-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 her and the sea (mira)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shirin al-Farizi
Membre • Feu
Membre • Feu
Shirin al-Farizi

Pseudo : guimauve (elle)
Faceclaim : medalion rahimi (ooolympia)
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : vingt-trois soleil, née le 21 mars 1930 lors de Norouz pour les iraniens.
Statut civil : célibataire, qui a finalement toujours été plus intéressée par ses études. Se sait bisexuelle pour avoir déjà ressenti de l'attirance envers des femmes.
Particularité magique : tangiscopie, don hérité de son père qu'elle maitrise plus ou moins bien.
Messages : 70
Points : 68
Date d'inscription : 10/04/2023
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyLun 17 Avr - 20:34

C’était une idée qui trainait dans sa tête depuis quelques semaines déjà. Shirin n’avait jamais appris à nager parce que les grandes étendues d’eau lui avaient toujours dans le fond fait peur. Elle adorait les plaines de vents, les déserts, le ciel, les grandes forêts. Mais l’océan, la mer et les lacs, c’était aux antipodes de son élément, le feu. Elle n’avait jamais demandé à ce qu’on lui apprenne à nager parce qu’elle n’en avait jamais eu besoin, pas plus qu’elle n’en avait ressenti le besoin non plus. Mais quand elle avait revu Mira en cette rentrée, elle s’était dit pourquoi pas. Après tout, ça ne devait pas être si compliqué si tout le monde savait le faire.
Comme le vélo ou monter l’abraxan finalement.
Et puis, c’était Mira. Depuis le temps qu’elle lui parlait de son monde et surtout qu’elle avait toujours vécu en bord de mer, Shirin savait qu’elle pouvait lui faire confiance et que c’était son élément à elle. Alors, elle ne craindrait rien. Et puis, elle devait l’avouer : passer un moment avec son ami était aussi très appréciable après un été séparées. La rentrée avait son lot de pressions finalement, entre les cours qui reprenaient, les drames des autres et les siens propres… elle ne disait pas non à ce petit moment entre filles avec la simplicité qu’était toujours Mira. Une bouffée d’air frais dans un quotidien parfois lourd pour Shirin et ses propres problèmes non réglés.
Elles s’étaient données directement rendez-vous devant le bungalow de la plage de Clayonne. En posant son regard sur la mer, Shirin a un petit sourire. Il faisait encore suffisamment chaud en ce début de septembre et l’été qui touchait à sa fin pour pouvoir encore se baigner. Elle aimait bien venir ici pour y tremper simplement les pieds et écrire un peu. Si elle s’était habillée plus légèrement que d’habitude en gardant le code de couleur de son élément, elle n’avait pas retiré ses gants et ne les retirerait qu’à la dernière minute, pas réellement pressée de les retirer, ni ne souhaitant lire quoique ce soit par inadvertance.
Mettant sa main pour se protéger les yeux du soleil, la brune zieute du regard le chemin un peu plus loin. Mira apparait, petite silhouette avant de devenir de plus en plus grande. Shirin lui sourit simplement et chaleureusement.
« Salut. » dit-elle avant de lui faire la bise. Elles s’étaient vues le matin même pour se mettre d’accord sur leur lieu de rendez-vous sur leur temps libre en ce premier weekend de septembre. Shirin avait son sac avec sa serviette de plage et quelques boissons et gâteaux pour passer le gouter, de quoi finalement pique-niquer. Shirin tient son chapeau un peu à cause du vent avant de finalement dire à Mira en désignant le bord de plage : « Tu as une préférence pour l’endroit où on se met ? » Elle bouge alors pour se mettre en direction de la plage. « Je te préviens, mon maximum jusqu’à présent, ça a été la taille. Je ne vais jamais loin quand je vais à la plage. » Elle rit un peu. Elle se sent comme une enfant qui a hâte de découvrir quelque chose pour devenir une grande.
@mira kerebel
Revenir en haut Aller en bas
Sohalia de Bhopal
Membre • Eau
Membre • Eau
Sohalia de Bhopal

Pseudo : Lune
Faceclaim : Anya Chalotra by caelestis ; signature by awona
Photographie enchantée : her and the sea (mira) E4y6
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 ans ; soleil en ciseburine ascendant licorne & lune en manticore
Statut civil : Célibataire
Particularité magique : Damnare ; malédiction de Shani (empathie)
Messages : 653
Points : 2222
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t308-sohalia-a-sky-full-o
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyMar 18 Avr - 17:47

Shirin &
Mira

Her and the sea

À chaque début d’année scolaire, Mira va faire un tour sur la plage de Clayonne. Non pas qu’elle n’ait pas vu la mer de tout l’été, bien au contraire d’ailleurs puisqu’elle vit juste à côté des belles côtes de Bretagne. Mais l’atmosphère est si différente entre les plages qu’elle connait depuis son enfance et celle-ci à laquelle elle s’est également beaucoup attachée au fil des ans. Le bord de mer de Naille-Haute, c’est l’endroit dans lequel elle allait souvent se réfugier durant ses premières années à Beauxbâtons. C’est l’endroit qui a vu toutes ses joies ; toutes ses peines, c’est là où on la trouvera le plus souvent.
Mais cette année là elle n’y serait pas seule. Un peu plus tôt dans la journée, elle avait accepté avec grand plaisir la demande de son amie Shirin à passer un moment à deux là-bas dans le but de lui apprendre à nager. Mira était euphorique à cette idée, c’est pourquoi elle sautillait le long du sentier tout en chantonnant discrètement et joyeusement un petit air que son père a l’habitude de lui chanter lors de leurs virées en bateau.

Shirin était arrivée la première, Mira sourit en la voyant de loin. Elle s’empressa de la rejoindre et la salua avec entrain avant de poser son regard sur le sac, et plus particulièrement sur les gâteaux. Mira était une grande gourmande et ça Shirin le savait bien. Elle aussi avait tout ce qu’il fallait dans son sac orné d'un petit ruban bleu clair dont elle ne se séparait jamais ; deux trois petites choses à grignoter, une bouteille d’eau ainsi que sa serviette de plage. Avec tout cela les deux amies n’allaient manquer de rien en ce bel après-midi. « Tu as une préférence pour l’endroit où on se met ? » Mira hocha la tête. « Oui, il y a un coin où j’ai l’habitude de m’installer quand je viens ici, suis-moi ! » Elles s'avancèrent alors en direction de cet endroit que Mira aimait tant, un petit coin tout tranquille aux abords de l’eau. « Je te préviens, mon maximum jusqu’à présent, ça a été la taille. Je ne vais jamais loin quand je vais à la plage. » Malgré le rire de Shirin, Mira eut l’impression de sentir comme une légère pointe d’appréhension dans ses mots. Elle la regarda alors en souriant avec toute la bienveillance du monde, comme elle savait si bien le faire. « Ne t’en fais pas pour ça, on ira bien évidemment à ton rythme pour entrer dans l’eau. Et puis les beaux jours sont là encore pour quelques semaines, nous avons le temps ! On pourra revenir une autre fois si besoin. »

Une fois leurs affaires installées, Mira regarda son amie avec des étoiles dans les yeux. « Alors, que veux-tu faire en premier ? On s’assoit pour manger un peu ou alors on va se baigner tout de suite ? » Peu importe son choix, Mira était tout aussi impatiente pour l’un que pour l’autre.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Shirin al-Farizi
Membre • Feu
Membre • Feu
Shirin al-Farizi

Pseudo : guimauve (elle)
Faceclaim : medalion rahimi (ooolympia)
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : vingt-trois soleil, née le 21 mars 1930 lors de Norouz pour les iraniens.
Statut civil : célibataire, qui a finalement toujours été plus intéressée par ses études. Se sait bisexuelle pour avoir déjà ressenti de l'attirance envers des femmes.
Particularité magique : tangiscopie, don hérité de son père qu'elle maitrise plus ou moins bien.
Messages : 70
Points : 68
Date d'inscription : 10/04/2023
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyJeu 20 Avr - 20:18

La joie et l’euphorie de Mira sont contagieuses et en observant son faciès radieux et toujours aussi doux, Shirin se dit qu’avec elle, rien ne peut lui arriver. Après tout, Mira était dans son élément ici. Il n’y avait de toute façon aucune raison que cela se passe mal. Pourtant, Shirin ressentait cette légère appréhension. Cette grande étendue d’eau, finalement, ça lui faisait forcément un peu peur et que son esprit ne pouvait s’empêcher de s’imaginer des scènes toutes plus catastrophiques les unes que les autres.
C’était après tout, le propre de l’imagination même.
La voix de Mira la ramena un peu à la réalité et Shirin acquiesça en la suivant, la laissant prendre le lead de la direction. Si l’eau pouvait être tempétueuse, avec Mira à ses côtés, observant ses cheveux bruns clair et sa peau blanche, il lui semblait qu’elle serait parfaitement bien guidée également, et si une légère nervosité propre aux expériences des premières fois se faisait entendre, les mots de son amie surent la rassurer. C’était bon de se faire rappeler qu’elles iraient à son rythme et cette bienveillance émanant du visage de Mira était toute aussi agréable que plaisante.
« Tu as tout à fait raison. » commenta Shirin en lui souriant pleinement.
Arrivées à l’endroit duquel Mira semblait particulièrement familière, Shirin déposa son sac, sortit sa serviette et l’étendit sur le sol. Puis, elle s’assit et répondit sereinement à la jeune femme à ses côtés :
« On mange un peu ? J’ai un petit creu. »
C’était bien vrai, mais c’était aussi un peu sa peur qui parlait. Inconsciemment, sans doute, essayait-elle de repousser un peu le moment. Ou plutôt, prenait-elle son temps. Shirin n’était pas une grande courageuse, tout du moins ne s’était-elle jamais définie comme cela. Mais elle restait persuadée que si tout le monde, ou la plupart des gens savaient nager et apprenaient à tout âge, elle pouvait bien le faire également. Elle ne pouvait ignorer le mélange de défi interne et de curiosité qu’elle ressentait et elle ne se découragerait pas.
Sortant alors ce qu’elle avait, elle laissa les gâteaux en évidence pour que Mira puisse se servir. Elle regarda également ce que Mira avait apporté et sourit. Elle en avait déjà l’eau à la bouche.
« Ça a été ton été, toi ? » demanda-t-elle avec un sourire.
Évidemment, Mira lui avait déjà raconté beaucoup de choses sur son monde sans magie, et Shirin avait toujours été un peu curieuse. Elle aimait toujours autant que Mira lui raconte et Shirin adorait également lui poser des questions tant pour assouvir sa curiosité que sa culture.
@Mira Kerebel
Revenir en haut Aller en bas
Sohalia de Bhopal
Membre • Eau
Membre • Eau
Sohalia de Bhopal

Pseudo : Lune
Faceclaim : Anya Chalotra by caelestis ; signature by awona
Photographie enchantée : her and the sea (mira) E4y6
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 ans ; soleil en ciseburine ascendant licorne & lune en manticore
Statut civil : Célibataire
Particularité magique : Damnare ; malédiction de Shani (empathie)
Messages : 653
Points : 2222
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t308-sohalia-a-sky-full-o
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyVen 21 Avr - 14:01

Shirin &
Mira

Her and the sea

Mira ne fut pas étonnée par le choix de son amie, et bien qu’elle avait grande hâte d’aller nager il fallait avouer qu’elle avait un petit creux elle aussi. C’est alors toute heureuse qu’elle s’installa confortablement sur sa serviette afin d’aider Shirin à installer leur pique-nique. Comme à leur habitude elles avaient prévu beaucoup de choses pour seulement deux personnes, et malgré l’appétit de Mira il était peu probable qu’elles terminent tout cela cet après-midi. Quoi qu’il en soit elles commencèrent à manger.

On pouvait entendre le son des vagues qui allaient et venaient doucement sur le sable chaud non loin de là. L’air était doux, et le coin où se trouvaient les deux amies était baigné dans la lumière dorée d’un soleil estival. « Ça a été ton été toi ? » Mira paru pensive pendant quelques instants avant de lui répondre. « Oui, pas toujours de tout repos il faut l’avouer, mais cela ne change pas trop des autres années. Les travaux avancent… c’est déjà ça. » À chaque vacances depuis la fin de la guerre, Mira retournait chez ses parents. Mais les ravages causés par une guerre mettent toujours de longues années à se reconstruire, et Shirin n’était pas sans savoir que les travaux n’étaient pas encore terminés à Vannes. Alors que le père de Mira passait la plupart de son temps à aider sur les chantiers, sa mère était chargée de coudre des vêtements pour les ouvriers. La jeune femme tentait bien évidemment d’aider au mieux sa mère… mais ce serait mentir de dire qu’elle avait un don pour la couture, bien au contraire. Elle leva ses mains bien en évidence et montra l’état de ses doigts couverts d’égratignures à Shirin en riant un peu bêtement. C’était à croire qu’elle faisait exprès de planter les aiguilles dans sa peau plutôt que dans le tissu. « Comme tu peux le voir, je ne me suis pas du tout améliorée ! »
Son regard se tourna vers la mer de temps d’un instant puis elle continua son récit. « J’ai tout de même eu l’occasion de profiter de la plage et de faire des pâtisseries avec ma mère. Enfin… de manger ses pâtisseries surtout. Mon père je l’ai moins vu, mais on a pu aller faire quelques balades en bateau, ça m’avait tellement manqué ! C’était un bel été malgré tout, j’en suis contente. » On sentait dans sa voix une pointe d’inquiétude à l’idée que ses parents travaillent tant, et il fallait dire qu’elle culpabilisait de ne leur être d’aucune utilité en étant à Beauxbâtons. Mais elle n’en perdit pas son sourire pour autant, après tout c’était Mira, elle souriait tout de temps. Enfin, presque.

« Et toi alors, raconte moi ton été, comment c’était en Iran ? Et ton père, comment vas-t-il ? » Mira attendait toujours le récit des vacances de Shirin avec impatience, espérant un jour avoir l’occasion de l’accompagner afin de découvrir son pays d’origine. Quant à son père, l’ayant vu quelques fois étant enfant, elle demandait toujours poliment de ses nouvelles.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Shirin al-Farizi
Membre • Feu
Membre • Feu
Shirin al-Farizi

Pseudo : guimauve (elle)
Faceclaim : medalion rahimi (ooolympia)
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : vingt-trois soleil, née le 21 mars 1930 lors de Norouz pour les iraniens.
Statut civil : célibataire, qui a finalement toujours été plus intéressée par ses études. Se sait bisexuelle pour avoir déjà ressenti de l'attirance envers des femmes.
Particularité magique : tangiscopie, don hérité de son père qu'elle maitrise plus ou moins bien.
Messages : 70
Points : 68
Date d'inscription : 10/04/2023
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyJeu 27 Avr - 21:14

Si elles en avaient pour deux jours de tout ce qu’elles avaient ramenées, Shirin essaya de se montrer contrôlante. Dans une de ses périodes de creux face à sa maladie, Shirin se dit qu’elle ne mangerait qu’un ou deux biscuits ou gâteau. Dans sa tête, elle chercha déjà inconsciemment lequel était le moins calorique parce qu’elle « faisait attention ». Mais la présence de Mira est aussi un divertissement envers cette pulsion. Shirin se concentre sur elle et sa réponse sur ses vacances. Elle acquiesce doucement et si elle voudrait lui poser des questions sur les travaux en question, elle décide de ne rien en faire. Mira le fera sans doute si elle en ressentait le besoin, mais Shirin se doutait que cela avait à voir avec la reconstruction du monde non magique d’après guerre. Huit ans déjà et elle se doutait que cela n’allait sans doute pas aussi vite que chez les sorciers. Elle n’osait pas imaginer ce qu’il y avait encore à faire à Vannes et si malgré la fin de la guerre, des gens avaient pu tout de même reconstruire chez eux… ou s’ils étaient allés ailleurs. Elle supposait qu’il ne fallait pas être ni médium, ni télépathe, ni tangibile pour que les souvenirs et la douleur ressurgisse. Parfois, le simple fait de se rappeler des horreurs suffisait.
Observant les mains de Mira, elle constata que là où les siennes étaient intactes, celles de Mira avaient encore les stigmates de leur été. Pour Shirin, elle sentit un frisson la parcourir. Ses mains, c’était son futur instrument de travail. Elle avait mal pour Mira et compatissait sincèrement.
« Si tu veux, je dois avoir de la crème pour adoucir tout ça et refermer quelques plaies. »
Parce qu’outre ses gants, Shirin avait aussi une armée de produit pour les mains, son épiderme étant devenu sensible lorsqu’elle ne portait pas ses gants. Et puis, si elle pouvait aider Mira à fermer quelques micro-plaies, elle le ferait avec plaisir.
Le sujet se fit un peu plus léger lorsque Mira parla de sa mère et ses pâtisseries. Pourtant, le cœur de Shirin se serre et elle se force à regarder la mer. D’ignorer le sentiment d’envie et sans doute de jalousie qui l’étreint. Elles avaient en tout cas ça en commun d’avoir peu eu leur présence paternelle visiblement. Javed n’avait pas été très présent puis ce qu’il avait à faire ici en France et ne l’avait pas accompagnée en Iran. En revanche, elle ne put s’empêcher de sourire en imaginant Mira sur son bateau. Sans doute parce que la joie de Mira était communicative.
« C’est super tout ça. » commenta Shirin.
Elle mangea un bout de son gâteau en entendant Mira lui retourner la question pour ses vacances et évoquer l’Iran. Elle adressa un sourire à son amie.
« C’était génial. Ma tante, Naheed, m’a accompagnée comme toujours. On a passé de très bonnes soirées avec le reste de la famille. Un rire s’échappe des lèvres de Shirin. J’ai rencontré les derniers bébés de la famille et j’ai revu mes autres cousins et cousines. On a beaucoup rit. Je suis aussi allée visiter un site historique avec ma grand-mère. C’était en bord de la mer Caspienne. C’était magnifique et très instructif sur les populations sorcières antiques perses. » Parce qu’elle profitait toujours de ses vacances pour visiter quelque chose en lien avec l’histoire de ce pays. « Baba va bien. Enfin, je ne l’ai pas beaucoup vu pour être honnête. Il était occupé ici en France et n’est pas venu en Iran. »
Elle regrette un peu que ce ne fut pas le cas. Elle adressa un petit sourire à Mira. « L’été prochain, je pense que je resterai en France. Je ne sais pas si ça te dit de venir chez moi dans les Vosges ? Je pourrais aussi venir te voir d’ailleurs. » Elle comptait à vraie dire tenter de se faire une place plus importante ici en France parce qu’après tout, elle tenait toujours à rentrer plus dans la caste des Clairestellance.

@mira kerebel
Revenir en haut Aller en bas
Sohalia de Bhopal
Membre • Eau
Membre • Eau
Sohalia de Bhopal

Pseudo : Lune
Faceclaim : Anya Chalotra by caelestis ; signature by awona
Photographie enchantée : her and the sea (mira) E4y6
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 ans ; soleil en ciseburine ascendant licorne & lune en manticore
Statut civil : Célibataire
Particularité magique : Damnare ; malédiction de Shani (empathie)
Messages : 653
Points : 2222
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t308-sohalia-a-sky-full-o
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyLun 1 Mai - 0:12

Shirin &
Mira

Her and the sea

Il semblait évident que Shirin se questionnait à propos des ravages que la guerre avait laissé dans le monde non-magique. Après tout, cela n’avait rien d’étonnant pour la future historienne qu’elle était. Mais ne souhaitant pas évoquer un sujet aussi douloureux au cours d’un après-midi tel que celui-ci, Mira omis volontairement quelques détails. Tout ce qu’elle voulait pour l’instant c’était profiter, et elle était reconnaissante que son amie laisse sa curiosité de côté. Après tout elles auraient bien assez de temps pour évoquer tout ça plus tard.

Après son récit à propos de ses vacances, Mira profita des nombreux biscuits et des gâteaux tout en écoutant avec attention ce que lui racontait Shirin. L’un de ses petits plaisirs à chaque rentrée, c’était indéniablement les sourires et les rires de son amie lorsqu’elle mentionnait l’Iran et sa famille. C’était si communicatif, et son envie d’aller là-bas ; de découvrir ce pays ; cette culture et cette famille dont elle avait tant entendu parler grandissait années après années. Elle espérait un jour pouvoir y aller également, lorsque les travaux seraient terminés chez-elle bien évidemment.
« L’été prochain, je pense que je resterai en France. Je ne sais pas si ça te dit de venir chez moi dans les Vosges ? Je pourrais aussi venir te voir d’ailleurs. » Cette question était assez inattendue il fallait l’avouer. Bien que Mira soit déjà souvent allée passer quelques jours chez Shirin et son père lorsqu’elle était enfant, cela faisait un bon moment qu’elle n’y était pas retournée. Depuis 1945 précisément, la fin de la guerre. Elle avait jusqu’alors profité de chaque moment possible avec ses parents, passant ainsi toutes ses vacances à Vannes malgré la situation encore un peu délicate. Il était peut-être enfin temps qu’elle se décide à changer d’air et passer quelques jours ailleurs. Après tout, elle le désirait si fort. « Oui j’en serais ravie ! Ça fait si longtemps que je ne suis pas venue chez toi, j’adorerai. Et je t’inviterai également chez moi avec grand plaisir, je pourrais enfin te faire découvrir ma belle Bretagne ! » Répondit-elle avec un immense sourire sur ses lèvres. Cela avait beau n’être prévu que pour l’année prochaine, Mira s’y voyait déjà. Après tout ce serait la toute première fois qu’elle emmènerai chez elle une amie venant du monde des sorciers, ce n’était pas rien. Sa mère avait d’ailleurs mentionné si souvent le fait qu’elle voulait inviter ses amis à la maison, mais Mira n’avait jusqu’à ce jour jamais osé sauter le pas. C’était l’occasion.

Alors que Mira venait tout juste de terminer l’un des biscuits que Shirin avait amené, l’appel de l’océan se fit soudain ressentir de plus belle.
Chaque fois que l’eau se trouve à proximité, la jeune fille a bien du mal à contenir sa joie. Et avec un estomac bien rempli plus rien ne peut la retenir sur la terre ferme. C’est alors qu’elle se leva d’un bon, ôta sa robe, dévoilant ainsi un maillot de bain deux pièces d’un beau bleu nuit ; le tout avec des bretelles ornées de perles. Comme à son habitude, Mira accessoirisait absolument toutes ses tenues avec des perles. Parfois peut-être même un peu trop.
Elle se mit finalement à sautiller sur place et tendit la main à son amie. « J’ai si hâte d’aller nager ! » pensa-t-elle… un peu trop fort, puisque Shirin entendit ses pensées. Mira s’en rendit compte à cause de l’écho qui résonnait dans son esprit, comme à chaque fois que l’une de ses pensées venait à s’échapper. C’est alors avec un petit sourire confus qu’elle demanda « Tu es prête à aller dans l’eau ? »
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Shirin al-Farizi
Membre • Feu
Membre • Feu
Shirin al-Farizi

Pseudo : guimauve (elle)
Faceclaim : medalion rahimi (ooolympia)
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : vingt-trois soleil, née le 21 mars 1930 lors de Norouz pour les iraniens.
Statut civil : célibataire, qui a finalement toujours été plus intéressée par ses études. Se sait bisexuelle pour avoir déjà ressenti de l'attirance envers des femmes.
Particularité magique : tangiscopie, don hérité de son père qu'elle maitrise plus ou moins bien.
Messages : 70
Points : 68
Date d'inscription : 10/04/2023
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyDim 28 Mai - 18:32

Elle savait que Mira lui parlerait plus tard de ce qui se passait réellement dans le monde moldu. Shirin en voulait pas raviver de mauvais souvenirs, mais elle savait que Mira n’hésiterait pas à lui en parler même si, elle devait bien l’admettre, parfois, elle ne savait pas réellement quoi dire ni comment réagir si ce n’est être une oreille attentive pour son amie. Alors, elle ne fut pas mécontente que Mira lui pose la question pour ses propres vacances. Elle avait dit plusieurs fois à Mira que si elle allait un jour en Iran, elle serait hébergée à titre gratuit dans sa famille qui adorerait l’idée de faire visiter le pays à une étrangère. Elle leur avait parlé longuement de Beauxbâtons et donc de Mira, forcément. C’était un peu comme si elle faisait partie de la famille même si elle n’y était jamais allée.
Et puis, Shirin avait aussi pour projet d’éventuellement aller voir la famille de Mira. Parce qu’il n’y avait aucune raison que ce ne soit pas le cas. Découvrir l’endroit où vivait Mira le reste du temps quand elles n’étaient pas à Beauxbâtons, c’était aussi important. Et puis, il fallait bien dire que Shirin devait aussi passer du temps en France si elle voulait avoir la même renommée que son père à l’avenir. Cela voudrait dire faire quelques sacrifices et ne pas aller tout l’été prochain en Iran aussi. Mais proposer aussi à Mira de venir la voir était aussi important pour elle, sans doute parce que Shirin n’invitait pas grand monde chez elle. Elle n’était pas tant une fille populaire après tout, se contentant de son cercle restreint d’amis et ayant toujours été heureuse comme cela.
Voir l’enthousiasme de Mira fit sourire Shirin et elle répondit aussitôt, joyeuse : « J’allais aussi te dire que je voudrais bien venir chez toi ! »
Riant un peu, Shirin mangea un peu avant de poser son regard sur l’eau. La nervosité la gagna un peu mais la joie contagieuse de Mira la fit rire, son don de télépathie se faisant sentir. La nervosité s’envola finalement devant l’air rassurant et spontané de Mira et à sa question, Shirin s’essuya les mains et dit d’un air déterminé :
« Oui, allons-y. Tout le monde arrive à nager. Ça ne doit pas être si terrible ! »
Même à vingt-trois ans. Délaissant leurs affaires, Shirin se leva et alla d’abord mettre les pieds dans l’eau. L’eau était encore pas trop fraiche mais elle ne put s’empêcher de frissonner un peu, puis de regarder autour d’elle. Sans doute pour s’assurer que personne ne la regarde mais l’endroit était peu bondé. Pour autant, Shirin ne pouvait se sentir un peu mal à l’aise en maillot de bain, effet de son corps qu’elle n’aimait pas spécialement.
« Tu as des conseils à me donner ? Enfin, je t’écoute. C’est toi mon professeur ! » dit-elle finalement joyeusement avant de s’immerger totalement dans l’eau mais ayant toujours pieds, ses longs cheveux bruns se mouillant au passage. Elle adressa finalement un sourire à Mira, ne pouvant s’empêcher de la trouver rayonnante et parfaitement à sa place dans l’eau.
@mira kerebel
Revenir en haut Aller en bas
Sohalia de Bhopal
Membre • Eau
Membre • Eau
Sohalia de Bhopal

Pseudo : Lune
Faceclaim : Anya Chalotra by caelestis ; signature by awona
Photographie enchantée : her and the sea (mira) E4y6
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 ans ; soleil en ciseburine ascendant licorne & lune en manticore
Statut civil : Célibataire
Particularité magique : Damnare ; malédiction de Shani (empathie)
Messages : 653
Points : 2222
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t308-sohalia-a-sky-full-o
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyJeu 1 Juin - 11:11

Shirin &
Mira

Her and the sea

La détermination de Shirin faisait plaisir à voir, Mira était si heureuse et fière d’elle à la fois. Son amie l’avait tant aidée et soutenue lorsqu’elles étaient plus jeunes, l’élève de l’eau était alors bien décidée à tout faire pour lui rendre la pareille. Et même si le visage de Shirin venait se ponctuer parfois d’une légère pointe de nervosité, cela ne durait jamais bien longtemps. « Je suis certaine que tu n’auras aucun mal à apprendre à nager, et puis je suis avec toi ! » lui dit-elle d’un ton rassurant pendant qu’elles avançaient vers la mer.

Arrivées près de l’eau, les vagues faisaient des aller-retours délicats à leurs pieds. La mer était loin d’être agitée aujourd’hui, Mira l’avait même rarement vue aussi calme. C’est comme si tout s’était aligné pour que cette journée soit des plus idéales pour apprendre à nager. Les deux amies avançaient doucement, et l’eau atteignait leurs tailles lorsque Mira décida de plonger ; comme si elle ne pouvait pas attendre plus longtemps. Il fallait dire que la patience et elle, ça faisait deux. Elle était tout de même évidemment restée tout près de Shirin, et était vite ressortie pour être à ses côtés le temps qu’elle parvienne enfin à la rejoindre. « Tu as des conseils à me donner ? Enfin, je t’écoute. C’est toi mon professeur ! » lui demanda-t-elle avant de finalement s’immerger complètement. Mira réfléchit un instant. « Et bien… Peut-être devrais-tu avant tout essayer de mettre ta tête sous l’eau pour t’habituer à cette sensation ? Je sais qu’il y a des lacs vers chez toi, mais je ne crois pas que tu ai déjà plongé entièrement dans une grande étendue d’eau, n’est-ce pas ? » Mira avait toujours adoré les beaux lacs qu’elle avait vu dans les Vosges, et elle chérissait les souvenirs qu’elle avait avec Shirin là-bas. Mais à cette époque, jamais elle ne l’aurait suivie aussi loin dans l’eau.

Mira s’éloigna doucement de la rive afin de vérifier si elles avaient toujours pied un peu plus loin, puis elle elle revint tout en indiquant à son amie l’endroit à ne pas dépasser pour le moment. « Tant que l’on ne va pas plus loin que ça, on aura pied, tu n’as pas à t’inquiéter ! » annonça-t-elle joyeusement.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) EmptyJeu 10 Aoû - 15:08

Je clôture love
2 points pour @Shirin al-Farizi et @Mira Kerebel  feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


her and the sea (mira) Empty
MessageSujet: Re: her and the sea (mira)   her and the sea (mira) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
her and the sea (mira)
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» What do you see ? Infinite. (Mira)
» Correspondance de Mira
» adventure through the light, ft. mira
» Mira – Cosmic feelings
» Mira – If you want we can watch the stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: