Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hyacinthe – la nocturne connivence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

hyacinthe – la nocturne connivence Empty
MessageSujet: hyacinthe – la nocturne connivence   hyacinthe – la nocturne connivence EmptyMar 24 Oct - 16:48

Hyacinthe de Noailles
ft. Adrien Sahores
Parchemin d'identité
“ Mais dans le même temps
il n'omettait pas de se rappeler
qu'une réflexion mûre et posée
vaut toutes les décisions désespérées. ”

La Métamorphose — F. Kafka

hyacinthe – la nocturne connivence Pdsd

Nom & Prénom :

Blandices morose, la beauté du néant, les échos de l'abime. L'enfant maudit aux milles esquisses de sourires innomés. Il est l'ombre d'un héros qui danse dans la tête d'un dieu fou. L'unique larme du silence figée sur la pommette de pluies mûres. Et comme un songe de minuit, lorsque saigne la lune. Fleurit l'indigo, périt le sommeil d'Endymion. Hyacinthe relève le menton, condescend un regard, une maigre attention. Voilà qu'enfin le poids des grandes fatigues menace d'ankyloser ses pétales. En plein soleil, la pénombre n'a de cesse de brûler les De Noailles. Au charme labyrinthe, admettent à peine l'intérêt d'autrui, ô Comtes et Comtesses satanés. Ne vaut-il pas mieux vivre cachés ?

Ordre :

Le bestiaire défiguré n'en finira donc jamais d'étrangler, tout de secrets en caisse à claire-voie, tout de mystères en sinistre apparat ; par le silence, on ne sait pas. Les hurlements pourpres des poupons damnés. À la noblesse de nos ent(r)ailles. Fils unique de la deuxième branche, Hyacinthe n'en demeure pas moins taciturne face à tous ces drames interfamiliaux au facteur commun irrévérencieux : Le brouillard de l'ignorance originelle. À qui la faute ? Souvenirs poussiéreux infinitésimal, où dort l'œil ouvert ; le délicat féliformia solitaire.

Origines :

" Passent les jours et passent les semaines, ni le temps ni les amours reviennent, sous le pont Mirabeau coule la Seine. " G. Apollinaire. Françaises ; les origine des maux d'amour, des chants funestes du virus pernicieux. Conservées depuis des années pour atteindre une imperfection viciée qu'ils sont seuls à entrevoir. Un carmin irréprochable, bleu de prusse tendant si légèrement (violemment) au vert mélèze, décoloré jusqu'à la moindre goutte, pour une descendance qui subira le méfait des aïeux, à son tour. Encore et en cœur. Cercle vicieux des malchanceux.

Thème astral :

Sentir l'air et l'eau, la terre rouler sur sa peau, se laisser bercer par le pouvoir sublime et les chants mélodieux de la Pensée. Et l'instant qui précède la réflexion, le secret du savoir. Parce que le soleil brille d'orgueil perfection, Licorne guidée par l'empereur Mercure, leader éloquent. uc.

Personnalité :

Ah méfiance, quand tu tiens la France... chez Hyacinthe, elle tire parfois peut-être à la paranoïa ; D'apparence foncièrement flegmatique (— et c'est la soupape de sécurité, qu'il fait bien de surveiller, recadrer, recalculer...... laisser au fond du tiroir) , il a le minois à la brisure énigmatique, la posture élancée, droite et figée des statues grecques à qui on ne sait pas bien dépeindre les émotions ; Un sourcil arqué et un regard tantôt critique ou totalement désintéressé sur les gens, les choses qui ne l'atteignent pas plus que sa dernière chocolatine dégustée au petit-déjeuner de la veille. ; Le jeune homme a cette pensée recluse et solitaire qu'il protège comme le plus précieux des joyaux, cet esprit ombragé qu'il traine avec élégance dans ses regards opaques, cette aura brumeuse qu'on ne parvient pas à réellement cerner et qui fait flâner les rumeurs, sur sa famille trop secrète aux goûts des cousins, sur ses airs mystérieux que d'aucuns imaginent devoir cacher bien des folies.  ; Il avance dans une direction en laquelle il croit et dont il ne dévoile rien, sans attendre qu'on le suive, ou même approuve le mouvement. ; Il est l'ombre qu'on voit, pour son plus grand désarroi, cet étudiant brillant et fascinant, qui ne se laisse pas aisément attraper ou même impressionner par tout ce qui grouille autour de son sillage ; Il vit, comme un fantôme populaire aux lourds bagages scellés sous un grand Mythe qui fait parler, parler, parler dans les couloirs, mais surtout loin derrière lui. Ça fait du bruit, ça résonne, tout autour de lui, depuis qu'il est petit, mais il reste sans le mot, n'alimente jamais les maux. Il sourit, parfois, offre un morceau de soleil qui ravit les plus chanceux.ses, comme un héro aux grandes victoires, aux milles secrets, aux milles histoires..... qu'on finira par oublier, au bout du compte, parce qu'on finit toujours pas les oublier. La crainte constante de se voir laisser pourrir au fond du placard et de se sentir irrémédiablement poussé à agir, faire quelque chose, n'importe quoi, pour que ça n'arrive jamais. ; Sans aimer ça, il attire bien des regards, est de ceux qu'on admire les yeux pleins d'étoiles ou qu'on jalouse les poings serrés : parce qu'il est dur, parce qu'il est doué, parce qu'il est juste (pas toujours, pas toujours...), parce qu'il ne se laisse pas emporter par ses émotions, parce qu'il est là toujours où on l'attend, parce qu'on compte sur lui pour être la voix de la raison, pour avoir toujours la solution, pour être sérieux, être de bon conseil, pour aider les plus faibles, pour faire ce qu'il faut, comme il le faut, pour être un pilier, pour être un modèle, pour être honnête et corriger celleux qui ne le sont pas. Sans aimer ça, il est tout ce qu'un De Noailles répugne au plus profond de soi : souvent le centre de l'attention (monstre de foire?? monstre de foire?? ô petit chat noir, c'est dans ta tête, range tes griffes et relève le museau, personne ne sait, personne ne sait...).

Statut civil : uc.

Baguette magique :

Il a fallu s'armer de patience, s'y reprendre à plusieurs fois. Mais Hyacinthe n'est pas un jeune homme pour qui les émois sont dictateurs de sa conduite. Il n'a pas prononcé la moindre note, s'est incliné de toute sa si pouponne sagesse. Elle s'est présentée. Le temps court, mais pas le destin. Elle est élégante et droite comme se veut l'être la justice monarchique. Si sombre et discrète que lui permet le bois d'ébène dans lequel elle s'est faite soigneusement tailler. Vingt-quatre centimètres, le cœur en griffe de Voirloup ainsi qu'une inflexibilité déconcertante, mais qui semble convenir avec évidence à son porteur. Elle n'a aucune fioriture, - parce qu'il n'en a pas voulu, si ce n'est une vieille marque de griffure involontaire qui traine en cicatrice indélébile sur la poignée.

Particularité :

Malédiction familiale à laquelle il n'a pas pu échapper, ayant hérité du patronyme à son tour. De Noailles et tout le drame que l'on en fait. Le bestiaire de Hyacinthe a longtemps été flou durant son enfance, petit animal étrange aux poils ébènes et yeux perçants... effrayés. Il a été si minus qu'un cafard, si petit qu'une souris, sans totalement être ni l'un ni l'autre. L'ironie n'est venue l'habiller qu'une fois la forme arrivée à son terme, un chat noir. Comme ce qu'il s'est persuadé être pour celleux qu'il aime et qui le fustige d'une si légère paranoïa lorsque les regards ne sont plus tournés sur lui. Pourtant, nul doute que sa forme féline et discrète est aussi paradoxalement une chance qu'il ne peut nier, qu'il a bien fini par entrevoir comme tel. S'il fallait comparer son état à certains autres de son sang, il ne se trouve pas si mal loti et en a bien conscience. Sa discrétion est difficilement égalable bien que les douleurs lorsque sonne minuit sont tout aussi douloureuses que celles que peuvent ressentir ses congénères.

Constellation : scolarité du personnage, le niveau d'étude, l'année, la dominante, éventuellement les branches choisies ou pour les adultes, le parcours scolaire

Alignement politique : Royaliste (pro-Monarchie), Réformateur (anti-Monarchie) ou éventuellement Neutre (ne se positionne pas)

Groupe : Terre uc.
Histoire
A remplir selon vos préférences, en quelques dates clés par chronologie, avec quelques extraits ou paragraphes sélectionnés, sous forme de texte/rp, quelques informations complémentaires ou encore un mélange de ces différentes possibilités

00/00/1900 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc nec tempus purus. Nullam quis dui est.

00/00/1900 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc nec tempus purus. Nullam quis dui est.

We crave a different kind of buzz - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc nec tempus purus. Nullam quis dui est. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc nec tempus purus. Nullam quis dui est. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc nec tempus purus. Nullam quis dui est.

les solutions éphémères, c'est ridicule, mais ça cajole, l'espace d'un instant ; et parfois on espère que ça dure, on espère un peu trop. et c'est suffisant, par moment, il faut croire. hyacinthe a longtemps abusé de certaines potions de son oncle - en a volé quelques unes (la plupart), ne sait même pas s'il s'en est réellement rendu compte. le somnifère ou potion de sommeil pour ses insomnies répétitives depuis à peu près toujours? la felix felicis qu'il a fini par haïr de tout son être pour son inefficacité effroyable et son mensonge impuni (ce sont ses mots, la vérité étant surtout qu'il en a pris en surdose pour oublier ses conditions, s'est retrouvé étourdi et idiot de sur-confiance...), parce qu'il a cru qu'en se noyant de chance liquide, sa balance porte malheur pencherait enfin ailleurs? eh bien non.   il ferme souvent les yeux. longtemps. comme si ça lui faisait mal de regarder les choses. ou comme si le moindre de vos mot le lassait au plus haut point, à choisir c'est peut-être simplement rien, simplement lui qui se perd dans ses refrains. il a toujours un petit carnet, caché quelque part dans le fond de ses poches, dans lequel il écrit des dates, des informations quelconques à primordiales, des mots qui volent et qui ne doivent pas être oubliés. parce qu'il a cette obsession de devoir se souvenir. info supplémentaire info supplémentaire info supplémentaire info supplémentaire info supplémentaire
Pseudo & âge : nevra, 24 (autant d'années que jmets pour poster cette fiche, sry mih) Type de personnage : issu d'une famille du forum Comment as-tu connu WLNBR ? sur discord il me semble Crédits : avatar par ethereal
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine Guimond
Admin • Feu
Admin • Feu
Ernestine Guimond

Pseudo : Pando - she/her
Faceclaim : Deva Cassel par fassylovergallery
Photographie enchantée : hyacinthe – la nocturne connivence Wf3vCuZ
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Dix-neuf années à s’accommoder des absences, à se chercher une appartenance
Statut civil : Title digger, aux vues sur l’aristocratie. Quête de la particule
Messages : 524
Points : 1629
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t118-ernestine-lonely-hea
hyacinthe – la nocturne connivence Empty
MessageSujet: Re: hyacinthe – la nocturne connivence   hyacinthe – la nocturne connivence EmptyJeu 26 Oct - 20:53

Non mais gnoe C’est quoi ce petit bijou de personnage, de style et de fiche et tout là ? rip mini Je te souhaite de te plaire parmi nous et la bienvenue évidemment avec ton matou 😏
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : hyacinthe – la nocturne connivence 1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
hyacinthe – la nocturne connivence Empty
MessageSujet: Re: hyacinthe – la nocturne connivence   hyacinthe – la nocturne connivence EmptyVen 27 Oct - 17:03

J'étais pas encore passée là, honte à moi sem
(En plus si, je m'étais dit que le chat était super cute, mais j'ai oublié de laisser un mot, c'est encore pire mdrrip)

Bref, je réitère mais, j'aime beaucoup trop vos mises en page à maë et toi chou Et puis rien que le choix de prénom, d'images, de gifs... Rien que là tout est déjà parfait mais alors, quand on arrive à la plume !? drama J'aime beaucoup ce que tu fais de ton personnage, qui s'intègre parfaitement à la famille de Noailles ! Et Kamala est ravie d'avoir une nouvelle licorne chez la Terre semtiny
Citation :
il ferme souvent les yeux. longtemps. comme si ça lui faisait mal de regarder les choses.
Idk why, mais j'ai beaucoup aimé cette petite phrase mini

J'ai très très hâte de lire la suite, et de voir ce que vous allez nous faire de ce duo ! luv
Bonne rédaction ! smooch
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Acajor
Membre • Terre
Membre • Terre
Sélène Acajor

Pseudo : little bubble of happy
Faceclaim : florence pugh (harleystuff)
Photographie enchantée : hyacinthe – la nocturne connivence 72b5a844fd4a34ada3dffb8d77a6d112e6ac42f1
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Neutre
Âge : 24 ans.
Statut civil : célibataire.
Messages : 126
Points : 514
Date d'inscription : 30/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t284-selene-keep-your-tho
hyacinthe – la nocturne connivence Empty
MessageSujet: Re: hyacinthe – la nocturne connivence   hyacinthe – la nocturne connivence EmptyDim 29 Oct - 16:54

Aaaah, De Noailles, quel beau nom de famille huhu

Welcome ici, et bonne chance pour la suite de ta (très belle) fiche. C'est un absolu plaisir de te lire, j'veux dire. Wow.

Le personnage a l'air bien intéressant aussi et j'suis bien pressée de voir ce qu'il donnera en jeu.
Et de lire tes rps, wtf cette façon d'écrire, je m'en remet pas naon
Revenir en haut Aller en bas
Eliaz Caradec
Membre • Air
Membre • Air
Eliaz Caradec

Pseudo : Lou
Faceclaim : Tom Holland (crédit : @wickedwitches)
Photographie enchantée : hyacinthe – la nocturne connivence B94aa7cbd69e17da2f3987ba8580981e
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois ans.
Statut civil : mdr
Messages : 499
Points : 1639
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t97-eliaz-why-don-t-you-g
hyacinthe – la nocturne connivence Empty
MessageSujet: Re: hyacinthe – la nocturne connivence   hyacinthe – la nocturne connivence EmptyLun 30 Oct - 8:28

Wow je ne peux que rejoindre les messages précédents : cette fiche est superbe à tous points de vue !! brille Ces choix d’image, de citations, et cette plume omg pott et le choix du chat noir lui va si bien !!
Bienvenue luv vivement la suite puppy
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
hyacinthe – la nocturne connivence Empty
MessageSujet: Re: hyacinthe – la nocturne connivence   hyacinthe – la nocturne connivence EmptyMar 14 Nov - 21:28

Ta fiche se trouve désormais dans le Repousse-non-magiques, où elle restera deux semaines. N'hésite pas à nous solliciter pour un coup de pouce, ou à poster une absence/demander un délai. heart Sans retour de ta part, elle sera archivée. wiggle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


hyacinthe – la nocturne connivence Empty
MessageSujet: Re: hyacinthe – la nocturne connivence   hyacinthe – la nocturne connivence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hyacinthe – la nocturne connivence
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: