-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [f] L’œillet aux épines (Elle Fanning)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : [f] L’œillet aux épines (Elle Fanning) 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
[f] L’œillet aux épines (Elle Fanning) Empty
MessageSujet: [f] L’œillet aux épines (Elle Fanning)   [f] L’œillet aux épines (Elle Fanning) EmptyMar 30 Mai - 0:21

Astrée Brinon
Changing my name to heartbreak
Scénario recherché
Prénom et Nom : Astrée Brinon. Prénom étoilé, nom de la honte.
Ordre : Roture, depuis la ruine et la perte de la particule. Elle conserve des origines respectables grâce à sa mère issue de la noblesse allemande mais, malheureusement, le nom du père prime.
Origines : Franco-allemande. Lorsque l’incident eut lieu, elle fut envoyée étudier quelques années chez ses cousines à la cour sorcière germanique. Cet éloignement forcé fût finalement l’un des événements les plus heureux de sa vie – et à la rentrée 1953, la demoiselle est de retour plus forte au pays.
Thème astral : 20 ans, signe solaire en ciseburine.
Traits de caractère : Si son père n’avait pas brisé sa vie, elle aurait été la plus jolie perle de la noblesse – douce, obéissante, réconfortante, modeste, ingénue, la fille rêvée. Son caractère a tenu bon, malgré les humiliations subies à répétition au fil des ans. Mais aujourd’hui, la rancœur domine, le doux œillet voudrait perdre quelques pétales et se parer d’épines.
Statut civil : Célibataire. L’union rêvée durant l'adolescence s’est révélée inaccessible – car épouser une Brinon déchue serait une insulte envers la Couronne. Elle méprise les nobles demoiselles qui ne mesurent pas le privilège de leurs vies arrangées.
Alignement politique : Réformatrice. Le ressentiment éprouvé contre les bien-nés – et Sa Majesté en particulier – découle des blessures causées par le rejet. Si une part d’elle souhaite absolument retrouver le milieu de son enfance, l’autre a pu observer les inégalités et les abus du système.
Crédit : Elle Fanning, themorningrose.

Points importants du personnage :
Elle vécut très durement la perte de sa particule. Sa mise au ban de la société fut exécutée par tous les ordres. Les réformateurs, malgré leurs idéaux, ne lui témoignèrent pas davantage de tendresse. Pour la plupart, elle restait une Brinon, la fille de son traître de père, un symbole d’oppression et de vol organisé à l’échelle étatique. 🙛 En 1948, un groupe d’élèves lui arracha sa baguette et lui coupa les cheveux. Ils furent punis, mais Astrée resta choquée. 🙛 Elle embrasse sa féminité. Décoration, art floral, musique, elle se serait plu dans une vie domestique, elle aurait été de ces femmes qui transforment un domaine en foyer. Le destin est cruel. 🙛 Elle rêve de bal des débutantes, de diadèmes sur son front, de robes en dentelle, de plats délicieux, du raffinement de sa condition d’origine. Son père – toujours lui – l’a condamnée à une vie modeste. 🙛 Comme beaucoup de Brinon, titrés ou non, elle est très à l’aise avec les chiffres.
Relations
Amaury de Castel - Premier amour
Une relation secrète d’une année, démarrée par une passion douce, soudaine et déraisonnable. Peu de temps après que leur liaison devint charnelle, Amaury prit de remords, décida de prendre le risque de demander le mariage à ses parents – mais, horrifiés par le choix de candidate qui aurait pu entraîner leur ruine, ils refusèrent l’union. Cela entraîna la tragique fin de cette histoire – et pour s’en assurer, les De Castel négocièrent avec sa mère pour l'éloigner quelques années de Beauxbâtons. Cœur brisé, supplications inutiles, elle partit pour quatre longues années – qui lui permirent de guérir, de grandir, et de s'épanouir. Loin des yeux, loin du cœur. Lorsqu’ils se retrouvèrent, les sentiments s’étaient transformés en doux souvenirs. Et quoiqu’il resterait certainement toujours une tendresse entre eux, Astrée s’est rendu compte qu’elle l’avait trop idéalisé.
Crédit : avatar par lumossolemstuff
Manami du Chesnes - Malveillante noblesse
Sans pour autant participer à leurs actes malveillants, Manami accompagnait souvent le groupe d’élèves qui la harcelait. Quand ils lui prirent sa baguette et lui coupèrent ses cheveux, la demoiselle du Chesnes était là. Elle ne la défendit pas non plus ce jour-là, mais mit un terme à l’agression avec des paroles aussi glacées que son regard. Astrée mésinterpréta son intervention, ignorant que Manami avait empêché l’escalade de violence, et l’incrimina comme l’instigatrice des faits. Astrée l’a fui le reste de sa scolarité, et n’est pas pressée de la retrouver pour cette rentrée.
Crédit : avatar par hcneyrq
Lancelot d’Ornessan - Loyauté précieuse
Dans un monde d’intrigues, la loyauté et l’amitié sont des denrées rares – même pour une enfant. Alors que d’autres se sont détournés, Lancelot est resté fidèle. Cousin de ses cousins, il est une présence réconfortante, un lien avec son ancienne vie. Astrée, dans une forme d’autocensure, privilégie les sourires furtifs et les mots choisis avec soin, de crainte de l’exposer à d’éventuelles rumeurs ou d’attirer sur lui toute conséquence néfaste qui pourrait découler de leur proximité.
Crédit : avatar par fueledits
Kamala de Bhopal - Lourds silences
Les deux jeunes femmes n’ont jamais rien eu l’une contre l’autre, mais elles ne sont pas amies non plus. Les sentiments de Kamala pour Amaury étaient anciens et assez connus, aussi Astrée se méfiait d’elle lors de sa relation avec le jeune homme – à raison, puisque cette inclination semble aujourd’hui partagée.
Note : Kamala et Amaury finiront par se fiancer d’ici la fin de l’année 1953. Si Astrée est passée à autre chose, Kamala – lorsqu’elle apprendra cette idylle passée – se montrera plus sèche avec elle que ses autres camarades. Son attitude ne sera pas motivée par de la méchanceté, mais par la tristesse, cette révélation étant difficile pour elle.
Crédit : avatar par mundodeseriess
Lysandre de Lanzac - Allié inattendu
Le rejeton d’une lignée qu’elle déteste – les De Lanzac, sulfureuse famille ayant causé la ruine de la sienne. Lors d’un cours en commun où ils furent forcés de travailler ensemble, Astrée ne parvint pas à cacher sa rancune. Lysandre, lui, finit par tiquer et lui demanda de faire au moins semblant de dissimuler son animosité. Une dispute houleuse éclata alors entre eux, au cours de laquelle ils se dévoilèrent accidentellement – et se découvrirent, de manière inattendue, des expériences et des valeurs similaires. Depuis, les confrontations restent fréquentes, mais une amitié forte pourrait en émerger.
Crédit : avatar par skywalkersoka
Attentes
Coucou, merci d’avoir pris le temps de lire ce scénario ! swoon
C’est un personnage que j’aime beaucoup squee  

Astrée a été adoptée une fois. La joueuse ne l’a pas jouée irp, mais elle m’a aidée à construire le personnage. mini

Lien avec Amaury : L’essentiel, c’est que cette relation impossible est allée plus loin qu’elle ne l’aurait dû et s’est terminée tragiquement quand les parents d’Amaury ont refusé le mariage, et ont éloigné Astrée en Allemagne. J’avais dans l’idée que les deux jeunes gens, au retour d'Astrée en France, ont mis les choses au clair. Peut-être, dans une autre vie, auraient-ils été très heureux ensemble – ou peut-être se seraient-ils enfermés dans un mariage rempli d’amertume, car construit sur des idées et des valeurs incompatibles.

Autres liens : Ils sont adaptables, vous pouvez en discuter directement avec les joueurs et joueuses concerné-e-s (sachant que Lysandre est mon DC). 

Personnalité : Astrée, c’est d’être une combinaison de vulnérabilité et de résilience, de délicatesse et de détermination. Son hyper féminité n’est pas une faiblesse, au contraire. Malgré son désir de réintégrer le milieu de son enfance, elle a de fortes valeurs et idées égalitaristes. Cette ambivalence peut être intéressante à jouer, et il y a des choses à faire de ce côté-là. J’ai hâte de voir, si vous décidez de l’adopter, comment vous allez vous l’approprier !

Prénom et nom : Sur le forum, nous avons pris l’habitude de l’appeler Astrée, alors ce serait chouette de le garder. Cependant, je le laisse modifiable. Il faudrait un prénom de ce genre, rare ou désuet (dans l’esprit du reste du forum !). Le nom de famille n’est pas modifiable, puisque créé par le staff.

Faceclaim : Je trouve qu’Elle Fanning incarne parfaitement le personnage. Vous pouvez toutefois proposer un autre visage si vous y êtes allergique !

Charte astrale : J’ai pensé à ciseburine en signe solaire, pour la sensibilité et la carapace émotionnelle. Cela dit, tant que l’ensemble de son thème astral est cohérent avec l’essence profonde du personnage, je vous fais confiance.

Présence : Les mêmes exigences (souples, donc) que celles demandées par le forum  mini

À bientôt, j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
[f] L’œillet aux épines (Elle Fanning) Empty
MessageSujet: Re: [f] L’œillet aux épines (Elle Fanning)   [f] L’œillet aux épines (Elle Fanning) EmptyJeu 2 Nov - 1:51

Scénario remis en jeu mini
Revenir en haut Aller en bas
 
[f] L’œillet aux épines (Elle Fanning)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Tristan ◆ “Les roses poussent parmi les épines.”
» Tristan ◆ “Les roses poussent parmi les épines.”

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: