Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un thé tronqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : Un thé tronqué 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
Un thé tronqué Empty
MessageSujet: Un thé tronqué   Un thé tronqué EmptySam 24 Juin - 11:18

Ne pas vivre sans thé,
ne serait-ce qu’un jour.
Septembre 1953, avec Louise Berry

Les tentures de soie pâle tamisaient avec élégance la crue lumière de septembre ; les rayons assagis éclataient en centaines de lueurs chatoyantes sur les lustres de cristal. Illuminée, la collection de porcelaines anciennes exposée sur les étagères dévoilait ses fins motifs. Présent éphémère d’une élève, des roses de Ronsard s’enroulaient lascivement autour des pieds des tables et des fauteuils, ajoutant encore au faste de la pièce. Le boudoir de Madame Chegaray était un somptueux écrin de féminité ; les biens-nés y perdaient facilement la notion du temps, portés par les enchantements des conversations secrètes. Les intrigues semblaient autant tissées dans les tapisseries que ses précieux fils d’or.

Blanche avait proposé à son cousin des retrouvailles autour d’un thé anglais, mais la jeune de Noailles cumulait plus de dix minutes de retard. Amaury lança un regard vers l’horloge murale, se demandant s’il devait se replonger dans son travail ou profiter de ces quelques instants de paix pour reposer son esprit. Un regard songeur vers la table marbrée où s’étalait l’ébauche de son mémoire de fin d’étude, déjà rédigé au premier tiers. Quelques ratures sporadiques et des annotations rédigées à l’encre bordeaux mouchetaient les caractères sombres, jusque dans le titre : « De l’alchimie des saveurs : la gastronomagie au service des sens, des émotions et du corps. » Un sujet traditionnel pour un de Castel, autrement portés sur l’œnologie ou l’agriculture ; le dernier thème créatif sur lequel il pourrait travailler, à Beauxbâtons, avant de conclure sa scolarité et d’assister son père dans la direction de la Corporation. Il s’était interrompu dans la partie traitant de l’exploration des arômes complexes et des combinaisons audacieuses, afin de privilégier la rédaction d’une correspondance. Le billet, couché sur un papier beaucoup fin, était plié et prêt à être cacheté de son sceau, fonction première de la chevalière qui ne quittait jamais son annulaire droit – la bague était portée avec plus d’aliénation qu’une alliance.

L’hésitation fut de courte durée. Dans le coin de son champ de vision, Amaury vit le portrait dissimulant l’entrée du boudoir pivoter sur lui-même. « Ah, ma chère. Votre arrivée sonne l’heure du… » Ses yeux ne furent pas graciés par la vision de la jeune femme à la peau diaphane, mais par une autre, moins familière et tout en charme. La surprise s’invita brièvement sur son visage, radouci une fois la méprise réalisée. « Mademoiselle Berry. » Un sourire affable s’ancra ses lèvres alors qu’il se levait de son fauteuil pour saluer la bourgeoise — devant laquelle, cependant, il ne s’inclina pas. « Pardonnez ma confusion. J’attendais Blanche de Noailles, mais elle semble avoir été retenue. » Une cousine, du reste, qu’ils avaient en commun. La galanterie et l’étiquette dictèrent naturellement leur mouvement à ses muscles ; il tira le fauteuil en face du sien, dans une invitation silencieuse à prendre place.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Louise Berry
Membre • Déléguée du Feu
Louise Berry

Pseudo : maree
Faceclaim : Ashley Moore (descrescxndo)
Photographie enchantée : Un thé tronqué A6d55936d0d9c15423fbc5b0598385bb
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 révolutions autour de l'étoile
Statut civil : Cœur désordonné, cerveau en quête d'un prétendant titré
Messages : 67
Points : 212
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t240-louise-oh-look-what-
Un thé tronqué Empty
MessageSujet: Re: Un thé tronqué   Un thé tronqué EmptyVen 30 Juin - 18:40


(Un thé tronqué)


Le temps s'écoulait, marqué par le Tic-Tac rythmé d'une horloge discrète. Les teintes chatoyantes des étoffes se mêlaient en un désordre insolite alors qu’elles étaient jetées négligemment sur le lit aux dimensions réduites. La pièce, définitivement trop exigüe pour accueillir un tel déballage de vêtements, semblait être remplie d’une atmosphère chargée d'anxiété et d'agitation. Tic-Tac. Louise se glissa dans une énième robe. Une longue robe en lin, d'un blanc immaculé, parfaite pour la douce chaleur du mois de septembre. Face à son miroir, la jeune femme scruta attentivement sa silhouette sous tous les angles imaginables. La robe était d'une exquise distinction. Elle se hâta ensuite de choisir les bijoux adéquats pour compléter sa tenue. Elle saisit un collier de perles, celui-là même qu'elle avait reçu pour son vingt-et-unième anniversaire, quelques semaines auparavant. En l'enroulant autour de son cou, elle remarqua une légère tache sur le tissu, au niveau de son buste. Mince, voilà qui la retardait. Tic-Tac. D'un geste vif, la sorcière saisit sa baguette magique et prononça un « Tergeo ». En un instant, la tâche s'effaça. Elle jeta un dernier regard satisfait dans le vaste miroir qui lui renvoyait son image. Comment Amaury pourrait-il résister au charme angélique qui émanait d'elle ?

Pleine de confiance dans le résultat qu'elle avait si minutieusement façonné, Louise ajusta la bandoulière de son sac à main sur son épaule et quitta le pavillon du souffre. Elle avança lentement vers l'annexe sidérale, motivée par deux raisons. Premièrement, elle ne voulait pas risquer de compromettre sa mise en beauté par un effort physique. Deuxièmement, même si elle était probablement en retard, elle préférait se faire languir. Bien que cette deuxième raison ne fût pas vraiment pertinente, puisque son rendez-vous ignorait encore qu'elle était en route. En effet, Blanche et Louise avaient élaboré un stratagème permettant à la bourgeoise de se rapprocher de son dessein conjugal.

Après une profonde inspiration pour rassembler son courage, Louise fit délicatement pivoter le tableau qui dissimulait l'accès au boudoir de Madame de Chegaray. « Ah, ma chère. Votre arrivée sonne l’heure du…». Un sourire radieux se forma sur ses lèvres pulpeuses alors qu'elle fit son entrée dans la somptueuse pièce réservée à l'élite de l'académie. Louise ne fut pas surprise de voir les émotions caractéristiques de l’étonnement se refléter sur le visage délicat de l'aristocrate qu'elle était venue rencontrer. « Mademoiselle Berry ». Elle s’avança vers la table à laquelle se trouvait Amaury. « Monsieur de Castel », répliqua-t-elle de manière échoïque, tout en réalisant une subtile révérence, nécessaire pour saluer un rang supérieur. Puis, elle redressa son buste et déplia gracieusement ses genoux. « Pardonnez ma confusion. J’attendais Blanche de Noailles, mais elle semble avoir été retenue. ». Tandis que le gentleman lui offrait le fauteuil, Louise prit place avec élégance. « Je vous remercie. Blanche a, en effet, eu un contretemps. Elle s'excuse sincèrement et m'a chargée de vous prévenir. ». Tout avait été soigneusement orchestré et Louise espérait devenir bien plus qu'une simple messagère aux yeux d'Amaury. « Puis-je vous tenir compagnie le temps d'une tasse de thé ? ».




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : Un thé tronqué 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
Un thé tronqué Empty
MessageSujet: Re: Un thé tronqué   Un thé tronqué EmptyMar 15 Aoû - 18:53

Septembre 1953, avec Louise Berry

Les Berry restaient dépourvus de particule de noblesse, mais ils en incarnaient davantage les valeurs que d’autres familles – au hasard, les de Lanzac. Mademoiselle Louise, par son éducation et son élégance, était une digne représentante des siens. Amaury hocha la tête en signe de gratitude lorsqu’elle Louise s’excusa au nom de Blanche, acceptant volontiers l’explication qu’elle lui offrait. « Je comprends qu’un imprévu puisse survenir et regrette que vous ayez dû jouer la messagère. » Sa voix était douce, se fondant dans l’ambiance du boudoir, tandis qu’il s’installait à nouveau dans son fauteuil.

À la question, le jeune aristocrate acquiesça. « Je serais enchanté de partager un moment en votre compagnie, Mademoiselle Berry. » Il s’agissait de la moindre des choses après que leur cousine ait dérangé son temps libre. « Nous avions prévu un thé de l’après-midi à l’anglaise. Il serait impoli de commencer les collations sans Blanche, mais une tasse ne causera de tort à personne. » Perçait dans son ton la légère déception de ne pouvoir passer directement aux sandwichs, scone et desserts. Sans déroger aux règles de la semaine, Amaury se levait tôt le samedi et mangeait de bonne heure, si bien qu’une collation lui était nécessaire pour tenir jusqu’au repas.  

« Gausselmus ? » Répondant à son appel, un elfe de maison transplana dans la pièce, signalant de ses grands yeux curieux qu’il était prêt à accueillir leur requête. Amaury ouvrit la bouche et se ravisa. « Aimez-vous le thé noir ? » s’assura-t-il auprès de Louise, jugeant inutile de préciser que celui-ci serait accompagné de lait, de sucre ou de citron. Quand la charmante jeune femme eut donné son approbation, le sorcier se retourna vers Gausselmus. « S’il vous plaît, préparez du thé à l’anglaise pour Mademoiselle Berry et moi-même. » L’elfe opina et s’éclipsa avec la promptitude typique de ces créatures magiques.

Par enchantement, la table baissa de niveau, l’odeur des roses perdit quelques notes entêtantes, et un service vola des étagères pour se disposer devant eux. Amaury eut tout juste le temps d’écarter ses écrits ; il rangea son brouillon dans son sac et le billet dans la poche intérieure de sa veste. « J’ai entendu quelques rumeurs quand au retour en France d’un tableau rare, acheté par les américains il y a deux siècles. » Lança-t-il pour combler le silence, en attendant le retour de l’elfe. L’évènement était certainement dû aux Berry.

Gausselmus réapparut rapidement avec un plateau argenté. Furent déposés sur la table le lait frais, le pot à sucre, les tranches de citron, ainsi que la pièce maîtresse du service, la théière d’où s’échappait de délicats arômes. L’elfe fût remercié après avoir conseillé aux jeunes gens de laisser les feuilles infuser davantage. Prenant le rôle d’hôte – normalement réservé à Blanche, Amaury s’enquit de la question d’usage avant de servir sa camarade du feu. « Préférez-vous votre thé fort ou délié ? »

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Louise Berry
Membre • Déléguée du Feu
Louise Berry

Pseudo : maree
Faceclaim : Ashley Moore (descrescxndo)
Photographie enchantée : Un thé tronqué A6d55936d0d9c15423fbc5b0598385bb
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 révolutions autour de l'étoile
Statut civil : Cœur désordonné, cerveau en quête d'un prétendant titré
Messages : 67
Points : 212
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t240-louise-oh-look-what-
Un thé tronqué Empty
MessageSujet: Re: Un thé tronqué   Un thé tronqué EmptyDim 8 Oct - 17:51


(Un thé tronqué)


Le rôle de messagère - ou, pour être plus précise, de substitut - convenait à merveille à Louise, qui s'était volontairement engagée dans ce rôle. Désormais, il était temps de débuter sa performance visant à captiver l'aristocrate.

Un elfe de maison de l'académie, de petite stature et aux yeux démesurément grands, fit son apparition à l'appel d'Amaury. « Un thé noir serait parfait, » répondit-elle simplement pour donner suite à la question de son hôte. Une fois la commande passée, l'elfe disparut rapidement. Dans un respectueux silence, la jeune femme attendit que l'homme prenne l'initiative de débuter la conversation. En homme courtois, Amaury ne se fit pas prier, amorçant même le dialogue sur l'art, sujet de nature à mettre à l'aise quiconque porte le nom de Berry. Sa prévenance était manifeste. « En effet, la fondation a récemment réussi l'acquisition remarquable d'un tableau ayant appartenu au roi François Ier. Depuis qu'il avait été acquis par les Américains, il avait disparu des circuits conventionnels. C'est un véritable miracle que mon père ait été informé de sa mise en vente aux enchères. Un tel trésor de notre histoire mérite incontestablement sa place d'honneur au Louvre. » Il ne faisait aucun doute que la bourgeoise appréciait les affaires familiales, à en juger par son enthousiasme. Cependant, la bienséance l'empêchait d'aller plus loin dans cette discussion.

Louise avait l’intention de s’enquérir également à propos des activités familiales de la famille de son interlocuteur lorsque Gausselmus réapparu, portant un plateau d'argent chargé de tout le nécessaire pour un thé à l'anglaise. Louise prit doucement sa serviette en tissu, la déplia et la déposa sur ses genoux. Il était de bon ton d'éviter de tacher sa robe immaculée. « Je prendrais un thé délié, je vous remercie. » Après avoir laissé à Amaury le soin de servir leurs tasses respectives, la jeune femme prit à son tour l'initiative. « Comment se sont passé les vendanges cette année ? J'ai déjà eu l'occasion de déguster certaines de vos bouteilles lors de réceptions et je dois avouer que votre vin est fort gouleyant. » Complimenter le vin ne revenait-il pas à flatter n’importe lequel des de Castel ? Quoi qu’il en soit, Louise l’espérait.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un thé tronqué Empty
MessageSujet: Re: Un thé tronqué   Un thé tronqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un thé tronqué
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: