Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: 

HIPPOGRIFFS ON A GOLD LEASH

 :: 

Gestion

 :: 

Zone invités

 

 Questions et Suggestions

Aller en bas 
+5
Eliaz Caradec
Louise Berry
Amaury de Castel
Ernestine Guimond
La Doyenne
9 participants
AuteurMessage
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyJeu 26 Jan - 12:34

Foire aux questions
Questions, questions, questions
Suggestion & FAQ
Vous avez une suggestion sur le forum, sur un aspect que vous souhaiteriez améliorer, un sujet particulier à ouvrir ? Une interrogation pour votre personnage, sur le fonctionnement de Beauxbâtons ou sur n’importe quel autre sujet qui vous empêche d’avancer ? C’est ici le bon endroit !

Il vous suffit de répondre sous ce post avec votre question/suggestion, et une admin passera dans les meilleurs délais. Il se peut que la question nécessite un certain temps de réflexion, auquel cas nous ne vous laisserons pas sans nouvelle et vous le ferons savoir !

Vos interrogations

Est-il possible de jouer... :

Les cracmols et leur statut :

Pratiques matrimoniales et vie de famille :

La condition LGBT en France sorcière des années 1950 :

Les délégués :

Les relations élèves/professeurs :

Éclaircissements sur les cours :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyDim 9 Avr - 22:27

Je n'ai pas trouvé d'autre endroit où poster, désolé. palm

Je me demandais si ça serait possible d'avoir une partie "études et/ou emploi" dans les profils? pott

Merci par avance pour toute réponse. luv
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Guimond
Admin • Feu
Admin • Feu
Ernestine Guimond

Pseudo : Pando - she/her
Faceclaim : Deva Cassel par fassylovergallery
Photographie enchantée : Questions et Suggestions Wf3vCuZ
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Dix-neuf années à s’accommoder des absences, à se chercher une appartenance
Statut civil : Title digger, aux vues sur l’aristocratie. Quête de la particule
Messages : 524
Points : 1629
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t118-ernestine-lonely-hea
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyLun 10 Avr - 10:12

Coucou brille Ne t'en fais pas, tu es pile au bon endroit pour cela ! J'ai rajouté un champ études au profil pour les élèves, comme suggéré. Les adultes de l'Académie auront toutefois la profession comme rang sous leur pseudo, une fois validés heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyLun 10 Avr - 22:36

Merci brille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyMar 11 Avr - 20:49

Coucou !

Comment les élèves doivent-ils s'adresser aux professeurs, et vice-versa ? Part-on sur le "monsieur Potter/professeur McGonagall" et vouvoiement, comme dans la saga HP, ou il y a d'autres règles en vigueur ?

Merci love
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Guimond
Admin • Feu
Admin • Feu
Ernestine Guimond

Pseudo : Pando - she/her
Faceclaim : Deva Cassel par fassylovergallery
Photographie enchantée : Questions et Suggestions Wf3vCuZ
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Dix-neuf années à s’accommoder des absences, à se chercher une appartenance
Statut civil : Title digger, aux vues sur l’aristocratie. Quête de la particule
Messages : 524
Points : 1629
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t118-ernestine-lonely-hea
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyMer 12 Avr - 12:06

Hey tiny Oui, c'est bien ça. Les bonnes manières et le maintien sont évidemment de rigueur au sein de l'Académie (au point où un cours d'Étiquette se voit donné aux étudiants). Cela contribue à l'aura et à la tenue de l'établissement. Un petit guide a été élaboré, afin de réunir quelques informations sur la vie au château. Au-delà du fonctionnement général, il nous paraît également important de souligner que les relations sentimentales entre adultes et étudiants ne sont pas permises. S'il existe un point en particulier sur lequel tu voudrais des précisions, n'hésite pas à nous le faire savoir luv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyMer 12 Avr - 15:02

Pour les relations sentimentales, c'est ce que j'avais pris pour acquis drama Merci de la réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyMer 12 Avr - 19:13

Bonjour, c'est encore moi hihi
Est-ce que ce serait possible de mettre un lien direct vers la fiche de présentation dans le profil ? Comme celui vers le sujet de liens !

Merci luv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyMer 12 Avr - 19:27

Ernestine Guimond a écrit:
Hey tiny Oui, c'est bien ça. Les bonnes manières et le maintien sont évidemment de rigueur au sein de l'Académie (au point où un cours d'Étiquette se voit donné aux étudiants). Cela contribue à l'aura et à la tenue de l'établissement. Un petit guide a été élaboré, afin de réunir quelques informations sur la vie au château. Au-delà du fonctionnement général, il nous paraît également important de souligner que les relations sentimentales entre adultes et étudiants ne sont pas permises. S'il existe un point en particulier sur lequel tu voudrais des précisions, n'hésite pas à nous le faire savoir luv

coucou ernestine luv
je rebondis sur ton message,
j'avoue m'être posé la question...

j'ai crée un pl d'un jeune homme ayant acquis un poste de professeur depuis quelques années, et qui connaitrait très bien riley de leurs enfances respectives.
par contre il serait actuellement professeur, et elle élève, tout en sachant qu'elle n'aurait pas participé à beaucoup de cours de celui-ci.

dois-je modifier mon pl du coup ? river
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyJeu 13 Avr - 20:14

Bonjour,
J'ai une petite question : ça consiste en quoi l'Etude des Sceaux ? C'est en rapport avec ceux de Salomon ? Autre chose ?
C'est nécessaire de ne pas être un manche en dessin pour ce cours ? (Je demande, parce qu'Alex a le niveau d'un enfant de 3 ans en dessin et encore, c'est insultant pour la communauté des enfants de 3 ans)
Merci love
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Guimond
Admin • Feu
Admin • Feu
Ernestine Guimond

Pseudo : Pando - she/her
Faceclaim : Deva Cassel par fassylovergallery
Photographie enchantée : Questions et Suggestions Wf3vCuZ
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Dix-neuf années à s’accommoder des absences, à se chercher une appartenance
Statut civil : Title digger, aux vues sur l’aristocratie. Quête de la particule
Messages : 524
Points : 1629
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t118-ernestine-lonely-hea
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyJeu 13 Avr - 21:11

@Dimitri de Wazières C'est une bonne idée. Je rajoute un raccourci vers les fiches prochainement heart

@Riley Flamel Je viens en discuter avec toi par mp cuddle

@Alexandre de Wazières Effectivement, le sceau de Salomon serait l'un d'entre eux. Cette branche inclurait par exemple aussi les sigils ou la géométrie sacrée, ou encore pourquoi pas l'application ou la levée de sceaux (de protection et autre visée magique prévue) sur certains lieux et objets. Tout dépend comment l'enseignant-e voudra mener son cours. Les dessiner pourrait également en faire partie. Si ton personnage est une tanche à ce sujet, cela pourrait mener à quelques résultats différents de ceux attendus, ce qui peut aussi être drôle à jouer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyJeu 13 Avr - 21:18

@Ernestine Guimond merci pour cette réponse rapide. Je vais réfléchir à la chose mhh
Revenir en haut Aller en bas
babylon
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyVen 14 Avr - 20:02

bonsoir love

cela fait quelques jours que je vous stalke (depuis l'ouverture en fait yeux), que je découvre votre sublime forum et que j'essaie de concocter un petit personnage pour venir vous rejoindre. luv

je suis fan de vos annexes et du lore que vous avez bâti en france pour le monde sorcier, et j'avais une question à laquelle je n'ai pas vu de réponse pott

est-ce qu'il serait possible d'incarner l'enfant illégitime d'un personnage noble ou bourgeois ? c'est une dynamique que j'aimerais beaucoup explorer, avec probablement un personnage aux idéaux révolutionnaires, mais je me permets de passer par ici avant de m'emballer pour être sûre que ce soit possible, et au passage savoir si certaines familles sont plus propices que d'autres à ce genre de plan (et/ou intéressées).

merci beaucoup et à très vite tendre love
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Guimond
Admin • Feu
Admin • Feu
Ernestine Guimond

Pseudo : Pando - she/her
Faceclaim : Deva Cassel par fassylovergallery
Photographie enchantée : Questions et Suggestions Wf3vCuZ
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Dix-neuf années à s’accommoder des absences, à se chercher une appartenance
Statut civil : Title digger, aux vues sur l’aristocratie. Quête de la particule
Messages : 524
Points : 1629
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t118-ernestine-lonely-hea
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyVen 14 Avr - 21:29

Bonsoir Babylon chou

Tu me vois ravie que le forum te fasse de l'œil et que nos idées te parlent ! Faire un enfant illégitime est effectivement possible. Parmi les nobles, seuls les de Wazières entreraient en matière pour un enfant non reconnu. Puisqu'ils ont la réputation de commettre quelques débordements. Concernant les familles bourgeoises, nous n'avons pas de liste prédéfinie, tu es donc libre d'en inventer une ou encore de t'inspirer de l'un des noms connus, tels que les Malefoy français, par exemple, que tu pourrais rendre bourgeois (ce qui ne serait pas étonnant puisque l'une d'elle a marié un aristocrate). Ton personnage pourrait ainsi provenir d'un écart d'un Malefoy ayant refusé la paternité.

Au plaisir de te voir en jeu brille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptySam 15 Avr - 20:35

(re)Bonsoir,
Je reviens avec un petit trio de questions, une importante et deux complètement secondaires (au point que j'en aie oublié une, donc il n'en reste que deux) :
1°) Si l'on aimerait suggérer un club, ça se passe comment ? Je verrais bien un club de théâtre, par exemple, mais aucune idée d'où ou avec qui en discuter.
2°) Est-ce qu'il y a des cracmols dans le contexte de WLNBR ? Est-ce qu'ils portent ce nom dans la société sorcière française des années 50 ? Quel est leur statut ? Sont-ils jouables ? Le peuple veut des réponses !
Merci d'avance et bonne soirée love
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Guimond
Admin • Feu
Admin • Feu
Ernestine Guimond

Pseudo : Pando - she/her
Faceclaim : Deva Cassel par fassylovergallery
Photographie enchantée : Questions et Suggestions Wf3vCuZ
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Dix-neuf années à s’accommoder des absences, à se chercher une appartenance
Statut civil : Title digger, aux vues sur l’aristocratie. Quête de la particule
Messages : 524
Points : 1629
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t118-ernestine-lonely-hea
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptySam 15 Avr - 23:43

@Alexandre de Wazières Il est possible de proposer des clubs au sein de Beauxbâtons, comme cela a par exemple été le cas de celui d'échecs sorciers.  love  Lors du signalement de ta fiche, tu es ainsi libre d'en faire mention pour que nous le rajoutions au listing, offrant ainsi aux autres élèves le choix de s'y inscrire. Nous nous réservons toutefois par la suite l'éventualité d'en refuser, afin d'éviter l'accumulation de clubs et le manque d'inscrits à certains d'entre eux.

Concernant les Cracmols, ils existent bien en France et se nomment des Dépourvus. La France les prend plutôt en pitié, tolère leur présence au sein du monde magique, tout comme elle ne s'offusque pas, s'ils disparaissent côté non-sorciers en quête d'une nouvelle vie. Tout métier demandant de la magie leur est refusé. Ils ne sont cependant pas jouables en raison de certaines limitations dans l'aventure  pott et d'intrigues desquelles ils se retrouveraient exclus par leur manque de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptySam 15 Avr - 23:56

Merci encore pour ces réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : Questions et Suggestions 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyJeu 18 Mai - 18:30

Chers professeurs administrateurs, j'ai quelques questions sur les pratiques matrimoniales de cet univers ! this

1) Existe-t-il encore des dots ou prix de la fiancée dans l'aristocratie ? La pratique de la dot a disparu en Europe occidentale aux XIXe et XXe siècle, mais qu'en est-il de l'aristocratie magique ?

2) Soyons honnêtes, on termine tous Beauxbâtons très tard. Beaucoup de fiches de ces demoiselles indiquent que le grand âge de 23 ans est tardif pour ne pas être fiancée. Mais qu'en est-il du mariage ? Doit-il attendre la fin des études ? Des couples mariés sont-ils contraints de vivre comme les autres étudiants ?

3) Que se passe-t-il en cas de grossesse survenant pendant les études ?

4) La maman de ce cher Amaury était une De Nouailles. Il y a donc des chances qu'il possède des cousins au premier degré dans une branche de cette famille ?  yeah

Merci à vous chou

EDIT : Merci beaucoup pour ces réponses !
Je gagne plein de cousins moi
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Guimond
Admin • Feu
Admin • Feu
Ernestine Guimond

Pseudo : Pando - she/her
Faceclaim : Deva Cassel par fassylovergallery
Photographie enchantée : Questions et Suggestions Wf3vCuZ
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Dix-neuf années à s’accommoder des absences, à se chercher une appartenance
Statut civil : Title digger, aux vues sur l’aristocratie. Quête de la particule
Messages : 524
Points : 1629
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t118-ernestine-lonely-hea
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptyVen 19 Mai - 23:11

Hey mini

- La pratique de la dot se perd également du côté magique, toutefois, il est probable que les familles les plus anciennes ou les moins progressistes y tiennent encore.

- Nous ne voyons pas de problème à ce que des mariages aient lieu durant la scolarité. Il reste néanmoins plus commun d'attendre la fin de la dernière année. Une bonne éducation et une certaine culture restant attendues. Après le mariage, les tourtereaux restent des étudiants, et demeurent dans leurs dortoirs respectifs. Des aménagements de couple ne sont pas prévus.

- Différentes possibilités se présentent en cas de grossesse selon le cas de figure. Si l'enfant survient hors mariage/est illégitime, la famille peut faire le choix de retirer la mère, prétextant une "maladie", avant de la faire revenir l'année suivante, nécessitant un redoublement. En soi, la mère peut poursuivre sa scolarité tant que sa santé le permet. Elle risque en revanche d'être mal vue. Le corps professoral chercherait également à éviter "une épidémie" de jeunes filles voulant l'imiter. sem L'enfant ne pourrait ensuite pas être amené en cours.

- Tout à fait ! Assier, Janòt et Sernin sont les frères de Pénélope mih
Revenir en haut Aller en bas
Louise Berry
Membre • Déléguée du Feu
Louise Berry

Pseudo : maree
Faceclaim : Ashley Moore (descrescxndo)
Photographie enchantée : Questions et Suggestions A6d55936d0d9c15423fbc5b0598385bb
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 révolutions autour de l'étoile
Statut civil : Cœur désordonné, cerveau en quête d'un prétendant titré
Messages : 67
Points : 212
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t240-louise-oh-look-what-
Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions EmptySam 20 Mai - 9:51

Hey luv

Petite question que je viens de me poser en écrivant ma fiche. Comment nos chers élèves deviennent-ils délégués de leur élément ? Y a-t-il des prérequis ? mih
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Questions et Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions et Suggestions   Questions et Suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et Suggestions
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Questions discord
» idées et questions
» Des petites questions (beaucoup trop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
 :: 

HIPPOGRIFFS ON A GOLD LEASH

 :: 

Gestion

 :: 

Zone invités