Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Familles nobles

Aller en bas 
AuteurMessage
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:11

Famille de Bhopal
Shine bright like a diamond
Livret familial
Titre : comte de Bhopal (Vikram)
Domaine :  Le Palais Vaissier à Tourcoing, se distingue d’originalité par son style oriental, surmonté d’un impressionnant dôme orné de vitraux teintés, évoquant le Taj Mahal. Réputé détruit aux yeux des non-magiques.
Origine-s : indiennes
Relations : malgré un anoblissement récent par la Maison Royale, les de Bhopal entretiennent de bonnes relations avec les autres nobles. Ils sont particulièrement proches des du Chesnes.

Les de Bhopal ont toujours maintenu des liens forts avec la France, ayant des échanges commerciaux, principalement avec les familles de la corporation de l’artisanat. Marchands d’étoffes fastueuses et de pierres précieuses, leurs produits se vendent dans le monde, faisant d’eux une puissante famille en Inde. Sous le charme de la France, Shankar de Bhopal décide de s’y installer, avec sa femme et ses enfants, en 1910. Très appréciés de la famille royale, ils ont été anoblis dans les années 1920, ayant toujours été introduits au sein de la haute société sorcière.
Particulièrement liés les uns aux autres, ils sont réputés être très soudés et attachés aux traditions, qu’elles soient françaises ou indiennes, fonctionnant toujours selon un système patriarcal. Le Palais Vaissier accueille régulièrement des soirées fastueuses, où sont conviés à la fois les familles nobles et les familles les plus aisées de la société sorcière. Il apparaitrait cependant que Shankar de Bhopal soit alité depuis plusieurs mois, laissant les affaires familiales à son fils Vikram de Bhopal, talentueux joaillier.
Branche 1 Vikram de Bhopal (55 ans) & Lucie du Chesnes (40 ans) :
- @Sohalia de Bhopal · 21 ans / prise
Branche 2 Swaraj de Bhopal (50 ans) & Asha de Bhopal née Singh d’Idar (47 ans) :
- @Kamala de Bhopal · 23 ans / prise
- @Motilal de Bhopal · 22 ans / pris
- @Prysha de Bhopal · 19 ans / prise
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:11

Famille de Brinon
See your world fall apart
Livret familial
Titre : marquis de Brinon (Aristide)
Domaine : Château de Tresserve, en Savoie. Son apparence extérieure bien que charmante semble montrer un petit château : le charme le protégeant cache en réalité une grande demeure bordant le Lac de Bourget.
Origine-s : françaises-italiennes (branche 1) et allemandes (branche 2)
Relations : ayant connu l’infortune, la famille de Brinon était peu invitée par les autres familles nobles et entretient aujourd’hui de réelles bonnes relations qu’avec les d’Ornessan qui leur sont restés fidèles.

Faisant partie des noms les plus anciens de la noblesse française, les de Brinon étaient auparavant très proches de la Couronne, gérant les affaires courantes de la Maison Royale, telles que la gestion du Budget du Royaume ou encore l’administration des domaines. Reconnus pour leurs compétences organisationnelles, ils sont des sorciers de l’ombre, discrets et efficaces. Afin de les récompenser pour leurs années de services, ils sont anoblis en 1560 et continuent de travailler au sein de Maison royale, s’intéressant peu aux corporations. Ils sont vite appréciés au sein des familles nobles, ne prenant part à aucun conflit et se gardant d’être impliqués dans aucune histoire qui pourrait les entacher.

Tout bascule en 1942, lorsque la famille Royale découvre que le frère cadet d’Aristide, Dante, détourne des fonds publics pour couvrir ses dettes de jeu. Aristide s’engage à rembourser la totalité de la somme dérobée, si seul son frère et ses descendants sont déchus de leur titre de noblesse. Dante est envoyé en prison et la famille de Brinon est mise au ban de la société, entraînant sa ruine. Des fonds sont empruntés aux de Fontanges, afin de pouvoir continuer à entretenir le domaine familial. Conservant tout de même sa réputation de gentilsorcier, Aristide négocie avec les de Fontanges l’effacement d’une partie des dettes et la nomination à une sous-corporation en échange d’un mariage avec sa sœur cadette, Marceline. Ayant encore du mal à se lier par les liens du mariage aux autres familles nobles, Anselme de Fontanges accepte le marché. Également épaulé par les d’Ornessan, la famille commence à pouvoir de nouveau entretenir leur domaine et payer leurs créances.
Branche 1 Aristide de Brinon (61 ans) & Hortense de Brinon née d’Ornessan (50 ans) :
- Enfant 1 (24 ans)
- Enfant 2 (20 ans)
Branche 2 Dantes Brinon (54 ans) & Belinda Brinon née von Neipperg (57 ans) - déchus de leur titre de noblesse
- Astrée Brinon (20 ans) · scénario libre
- Enfant 2 (19 ans)
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:11

Famille de Castel
But now I only soak up wine
Livret familial
Titre : duc de Castel (Gustave)
Domaine : Le château Giscours dispose d’un important parc constitué d’essences rares, noyées au milieu des vignes produisant un vin étiqueté du même nom.
Origine-s : Françaises, dans le Médoc. On peut trouver dans leur arbre généalogique une trace d’ascendance ibérique, il y a de nombreux siècles.
Relations : L’entente est conviviale avec l’ensemble des autres grands noms. Les de Castel sont très appréciés comme invités de toutes les réceptions et les présents alcoolisés, n’y seraient qu’en partie pour quelque chose.

Chez les de Castel, il se raconte que c’est le plus précieux des cépages qui coule dans leurs veines. Attachés à la terre qu’ils ont hérité de leurs aïeux, eux-mêmes héritiers de longues lignés de vignerons, ils ont le respect du travail et de la famille. C’est Lazare de Castel, il y a plus de 300 ans, qui a fait la renommée de la maison telle que nous la connaissons aujourd’hui. Puissant potionniste et mage curieux, désireux d’explorer la magie sous toutes ses formes, il a élaboré un sort complexe qui donne son gout extraordinaire au vin produit par les vignes familiales. Ce savoir-faire unique a traversé les âges et aujourd’hui, Gustave et Roland, les deux héritiers, se disputent l’avenir des caves du duché.
L’ainé et actuel dirigeant de la corporation Alimentaire & Agriculture ne voit pas d’un très bon œil les tentatives de son frère pour mettre le nom des De Castel dans une dynamique plus actuelle. Attachée aux traditions familiales, cette branche ne désire pas changer quoi que ce soit dans le savoir-faire ancestral de Lazare. De son côté, Roland souhaiterait mettre la cave au goût du jour, tester de nouvelles manières de faire et pourquoi pas même développer une nouvelle gamme de spiritueux. Cette querelle familiale s’étend même aux descendants des deux héritiers qui, élevés dans un climat de solidarité familiale, se sentent obligés de choisir un camp.
Branche 1 Gustave de Castel (56 ans) & Pénélope de Castel née de Noailles (51 ans)
- @Amaury de Castel · 23 ans / pris
- @Léonie de Castel · 20 ans / prise
Branche 2 Roland de Castel (53 ans) & Vinciane de Castel née de Fontanges (50 ans) :
- Enfant 1 (21 ans)
- Enfant 2 (20 ans)
- Enfant 3 (18 ans)
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:11

Famille du Chesnes
Move the pawns round the board
Livret familial
Titre : marquise du Chesnes (Claire)
Domaine : Le château de Balleroy en Normandie, qui se distingue notamment pour sa décoration fastueuse et de bon goût. Il se dit que même les rideaux proviennent des plus belles étoffes.
Origine-s : françaises, libres et d’Asie de l’Est (branche 2)
Relations : très proches des d’Ornessan et de Bhopal, la famille du Chesnes affiche de bonnes relations avec les autres familles nobles, bien qu’il se murmure que Claire aurait des sujets de discorde fréquents avec Auguste de Lestang.

La réputation de la famille du Chesnes s’est étendue largement au-delà des frontières françaises, se démarquant par leurs multiples talents qu’ils soient artistiques ou dans la confection. Habilleurs et bijoutiers officiels de la Maison Royale depuis 1567, ils sont à la tête de la corporation depuis sa création en 1666 et ont su la faire particulièrement prospérer. Leurs créations se vendent dans toutes les sociétés sorcières, leur signature étant gage de qualité. Les du Chesnes sont connus pour évoluer avec leur temps, préférant choisir le talent au nom. Néanmoins, ils savent jouer dans le monde de la noblesse avançant leurs pions avec minutie, entretenant leurs relations autant que leur apparence. Ils ont été les premiers à choisir leur ordre de succession par mérite, instaurant entre les membres de la famille une forte compétition ; chacun souhaitant se démarquer devant la matriarche, afin de lui succéder. Claire du Chesnes a une forte emprise sur l’ensemble de la famille, dictant ses volontés, choisissant les mariages les plus bénéfiques : ouverte sur l’extérieur, elle souhaite s’allier avec des familles nobles venant d’autres pays et pouvant favoriser sa corporation avec leurs possessions.

Branche 1 Claire du Chesnes (63 ans) · jamais mariée, sans enfants

Branche 2 Paul du Chesnes (57 ans) & Masami du Chesnes née Umako (55 ans) :
- @Haruo du Chesnes · 23 ans / pris
- Chihiro du Chesnes (22 ans) · scénario libre
- Enfant 3 (21 ans)
- @Manami du Chesnes · 20 ans / prise
Branche 3 Léon du Chesnes (54 ans) & Pétronille du Chesnes née d’Ornessan (54 ans) :
- Enfant 1 (23 ans)
- Enfant 2 (19 ans)
- Enfant 3 (18 ans)
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:11

Famille de Fontanges
Be a basilik in a nest of snakes
Livret familial
Titre : comte de Fontanges (Anselme)
Domaine : Château de St. Jean de Beauregard, en Normandie. Offert par la Maison Royale à l’anoblissement de la famille, le château est réputé pour ses magnifiques jardins et notamment son labyrinthe impitoyable.
Origine-s : françaises, libres et sahariennes (branche 3)
Relations : Anselme, le père de Vinciane, Thadée, Théodore et Thomas, s’est fait plusieurs ennemis dans les affaires, mais se plait à afficher aux yeux de tous de bonnes relations avec l’ensemble de la noblesse française.

Anoblie en 1898, la famille de Fontanges a fait fortune au milieu des années 1700, lorsque la première boutique de prêteur sur gages a été ouverte puis des dizaines d’autres avant d’ouvrir la banque Fontanges & Fils en 1802. Il semblerait que le fondateur de la banque ait été béni par une fée à sa naissance permettant de faire prospérer au-delà de leurs attentes la fortune familiale ainsi que leur pouvoir dans la société. Le bruit court que chaque génération des de Fontanges aurait un membre béni par une fée, continuant de leur assurer bonne fortune et grandeur. Loin d’être chassées à coups de balais, les fées sont particulièrement attendues, leur bénédiction faisant l’objet d’une fête familiale célébrant le nouveau-né qui a su attirer la protection des fées. Cette bénédiction permet également de désigner le futur chef de famille : bien que cette tradition soit respectée, depuis le 1ᵉʳ filleul de fée, elle engendre des tensions entre les membres de la famille notamment lorsque ce ne sont pas les aînés de la 1ʳᵉ branche qui sont choisis. Ces tensions bien que présentes ne sortent jamais du cercle familial : très pudiques très peu d’informations sont connues sur eux.

Réputés être très peu empathiques et féroces en affaires, ils sont habitués à être accueillis par des sourires polis alors que les langues se délient dès lors qu’ils quittent la pièce. Basilics parmi les serpents, ils apprennent dès enfant les codes sociaux, les pouvoirs du langage qu’il soit corporel ou oral. L’éducation y est stricte, les écarts interdits et particulièrement réprimés par le patriarche lui-même qui ne peut accepter aucune forme de mauvaise publicité de la part d’un de Fontanges. Il est attendu de ses membres des mariages avec d’autres familles nobles, des résultats scolaires excellents et une vie professionnelle accomplie.
Branche 1 Thadée de Fontanges (48 ans) & Zélie de Fontanges née de Castel (53 ans) :
- Enfant 1 (23 ans)
Branche 2 Théodore de Fontanges (45 ans) & Quitterie de Fontanges née de Noailles (44 ans) :
- Enfant 1 (22 ans)
- Enfant 2 (21 ans) · filleul(e) de fée
Branche 3 Thomas de Fontanges (41 ans) & Shani de Fontanges née Al Basan (42 ans) :
- Enfant 1 (20 ans)
- Enfant 2 (19 ans)
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:11

Famille de Lanzac
Just roll the dice
Livret familial
Titre : comte de Lanzac (Nestor)
Domaine : Le château de Lanzac en Midi-Pyrénées est une bâtisse obtenue récemment par la famille et remise au goût du jour. Des soirées sélectes se tiennent dans le fumoir de l’Hippogriffe.
Origine-s : inconnues & françaises
Relations : volontairement mis à l’écart par les autres familles nobles et relativement peu appréciés par la famille royale, ils sont pourtant toujours présents et de plus en plus influents.

Cette famille ayant été anoblie depuis peu de temps, il existe peu de sources sur leur histoire et sur leurs origines, et eux-mêmes ne sont pas enclins à livrer leurs secrets. Leur nom aurait commencé à être connu dans les années 1800 alors qu’il n’existait pas encore de corporation gérant les casinos ou les bars dansants (faisant à peine leur apparition). Ils ont commencé à créer ces établissements dans les grandes villes françaises et plus particulièrement Paris. Ces lieux font l’objet d’un engouement fort de la population sorcière -aussi riche que pauvre - et la Maison Royale se voit dans l’obligation de créer une corporation.
Si les nobles souhaitent se voir attribuer ce nouveau domaine, c’est finalement les de Lanzac (principaux propriétaires des casinos et des cabarets) qui se retrouvent anoblis et nommés à la direction de la corporation. Il se murmure que le patriarche aurait réussi à obtenir le support de certaines familles nobles contre l’effacement de dettes de jeux et l’enterrement de certains secrets ayant pris naissance lors de soirées un peu trop alcoolisées.
Se trainant une réputation de famille indécente, vicieuse et peu recommandable, les de Lanzac arrivent pourtant toujours à naviguer dans les hautes sphères. Peu soucieux de ce qui peut être dit sur eux, seuls l’argent et le pouvoir les intéressent et tous les moyens pour y parvenir sont bons. Peu attachés aux statuts, ils ont tendance à penser que le pouvoir vient avec l’argent et non pas uniquement avec un titre.
Malgré toutes les médisances autour de la famille, certains d’entre eux ont réussi à se marier avec des fils/filles de nobles, étendant leurs ramifications au sein d’anciennes familles. Les murmures sont disparates : il se dit d’une part qu’il s’agit de mariages arrangés et d’autre part que les de Lanzac seraient dotés d’un charme ravageur.

Branche 1 Nestor de Lanzac (53 ans) & Irène de Lanzac née Morace (50 ans) :
- Henri de Lanzac (30 ans) · non jouable, dirige la sous-corporation des casinos sorciers
- Cassian de Lanzac (23 ans) · scénario réservé
Branche 2 Clovis de Lanzac (46 ans) & Garance de Lanzac née de Wazières (47 ans) :
- Enfant 1 (22 ans)
- @Lysandre de Lanzac · 20 ans / pris
- Enfant 3 (18 ans)
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:12

Famille de Lestang
'Cause you’re my medicine
Livret familial
Titre : duc de Lestang (Auguste)
Domaine : Le château de Vitré, situé à l’extrémité occidentale de la ville fortifiée de Vitré. Le charme placé sur cette ancienne demeure permet de la rendre sans intérêt aux yeux des sans-magie.
Origine-s : il semblerait qu’ils aient d’anciennes origines italiennes et grecques.
Relations : particulièrement soucieux de leur proximité avec la Maison Royale, ils mettent un point d’honneur à être de tous les événements. Proches de la majorité des familles nobles, ils fréquentent, a contrario, très peu de familles bourgeoises ou récemment anoblies.

Famille ancienne de la noblesse française, leur ancêtre, Octavius de Lestang, était le médicomage attitré de la famille royale. À la fois ambitieux, curieux et inquiet de ne pas voir la prise en charge accessible à tous, il a commencé à former de nombreux sorciers et à les pousser à la recherche sur la médicomagie. Il sera également le premier à créer un hôpital magique en France (à Paris) le voulant centralisé. Si sa philanthropie n’est pas transmise de génération en génération, son ambition et son goût pour la recherche sont aujourd’hui toujours présents. Bien que le duc de Lestang ne soit jamais revenu sur la volonté de son ancêtre de dispenser des soins à tous les patients, il a également développé la médecine privée et a interdit l’accès à la direction des sous-corporations aux familles bourgeoises.
Il se dit qu’Auguste de Lestang est un homme intraitable, particulièrement à cheval sur les règles, y compris au sein du domaine familial. Éduqués à la baguette le moindre faux pas est sévèrement condamné par le patriarche qui n’admet aucune forme de faiblesse ou d’entorse aux règles. Ses enfants doivent exceller et représenter le prestige de la famille partout où ils vont.
A contrario, il attache peu d’importance aux femmes de la famille : éduquées avant tout pour se marier, elles sont tout de même tenues de ne pas faire de vagues.
Les rumeurs colportent qu’il y aurait une forte rivalité entre les jumeaux de Lestang, qu’ils soient de la 2ᵉ ou de la 3ᵉ génération : une guerre d’égo ferait rage en privé.
Branche 1 Auguste de Lestang (46 ans) & Liselle de Lestang née de Wazières (45 ans) :
- @Roméo de Lestang · 23 ans / pris
- Enfant 2 (23 ans)
Branche 2 Basil de Lestang (46 ans) & Ambrine de Lestang née du Chesnes (42 ans) :
- @Yeva de Lestang · 22 ans / prise
- Garçon (21 ans)
- Enfant 3 (19 ans) · réservée
Branche 3 Zeno de Lestang (35 ans) · non jouable, sauf si poste à Beauxbâtons
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:12

Famille de Noailles
a curse for the body a curse for the soul
Livret familial
Titre : comte de Noailles (Hauquet)
Domaine : Le centre de la vie familiale est au sein d’un château médiéval, situé le long de la rivière Auzoue. Les terres de la famille s’étendent sur plusieurs hectares et sont composées de multiples domaines des plus fastueux aux plus sobres.
Origine-s : françaises & libres
Relations : les de Noailles conservent des bonnes relations avec les familles les plus influentes.

Très ancienne famille noble les de Noailles ont toujours été dans le giron royal, en atteste leurs propriétés portant l’héritage médiéval. Chérissant leurs terres, autant que leur domaine immobilier, il n’est pas rare que les de Noailles restent loin de la capitale, préférant des parties de chasses aux doxys aux soirées fastueuses de leurs pairs. Bien qu’entretenant de bonnes relations avec la noblesse, ils sont réputés être fuyants, préférant l’entre-soi à l’ouverture vers les autres. Quelques viles rumeurs sont parfois distillées sur eux, sans qu’ils ne semblent en prendre ombrage, ne changeant pas les habitudes familiales. Rumeurs qui pourraient s’avérer proches de la vérité, l’histoire de la famille ayant basculée deux siècles auparavant, malédiction ayant pris racine dans le carmin, se distillant à chaque génération. L’identité de la langue ayant scellé la malédiction du Lébérou dans le patrimoine génétique des de Noailles leur est toujours inconnue, mais ses répercussions sont toujours présentes au sein de leurs lignées. Soucieux de conserver ce secret l’ensemble de famille est tenue au secret par un pacte magique : par chance sont touchés par la malédiction uniquement les enfants portant le nom de de Noailles, n’impactant pas la marmaille des femmes épousant un autre patronyme.

Les liens familiaux et l’intérêt commun de la famille sont placés au-dessus des intérêts individuels : les mariages sont consentis dans le but de préserver la famille et les femmes de la famille, même après leur union, restent proches des leurs et de Noailles à part entière. La loyauté est le noyau de la famille, leur principale force et tout membre qui en dérogerait se verrait banni du cercle familial, sans espoir de pouvoir se reconnecter avec sa parentèle.

Branche 1 Assier de Noailles (56 ans) & Lina de Noailles née au choix (49 ans) :
- Enfant 1 (22 ans)
- Enfant 2 (20 ans)
Branche 2 Janòt de Noailles (52 ans) & Gabrielle de Noailles née Acajor (54 ans) :
- Enfant 1 (23 ans) · tenté
Branche 3 Sernin de Noailles (47 ans) & Rose de Noailles née Berry (46 ans)
- Enfant 1 (21 ans)
- @Blanche de Noailles · 20 ans / prise
- Enfant 3 (19 ans)
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:12

Famille d’Ornessan
Photographs of lost memories
Livret familial
Titre : duc d’Ornessan (Eugène)
Domaine : Château d’Ornézan, construit dans les années 1100 et apparaissant aux yeux des sans-pouvoirs comme un lieu abandonné. Il dispose de relativement peu de terres, mais regorge d’objets et de livres récoltés au cours des derniers siècles.
Origine-s : européennes
Relations : proches de famille royale depuis des centaines d’années, ils doivent leur pérennité à leur non-engagement dans la politique. Neutres de génération en génération, c’est la passion pour culture et les arts qui se transmet dans la famille. S’ils s’entendent relativement bien avec l’ensemble des familles nobles ou bourgeoises, personne ne sait ce qu’ils pensent réellement des rivalités naissantes.

Plus ancienne famille noble (dont la lignée ne s’est pas éteinte), ils sont également à la tête de la 1ʳᵉ corporation ayant été créée et la seule dont la famille dirigeante est toujours la même depuis des centaines d’années. Famille prônant la culture française à travers le monde et la France, on les dit particulièrement instruits et ouverts d’esprit, plusieurs mariages avec des personnes n’étant pas issues de familles nobles ayant marqué l’arbre généalogique de la famille. Ils sont également les historiens attitrés de la Monarchie : chargés d’écrire leurs mémoires depuis des siècles et consultés pour authentifier tous types d’œuvres que souhaiteraient se procurer la Maison Royale. Souvent jalousés pour leurs liens avec la Couronne, ils apparaissent ne jamais en abuser, ne jamais tirer avantage de cette proximité : il est néanmoins impossible d’attester de la véracité de l’apparence de gentilssorciers qu’ils affichent.
Soudés entre eux, les affaires des Ornessan ne sont pas révélées : personne ne connait leur surface patrimoniale, la totalité de leurs collections et ni même les éventuelles dissensions. Il n’est pas rare qu’au cours de leur vie certains aient enseigné à Beauxbâtons (ce qui fut par exemple le cas d’Eugène).

Branche 1 Myrdinn d’Ornessan (55 ans) & Clothilde d’Ornessan née Berry (49 ans) :
- @Lancelot d'Ornessan · 23 ans / pris
- Enfant 2 (19 ans)
Branche 2 Laramie d’Ornessan (52 ans) & Alexandrine d’Ornessan née de Lestang (51 ans) :
- @Bohort d'Ornessan · 22 ans / pris
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles EmptyJeu 26 Jan - 13:12

Famille de Wazières
Release your fire
Livret familial
Titre : duc de Wazières (Hugues)
Domaine : Le château de Lunéville, également surnommé le Versailles Lorrain, a pris feu à plusieurs reprises. Son aile droite, la petite aile nord de la cour, une partie de la toiture ou encore ses combles ont dû être reconstruits.
Origine-s : françaises et libres
Relations : cette famille fantasque semble être détachée de l’avis des autres nobles à leur sujet. Très francs, il n’est pas rare que des disputes éclatent avec les plus à cheval sur l’étiquette.

Famille de la noblesse ancienne, les de Wazières ont connu des années fastueuses. La légende raconte qu’ils auraient été plus riches que la Maison Royale elle-même, bézants coulant à flots. Toujours à part du reste de la noblesse, ils sont considérés au-dessus de leurs semblables, de part leur immense fortune. Famille peu attachée à son image, ils ont privilégié leur propre plaisir, préférant s’amuser des regards courroucés de leurs pairs, mais réussissant malgré tout à garder une bonne relation avec la Royauté. Leur nom faisant régulièrement la une des journaux, pour des naissances hors-mariage au fil siècles, pour des alliances aussi farfelues que les divorces les ayant suivis, des fêtes décadentes et des prophéties. Ils entretiennent un fort mystère sur leurs convictions réelles.

Les cinquante dernières années se sont avérées compliquées pour les de Wazières, suite à plusieurs déconvenues financières liées aux mauvais placements du patriarche, à plusieurs mystérieux incendies dans leurs domaines, ainsi que divers accidents. Enchaînement de malencontreux événements ? Malédiction lancée sur la famille ? Ancienne maîtresse ou enfant hors mariage souhaitant prendre sa revanche ?

Depuis la mort du patriarche quatre années auparavant, Hugues de Wazières a repris la tête de la famille, lançant les hostilités avec son frère jumeau, Hilaire. Ainé de quelques minutes Hugues est un digne descendant de la famille de Wazières, connu pour avoir déjà plusieurs mariages à son actif et un penchant prononcé pour les jeux.

Il est pour cette famille possible d’envisager un ou deux enfants hors mariage ou des remariages (merci d’en faire la demande au staff).
Branche 1 Hugues de Wazières (60 ans) & Violette Malefoy divorcée de Wazières (56 ans) :
- Enfant 1 (30 ans / enseignant à Beauxbâtons)
- @Maxence de Wazières · 25 ans / pris
Hugues de Wazières (60 ans) & Josepha de Wazières née Winterstein (42 ans) :
- Enfant 1 (19 ans)
- Enfant 2 (18 ans)
Branche 2 Hilaire de Wazières (60 ans) & Agatha de Wazières née de Brinon (58 ans) :
-  @Calixte de Wazières · 22 ans / pris
- Enfant 2 (22 ans)
- @Ambrose de Wazières · 19 ans / pris
Branche 3 Herbert de Wazières (décédé à l’âge de 13 ans en 1917)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Familles nobles Empty
MessageSujet: Re: Familles nobles   Familles nobles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Familles nobles
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Familles connues

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: