Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)

Aller en bas 
+3
Eliaz Caradec
Kamala de Bhopal
Sélène Acajor
7 participants
AuteurMessage
Sélène Acajor
Membre • Terre
Membre • Terre
Sélène Acajor

Pseudo : little bubble of happy
Faceclaim : florence pugh (harleystuff)
Photographie enchantée : well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) 72b5a844fd4a34ada3dffb8d77a6d112e6ac42f1
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Neutre
Âge : 24 ans.
Statut civil : célibataire.
Messages : 126
Points : 514
Date d'inscription : 30/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t284-selene-keep-your-tho
well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty
MessageSujet: well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)   well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) EmptyMer 2 Aoû - 23:08

Sélène Myrtille Acajor
ft. Florence Pugh
Parchemin d'identité
Nom & Prénom : Sélène Myrtille Acajor. Son père vient de la longue lignée de fabricants de baguettes. Le savoir se passe de père à enfant, fille comme garçon, bien qu’évidemment, c’est en général aux hommes de la famille que l’on remet les clés de la boutique lorsqu’ils en ont l’âge. Sa mère elle, appartenait avant son mariage à la famille Caradec. Sélène, prénom choisi par son père pour sa beauté et son élégance. Il lui a souvent dit qu’il espérait qu’elle y fasse honneur. Elle sait aujourd’hui qu’elle met tout en oeuvre pour que ce soit le cas. Myrtille est un prénom dont elle est fière aussi puisque c’est le sien mais elle ne comprend toujours pas d’où il vient. Elle a arrêté de chercher après quelques années de questions ignorées par ses parents. Elle a finit par comprendre qu’il n’y avait probablement juste pas de raisons précises.
Ordre : Bourgeoisie. Richesse acquérie grâce à leur indispensabilité dans le monde sorcier français. L’écrasante majorité des élèves qui entrent pour la première fois à Beauxbâtons ou des adultes qui doivent retrouver une baguette viennent se fournir chez eux. Du côté de sa mère, la richesse était aussi présente grâce à la gestion parfaitement exécutée de la sous corporation des bars.
Origines : Françaises.
Thème astral : Vingt-cinq ans dans quelques mois, elle est née le sixième jour du mois de Novembre en l’année mille neuf cent vingt-huit à exactement midi seize. La naissance, relativement facile comparée à son frère aîné puis plus tard à sa petite sœur, a eu lieu à Paris. Elle est née sous le signe des Manticore, partie d’elle même qu’elle peine à exprimer mais qui doit cependant se ressentir bien malgré elle. Son ascendant est sous le signe du majestique Grapcorne et sa lune est en Licorne.
Personnalité :
Sélène a toujours été éduquée dans le respect de l’autre. C’est une des choses fondamentales chez elle. Probablement le point central de sa personnalité sur lequel sont basés tous ces autres traits de caractère. Sélène a apprit, dés son plus jeune âge a observer le monde autour d’elle et à l’analyser à sa façon. Elle y a vu de l’injustice, elle y a vu de l’inégalité. Et elle a vu en la boutique de son père l’égalité que certains endroits, certains contextes venaient à amener.
Enfant, elle y a rencontré des enfants de nobles et des enfants venant des rues. Elle n’a pas eu besoin de beaucoup d’analyse du haut de ses six ans pour se rendre compte qu’ils venaient tous chercher des baguettes. Ni pour voir que son père faisait parfois quelques remises dans de rares cas si les baguettes revenaient trop cher.
C’est dans cette ambiance et ce grain de générosité que Sélène a grandit et est devenue ce qu’elle est aujourd’hui : une femme qui réfléchit souvent à ce qu’il se passerait si les différentes sphères de la société étaient un peu plus proches et jusqu’à quel point ça aurait des répercutions sur leur vie à tous.
Arrivée à l’école, il ne lui a pas fallu longtemps pour commencer à aider les élèves qui semblaient avoir plus de mal à appréhender leur magie et plus particulièrement leur baguette. Après tout, qui de mieux placé qu’elle pour aider quelqu’un avec sa baguette…
Au fil des années, ça s’est transformé à de l’aide au devoirs et à des confidences, des secrets qu’elle garde jusqu’à maintenant bien précieusement dans son esprit.
Elle n’a jamais compris pourquoi la naissance de quelqu’un dans telle ou telle famille tenait, dans un simple acte de naissance, le droit à des choses auxquelles d’autres n’auraient jamais accès. Elle même, parfois, a l’impression d’avoir accès à des évènements, des vêtements, des loisirs pour lesquelles elle n’a pas particulièrement travaillée. Qui lui sont ouverts à elle et pas à d’autres qui probablement le méritent plus qu’elle. Elle ne regrette pas d’être née bourgeoise et réalise bien sûr que c’est une extrême chance qu’elle a, c’est juste qu’elle n’est pas d’accord avec le système. Les pieds sur terre pourtant ne l’empêchent pas de l’utiliser à souhait. Elle le trouve injuste mais elle en fait parti. Et elle refuse que sa famille paye ou même qu’elle paye pour un système qui est créé pour que les strate de la société restent telles qu’elles sont malgré ce que certains pourraient vouloir mettre en place pour le changer.
Lors de ses observations, elle a pu remarquer aussi les différences entre les hommes et les femmes dans la société. En a été sujette elle-même. Lorsque son père se pressait d’apprendre à son grand frère des astuces et au même âge quelques années plus tard la laissait à peine approcher de son poste de travail. Sélène est encore sûre aujourd’hui qu’il ne s’était même pas rendu compte de la différence avec laquelle il traitait ses enfants masculins puis ses enfants féminins.
Aujourd’hui encore, Sélène essaye à Beauxbâtons de faire comprendre aux garçons avec qui elle discute (famille proche ou éloigné et amis) que non, les femmes qui les entourent n’ont pas loisir de fricoter avec eux comme eux l’ont avec elles. Elle essaye le plus possible de protéger les jeunes femmes de problèmes familiaux qui pourraient découler de relations hors conjugales.
Se fait souvent envoyer sur les roses pour se mêler de choses qui ne la concernent pas. Parfois avec des mots blessant qu’elle fait passer sur la compréhension des gens que ce qu’elle dit a un extrême fond de vérite, aussi injuste soit-elle.
Mais Sélène n'est pas qu'observation, elle est aussi ressenti. Elle ne montre ses sentiments que lorsqu'elle s'y sent obligée, que lorsqu'elle sent que ça peut être intelligent pour ce qu'elle essaye de transmettre. Le monde ne la connaît pas vraiment émotive ni sentimentale. Le monde ne la connaît pas vraiment, tout simplement. Pourtant Sélène ressent et elle absorbe. Elle réfléchit à ses émotions, ses sentiments et prend des décisions résonnés en accord. Sélène n'est pas frigide, elle passe juste la réflexion avant l'action.
Statut civil : Célibataire mais bientôt fiancée sans nul doute. Elle espère que son futur mari, sur qui elle n’aura probablement aucune sorte de force décisionnaire, la laissera travailler dans l’art, voire qui sait, avoir sa propre galerie. Si ce n’est pas le cas, alors qu’il lui permettra de se rendre à la boutique familiale pour aider à quelques conceptions et personnalisations de baguettes. Lorsqu’elle voit les nobles et les bourgeois avec elle à Beauxbâtons et la liberté qu’ils présentent, ça lui donne de l’espoir et elle se rend compte qu’elle s’est imaginée un portrait bien sombre et pessimiste de ce que serait probablement son mariage. Ceci étant dit, elle se fait pas d’idées non plus. Son mariage sera un de convenance et elle se considère déjà chanceuse de ne faire que partie de la bourgeoisie et pas de la noblesse, plaignant ces jeunes fille là qui ne sont pour leur famille pas plus qu’une pièce de l’échelle social.
Baguette magique : Fabriquée par son père, sa baguette est en bois de Peuplier, mesure 27 centimètre cinq et comporte une griffe de voirloup. En grandissant et en découvrant sa passion pour l’art, la sculpture, la peinture, elle a décidé de personnaliser elle-même sa baguette et y a gravé comme une patte de loup  au niveau du manche.
Constellation : Onzième année, elle aurait dû être en douzième mais son anniversaire tombant en Novembre, elle a pas pu rentrer à Beauxbâtons à 12 ans.
Lors de son premier arc de spécialisation, elle a décidé d’étudier les arts et l’esthétique, l’éloquence et la rhétorique, la philosophie magique, ainsi que l’arithmancie et la politique magique. L’année dernière, elle y a ajouté le droit sorcier, l’architecture magique et la psychomagie.
Alignement politique : Ne passerait probablement pas pour une royaliste, même si elle cherchait à mentir. Les relations qu’elle cherche à entreprendre par elle-même avec la roture dans la simple idée d’aider, avec la simple envie d’offrir à tous les mêmes chances de réussir l’empêchent d’être complètement alignée avec la politique des royalistes. Dire qu’elle est réformatrice serait peut-être un peu exagérer ses ambitions. Elle se considère et suppose que les autres la considère comme neutre. Elle croit en l’égalité. Difficile de faire autrement lorsque sa famille prépare des baguettes qui sont constitués des mêmes matériaux, qu’elles soient pour des nobles ou pour la roture.
Groupe : Terre. Choix logique chez elle, la terre très clairement prédominante dans sa personnalité. Elle ne se serait pas sentie à l’aise entourée de gens trop émotifs. Elle, ses émotions, elle les garde pour elle, d’être trop proche de celles des autres auraient rendu la tâche de les occulter beaucoup plus compliquées.
Histoire
La toute première fois que Sélène a vu deux personnes se dire “je t’aime”, elle avait six ans. Elle ne se souvient que de sa mère, secouant la tête, désaprouvant clairement le comportement. “Quel manque de tenue en public…”
La deuxième fois qu’elle a entendu deux personnes se dire “je t’aime”, c’était dans les couloirs de Beauxbâtons, entre un roturier et une jeune bourgeoise. Elle se souvient de la fascination qu’elle avait eu pour la façon dont ils se regardaient. Ça ressemblait pas à de l’amour. Elle avait l’impression qu’ils se regardaient comme elle, regardait parfois ses gâteaux préférés lors de ses anniversaires.
La seule et unique fois où elle a été à l’autre bout d’un “je t’aime”, elle se souvient d’avoir sourit, et d’avoir répondu un “non, tu ne m’aimes pas” avant de tourner les talons et de s’en retourner dans sa salle commune pour réfléchir à ce ressenti étrange dans son abdomen.

L’Amour a toujours été un concept compliqué à comprendre pour elle. Elle a toujours eu l’impression que c’était une manière de parler de l’habitude que finissaient par ressentir deux personnes ensembles depuis assez longtemps. A toujours dit que les “coups de foudre” n’étaient ni plus ni moins que du désir sexuel fort et instantané envers l’autre, bien plus qu’un quelconque sentiment profond qui viendrait tout chambouler.

L’amour, à l’inverse, le filial, l’amical, celui là est important.
Celui là existe.
Elle le sait parce qu’elle a toujours eu la chance de le vivre. D’abord au sein de sa famille, puis entouré de ses amis. L’amour qui découle de l’affection et non du désir charnel.

Elle est née deuxième de sa famille, après un garçon, l’héritier. Derrière elle est né un autre garçon, puis une autre fille. Sa naissance, d’après ses parents, a été la plus facile des quatre. Elle est née sans causer aucun problème, sans - trop - blesser sa mère.

Ses parents, Cosme Acajor et Elara Caradec ont été marié par convenance des deux familles. Moins une histoire d’échelle sociale que d’amitié profonde entre les deux clans. Si Elara et Cosme n’étaient pas particulièrement amis eux, pour le coup, leurs parents et grands parents l’étaient.
Et comme tout mariage arrangé qui se passe bien, avec les années, ils se sont habitués l’un à l’autre, ils sont appris à s’aimer.

La première fois que Sélène s’est faite envoyé sur les roses, elle essayait d’aider une jeune femme d’un rang social moins élevé que le sien. La chose avait été prise pour de la pitié et la personne lui avait dit qu’elle n’en avait pas besoin, que son rang ne faisait pas d’elle quelqu’un de stupide et qu’elle n’était pas un projet pour alléger sa conscience. À la fin de sa tirade, Sélène lui avait sourit et lui avait dit de venir la voir au moindre soucis. Qu’au besoin, elle serait là. Que sa conscience, qu’elle vienne ou non, ne s’en porterait pas mieux, ou plus mal.
La jeune femme était revenue deux semaine plus tard pour lui demander de l’aide avec quelques sorts.

La première fois qu’elle a remonté les bretelles d’un garçon, elle s’était aussi faite jeter.
Ça fait aujourd’hui quelques années maintenant que ce garçon a disparu, probablement acheté pour disparaître, d’ailleurs. Dans le meilleur des cas.
Elle a apprit le mariage de la fille avec qui il était il y a quelques semaines, avec un membre d’une autre famille bourgeoise.
Lorsqu’elle l’a apprit, Sélène s’est enfermée dans sa chambre et a pleuré.
Quelle bande d’insouciants.
Quelle jeunesse bridée.
Pseudo & âge : little bubble of happy. 29 yo. Type de personnage : issu d’une famille connue (les Acajor) Comment as-tu connu WLNBR ? j’crois Pando Crédits : gif : tumblr (pas un en particulier j’pense que le créateur originel a été perdu au fil des repost) // avatar : harley
Revenir en haut Aller en bas
Kamala de Bhopal
Admin • Déléguée de la Terre
Admin • Déléguée de la Terre
Kamala de Bhopal

Pseudo : Kyn
Faceclaim : Simone Ashley (@notaboorp)
Photographie enchantée : well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) 1b418696a8dc95fd8ae6c4db0324db9d
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois étés
Statut civil : Bientôt fiancée, selon la rumeur.
Messages : 1281
Disponibilité RP : couleur latte : #c8ad90
Points : 4675
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t92-kamala-stay-close-to-
well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty
MessageSujet: Re: well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)   well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) EmptyJeu 3 Aoû - 17:14

Tiens tiens, la pionne loufoque a laissé place à une demoiselle (#NotMymy) qui pourrait presque faire partie du Triumvirat des darons de Beauxbâtons gaw (poke @Amaury de Castel)

Le contraste avec son cousin va être tellement flagrant qu'on se dit qu'elle doit pas mal tenir de son père plutôt que de sa mère mdr Enfin, c'est encore un personnage tout doux que tu nous amènes là, et j'espère qu'on pourra la voir ouvrir son coeur en RP love (ou ses tripes si elle finit par rejoindre l'anniversaire flashback de Prysha mdr)

Re-bienvenue chez toi chaton ! chou
Revenir en haut Aller en bas
Eliaz Caradec
Membre • Air
Membre • Air
Eliaz Caradec

Pseudo : Lou
Faceclaim : Tom Holland (crédit : @wickedwitches)
Photographie enchantée : well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) B94aa7cbd69e17da2f3987ba8580981e
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : Vingt-trois ans.
Statut civil : mdr
Messages : 499
Points : 1639
Date d'inscription : 09/04/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t97-eliaz-why-don-t-you-g
well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty
MessageSujet: Re: well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)   well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) EmptyJeu 3 Aoû - 22:02

MA COUSINE gnoe chou drama
J'ai tout dévoré dès que j'ai vu la fiche postée et du coup je viens de la relire une deuxième fois avec la même passion mdr
J'adore ce personnage, elle est déjà très attachante dans sa description, avec sa lucidité et son envie d'aider ses camarades (on n'a jamais assez de sororité King )
Très hâte aussi de la voir se confronter aux dramas de Beauxbâtons mdr
(Et le titre de la fiche ! swoon )
Rebienvenue !!!! luv
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Rosier
Membre • Vétérinomage
Tristan Rosier

Pseudo : Elnaie
Faceclaim : Eddie Redmayne & avengedinchains (avatar) // ©️crackintime (code signature) // maria7potter (gifs)
Photographie enchantée : Fantasticbeasts (tumblr)
Âge : 33 ans
Statut civil : Célibataire
Messages : 494
Points : 2456
Date d'inscription : 10/06/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t295-tristan-les-roses-po
well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty
MessageSujet: Re: well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)   well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) EmptyJeu 3 Aoû - 23:47

Je n'ai pas encore tout lu, mais j'aime beaucoup ce que j'ai déjà pu lire de Sélène luv
Je pense qu'on pourra se trouver un chouette lien !

Amuse toi bien avec elle tiny
Revenir en haut Aller en bas
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty
MessageSujet: Re: well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)   well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) EmptyVen 4 Aoû - 18:30

well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Well-im-not-a-poet-im-not

(re)bienvenue à toi avec ce personnage si touchant ! Tu as un vrai don pour ça. brille J'aime déjà tellement ce qui se dégage d'elle !

Dans les Acajor en plus, c'est une famille si intéressante et importante pour l'univers du forum !

@Kamala de Bhopal Franchement... Elle a tous les critères pour postuler yeah
Revenir en haut Aller en bas
Louise Berry
Membre • Déléguée du Feu
Louise Berry

Pseudo : maree
Faceclaim : Ashley Moore (descrescxndo)
Photographie enchantée : well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) A6d55936d0d9c15423fbc5b0598385bb
Ordre : Bourgeoisie
Idéologie : Royaliste
Âge : 21 révolutions autour de l'étoile
Statut civil : Cœur désordonné, cerveau en quête d'un prétendant titré
Messages : 67
Points : 212
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t240-louise-oh-look-what-
well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty
MessageSujet: Re: well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)   well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) EmptyLun 7 Aoû - 11:53

Déjà, je valide le choix de Florence Pugh x1 000 000 sem Le combo de familles est incroyable, même si elle n'a pas beaucoup pris du côté Caradec à ce que je vois bulle

J'avais déjà lu la fiche sans m'arrêter pour laisser un petit message, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en rp, c'est tellement prometteur han han

En tout cas (re)bienvenue par ici luv
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty
MessageSujet: Re: well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)   well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) EmptyJeu 10 Aoû - 14:41

Tu as été validé-e
You're one of us
Bienvenue à Beauxbâtons
Sa vision des choses, de la société et de la vie a quelque chose de très poétique, presque mélancolique, tout en étant terriblement terre à terre, c'est un superbe mélange pour un très beau personnage ! Son élément lui va a merveille smooch
Félicitations, tu rejoins le groupe Terre !

Référencement : Te voilà à présent un(e) sorcier-ière à part entière de cette prestigieuse Académie et en tant que tel(le), nous t'invitons à vérifier que tes données ont bien été relevées parmi les listings.

Relations et évolution : De sorte à débuter ton aventure dans les meilleures conditions, pense à inaugurer ton carnet de personnage, te permettant de nouer des liens et de suivre son développement au cours du jeu.

Pigeons : Pour recevoir une correspondance épistolaire et échanger avec les autres résidants, le courrier est à ta disposition.

Points et monnaie : Tu trouveras par ce portoloin des informations sur toutes les spécificités que les points de vote et de RP ont à offrir sur le forum.

Sur ces quelques mots, il ne te reste à présent plus qu'à explorer cette majestueuse bâtisse pour que la magie puisse opérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty
MessageSujet: Re: well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)   well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
well i'm not a poet, i'm just a woman (sélène)
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: