Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Histoire de la France sorcière

Aller en bas 
AuteurMessage
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Histoire de la France sorcière Empty
MessageSujet: Histoire de la France sorcière   Histoire de la France sorcière EmptyJeu 26 Jan - 12:17

Histoire de la France sorcière
We’re Writing History
Chronologie

Iᵉʳ siècle avant J.-C. Détenteurs des mystères de la cosmologie, les druides gaulois rendent des sacrifices, des oracles et commandent aux esprits de l’air, fédérant ainsi les magistrats et le peuple autour d’un grand chêne pour le Gui de l’an neuf.

VIIIe siècle Sous les ordres réitérés de Charlemagne, les devins, astrologues et augures, chassés de certains états, se rassemblent progressivement en Cercles des astres, avant de retrouver les faveurs de la cour non-magique sous Louis-le-Débonnaire.

Moyen Âge Le système féodal s’installe, hiérarchise la société sorcière comme celle des sans-pouvoirs et fait émerger la noblesse comme la clairstellance. Mélusine, fée aux aptitudes de métamorphose, devient la première créature à épouser un bien-né, seigneur de la maison de Lusignan.

1322 L’Académie de Beauxbâtons est initialement bâtie afin d’instruire les élites magiques françaises. Ce n’est qu’avec les généreuses donations d’or alchimique que l’éducation sorcière se démocratise et que le portail de la bâtisse voit fouler les premiers étudiants des pays limitrophes.

Renaissance Avec le règne du roi sorcier François Iᵉʳ, une ère nouvelle commence, appelée communément Renaissance. La cour magique se remplit des plus honorables artistes et penseurs pour faire étinceler le bijou français dans toute l’Europe.

XVIIe siècle Le Roi-Soleil parvient à unifier la France sous une monarchie absolue. Cependant, un autre domaine attire les sorciers du royaume : le château de Saint-Cloud, dont le propriétaire n’est autre que Monsieur, né-non-magique de surcroît.

1689 Après avoir longuement souffert des attaques des sans-pouvoirs, procès et buchers à l’encontre des sorciers, la France sorcière co-signe le Code International du Secret Magique et cherche tant bien que mal à dissimuler ses bêtes fabuleuses des regards indiscrets.

1793-1794 Au plus haut de La Terreur, le duc d’Orléans vote la mort de son cousin le roi Louis XVI. Finalement arrêté et lui-même condamné à la guillotine, Philippe Égalité se sert d’un charme de camouflage sur le cou pour simuler une décapitation.

XIXe siècle Sur un fond d’instabilité politique et une perte d’influence de la noblesse et de la clairstellance sur les affaires du pays, la bourgeoisie s’affirme de plus en plus comme une classe sociale déterminante, animant en retour le désir de reconquête du pouvoir par les Augures des Cieux.

1848 Face à la foule des insurgés non-magiques, Louis-Philippe est contraint d’abdiquer et de fuir. Il tente néanmoins de placer son petit-fils sur le trône, mais le peuple parisien empêche la prestation de serment. Si de Lamartine proclame la République pour les sans-magie, les sorciers recueillent en catastrophe leur futur Roi.

1870 Les ruines cachent d’un sortilège d’illusion le château de Saint-Cloud, réputé détruit durant la guerre franco-allemande et devenu le palais de résidence officiel de la Monarchie magique. La Maison régente en profite pour récompenser ses plus fidèles soutiens d’anoblissement, consolidant ainsi sa mainmise.

1905 Alors que l’état se sépare de l’église du côté des sans-pouvoirs, les clairstellaires parviennent à renforcer leur influence sur la Royauté sorcière. Les prédictions légitiment la couronne, tout comme leurs dons occultes esquissent dans l’ombre le devenir des grandes familles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la France sorcière
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: