-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [H] double trouble

Aller en bas 
AuteurMessage
Calixte de Wazières
Membre • Feu, Galopeur du Soufre
Membre • Feu, Galopeur du Soufre
Calixte de Wazières

Pseudo : ama
Faceclaim : nathan niehaus (mathoumatoufait)
Photographie enchantée : [H] double trouble Image
Ordre : Noblesse
Idéologie : Neutre
Âge : vingt-deux ans (4 août 1931)
Statut civil : célibataire
Messages : 65
Points : 271
Date d'inscription : 13/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t107-calixte-when-does-a-
[H] double trouble Empty
MessageSujet: [H] double trouble   [H] double trouble EmptyDim 16 Avr - 16:37

Charles de Wazières
We didn't come from money
Scénario recherché
Prénom et Nom : Charles Baudouin Auguste Hilaire de Wazières – comme son frère jumeau, il est aussi riche en Bézants qu’en prénoms, mais les premiers lui sont bien plus utiles que les seconds.

Ordre : noblesse, et ça lui va très bien : il revendique autant un nom qu’une réputation ou qu’un héritage sorcier.

Origines : français, avec un soupçon de méditerranéen.

Thème astral : 22 ans, né le 4 août 1931 à 6 h 22, quelques minutes après son frère jumeau. Ils partagent le même thème astrologique, avec un signe solaire et un ascendant identiques (Sphinx) et un signe lunaire en Bicorne.

Traits de caractère : énergique insolent curieux fier blagueur excentrique distrait solaire charismatique avenant sociable extraverti obstiné tolérant moqueur.

Statut civil : au choix

Alignement politique : oscille entre la neutralité du je m’en foutisme et le royalisme qu’il n’a jamais remis en question.
Crédit : nathan niehaus (inconnu).

Points importants du personnage :

nota bene : je ne vais pas détailler ici ce qu’il y a à savoir sur la famille de Wazières, je t’invite à consulter l’annexe sur les familles nobles mais me concentrer sur les grandes lignes tracées dans la fiche de présentation de Calixte, du point de vue de Charles

enfance - les jumeaux grandissent dans une atmosphère excessivement laxiste ; jusqu’à leurs sept ans, ils n’ont eu aucune limite, aucun cadre, lâchés en liberté totale dans les différentes propriétés de la famille avec pour seule obligation implicite, le respect de l’étiquette en public et dans le réception mondaine – et encore. Au début de leur apprentissage de la magie, ils se heurtent pour la première fois à l’autorité de précepteurs et ça ne se passe pas très bien mais ils prennent conscience de la notion de règles à respect – et à contourner.

adelphe - ils ont un adelphe de 3 ans de moins qu’eux et si leur relation avec lui n’est pas aussi forte que celle qui existe entre eux deux, ce n’est dû qu’à ces trois ans d’écart. Ils ne l’ont jamais volontairement mis de côté, et l’ont toujours entraîné dans leurs aventures – pour ne pas dire bêtises – dès qu’ils l’ont pu.

rumeurs - des rumeurs courent sur leur légitimité depuis leurs dix ans, Charles en a été blessé au début mais a pris le parti de laisser parler les gens et de se contenter de savoir qui il est sans douter du reste – au contraire de Calixte. Il découvre en revanche la portée des rumeurs et des potins et prend plaisir à y participer en lançant de nouvelles rumeurs et en rapportant à son frère ; les deux jumeaux en sont particulièrement friands.

première cuite - leur première cuite date du nouvel an 1942, et Charles considère presque ça comme un passage à l’âge adulte – ou du moins un passage à l’adolescence.

incendie - ils ont mis feu à leur chambre en 1942 sur un action ou vérité qui a mal tourné. Ils ont tous les deux été blessés dans l’opération. Calixte a été perturbé devant l’absence de réprimande de la part de leurs parents et a commencé à ce moment-là à remettre en question la justesse de leur éducation. la réaction de Charles est au choix.

beauxbâtons - identiques dans l’enfance, ils se divisent arrivés à l’école de magie même s’ils partagent le même élément, le même principe, les mêmes passions. Leurs cercles d’amis se dissocient, leurs caractères respectifs aussi : Charles voit Calixte remettre en question beaucoup de choses sur leur train de vie. Charles embrasse pleinement le laxisme et la désinvolture de sa famille tandis que Calixte essaye au maximum de s’en éloigner. La tension entre les deux frères est très élevée pendant le premier arc de spécialisation mais quand Charles comprend que sous ses beaux airs et beaux principes, Calixte n’est au fond pas plus différent qu’avant – juste un peu plus hypocrite ou dans le déni ? – ils se rabibochent.

scolarité - le parcours de Charles (choix de spécialisation) est complètement au choix mais à noter qu’il est très sportif, très énergique et bien plus dans l’action que dans la réflexion. Les parents de Wazières ont imposé à Calixte le cours d’éloquence, et à Charles celui sur l’étiquette.

amitié et amour - Calixte est particulièrement toxique dans ses amitiés et relations amoureuses, Charles est quant à lui beaucoup plus sain malgré la multiplication de relations et sa notion assez floue de la fidélité. Sur bien des points il est beaucoup plus lucide et honnête que son frère jumeau : Calixte se cherche toujours des excuses, Charles assume ses faux pas et sa gueule d’ange lui suffit souvent à être pardonné.

quelques détails - Charles est droitier, et Calixte gaucher Charles a poussé Calixte a intégrer le club de vinification et ils partagent tous les deux un grand amour pour le vin ils ont tous les deux des bases en équitation, mais Calixte n’a pas rejoint le club parce qu’il était trop pris par l’équipe de Botteballon Calixte parle excessivement vite, et souvent il n’y a que Charles pour comprendre ou avoir eu le temps de comprendre ce qu’il vient de dire ; il  a longtemps servi de traducteur pour leurs proches. Il est très difficile de les différencier physiquement, ça va se jouer à quelques cicatrices mais s’ils ont l’habitude de partager les torts lorsqu’on ne sait pas qui a fait une connerie, ils n’en jouent plus vraiment.

Relations
Calixte de Wazières - le reflet dans le miroir
les jumeaux sont indissociables l’un de l’autre, souvent confondus ils ont appris à répondre au prénom de l’autre ce qui entretient la confusion. En revanche, ils ne sont pas particulièrement fusionnels : peuvent vivre leur vie loin de l’autre sans en souffrir, se disputent très souvent jusqu’au duel ou en venir aux mains. Ce sont deux frères très complices, que rien ne peut durablement séparer mais qui sont aussi très indépendants. Il n’est pas rare qu’ils passent plusieurs jours sans se voir, mais il est très régulier qu’ils se retrouvent dans un de leurs coins pour discuter ou juste passer du temps ensemble ; à noter que leurs coins sont souvent sur les toits du château au terme d’une escalade plus ou moins risquée.

Crédit : inconnu
Prénom Nom - titre lien
Ici une description de la relation en quelques lignes ou extraits afin d'en saisir l'essence.
Crédit : avatar par itsamooncalf
Attentes
Quelques mots du créateur/de la créatrice
Revenir en haut Aller en bas
 
[H] double trouble
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: