Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bixente Saint-Loup
Membre • Maitre de la Terre - Professeur d'affrontement magique
Bixente Saint-Loup

Pseudo : Malou
Faceclaim : Ben Barnes
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Royaliste
Âge : 43 ans
Statut civil : Célibataire
Particularité magique : Médium
Messages : 35
Points : 163
Date d'inscription : 12/04/2023
Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon Empty
MessageSujet: Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon   Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon EmptyVen 9 Juin - 13:45

-- Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage

Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon 4394ebad603fcd67ead901d9087d28d6fef369b7 Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon E37ea868e0cd48dc9426d0cac5a4a3f4e71f96a9Ne vous fiez pas aux apparences La sagesse est de tous les âges; -- 29-09-1953 -
@louis-auguste lémignon



Au sommet de la tour cupside, on pouvait voir trois chats et un petit boursouff se promener en cette fin d’après midi d’automne, profitant de l’absence de cours à cette heure pour venir renifler les différents artefacts et, pourquoi pas, débusquer les reliquats du gouter d’un étudiant peu attentif. Les quatre mousquetaires bien connus des étudiants de la maison de la Terre précédaient de quelques minutes leur propriétaire. Bixente Saint Loup, Professeur d’affrontement magique de son état, approchait du lieu de rendez vous qu’il avait fixé lui même un peu plus tôt sans se hâter. Il avait allumé sa cigarette quelques minutes auparavant, et rechignait à l’éteindre à peine consommée, préférant attendre dans l’une des allées de l’extérieur, exhalant lentement la fumée âcre qui lui tapissait les poumons. Ordre de la Doyenne, il avait à rencontrer le nouveau maitre de la maison du feu, un certain Louis Lémignon : il avait déjà croisé l’homme lors des rencontres du corps professoral, sans pour autant à avoir à échanger avec lui autre chose que quelques mots courtois de circonstance. Or aujourd’hui, il s’agissait d’autres choses : d’après les retours lui provenant du bureau de la doyenne, mais également de sa fidèle déléguée de maison, deux groupes d’élèves avaient commencé à se provoquer à différentes occasions depuis le début d’année. Des étudiants de la maison du feu et de celle de la terre, dont on soupçonnait d’abord une rivalité strictement sportive, mais qui à présent venaient se chercher des poux dès qu’une occasion se présentait. Si tout cela restait pour le moment relativement bon enfant, les tensions commençaient à se faire sentir parmi les plus jeunes, et par conséquent les plus exaltés d’entre eux. Or, Bixente savait qu’il ne suffirait pas de grand-chose, une provocation de trop, une histoire de filles, une petite étincelle pour enflammer les membres de la sulfureuse maison, alors que ses propres ouailles, si elles ne cédaient pas rapidement à l’ire, avaient en revanche le plus souvent un coeur rancune et capables d’un ressentiment tenace dans le temps. En un mot comme en cent, il fallait qu’il en touche un mot au dit Professeur Lémignon pour savoir la manière dont il souhaitait aborder la situation, avant que celle ci devienne plus … brûlante.

- Bien sûr, bien sûr, il ne s’agit pas de faire preuve de laxisme, cela va de soi, mais enfin, les chaines et le cachot, il s’agit de pratiques un peu désuètes, vous en conviendrez …

Qu’il marmonnait dans sa barbe écrasant sa cigarette sous son talon, avant de faire disparaître le mégot d’un sortilège jeté négligemment. C’était un inconvénient de la médiumnité, il y avait toujours quelqu’un de trépassé pour donner son avis sur les us et coutumes de l’instant présent, avec un ultracrépidérianisme aussi distrayant qu’il pouvait être agaçant parfois. Bixente jeta un coup d’oeil à sa montre, puis au chemin derrière lui, menant à la cour : si Louis-Auguste avait la ponctualité en vertu cardinale, il ne devrait à présent plus trop tarder ...

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste Lémignon
Membre • Maitre du Feu - Professeur de Droit Sorcier
Louis-Auguste Lémignon

Pseudo : Pattenrond
Faceclaim : Pedro Pascal
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : 46 ans
Statut civil : Qui s'y frotte, s'y pique...
Messages : 6
Points : 18
Date d'inscription : 15/04/2023
Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon Empty
MessageSujet: Re: Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon   Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon EmptyMar 13 Juin - 9:11

Les aléas de la vie professorale rattrapent bien vite celui qui pense les fuir.
Louis-Auguste, d’un pas rapide approchait le lieu de rendez-vous que lui avait fixé un certain Bixente.
En effet, il fallait aujourd’hui résoudre une chamaillerie qui aurait fait passer n’importe quelle lecture de rapport de notaire pour passionnante.
Ah… c’était à en regretter amèrement le temps où c’était toi qui convoquais les gens. Jamais Louis ne se serait déplacé à la grande époque.
Tu laissais derrière toi le vent de ton empressement parfumé d’une cigarette à peine entamée. Tout de noir vêtu, tu te rendais compte dans les escaliers que les souliers en cuir brun n’étaient décidément pas du meilleur goût. Qu’importe, c’était trop tard et il s’agissait d’une médiation, pas d’un rendez-vous.
« Aller on va faire ça rapide, au pire tous au cachot 3 semaines avec un quignon de pain et une bassine de flotte tiède et ils ne poseront plus aucun soucis. » te disais-tu
Bien évidemment ce n’était pas une solution, mais il faut avouer que l’idée est plus que tentante. « Bouge-toi idiota, tu es presque en retard. » A l’heure c’est déjà en retard, véritable dicton familial qui te hante parfois encore. Il arrivait parfois à Louis de jurer en espagnol, héritage chilien oblige. Cela faisait signe d’un certain agacement. En effet, tu n’as jamais supporté les querelles de bac à sables, toi qui étais un grand ténor du barreau magique. Ou était-ce un léger stress en lien avec tes nouvelles fonctions fraichement acquises ?
Tu arrivais enfin, avec un peu d’avance, au lieu de rendez-vous. La fumée lointaine d’une cigarette amicale te rassurait un peu.
« Ah ! Bixent je présume. Bonjour, Louis-Auguste Lémignon, professeur de DROIT magique et maître de Feux. Nous avons rendez-vous me semble-il ? » Pourquoi avais-tu hurlé « droit » ? Le stress n’était plus vraiment une hypothèse. Pas banal pour un Lémignon. Et te tromper dans le nom de ton collègue en réduisant au silence le « T »… chapeau bas l’artiste. Après tout, commencer par un manque de respect c'est avoir le pouvoir sur son interlocuteur comme disait ton père.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aussi vrai que l'intelligence Ne se lit pas sur le visage - Louis-Auguste Lémignon
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» No colors anymore I want them to turn black…Louis-Auguste Lémignon
» penser, voilà le triomphe vrai de l'âme. (blaise)
» Les pigeons sont nos amis, il faut les aimer aussi (correspondance de Madeleine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: