-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Développement du lore

Aller en bas 
AuteurMessage
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Développement du lore  Empty
MessageSujet: Développement du lore    Développement du lore  EmptySam 7 Oct - 17:46

Développement du lore
Our world is made of stories
Le sommaire
Amoureux de l’univers développé en ces contrées magiques, vous êtes au bon endroit. Ces lectures sont totalement optionnelles ; elles ont pour ambition de vous inspirer pour vos futurs rp – ou de vous permettre de briller en société sorcière !

Annexe I — Giscours, fief de Castel par Loutre (Amaury de Castel)
Annexe II — Les vins de Castel par Loutre (Amaury de Castel)

Développer le lore : Vous souhaitez ajouter un complément sur un thème, votre famille ou une légende locale ? Adressez votre proposition par MP à la Doyenne mini Vous serez évidemment crédité.
Nous nous réservons le droit de conserver vos écrits en cas de départ, ce afin d’assurer une continuité irp pour les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Développement du lore  Empty
MessageSujet: Annexe I — Giscours, fief de Castel (par Amaury)   Développement du lore  EmptySam 7 Oct - 17:47

Giscours, fief de Castel
Each harvest renews promises made in the past
La carte du domaine

Développement du lore  1_plan13
(cliquer sur la miniature magique pour l’agrandir)
Le château et ses agréments
La demeure et ses annexes

Développement du lore  23357910 Développement du lore  3_inte10 Développement du lore  4_oran10
(le château - le jardin d’hiver - l’orangerie)

Le château se dresse au cœur des terres. Les duchesses ont accompli la prouesse de créer, génération après génération, un lieu à la fois grandiose et intimiste. La famille de Castel y vit, tient réception et organise ses célèbres dégustations œnologiques.  

Historique :

À l’est du château se trouvent l’orangerie (qui fournit des agrumes) et la serre (servant de jardin d’hiver).

Les écuries

Développement du lore  Akik110 Développement du lore  Maxres11Développement du lore  Terrai10
(les écuries - la Maison - le terrain de polo ailé)

Les écuries, gérées par la branche secondaire de la famille Chamberlin, abritent l’attelage ducal constitué de gronians. Depuis 1889, elles accueillent également les montures de l’équipe de polo ailé bordelaise. Les athlètes logent dans un bâtiment adjacent, surnommé « la Maison » et disposent du terrain de polo ailé situé dans les terres. Demeurant privé, il accueille peu de rencontres ouvertes au grand public. La famille de Castel et leur cercle y dispute parfois des matchs amateurs et amicaux.

Après chaque rencontre, les joueurs et les spectateurs peuvent se détendre aux barnums servant des rafraichissements raffinés et, bien sûr, les vins du duché.
Giscours et la gastronomagie
Le vignoble

Développement du lore  Zoom-g10 Développement du lore  Chetea10 Développement du lore  Chais10
(les raisins - le vignoble - les barriques)

Le vaste cuvier est une ode à l’élaboration du vin. Il accueille les cuves et les ateliers de potionnistes en surface, les chais et le cellier dans les caves. Les meilleurs membres de la sous-corporation œnologie y effectuent le tri des vendanges, la vinification, l’assemblage, l’élevage et la mise en bouteille du vin.
Les chais comptent 1 500 barriques enchantés en chêne français, choisis pour ce qu’ils apportent au vin : l’élégance dans l’arôme et la finesse dans les tanins. La famille de Castel travaille en étroite collaboration avec les tonneliers.
Le terroir, dont la famille de Castel est si fière, permet aux vignes de s’épanouir. Les vignerons s’occupent de quelques lignes seulement et apportent un soin particulier à chaque cep.
La parcelle historique est la plus ancienne. C’est là que Pierre de Castel planta les premiers pieds de vigne en 1552. Chacun cep est nommé d’après un de Castel, dès son entréé dans la lignée par la naissance ou par le mariage. Dans les rares cas de reniement, le pied de vigne conserve son nom. C’est ce qui pousse la famille à dire que sa véritable histoire se lit dans le vignoble et non dans les registres.

La parcelle Lazare, exploitée dès 1702, rend hommage à Lazare de Castel, célèbre potionniste ayant enchanté les vins du domaine et créé le Château Giscours. Les cep de la parcelle sont nommés d’après les maîtres potionnistes qui perpétuent son travail.

Les parcelles Auguste, Marthe et Eugène sont les récentes. Les pieds de vignes prennent le nom des multiples vignerons se succédant sur les terres de Giscours et entretenant son patrimoine vivant.
En savoir plus sur le terroir et les cépages :

La ferme Suzanne

Développement du lore  Captur10 Développement du lore  Ferme_10 Développement du lore  Mirome10
(les brebis - la ferme - le potager)

La ferme Suzanne, surnommée ainsi depuis 1877 en l’honneur de la duchesse qui a coordonné sa rénovation, est un ensemble de bâtiments affectés à l’exploitation. Leur architecture imite les villas de la côte basque.

En savoir plus sur la vie à la ferme :

Adjacent à la ferme se trouve le potager, bordé d’un petit verger. Quelques noueux y ont établi leur logis et se nourrissent de fruits tombés au sol. Au sud du potager se trouve le poulailler, habité par trente poules. Dans les prairies passent un troupeau de vaches bordelaises, une soixantaine de brebis landaises et quelques chèvres magiques, les amalthées, dont sont tirés des bézoards.

La table de Giscours

Développement du lore  Captur11 Développement du lore  Plat-t10 Développement du lore  Czopes10
(la table - un plat - les cèpes)

La table de Giscours, réputée seconde seulement à celle du Roi, offre une belle expérience gastronomique. C’est une cuisine raffinée, toujours de saison, qui met à l’honneur le terroir. La plupart des produits sont cultivés, élevés et récoltés directement dans le domaine. Les postes de cuisiniers sont exigeants, mais très convoités.
Les recettes phare :
Aspic divinatoire aux tomates bleues et aux herbes aromatiques ; bœuf de Giscours avec ses ravioles de topinambours gigoteurs ; crème de cèpes cueillis le long des promenades du parc ; tuile avec baba au rhum tintinabullant ; salade de fruits aux figues indigentes, poires papillons et raisin du duché ; glace à la bièreaubeurre (souvenir du temps où la région appartenait à l’Angleterre) ; confiture fraise-verveine sifflante …
Le reste du domaine
Les espaces naturels

Développement du lore  Visite10 Développement du lore  Sequoi10 Développement du lore  Parc_f10
(le lac - les séquoias - le parc)

Une promenade ceint le parc et accompagne les marcheurs dans la découverte de ses trésors : faune active et flore riche, mêlant exotisme et localité. Les duchesses veillent à son entretien par l’équipe de jardiniers et y introduisent chacune une espèce de fleurs. Des abeilles miellifères et des grinchebourdons viennent y butiner.

Le parc fut réaménagé par le célèbre paysagiste Eugène Bülher, frère sorcier du sans-pouvoir mais tout aussi reconnu Denis Bülher. Les changements qu’ils apportèrent plurent aux êtres magiques, puisqu’un an après les travaux, la famille de Castel aperçut pour la première fois la sirène dans le lac.

En savoir plus sur la Sirène de Giscours :

Les séquoias dominent la forêt. Plantés en 1849, les trois géants ont été enchantés pour protéger les bois des feux, après un incendie magique qui fût difficile à maîtriser et brûla une partie des vignes. Les yeux les plus fins pourront discerner quelques sigils naturellement dessinés dans leur écorce.

Les aménagements extérieurs

Développement du lore  Table-10 Développement du lore  21258110 Développement du lore  Captur12
(la table de pique-nique - la vue depuis le belvédère - un bal extérieur)

Sur la rive ouest du lac se trouve le belvédère, un kiosque offrant une belle vue sur le château. La famille aime y jouer de la musique. Sur la rive est, on trouve la table de pique-nique, largement usitée pour des déjeuners champêtres. L’actuelle duchesse, lasse des conflits entre son mari et son beau-frère, cherche un moyen de l’enchanter pour réduire au silence toute personne élevant trop la voix.

La salle de réception du château étant plutôt petite, c’est dans le parc qu’ont lieu les bals de la belle saison. L’herbe est alors enchantée pour ne souiller ni chaussures, ni vêtements. Une scène en bois est dressée pour y danser, les buffets débordent des produits du duché et des lumières enchanteresses éclairent les compositions florales abondantes.
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Développement du lore  Empty
MessageSujet: Annexe II — Les vins de Castel (par Amaury)   Développement du lore  EmptySam 7 Oct - 17:48

Les vins de Castel
Wine makes every day more civilized
Les vins sorciers
La famille ducale détenant un double monopole sur la corporation de l’Agriculture et la sous-corporation de l’œnologie, il n’est pas rare d’entendre tous les vins sorciers être qualifiés de « vins de Castel ». Dans les faits, seuls deux bordeaux sont produits directement par la famille : Château Giscours et La Sirène de Giscours.

Parmi les vins sorciers célèbres, nous pouvons citer :
  • le Sélénite, un vin blanc et rond, connu pour luire d’un faible éclat argenté dans le noir. Il est obtenu à partir de raisins spécialement cultivés sous la lumière de la lune. Pays-de-la-Loire.
  • Château Haut-Brion Blanc, un vin blanc sec réputé pour son élégance et son caractère minéral, souvent qualifié de « magique » par les sans-pouvoirs. Bordeaux.
  • le Rosé des Fées, vin rosé pétillant élaboré à partir de raisins choyés par la brise matinale et les baisers du soleil, à déguster très frais. Bourgogne.
  • le Don Pérignon, champagne d’exception très prisé par la noblesse. Il s’agit de la version sorcière du prestigieux Dom Pérignon.

Le savoir-faire giscourien
Château Giscours

Développement du lore  Chatea10

Château Giscours est un grand cru qui s’impose par sa robe d’un rubis profond et éclatant.

Au nez, des arômes intenses de fruits noirs mûrs se mêlent à des notes délicates de cassis, de cerise et de réglisse, lui offrant une complexité aromatique remarquable.

En bouche, la structure est élégante et équilibrée, avec des tanins soyeux qui enrobent le palais. Les saveurs de fruits rouges et noirs se déploient harmonieusement, accompagnées d’une subtile touche de vanille et d’épices douces.

La finale, longue et persistante, laisse une empreinte délicate de fruits compotés et de nuances boisées. Château Giscours incarne l’essence même d’un Bordeaux, alliant puissance, finesse et raffinement.

°°••....••°°

Ce vin d’exception est dégusté lors des grandes occasions de la haute-société (célébrations, anniversaires, mariages) et rayonne de sa notoriété internationale.

C’est un vin de garde ; il est considéré criminel de le déguster avant au moins vingt années passées en cave.
La Sirène de Giscours

Développement du lore  Sirene10

Comme la créature dont il tire le nom, la Sirène de Giscours charme dès le premier regard avec sa robe d’un pourpre intense.

Au nez, une pluie de séduisants arômes de fruits rouges, tels que la framboise et la cerise, se mêle à des nuances délicates de violette et de réglisse.

En bouche, c’est un tourbillon de saveurs qui se déploie, avec une texture veloutée et des tanins fins. Les fruits rouges sont accompagnés de notes d’épices douces et d’une légère touche boisée.

La finale est élégante et persistante, laissant une empreinte de fruits mûrs et de légères nuances florales. La Sirène de Giscours offre une expérience envoûtante en harmonisant puissance et élégance.

°°••....••°°

Moins coûteux que Château Giscours, ce vin est plus communément servi aux réceptions et aux belles tables, mais reste inaccessible pour une grande partie de la population – du moins, dans le cadre d’une dégustation plus quotidienne.

Il possède également un excellent potentiel de garde, mais peut être dégusté plus jeune que le Château Giscours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Développement du lore  Empty
MessageSujet: Re: Développement du lore    Développement du lore  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement du lore
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: