ce soir !
Une résolution raffermie par sa main qui agrippe l’épaule de Raphaël, l’obligeant à arrêter de courir. Ses pantoufles le font trébucher, Haruo se rattrape à son tourmenteur qu’il plaque malencontreusement contre une colonne. Essoufflé, il le tance :

Qu’as-tu encore fait que tu essaies de m’imputer ? Oh !

Il distingue la marque de rouge à lèvre sur sa joue et rougit, détournant les yeux, gêné et en colère, en colère d'être gêné, aussi.

Tu exagères !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Delestre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Raphaël Delestre

Pseudo : Raphaël Delestre
Faceclaim : Vachirawit Chivaaree (anatsuki-sen)
Photographie enchantée : C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon 1b02bb4e7de4ab8122fd3b334aa950ec
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : *compte sur ses doigts*
Statut civil : « Pour toi ? Célibataire, ma belle ! »
Particularité magique : « Qu’est-ce que j’en sais, j’suis pas devin ! … *rire tonitruant* »
Messages : 169
Disponibilité RP : Je peux pas, j'ai Botteballon !
Points : 621
Date d'inscription : 05/08/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t289-raphael-chill-it-s-o
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: Re: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon EmptyJeu 28 Déc - 17:53


( C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon )
Tu ne prêtes pas attention à ce qu’Haruo babille, t’es trop occupé à détaler. Ce que tu ne peux ignorer, cependant, c’est le boucan qu’il fait en essayant de courir avec ses pantoufles. Mais qu’fiche-t-il dans les couloirs en pyjama ? Et pourquoi il n’y a jamais d’adultes dans le coin quand ce sont les gars comme lui qui enfreignent le somptueux dress code de l’académie ? Et autre question importante : il ne voudrait pas s’enfuir plus loin ?

La voix du prof finit par s’affaiblir, mais tu passes encore quelques couloirs par sécurité. Manque de bol, Haruo te prend en traître : uniquement parce que tu ne t’y attendais pas, il réussit à te chopper. Sauf que cette andouille trébuche comme une gourgandine devant un duc et se rattrape sur toi – non sans t’éclater la tête contre une colonne au passage. Aïeuh ! Mais il est MALADE !

Haruo se met à te gronder, et tu pâlis un peu. Sapristi ! Depuis quand est-il au courant de ton fin stratagème ? (C’était temps qu’il capte, remarque.) Mais s’il sait, comment ça se fait que tu n’es pas encore collé à vie ? Il détourne le regard en premier, et tu te sais vachement impressionnant, mais quand même… T’as un truc entre les dents, ou quoi ? Il parait fâché, mais t’en fait un peu fi. Les riches, c’est comme les profs, ça s’énerve toujours pour rien.

Tu exagères ! Qu’il râle.
C’est toi qui exagères ! T’es tout rouge et essoufflé après avoir couru trois mètres ! C’est trop la honte ! Faut te mettre au sport, c’est critique !

T’as répondu du tac au tac et t’espères bien qu’il se remettra en question. Sérieusement, c’est ça l’élite du royaume ? Non seulement, t’es le plus beau, t’es le plus grand (d’un chouilla mais ça compte), mais en sus, t’as certainement les meilleurs abdos. Et toc, le Du Chesnes.

La courte conversation était bien désagréable comme il faut, il est donc temps pour toi de filer. Tu as des choses à faire (rien en particulier), des endroits où tu dois être (ailleurs qu’ici), des gens que tu dois voir (du genre, pas lui).

C’était super de te croiser, hein, mais le temps passe.

Un dernier sourire de crétin, et c’est avec un joli coup d’épaule que tu te dégages en t’esclaffant. Aussitôt libre, aussitôt en fuite. Le nobliau n’a aucune chance contre l’athlète que tu es. Tchao, Haruo !


( Pando )


Lancer de dés:
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: Re: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon EmptyJeu 28 Déc - 17:53

Le membre 'Raphaël Delestre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Diamants' :
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon GYfX8DN
Revenir en haut Aller en bas
Haruo du Chesnes
Membre • Feu
Membre • Feu
Haruo du Chesnes

Pseudo : Nox
Faceclaim : Lee Felix | avatar (c) carolcorps, signature (c) fairweather, gif (c) minho-knows, texte (c) victor hugo
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : vingt-trois ans
Statut civil : célibataire au cœur amoureux.
Messages : 101
Disponibilité RP : open {couleur dialogue #ff9966}
Points : 569
Date d'inscription : 23/12/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t406-haruo-honneur-exces
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: Re: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon EmptySam 30 Déc - 17:05

Soufflé par le culot de son vis-à-vis, Haruo le regarde, interloqué, la bouche en un « O », outré. Sa condition physique se porte merveilleusement bien, merci beaucoup ! Ah, il en a des choses à lui dire, sur le sujet ! Certaines moins avouables que d’autres... N’empêche, en tant qu’excellent danseur, il n’a aucun problème de souffle. S’il rougit, c’est pour autre chose, et s’il peine un peu, c’est uniquement à cause de ses pantoufles, peu adaptées à la course.

Le noble n’en a pas fini, hélas l’agaçant… condisciple ne veut rien entendre. D’un coup d’épaule qui laissera un bleu sur sa magnifique peau pâle (quel outrage !) voilà Raphaël qui s’enfuit.

Oh ça, tu rêves !

Haruo a déjà dégainé sa baguette, dont il ne se sépare jamais, même pour dormir. Il vise le fuyard et crie « LOCOMOTOR WIBBLY » avec un peu trop d’enthousiasme et de plaisir sans doute à la perspective de le voir s'effondrer, peut-être de s'exploser le nez sur le marbre froid du couloir, mais il restait entre ces deux-là quelques comptes à régler…

CHANCE : échec.
(je parie que Raphaël a trafiqué les dés !!)

Malheureusement, cibler une personne en mouvement n'a rien de simple, surtout dans un aussi large couloir, avec une visibilité moindre, en pantoufle (si, ça a un lien). Bref, soit Raphaël bloqua son maléfique, soit il l'esquiva, en tout cas Haruo est obligé de se remettre à courir par crainte des conséquences s'il faisait demi-tour sans son voleur d'identité sous la main.

Ah, quel lâche tu es ! Décidément, tu ne changes pas, toujours à fuir devant les plus puissants que toi !

C'était gros.
Et un coup de poker.
Mais Haruo ne sous-estime jamais la puissance d'un ego blessé. Lui-même avait parfois fait des choix malheureux pour cette seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: Re: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon EmptySam 30 Déc - 17:05

Le membre 'Haruo du Chesnes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Chance' :
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon 4JR6DyS
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Delestre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Admin • Feu, Protecteur du Soufre
Raphaël Delestre

Pseudo : Raphaël Delestre
Faceclaim : Vachirawit Chivaaree (anatsuki-sen)
Photographie enchantée : C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon 1b02bb4e7de4ab8122fd3b334aa950ec
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : *compte sur ses doigts*
Statut civil : « Pour toi ? Célibataire, ma belle ! »
Particularité magique : « Qu’est-ce que j’en sais, j’suis pas devin ! … *rire tonitruant* »
Messages : 169
Disponibilité RP : Je peux pas, j'ai Botteballon !
Points : 621
Date d'inscription : 05/08/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t289-raphael-chill-it-s-o
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: Re: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon EmptyLun 22 Jan - 14:31


( C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon )
Haruo a compris que ses faibles petits poumons ne tiendraient jamais la course face à ton sublime corps de Protecteur du Soufre. En tout cas, c’est ce que tu en déduis quand tu te retournes pour le narguer, et que tu tombes sur une baguette pointée dans ta direction. Son incantation aurait tonné dans le couloir si le nobliau n’avait pas une voix de crécelle, tu bondis sur le côté et évite avec maestria le maléfice. Tu lâches un nouveau rire agaçant, trop fier de ta performance, passant complètement sur le fait que tu avais failli te gameler. Re-tchao, Haruo !

Ah, quel lâche tu es ! Décidément, tu ne changes pas, toujours à fuir devant les plus puissants que toi !

QUOI.

Tu piles si fort que tes chaussures laissent presque une trace de gomme sur le marbre. Les sourcils froncés, tu te retournes comme un bloc. T’attends qu’il te rejoigne – tu ne vas quand même pas lui faire ce plaisir – et lui lâche un magnifique :

T’as bu, ou quoi ?

Non, parce que, tant de bêtise, tu trouves ça inquiétant. T’es plutôt du genre roquet (qui essaie de mordre des chiens trois fois plus gros que lui) que du genre lâche. Faut dire que t’es tellement persuadé de transporter en ton saint-être une essence divine (directement accordée par les astres), que tu ne crains pas forcément les personnes dont tu devrais te méfier.

Est-ce que ça t’a déjà attiré des ennuis ?
Mmh, oui.
Est-ce que ça t’empêchera de recommencer ?
Mmh, non.

Ça, puis tes placements en Feu, et le fait que tu sais que tu vas vivre vieux…

Il est complètement à côté de la plaque, le du Chesnes. Tellement, que ça ne te vexe même pas. T’es juste inquiet pour sa sobriété. (Ça ne te vient pas à l’esprit qu’il a peut-être dit ça juste pour te provoquer. Si tu possédais plus de deux neurones, Raph, ça se saurait.) Bref, Haruo ne peut décemment pas penser ce qu’il dit, l’explication se trouve donc forcément dans l’abus de boisson. Étrange, parce qu’il te semble justement que le coco n’aime pas boire.

Mais tu ne sous-estimes jamais la puissance d’un alcool efficace. Toi-même avais parfois fait des choix malheureux pour cette seule raison.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Haruo du Chesnes
Membre • Feu
Membre • Feu
Haruo du Chesnes

Pseudo : Nox
Faceclaim : Lee Felix | avatar (c) carolcorps, signature (c) fairweather, gif (c) minho-knows, texte (c) victor hugo
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : vingt-trois ans
Statut civil : célibataire au cœur amoureux.
Messages : 101
Disponibilité RP : open {couleur dialogue #ff9966}
Points : 569
Date d'inscription : 23/12/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t406-haruo-honneur-exces
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: Re: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon EmptyJeu 25 Jan - 19:37

Ah !
Il le savait que son plan fonctionnerait. Il le connaissait, Raphaël, depuis le temps. Lui, son ego (l’hôpital qui se fout de la charité) et tout le reste… Alors quand il le vit s’arrêter, de retourner, le toiser, il lui sourit largement d’un air triomphant et s’avança jusqu’à se retrouver face à lui.

Pas besoin de boire pour souligner les évidences ! Réglons nos comptes puisque tu continues à chercher les ennuis en t’attribuant mon nom.

Haruo le déclara avec emphase, en le toisant alors même que Raphaël le dépassait en taille. Ça n’avait pas grande importance, lui le surpassait partout ailleurs.

Je comprends que tu sois jaloux, continua-t-il avec un ton plus bienveillant (et un brin condescendant sans doute, malgré lui) je suis plus intelligent que toi. Plus cultivé. Plus attirant. J’ai davantage de succès et un nom à particules qui signifie quelque chose dans ce monde. Ma réputation ne doit pas être salie par tes excès. Essaie au moins de les cacher… Sois un peu plus digne, Raphaël.

Il tendit sa baguette vers la marque de maquillage, l’agita vaguement et tapota celle-ci d’autorité afin qu’elle s’efface. Puis il le toisa, persuadé qu’il ne restait à Raphaël la solution d’afficher un air penaud et navré. On peut toujours rêver…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty
MessageSujet: Re: C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon   C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est pas moi, j’ai un alibi, j’étais au Botteballon
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: