Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 rozenn ☾ i have my mother's eyes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 13:13

Rozenn Aenor Caradec
ft. zoey deutch
Parchemin d'identité
Nom & Prénom : Réputés tant pour leur chouchen poivré que pour la renommée de leur chaîne de bars sur laquelle ils règnent sur cette sous-corporation, les Caradec sont autant appréciés que décriés. Première fille née, on la prénomma Rozenn, telle la pétale de fleur scintillante sous les rayons solaires de l'aurore. 

Ordre : Membre de la bourgeoisie.

Origines : Fiers descendants bretons, les Caradec voient leur patrie comme un état indépendant car il est de source sûre que les bretons n'appartiennent qu'à la Bretagne.

Thème astral : Vingt-quatre années sonnantes, née le 12 septembre 1929 à 5h20 du matin. Elle est Licorne, ascendant Sirène et Grapcorne d'ascendant lunaire.

Personnalité : sage - obéissante - curieuse - cultivée - solaire - protectrice - maternelle - souriante - fouineuse - secrète - délicate - sociale - tenace - loyale - responsable - organisée - déterminée - nerveuse - serviable - cachottière - ouverte d'esprit - passionnée - créative - douce - sensible - un brin autoritaire.

Statut civil : Un célibat en sursis face aux recherches parentales d'un fiancé de bonne famille à qui la lier. Elle rêve d'une idylle chevaleresque  mais se surprend de plus en plus fréquemment à se perdre dans des évasions plus musclées laissant son palpitant en émois et en demande.

Baguette magique : Bois de chêne blanc et dent de Felteu, la baguette est sujette aux émotions de sa possesseure. Capricieuse sous la nervosité, puissante face aux aléas de la colère.

Particularité : La curiosité est-elle une particularité ? Peut-être bien lorsqu'on est capable de citer l'emploi de temps des trois membres de sa fratrie, mais cela n'est que de son avis.

Constellation : Arc de Spécialisation de Niveau 2, onzième année d'étude et avant-dernière année scolaire au sein du château. Elle peaufine son expertise en matière d'astronomie et arithmancie (Sciences & médecine), ainsi qu'en symbolisme magique (Défense & Sécurité) et charmes et enchantements (Occultes & Spiritualités). Elle y a ajouté l'herboristerie ainsi que la gastronomagie et les relations sorciers-non magiques.

Alignement politique : Toute sa vie, ses parents ont clamé leur attachement à la Monarchie, élevant et incitant leurs enfants à en faire de même. Elevée selon les principes des royalistes, Rozenn se montre pourtant plus réservée face à ses allégeances sans oser s'en afficher ouvertement à ses aînés. Même son frère aîné, son faux-double, n'est pas au courant de ses lectures parfois réformatrices. Neutre. Elle s'ouvre au monde, curieuse et singulière créature. A ce monde qu'elle côtoie à la taverne familiale ou en-dehors mais dont la bienséance l'en a parfois éloigné.  

Groupe : Arbre miniature s'illustrant dans l'illustre sphère de répartition, elle a rapidement rejoint le clan de la Terre, sorcière d'ordre et d'analyse dont le sens des responsabilités a toujours dicté ses pas. Pourtant sa ténacité s'effrite régulièrement tandis qu'elle tente de masquer sa nervosité.

Histoire


12/09/1929 Venue au monde de Rozenn aux premières lueurs du matin. Neuf mois tout rond après celle de son frère aîné, ils furent élevés comme une seule et même paire, parfaits faux jumeaux.
02/06/1930 A croire que le chiffre 9 porte bonheur chez les Caradec car neuf mois plus tard, un énième bambin vient compléter la chaleureuse demeure. Eliaz ou petit ours, surnom affectif donné un soir d'orage tandis qu'il essayait d'effrayer son aînée - des années plus tard - dans un rugissement tendant plus au miaulement.
1933 Trois ans passèrent, un véritable étonnement faisant jaser famille et alentours. Il fallut trois ans avant que le dernier enfant des Caradec n'arrivent. Albin et Lena étaient-ils en froids ? En tout cas, ce nouvel petit être fit le bonheur de Rozenn.

Lectrice avide des récits de Dumas, elle se rêvait mousquetaire, enfant. Attrapant une brindille pour fleuret, elle sautillait entre les bosquets avec son aîné dans une farandole de rires et de cris tout en faisant virevolter son jupon. Le baume au cœur, ils essayaient bien d’initier Elyaz mais ce dernier se refusait à courir dans la boue. Alors, elle délaissait ses fantasques rêveries chevaleresques pour se servir de son cadet comme d’un véritable poupon qu’elle coiffait et habillait pour rejoindre des mondes féériques qui n’existaient qu’au cœur de leur maisonnée. Indissociable de son aîné, elle le suivait dans la plupart de ses frasques jusqu’à ses dix ans. Jusqu’à ce qu’il ne rejoigne Beaubâton, en fait. C’est avec lui qu’elle apprit à chevaucher en amazone, laissant sa jument filer au vent, la décoiffant pour y peupler régulièrement brindilles et feuilles. Neuf mois loin de son faux-double ont été une souffrance dont elle ne parle peu. Une révélation la poussant à voir la vie comme elle est : si proches soient-ils, tous les membres Caradec sont voués à voler en solitaire à un moment donné. Heureusement, il lui reste les deux cadets de la famille qu’elle étouffe amoureusement, protectrice et présente avec une volonté de tout savoir : les prémices des affres d’une mommy bear en devenir. 

01/09/1943 Entrée de Rozenn à Beaubâton, Terre de son foyer.

Elle dit rêver du prince charmant mais c’est plus le tempétueux et orageux sorciers orgueilleux des romans à fleur de rose dont elle s’éprend en rêveries et espère rencontrer, promesse d’éveils des sens. Sage et travailleuse, Rozenn ne fait pas de frasques à Beaubâton, s’acclimatant tranquillement dans le cadre studieux de l’académie magique. Elle s’adonne à l’astronomie et aux charmes et enchantements avec plaisir et l’arithmancie se plie sous ses calculs. La tête dans les grimoires ou dans ses parchemins, son attitude exemplaire lui vaut le sobriquet de coincée qui lui fait grincer des dents. Si elle fait montre d’ignorer les répliques, elles entachent son amour propre et la blessent dans sa sensibilité. Polie de nature, cela ne l’empêche pas de tenir tête en maintenant son regard tout en restant bien droite dans ses bottines. Avec les années, son amour familial s’est développé au point où elle est devenue une véritable mommy bear pour les siens. Rappels à l’ordre vestimentaire, paroles moralisatrices et petites attentions sont à l'œuvre au quotidien : rien ne lui échappe lorsqu’il s’agit d’un Caradec. Il n’y a malheureusement qu’avec la benjamine qu’elle tâtonne, ses paroles provoquant régulièrement des étincelles entre elles. Tout naturellement, elle rejoint le club d’équitation à dos d’Abraxans (pour ressentir de nouveau ce sentiment allègre de légèreté et de liberté) et de Vinification ensorcelée (pour pouvoir mieux œuvrer au sein de la sous-corporation des bars).

Today Nouvelle rentrée scolaire, Arc de spécialisation de Niveau 2. Elle se destine à rejoindre plus tard la sous-corporation familiale pour aider à son administration.

A l’image de sa mère, Rozenn a été élevée dans l’optique de devenir la partenaire de l’ombre de son futur époux. Ses parents représentent l’essence même de l’amour marital dont elle rêve : une union teintée de respect, d’engagement et de sincérité. Son esprit rêveur et optimiste rajouterait l'amour mais en-dehors de ses parents, elle reconnaît bien que cela reste malheureusement absent. Malgré les apparences, elle n’a pas tous les qualificatifs de ce que l’étiquette qualifierait de jeune fille accomplie. Sa maîtrise d’un clavecin est hésitante. Si elle excelle avec des aiguilles enchantées qu’elle agite avec habilité pour créer écharpes et bonnets à ses proches, elle a la fâcheuse tendance de s’en servir comme d’un mannequin enchanté pour des échanges d’escrime à l’ombre des regards. Fine cuisinière et mixolomage de renom au cœur de la Bretagne profonde. L’habitude d’être derrière les comptoirs, gamine grandissant au coeur des bars et des tavernes dont la curiosité et l’envie d’apprendre la guidèrent à répéter les gestes mémorisés. Ses coups de crayons ne dessinent que des croquis surfaits qu’elle n’a pas l’audace de présenter, étant plus douée avec les chiffres de la comptabilité. La danse de salon la rend nerveuse, autant qu’elle ne la ravit par l’allégresse qu’elle procure mais elle lui préfère les danses roturières plus joyeuses et enflammées qu’elle observe au sein des bars et tavernes lorsque l’aube est loin, ne laissant que les flammes des bougies faire rayonner les rires. Son esprit est cultivé et elle s’adonne à tout type de conversation… mais à tendance à piquer de sa curiosité et ses réflexions quelque peu audacieuses transgressant fortement avec son image de jeune sorcière bien sage. L'oreille compatissante. Sourire mutin. Oeillades amusées. On peut dire que Rozenn se métamorphose en épaule psychomage à chaque fois qu'elle passe derrière le comptoir. Son moment préféré vient lorsque les étoiles illuminent le firmament, là où les âmes trop enivrées commencent à se libérer et que les conversations - aux abords éméchées et sans-queue-ni-tête - tirent plus sur le soupir des confidences et d'idées édulcorées. Soupirante des conversations sous secret, elle est pourtant d'un silence de tombe, n'épanchant guère les rumeurs. Par affront, elle s’est vue remettre des lectures auxquelles elle n’aurait pas dû avoir accès. Pamphlets révolutionnaires et essais philosophiques sur l’équité des rangs ont alors rejoint ses lectures sous couvert de manuels d’astronomie ou d’étiquette, ouvrant petit à petit son esprit pour l'entraîner loin des idéaux parentaux pro-monarchiques. Aujourd’hui, elle reconnaît être perdue sur la question et devient de plus en plus curieuse sur le sujet, entraînée par l’esprit tapageur d’un certain sorcier.


Pseudo & âge : mina, la majorité bien acquise maintenant. Type de personnage : scénario de  @Eliaz Caradec  Comment as-tu connu WLNBR ? sur PRD Crédits : avatar par unfinishedfairytales, gif, autre
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : rozenn ☾ i have my mother's eyes 1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 13:23

Bienvenue par ici luv et quel merveilleux choix que celui de la famille Caradec brille

Elle ne pouvait être qu'une élève de la Terre sem J'ai trouvé mon double mama bear sem Trop hâte de te voir dans nos rangs et dans le rang plus spécifique encore des daronnes de BB gaw

Bonne chance pour la suite de ta fichette, que je stalke désormais avec grand plaisir choulove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 13:27

OH une frangine Caradec ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de la demoiselle, qui a l'air d'être une mom friend (et j'adore cette vibe)

bienvenue ici et bonne rédaction de fichette swoon
Revenir en haut Aller en bas
Sohalia de Bhopal
Membre • Eau
Membre • Eau
Sohalia de Bhopal

Pseudo : Lune
Faceclaim : Anya Chalotra by caelestis ; signature by awona
Photographie enchantée : rozenn ☾ i have my mother's eyes E4y6
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 ans ; soleil en ciseburine ascendant licorne & lune en manticore
Statut civil : Célibataire
Particularité magique : Damnare ; malédiction de Shani (empathie)
Messages : 653
Points : 2222
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t308-sohalia-a-sky-full-o
rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 14:22

Ohh très contente de voir une des sœurs Caradec, et ce début de fiche est vraiment prometteur ! J'ai hâte de voir la suite chou

Bienvenue ici en tout cas tiny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 15:13

Mesdames, merci de votre accueil puppy gni
@Kamala de Bhopal , formons le club des daronnes mama bear drama il faut bien veiller sur nos chères têtes blondes et les maintenir en vie gaw A très vite chez les membres de la Terre, darling love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 17:06

Encore un de ces bretons qui sentent bon le sel et le kouign-amann heart
J'aime beaucoup la tendresse de ton personnage, les jolis souvenirs que tu dessines d'elle (ma vie pour voir une baby-Zoey jouer les épéistes avec un bâton cry )
Bienvenue dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 17:14

le sel et le kouign-aman, cela ne pourrait pas mieux décrire la demoiselle puppy merci pour la description et le message d'accueil ! Ravie que les aventures de Rozenn plaisent love (spoiler alert : elle a échangé sa brindille de bois contre les aiguilles de tricot enchantées gaw )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 20:08

Viens, on ouvre un restau !
Plus sérieusement, je trouve que ton perso a un côté chaleureux qui fait plaisir à voir, bienvenue ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliaz Caradec
Membre • Air
Membre • Air
Eliaz Caradec

Pseudo : Lou
Faceclaim : Tom Holland (crédit : @wickedwitches)
Photographie enchantée : rozenn ☾ i have my mother's eyes B94aa7cbd69e17da2f3987ba8580981e
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois ans.
Statut civil : mdr
Messages : 499
Points : 1639
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t97-eliaz-why-don-t-you-g
rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyJeu 4 Mai - 21:41

gwah han swoon gaw

MA SOEUR

Oh là là je suis si heureuse que tu aies jeté ton dévolu sur cette bonhomme, et cette plume omg je fonds cry J'aime beaucoup tout ce que tu as repris du scénario et tous ces mille détails que tu as ajouté, et qui en font vraiment un perso unique et déjà si doux et si attachant bulle

Je pourrai tout citer tellement j'adore tout, d'ailleurs j'ai tout lu deux fois mdr L'idée des aiguilles / arme d'escrime est merveilleuse mdr tout est merveilleux mdr (Eliaz qui refuse d'aller dans la boue avec son frère et Rozenn c'est TELLEMENT ça mdr )

Et celle relation avec la fratrie me comble de bonheur tiny J'ai si hâte que les Caradec soient complets et envahissent l'école mdr

Bref évidemment je valide tout et surtout : BIENVENUE !!! luv

édit: et je vais aussi rajouter son prénom dans les scénar des frère et sœur heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyVen 5 Mai - 10:55

@Alexandre de Wazières ouvrons la meilleure brasserie de France, mon ami  gaw
merci de l'accueil  mih

@Eliaz Caradec
Mon PETIT PRINCE EN SUCRE swoon
merci, tes mots me vont droit au coeur, je suis tellement ravie que Rozenn te convienne drama
Allons envahir Beaubâton pour répandre joie et festin squee
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Guimond
Admin • Feu
Admin • Feu
Ernestine Guimond

Pseudo : Pando - she/her
Faceclaim : Deva Cassel par fassylovergallery
Photographie enchantée : rozenn ☾ i have my mother's eyes Wf3vCuZ
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Dix-neuf années à s’accommoder des absences, à se chercher une appartenance
Statut civil : Title digger, aux vues sur l’aristocratie. Quête de la particule
Messages : 524
Points : 1629
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t118-ernestine-lonely-hea
rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyDim 7 Mai - 11:25

Aaah mini la grande sœur de la diva de Bretagne alias le BFF sem Ca me réjouis de voir que la famille Caradec se remplit ! Je trouve qu'il y a beaucoup de bonté qui se dégage de ce personnage puppy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyDim 7 Mai - 11:52

@Ernestine Guimond merci bien tiny ça touche venant de la bff du petit prince en sucre et vu ce statut, je viendrais sûrement te voir pour un lien entre les filles squee gaw mini
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes EmptyDim 7 Mai - 15:44

Tu as été validé-e
You're one of us
Bienvenue à Beauxbâtons
En voilà une fière représentante de son élément  chou , toute en finesse et luminosité et pourtant déjà prête à se laisser tenter et teinter par ses parts d'ombre.  smirl
Félicitations, tu rejoins le groupe Terre!

Référencement : Te voilà à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous t'invitons à vérifier que tes données ont bien été relevées parmi les listings.

Relations et évolution : De sorte à débuter ton aventure dans les meilleures conditions, pense à inaugurer ton carnet de personnage, te permettant de nouer des liens et de suivre son développement au cours du jeu.

Pigeons : Pour recevoir une correspondance épistolaire et échanger avec les autres résidants, le courrier est à ta disposition.

Points et monnaie : Tu trouveras par ce portoloin des informations sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir sur le forum.

Sur ces quelques mots, il ne te reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty
MessageSujet: Re: rozenn ☾ i have my mother's eyes   rozenn ☾ i have my mother's eyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rozenn ☾ i have my mother's eyes
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» (rozenn) she sees the best in people
» There's a glowing in your eyes I know I recognize (isabelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: