Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Confession nocturne (Gus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Confession nocturne (Gus) Empty
MessageSujet: Confession nocturne (Gus)   Confession nocturne (Gus) EmptyLun 1 Mai - 22:20

Au cœur même du dédale silencieux, parmi les innombrables bouteilles et tonneaux qui tapissaient les caves et en composaient les allées, se tenait un visiteur impromptu. Nul désir de liberté volée pour lui, il n'était guidé que par l'envie de mettre son cœur à nu. Les sentiments profonds et la passion dévorante qui émanaient de ses paroles n'auraient d'ailleurs trompé personne sur ses intentions.

« Quelle tragédie que nous ne nous soyons rencontrés plus tôt... Nous aurions pu faire tant de choses sublimes, tous les deux. Mais c'est ma faute, n'est-ce pas ? Tout ce temps, tu étais là, comment ne t'ai-je remarquée plus tôt ? »

Le silence palpable, presque contemplatif, qui suivit témoignait de la tristesse d'une occasion manquée, du rêve éphémère d'un passé transformé. Il ne dura pas.

« C'est probablement mieux ainsi. Je n'aurais pas su t'apprécier à ta juste valeur. Pas comme aujourd'hui, en tout cas. Aujourd'hui, je pourrai te donner toutes les choses que tu mérites réellement. J'organiserais un banquet pour toi. Une affaire nocturne où tu illuminerais les lieux de ta robe éclatante, mise en valeur par l'éclat de la Lune. Un moment délicieux où le bon goût serait roi et où tu serais reine... »

S'il y avait eu le moindre doute sur sa sincérité, il aurait suffi au spectateur impromptu de poser les yeux sur le jeune homme au regard empli d'une étincelle enfiévrée, bouillant pour l'objet de sa passion, pour le dissiper. Cela confinait au zèle religieux, à la certitude. Ensemble, ils pourraient changer, ne serait-ce qu'un instant, le monde dans lequel ils existaient. Il en était convaincu.

Mais l'extase ne pouvait durer. Un bruit soudain poussa Alexandre à se retourner. Le mouvement vif manquant de faire tomber la précieuse bouteille de Gewurztraminer à qui toute cette passion était dédiée.
Un instant seulement et il était passé de passionné à embarrassé. Intrus lui-même, il s'adressa à "l'importun" sur un ton qui peinait à se vouloir léger.

« Guuus ! Tu sembles en forme...  »

Quelques secondes de silence, à se demander ce que Gustave avait entendu du discours précédent, de ce qui avait tout l'air d'une confession amoureuse, maintenant qu'il y songeait.
D'un ton où perçait clairement la gêne, il se décida à dissiper ses doutes.

« Tu es là depuis longtemps ? »

Faites que non.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Larcher
Membre • Secrétaire de la Doyenne
Gustave Larcher

Pseudo : frey
Faceclaim : Jonathan Bailey (ethereal + jbailey)
Photographie enchantée : Confession nocturne (Gus) Df9f571ee0420044d549f63d00cdd04cf30b4f94
Ordre : Roture
Idéologie : Neutre
Âge : 30 ans
Statut civil : célibataire
Messages : 81
Points : 491
Date d'inscription : 09/04/2023
Confession nocturne (Gus) Empty
MessageSujet: Re: Confession nocturne (Gus)   Confession nocturne (Gus) EmptyMar 2 Mai - 20:55

« Depuis le début, monsieur de Wazières. » C’était faux, et Merlin te pardonnerait un petit mensonge, chose que tu te permettais avec un peu plus de légèreté depuis quelques années ; même si tu avais parfois utilisé de ce stratagème pour mettre en mouvement Dimitri. Ta baguette levée, dont le lumos a été atténué, tu t’approches d’Alexandre et sa lubie du moment, observant d’un air détaché la bouteille de vin posée en équilibre précaire. « Dois-je vous rappeler l’heure ? » Aucun sourire n’ourle tes mots, ni n’infléchit leur courbure, tu observes d’un air sévère le cadet de la famille, méfiant surtout du flot de paroles qu’il serait prêt à vomir pour essayer de – tu ne sais pas trop quoi, probablement pas te convaincre. Il n’était pas de ceux qui tenteraient une fuite ou auraient une manière agressive de se comporter ; c’était un hédoniste un peu fantasque, chaotique par certains égards comme tous les siens, mais qui n’avait pas de réelle méchanceté ou défiance en lui. « L’année vient à peine de commencer et vous enfreignez déjà plusieurs fois le règlement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confession nocturne (Gus) Empty
MessageSujet: Re: Confession nocturne (Gus)   Confession nocturne (Gus) EmptyMar 2 Mai - 22:49

Depuis le début ! Il y avait de quoi en être mortifié. Sa réputation pourrait être à jamais réduite à néant ! L'opprobre serait jeté sur sa famille, tous les cercles sociaux leur feraient portes closes, c'en serait fini des siens. Une autre lignée ruinée par l'amour de la bouteille.

Puis, au milieu de ces réflexions paniquées, il se rappela qui il était et en soupira presque de soulagement. Sa famille avait déjà une réputation si scandaleuse que ce ne serait qu'une goutte de vin dans le tonneau. Pas de quoi fouetter un nifleur. Et heureusement, la cruauté envers les animaux était une chose abjecte.

Plus important, Gustave semblait s'inquiéter de l'heure et il aurait été très malpoli de sa part de ne pas prendre sa requête en compte. Il rangea donc la bouteille dans son sac - avec le plus grand naturel du monde -, afin de pouvoir s'emparer de sa baguette, posée sur l'une des étagères proches, et observer l'heure qu'indiquait sa montre.

« Oh, il est assez tard, en effet. »

Ce n'était vraiment pas raisonnable pour eux d'être encore debout à cette heure. Surtout avec les cours et le travail qui les attendaient le lendemain. Il pouvait l'encaisser, certes, mais ce pauvre Gustave n'était plus tout jeune. S'il se surmenait, cela nuirait à sa santé. Et, bien qu'il ne soit plus au service de la famille, il restait un peu comme un membre de celle-ci aux yeux du jeune Alex. C'est donc avec son air le plus candide qu'il ajouta :

« Je vais de ce pas me rendre à ma résidence. Pas besoin de s'encombrer de formalités administratives qui ne feraient que retarder l'heure du coucher, n'est-ce pas ? »

Et il s'avança d'un pas léger vers la sortie, angelot prévenant qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Larcher
Membre • Secrétaire de la Doyenne
Gustave Larcher

Pseudo : frey
Faceclaim : Jonathan Bailey (ethereal + jbailey)
Photographie enchantée : Confession nocturne (Gus) Df9f571ee0420044d549f63d00cdd04cf30b4f94
Ordre : Roture
Idéologie : Neutre
Âge : 30 ans
Statut civil : célibataire
Messages : 81
Points : 491
Date d'inscription : 09/04/2023
Confession nocturne (Gus) Empty
MessageSujet: Re: Confession nocturne (Gus)   Confession nocturne (Gus) EmptyDim 14 Mai - 20:55

L’habilité des de Wazières à passer outre les règles par quelques tours de passe-passe et un air assuré avait de quoi tromper la plupart des gens – qui souvent restaient coi ou interdit face à tant de culot. Malheureusement pour Alexandre, tu avais pratiqué leur belle bande de petites têtes pour savoir quand est-ce qu’il s’agissait de bravade et quand est-ce qu’il s’agissait d’une habitude trop marquée dans leurs façon de faire pour qu’ils n’aient seulement conscience de ce qu’ils faisaient. « Monsieur de Wazières, votre sac, je vous prie. » Tu tends la main, inutile de lui laisser le bénéfice du doute et de faire, comme pour les enfants, une petite remarque l’air de rien, type « vous n’avez pas l’impression d’avoir oublié quelque chose ? », le jeune homme s’en sortirait d’une autre pirouette, d’un regard en coin et d’une tentative de fuite maladroite.

« Quant aux formalités administratives, elles seront bien entendu faites. » Même pas pour quelques souvenirs chéris (lesquels ?) tu ne passerais l’éponge sur des mensonges, couvre-feu non respecté et vol (pas encore aggravé) d’un noble. Peut-être si c’avait été le membre d’une autre famille, plus calme et moins habitué de se faire prendre la main dans le sac.  « Si tôt dans l’année et vous vous faites déjà remarquer. » Tu n’as pas fait l’affront de te glisser devant lui pour lui barrer le chemin, tendant toujours le bras en attendant qu’il y dépose son sac. « A boire de l’alcool, qui plus est. » Tu passeras outre les passages gênants de théâtre auquel tu as assisté, qui n’ont que le goût suranné et un peu trop sucré de soirées où tu en as vu d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Confession nocturne (Gus) Empty
MessageSujet: Re: Confession nocturne (Gus)   Confession nocturne (Gus) EmptyJeu 18 Mai - 20:29

Alexandre passa rapidement ses options en revue. Le déni ? Peu probable que cela fonctionne, Gustave n'était pas né de la dernière pluie. La colère ? La différence de statut était trop en sa défaveur pour que cela fonctionne. Le marchandage était probablement à réserver pour plus tard. Ne restaient que la dépression et l'acceptation. Ou peut-être un mélange de celles-ci ?

Avec un soupir à fendre l'âme, il ouvrit son sac et tendit la main, appelant la bouteille d'un murmure. Il la fit pivoter pour que Gustave puisse vérifier que c'était la bonne - oui, il aurait pu tenter de l'arnaquer avec une autre bouteille similaire, mais il ne se baladait pas avec ce genre de chose dans son sac. Même enchanté jusqu'à la trame, celui-ci peinait déjà à contenir toutes les choses qu'il jugeait indispensables. Il alla sagement la replacer dans la bonne rangée, en se morfondant... avant de dériver légèrement.

« Moi qui voulais faire une belle surprise aux membres du club... J'aurais pu faire une gelée fantastique avec la moitié de cette bouteille, peut-être des tartelettes aux raisins ? Avec des pépins broyés pour la farine ? Non, ce ne serait probablement pas bon. Gardons cette idée pour une expérimentation ultérieure... »

Il la noterait ensuite. Tout comme il avait soigneusement noté l'emplacement de la bouteille. Ce n'était que partie remise. En attendant, il lui fallait minimiser les conséquences de ce petit détour, puisque les tyrans locaux adoraient punir les esprits libres en leur agitant ce mot abscons qu'était "discipline" comme une excuse à tous leurs excès.

« Au passage, je suis aussi sobre qu'un chameau. Ce qui, dans l'absolu, limite mes infractions au fait de ne pas être dans mon lit après le couvre-feu... Non ? »

Angelot en gelée qu'il était, une si petite chose ne devait pas taper trop loin, si ?

« On parle de quoi ? Une ou deux heures de retenue maximum ? Je peux les faire aux cuisines ? »

Au moins, là, il contribuerait utilement à la bonne marche de l'académie. Ça le changerait. Puis, Gustave pouvait bien lui accorder cela, il avait été plutôt sage sur ce coup. Et, dans le cas contraire, sa vengeance serait (sans surprise) terrible. Il y avait des limites à ce que les serviteurs pouvaient se permettre, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave Larcher
Membre • Secrétaire de la Doyenne
Gustave Larcher

Pseudo : frey
Faceclaim : Jonathan Bailey (ethereal + jbailey)
Photographie enchantée : Confession nocturne (Gus) Df9f571ee0420044d549f63d00cdd04cf30b4f94
Ordre : Roture
Idéologie : Neutre
Âge : 30 ans
Statut civil : célibataire
Messages : 81
Points : 491
Date d'inscription : 09/04/2023
Confession nocturne (Gus) Empty
MessageSujet: Re: Confession nocturne (Gus)   Confession nocturne (Gus) EmptyLun 26 Juin - 21:16

« Il n’est pas l’heure pour les activités du club. » Commences-tu par rétorquer, sur le même ton que si vous étiez en train de parler de la température des caves – inutile de prendre une mine agacée, voire une inflexion menaçante, cela n’avait que rarement effet sur les membres de cette famille qui, pour la plupart, t’avaient de toute façon connu comme valet et te jugeaient encore parfois sous cette aune. « Vous ferez une demande officielle au responsable des cuisines pour avoir cette bouteille. » Tu la relèves légèrement pour lui indiquer qu’il s’agit bien de celle-ci, en particulier, que tu vérifieras (si tu t’ennuies vraiment).

Le fait de vanter sa sobriété était généralement l’apanage de ceux qui étaient un peu émus, mais tu allais lui laisser le bénéfice du doute – Alexandre était des de Wazières un garçon plutôt posé, comparé au reste de la famille, et si ses crimes s’arrêtaient à tenter de voler une bouteille de vin, tu t’en contenterais bien. Quoi que, en réalité, à laisser la main, ils prenaient le bras. « Non. » Tu l’observes un instant de plus. « Si vous continuez à insister, je vous envoie à l’infirmerie pour qu’elle vérifie votre état global. » Elle ne trouverait probablement rien de plus qu’un cholestérol trop élevé, mais cela alourdirait suffisamment la peine d’Alexandre.

« Non, une punition est censé vous élever l’esprit et vous permettre d’élargir vos horizons, monsieur de Wazières. » Tu poses la bouteille sur un comptoir et lui indique la sortie de la main. « Ce ne sera donc probablement pas non plus du jardinage. » Il trouverait un moyen de l’utiliser pour tenter de corrompre le jardinier pour lui faire faire pousser quelques plants de tomates magiques ou de framboisier dangereux. « Ce sera, bien évidemment, votre directeur d’élément qui se chargera de vous trouver une retenue adaptée. » Tu le précèdes vers la sortie, surveillant ses mains, qu’il ne se risque pas à attraper quelque chose qui dépasse. « J’espère ne pas vous revoir de manière récurrente. »
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Confession nocturne (Gus) Empty
MessageSujet: Re: Confession nocturne (Gus)   Confession nocturne (Gus) EmptyMer 1 Nov - 18:36

Je clôture love
2 points pour @Gustave Larcher feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Confession nocturne (Gus) Empty
MessageSujet: Re: Confession nocturne (Gus)   Confession nocturne (Gus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession nocturne (Gus)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» hyacinthe – la nocturne connivence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: