Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [h] son of mine

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien Renard
Membre • Professeur d'Herboristerie
Adrien Renard

Pseudo : lboh.
Faceclaim : lee dong wook. (shellheadrpg)
Photographie enchantée : [h] son of mine 7000bd97c5617f8fe23a673b8ea58a88b8882573
Ordre : Clairstellance
Idéologie : Neutre
Âge : 40 ans.
Statut civil : Célibataire.
Particularité magique : télépsychisme.
Messages : 22
Points : 120
Date d'inscription : 01/01/2024
https://never-be-royals.forumactif.com/t415-adrien-he-s-a-little
[h] son of mine Empty
MessageSujet: [h] son of mine   [h] son of mine EmptyJeu 4 Jan - 22:48

(Alexis) Renard
We didn’t come from money
Scénario recherché
Prénom et Nom : (Alexis). Renard, nom qu’il tient de sa mère, avant tout, puis de son père adoptif.
Ordre : Clairstellance de part son don.
Origines : Au choix, mais au moins un peu françaises. Il est né en France et ses parents aussi.
Thème astral : 20 ans cette année (donc s’il est de fin d’année, il en a encore 19.) Je l’imagine bien avec un signe d’air, assez émotif (que ce soit dans la mélancolie ou plutôt dans la colère), et probablement un signe de feu par rapport à sa combativité.
Traits de caractère : Il faut se méfier de l’eau qui dort représente plutôt bien Alexis. Il a toujours été calme, à l’écoute, un sourire doux et presque avenant sur le visage. Mais ses yeux ont toujours été étranges. Comme regardant vers l’au delà, comme transperçant les gens sans vraiment les regarder en face.
Il dit peu, Alexis mais pense beaucoup. Il réagit rarement, mais lorsqu’il le fait c’est souvent d’une violence inouïe ou d’une intelligence qu’on ne lui connaissait pas.
Il pleure rarement mais lorsqu’il le fait, c’est des litres. Il s’énerve rarement, mais lorsqu’il le fait, quelqu’un finit forcément à l’infirmerie ou un meuble en réparation.
Il trouve du réconfort dans son espace personnel (auquel il tient tout particulièrement) et dans ce qui reste de sa famille décimée. Il trouve du confrt en son père, en celle qu’il considère comme sa belle mère. En ses cousins, cousines, oncles et tantes, qu’importent qu’ils le soient réellement ou non.
Statut civil : Au choix. Vous feriez mon bonheur si vous le jouiez sur le spectre Ace parce que je l’imagine assez comme ça mais je sais que les pairings peuvent être très importants pour certaines personnes donc je veux pas que ce soit un obstacle.
Alignement politique : Au choix, mais si vous le faites Royaliste, y’aura besoin d’une sacré bonne raison.
Crédit : gauge burek, cherylavatar.

Points importants du personnage :
TW : viol/suicide
> Il est né en 1933. Sa mère, Amélie Renard, ne lui a jamais dit qui était son père, il sait juste qu’il est né d’une relation non consentie et que son géniteur est toujours quelque part dans la nature.
> Entre ses 3 et ses 5 ans, il a commencé à développer des dons de l’invisble qui ont directement fait rentrer sa famille dans la Clairstellance. Son oncle, Adrien, en faisait déjà partie.
> À six ans, ses grands parents sont morts lors d’un accident de transplanage débile. Il était très proche d’eux, ils étaient majoritairement ceux qui l’avaient élevé, sa mère étant un peu mi figue mi raison avec lui la plupart du temps. (Attention, je précise que sa mère l’aimait et qu’il l’a toujours su. Parfois, elle avait juste du mal avec les circonstances de sa conception et avait besoin de s’éloigner de lui).
> Lorsqu’il avait sept ans, sa mère s’est suicidée. Il est celui qui l’a trouvé. Il a pas de suite compris qu’elle était morte. Il a été laissé à la charge de son oncle, Adrien, qui a tout de suite pris son rôle très au sérieux.
> À l’époque, Amélie fréquentait une autre femme, Margaux. Elles ne se sont fréquentées que deux ans, mais Alexis avait déjà commencé à la considérer comme une autre figure maternelle.
> À onze ans, il a appelé Adrien “papa” pour la première fois. Ça a été un milestone pour eux.
> Il est entrée à Beauxbâtons deux ans plus tard, l’année de ses treize ans, la  même année où son père y est devenu professeur.
> À Beauxbâtons, il loupe Margaux de peu en tant qu’élève mais la retrouve quelques années plus tard, cinq pour être exact, en tant que médicomage.
Relations
Adrien Renard - père adoptif
Adrien a toujours été un oncle présent, aimant, un peu gâteux, et aux réflexions sur le monde qui lui donnaient parfois l'impression qu'ils avaient tous les deux le même âge. Il se souvient pourtant d'une discussion avec sa maman. Le jour de sa naissance, Adrien était en colère. Tellement en colère qu'il avait dû être sorti de l'hôpital par le service de sécurité. Adrien s'est toujours demandé ce qui avait causé cet excès de colère. Et lorsqu'il a su que ça venait de son héritage, du rôle de son géniteur dans sa naissance, il a compris et le tonton gâteau est devenu le tonton super héros. Il avait six ans à l'époque. C'était l'année où ses grands parents sont morts. C'est l'année suivante que sa mère est morte.
Adrien restant comme seule famille connue, le géniteur toujours inconnu, c'est lui qui en a eu la garde.
Now, Alexis aimait sa mère. Il a toujours aimé sa mère et l'aimera toujours. Mais Adrien, en quelques années, a plus agit envers un parent que sa mère en le double d'année qu'elle a eu avec lui. Il comprend, il sait que c'était dur pour elle et il la pardonne, lui en a même jamais vraiment voulu au final. Mais lorsqu'il a commencé à appeler Adrien "papa" et qu'il a arrêté de le présenter comme son neveu et a commencé à le présenter comme son fils, Adrien avait onze ans.
Et il ne s'est jamais autant senti à sa place que depuis ce jour là.
Crédit : avatar par sailorjisunq
Margaux Lebarde - mère de substitution, kinda
Il a l'impression qu'elle a toujours été là. À la place où il sait que dans une famille "normale" il y aurait eu un père, il y avait Margaux. Pas qu'elle soit particulièrement masculine ou quoi (même si ça se discute) mais elle a toujours été là, pour supporter Amélie et élever Alexis. C'est grâce à elle, à elles deux qu'il a pu voir, dés son plus jeune âge à quoi ça ressemblait, l'amour. Oh, bien sûr, pas dans une atmosphère parfaite, loin de là. Après tout, sa mère était foncièrement dépressive et très peu souvent dans de bons jours, mais lorsqu'elle l'était, sa relation avec Margaux était l'une des plus belles choses à voir pour Alexis. Cette relation l'a construit et lui a donné envie de vivre la même chose, plus tard. C'était caché, bien sûr, pas accepté par la société. Deux femmes s'aimant, élevant un enfant, non bien entendu, personne n'étais au courant, et pourtant il n'en a retenu que le meilleur.
Sauf que maintenant, Amélie est morte. Et il a l'impression que Margaux est un peu morte en même temps. Elle n'est plus pareil, n'est plus la même. Parfois, il a peur qu'elle décide de faire comme Amélie, le couperet de la faucheuse étant de base bien plus proche d'elle que de quiconque d'autre. Alors il profite d'elle le plus possible. Dés qu'il peut avoir un moment avec elle, il le prend. Il l'aime profondément, et même si elle n'a jamais officiellement été sa mère, elle le sera toujours un peu pour lui.
Crédit : avatar par magiiicath
Aurore Lebarde - tata cadeau
En soi, il ne l'a connaît pas trop. Il sait qui elle est, comme il sait qui sont Laura et Pauline. Les soeurs Lebarde. Les grands amis des Renard. La famille de Margaux. C'est ses tatas, ses tantines. Pas officiellement (mais après tout, quand on y regarde, rien n'est trop officiel dans sa famille). Il les voyait plus souvent quand il était jeune. Il les voyait pas mal même. Puis plus trop, puis plus du tout. Laura a probablement toujours été la plus proche de lui de par leurs âges plus proches et leurs caractères opposés et pourtant assez accrocheurs. Pauline a toujours été la plus lointaine, probablement trop sérieuse pour lui. Puis Margaux, Margaux a toujours été hors catégorie. Mais Aurore... Aurore a beaucoup été absente. Elle faisait sa vie. Les seules choses qu'il sait d'elle pour sûr est qu'elle a perdue son mari puisqu'il était à l'enterrement avec son père, et qu'elle lui a toujours envoyé des superbes cadeaux toujours choisis à la perfection (probablement avec l'aide et les conseils de Margaux, sans doute). Il l'aime bien. Il aimerait mieux la connaître. Mais sans plus. Crédit : avatar par awaregei
Attentes
Hello there yipi
Tout d'abord, merci d'avoir lu ce scénario jusqu'au bout. C'est un personnage qui me tient à coeur vraiment et que j'apprécie beaucoup. Il est super important pour l'évolution et le jeu d'Adrien et j'aimerais évidemment le voir joué.
Voilà quelques infos à savoir avant de vous lancer :
Avatar ; J'ai mis Gauge parce que je trouve qu'il a un côté fragile mais destroy sympa qui correspond bien. Je vous avoue ne pas avoir particulièrement plus d'idées mais si vous avez un kiff particulier et que je trouve que ça convient au personnage, ce sera avec plaisir mini
Nom/Prénom ; Le nom de famille n'est évidemment pas négociable, quand au prénom, il l'est. Je n'ai pour l'instant pas nommé "Alexis" dans les RPs et je vais tout faire pour l'éviter pour vous laisser le plus possible de possibilités. Ceci étant dit, j'apprécierais que le prénom commence par un A. Sa mère s'appelait Amélie, son oncle Adrien, ce serait cool de continuer la tradition.
Histoire et lien ; Tout ce que j'ai écrit est non-négociable parce que trop important ou faisant déjà parti de l'histoire d'Adrien. Hésitez évidemment pas à m'harceler de MP à la moindre question puppy
Écriture & présence ; WNBR est un forum qui avance à son rythme donc vous sentez pas obligé de répondre à la vitesse de l'éclair. Ceci étant dit, j'apprécierais avoir au moins une réponse par mois au rp qu'on pourrait avoir ensemble. Pour l'écriture en elle-même, j'ai un problème assez installé pour toute écriture à la première personne du singulier, mais sinon tout me va. tiny

Merci d'avoir lu tout ça et j'espère que j'vous ai pas trop effrayé.
Je serais ravie de voir le fiston débarquer s'il vous intéresse en tout cas. Love luv
Revenir en haut Aller en bas
 
[h] son of mine
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: