Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un sourire empreint de rouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : Un sourire empreint de rouille 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
Un sourire empreint de rouille Empty
MessageSujet: Un sourire empreint de rouille   Un sourire empreint de rouille EmptySam 27 Mai - 0:23

Un sourire vissé si profondément sur
les lèvres charnues qu'il pourrait y rouiller.
31 août 1953, avec Hazel de Fontanges

La valse de Vienne mourut sur une dernière note séraphique. Sous les applaudissements polis, formant une nouvelle mélodie harmonieusement désorganisée, Amaury s’inclina devant sa cavalière. Comme le voulait l’étiquette, Odette de Fontanges esquissa à son tour une gracieuse révérence. Ils quittèrent la piste au milieu des autres couples éphémères ; lui, la conduisant auprès de son père, elle, reine de la soirée, baignant dans les regards attentifs et convoiteux. « Mes vœux de bonheur pour votre vingt-et-unième année. Profitez de votre soirée. » Il relâcha la main gantée et s’éloigna sur un dernier signe de tête ; un troisième fils tenta aussitôt d’accaparer l’attention d’Odette.

Sachant qu’il subirait le même sort s’il n’entrait pas en mouvement, il chercha des visages connus et aperçut sa mère discuter avec sa tante. Sachant très bien qu’il se ferait rabrouer, mais se parant tout de même de son sourire le plus malicieux, il se glissa auprès des deux aînées. « La plus belle des duchesses m’accordera-t-elle l’honneur d’une seconde danse ? » Lança-t-il en se pliant cette fois-ci dans une salutation beaucoup trop théâtrale. Sa main tendue ne reçut qu’un coup d’éventail, et Amaury dû contenir le rire qui secouait sa gorge alors que sa chère maman tentait de lui en admonester un second sur l’épaule. « Éloignez plutôt quelque jeune fille de ces murs, sombre sot ! » Le gronda-t-elle – mais une risette trahissait son attendrissement face à cette rare facétie. « Ce que mère exige… ! » S’exclama le fils en s’éloignant pour appliquer les ordres maternels.

En cherchant une nouvelle cavalière, son regard accrocha pour la quatrième fois la silhouette d’une de ses cousines paternelles, Hazel de Fontanges – certainement l’une des jeunes femmes les plus accomplies de leur Ordre. Elle écoutait sagement une conversation, un sourire vissé si profondément sur ses lèvres charnues qu’il pourrait y rouiller.

Sans vraiment comprendre ce qui l’avait dérangé, le sorcier détourna le regard et se fraya un chemin parmi les gens bien-nés, pour s’incliner devant une demoiselle qu’il n’avait pas vu danser de la soirée. Celle-ci, visiblement surprise de recevoir l’attention de l’héritier d’un duc, se leva beaucoup plus vite que ne le voulait la bienséance, provoquant un rictus sur les visages de ceux qui avaient assistés à sa maladresse. Or, Aline se révéla être une excellente partenaire pour une valse anglaise, si bien qu’il lui vola une deuxième danse, et seulement parce qu’il aurait été inconvenant de lui en demander une troisième, il la raccompagna à sa place.

Le temps de reprendre son souffle, Amaury rejoignit les tables chargées de mignardises et de fines boissons. Surpris de ne pas y trouver Ambre, il entreprit de la chercher parmi les invités – et pour la cinquième fois, il trouva Hazel, toujours dotée d’un sourire charmant et fort parfait, auquel il n’avait pas prêté attention lorsqu’il l’avait saluée, ni lorsqu’ils avaient conversés avec sa tante Zélie, ni lorsqu’ils s’étaient croisés lors de son premier passage au buffet – ni à aucune de leurs précédentes rencontres mondaines.

Soudainement, une ombre presque imperceptible éteignit le visage de l’aînée des Fontanges. Elle se détourna de la salle et gagna, seule, un des balcons – sans qu’Amaury ne puisse voir si elle avait perdu ce sourire si constant qui, le réalisa-t-il enfin, ne pouvait qu’être faux. Poussé par les astres, il se saisit de deux verres où scintillait un cru très fin, et rejoignit l’épaisse tenture derrière laquelle avait disparut Hazel. Le fin filet de lumière, qui jaillit sur la veille pierre et irisa la robe de sa cousine, trahit son arrivée avant même qu’il ouvre la bouche.

« Mademoiselle de Fontanges. » S’annonça Amaury après quelques secondes suspendues ; il tenta quelques pas, laissant tomber le lourd rideau derrière lui. Le balcon plongea dans une semi pénombre, les conversations et la musique s’étouffèrent. L’héritier se coula silencieusement auprès de son élusive cousine, sondant à quelle point sa présence était ou non désirée lorsqu’il déposa devant elle, sur l’épaisse rambarde, un des verres.

« Pardon de troubler votre quiétude. Je vous ai vu quitter la salle sans même emporter une boisson ; l’idée m’a paru plutôt criminelle. » Le ton était badin, mais la bouche d’Amaury mentait souvent. La vérité se trouvait dans ses yeux, et ceux-ci portaient des interrogations qu’il ne se pensait pas légitime à formuler.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un sourire empreint de rouille Empty
MessageSujet: Re: Un sourire empreint de rouille   Un sourire empreint de rouille EmptyDim 28 Mai - 2:29

A la boutade quelque peu maladroite de son interlocuteur, la demoiselle laissa entendre un petit rire cristallin derrière sa main gantée, par pure politesse comme le lui exigeaient ses bonnes manières puisque à son humble avis, rien d'amusant n'avait été prononcé au cours des dernières minutes. Bien au contraire, et la discussion – tout comme la soirée – lui paraissait sans fin. Mais on lui avait maintes fois répéter toute l'importance de ne pas froisser l'ego surdimensionné de ces messieurs de la noblesse, aussi Hazel se montra fort aimable et courtoise jusqu'à ce que sa fine connaissance des codes de la haute société lui permette de trouver le moment opportun pour s'éclipser. Son excuse favorite consistait à mentionner une pseudo promesse de danse dans un premier temps et dans un second, à battre des cils pour convaincre le premier venu potable de l'emmener valser afin de se rendre à la fois crédible et toute excusée. Cette fois encore, son stratagème fonctionna à merveille et elle pût retrouver un brin de tranquillité, de courte durée malheureusement mais bienvenue. Il fallait évidemment compter sur son père, sa mère ou un quelconque autre membres de sa famille pour la (re)trouver et lui (re)mettre le grappin dessus. Ainsi, les soirées mondaines étaient pour la jeune femme, une sorte de cercle vicieux qui durait des heures et où elle mettait comme en suspens sa propre identité pour endosser le rôle d'une poupée docile et gracieuse, reflet de la vision paternelle de la perfection à laquelle pouvait prétendre sa fille.

Désormais, Hazel avait perdu le compte, ignorait de combien de situations pénibles avait-elle dû s'extirper ce soir tant la fête d'anniversaire de son agaçante cousine s'éternisait et ne souhaitait pas le savoir au risque sinon d'en éprouver davantage de fatigue. L'unique chose qu'elle désirait vraiment – autre que d'aller se pieuter immédiatement – était de s'accorder une pause bien méritée. Une pause qui lui resterait inaccessible si elle restait planter là, immobile, les bras ballants, au milieu d'une bonne centaine de convives dont quelques uns bien éméchés. Elle profita alors que l'attention de ses deux parents soient portées ailleurs pour tracer, aussi vite que possible sans dénoter dans l'ambiance globale de la soirée, en direction d'un des balcons. A peine eut-elle écarter le rideau qu'une brise légère vint doucement caresser son visage et faire virevolter les quelques mèches dorées échappées de son chignon. La fraîcheur de la nuit ne pouvait pas lui faire de mal. Elle prit une grande inspiration, fit quelques pas en avant et s'approcha de l'épaisse rambarde, comme attirée par la lueur de la lune. Ainsi à l'abri du bruit et des regards, ça allait tout de suite beaucoup mieux. Ses paupières se fermèrent, l'espace d'un instant perturbé par un mince filet de lumière provenant d'un des lustres à l'intérieur de la salle de bal. Déçue  que sa tranquillité soit si vite dérangée, son regard croisa, avec incompréhension, celui du premier de ses cousins. Que pouvait-il bien lui vouloir ? Rapidement, ce dernier effaça la maigre distance qui les séparait pour déposer un verre à ses côtés, répondant à moitié à sa question non formulée. Loin d'être idiote, la jeune femme ne pouvait se résigner à croire que lui apporter une boisson était la seule motivation de son cousin à la rejoindre sur le balcon alors qu'ils n'étaient pas proches. « Merci pour cette agréable attention. » Encore et toujours cette bienséance, mais cette fois sans ce sourire trop lisse suspendu à ses lèvres. Maintenant que le masque était tombé une fois, il lui était difficile de trouver la force de le remettre. Hazel était fatiguée, le prochain duc de Castel tombait mal. Afin de faire durer le silence, elle arrêta le verre à quelques centimètres de son visage, huma le délicieux embrun du vin, puis le porta à ses lèvres. Sans surprise, Amaury ne bougea pas d'un poil. « J'aurais en effet, commis une terrible erreur sans vous. » La boisson était à son goût, au moins fallait-il l'admettre. « Néanmoins, est-ce là votre unique motivation ou bien il y a t-il autre chose dont je devrais avoir connaissance ? » Hazel faisait rarement preuve d'une trop grande franchise face aux autres membres de la noblesse, se préférant mesurer et discrète, cependant la fatigue n'aidant pas, ses nerfs commençaient à lâcher, délaissant le contrôle et la rigueur de ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : Un sourire empreint de rouille 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
Un sourire empreint de rouille Empty
MessageSujet: Re: Un sourire empreint de rouille   Un sourire empreint de rouille EmptyLun 29 Mai - 16:50



31 août 1953, avec Hazel de Fontanges

Sans surprise aucune, sa présence dérangeait. Sa cousine paraissait fermée, mais Amaury ne la sentait pas hostile. Elle gratifia son attention d’un remerciement poli et machinal, sans le sourire si constant qu’abordait habituellement sa frimousse – il semblait avoir été emporté par la brise. L’héritier resta immobile lorsque Hazel goûta le vin par le nez, puis par la bouche ; scrutant les traits de cette étrangère avec laquelle il était pourtant si intimement lié. À l’instar de ses frères Gustave et Roland, Zélie avait pris sa première inspiration à Giscours et les murs se souvenaient de ses cris d’enfant. Elle rendait souvent visite aux terres natales, prenait le thé avec ses belles-sœurs et, à sa mort, un portrait d’elle rejoindrait les tableaux de tous ceux qui avaient un jour porté le nom des De Castel. Pour le jeune sorcier, la distance entre les deux cousins était une anomalie presque contre-nature. Hazel avait toujours été une enfant réservée ; les années passant, un fossé entre eux s’était creusé. Amaury espérait peut-être y jeter une poignée de terre en venant la trouver, ce soir.

« Néanmoins, est-ce là votre unique motivation ou bien il y a-t-il autre chose dont je devrais avoir connaissance ? »

Le colmatage paraissait mal engagé, Hazel ne prenait même plus la peine de dissimuler son désenchantement. Amaury trempa à son tour les lèvres dans son verre. Les arômes du vin s’accordaient à la perfection avec la fraîcheur de la nuit normande. Se tenant bien droit, face à la vue, il répondit comme s’il n’avait rien remarqué.

« Je ne suis porteur d’aucune obligation. À dire vrai, j’agis plutôt sur ma propre curiosité. »

Une autre gorgée baigna sa langue. Le balcon s’ouvrait sur un admirable jardin à la française. Les rayons argentés de la lune, assistés par les lumières ambrées de la fête, éclairaient les plus proches dessins symétriques. Au loin, la végétation se noyait dans l’encre. Les allées désertées plongeaient aussi vers cette pénombre, seuls les arbres qui les ceignaient frémissaient ; leurs branches répondaient au vent en chantant quelques bruissements apaisants.

« Hazel. » Le goût de ce prénom était différent de celui du vin. Plus sucré et inhabituel. Quelque part durant sa contemplation, son masque badin avait glissé. Il la fixait avec une expression neutre, plus pensive, les yeux figés dans un regard inquisiteur qui en mettait certains mal-à-l’aise. « Nous sommes liés par le sang, si non par le nom. » L’évidence énoncée portait un message plus subtil, dont la réponse se trouvait dans l’une des deux valeurs de la famille De Castel. Travail et famille. Hazel comprendrait. « Et vous semblez lasse. » Cela me préoccupe.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un sourire empreint de rouille Empty
MessageSujet: Re: Un sourire empreint de rouille   Un sourire empreint de rouille EmptyDim 11 Juin - 22:22

Avec le prochain duc de Castel, la jeune femme partageait le lien du sang, ainsi tous deux étaient donc cousins. Dans les faits pourtant, leur relation s'apparentait davantage à celle de vagues connaissances présentées rapidement l'une à l'autre au détour d'une soirée – ce qui était d'ailleurs plus ou moins le cas, la faute en partie à ceux qui tiraient les ficelles
depuis leur naissance et même avant, car l'ambition ne saurait attendre. Autrement dit les parents, davantage les pères, tels des ombres planant au-dessus de leurs chères têtes blondes, planifiant et avançant prudemment leurs pions en suivant scrupuleusement les mentalités de l'époque. Hormis de rares exceptions, on ne mélangeait pas les genres. Les affaires semblaient concernés surtout les hommes tandis que l'on cantonnait les femmes à des activités légères et assez superficielles. Suivant ce principe, Hazel connaissait mieux ses tantes et cousines, les voyant régulièrement par le biais des goûters organisés par sa mère au château des de Fontanges et aurait été moins étonnée de voir l'une d'entre elles la rejoindre sur le balcon. Parce que là, à cet instant, l'évidence de la présence d'Amaury ne lui sautait guère aux yeux. Si bien que ses lèvres laissèrent échapper un sincère « Oh » de surprise en réponse aux propos de son cousin. Sans se considérer comme totalement insignifiante, la jeune femme se pensait assez discrète pour ne pas trop attirer l'attention d'autant plus que ce soir l'on fêtait l'anniversaire d'Odette et que la majorité des regards convergeaient logiquement vers cette dernière. Cela la perturbait un peu mais peut-être aussi cela la touchait-elle. Hazel ne savait trop quoi penser de cette déclaration soudaine. Elle aurait probablement pu en rire si elle n'était pas aussi fatiguée, autant par cette fête interminable que par ses problématiques personnelles. Mais à la place, la jeune femme souhaitait accorder de l'importance à cette inattendue. Après tout, Amaury n'était-il pas en train de lui tendre la main ? Une attitude qui faisait écho quelque part en elle, comme si sans le savoir, elle attendait ce geste depuis longtemps. « Comment ne pas l'être ? Ces soirées me sont d'un ennui. » Et encore, le terme était faible. On ne lui demandait certes qu'une seule chose mais c'était au détriment de ses désirs, de ses besoins, en résumé de son libre arbitre. Sourire à tout bout de champs, paraître agréable afin de ne pas risquer de ternir l'image de la famille et potentiellement faciliter un arrangement matrimonial à la hauteur des exigences paternelles. Tellement simple et pourtant... Probablement qu'il y avait quelque part dans la grande salle de bal, de jeunes demoiselles qui, à sa place, ne trouveraient rien à redire à la situation pour peu qu'elles aient la garanti d'un avenir confortable. Mais voilà, Hazel aurait tellement aimé être plus que juste une fille à marier. Elle reprit une gorgée avant de poursuivre. « Je suis fatiguée. » Lâcha t-elle, sans artifices, avec une facilité déconcertante. « Prendre l'air va me faire du bien. » Un nouveau sourire vint naître sur ses lèvres, pas de ceux qu'elle destinait aux gens derrière le rideau mais un de ceux qui lui correspondait réellement, les commissures légèrement relevées. « Je vous remercie de votre inquiétude. » Sans doute devait-elle également s'excuser de perturber l'attention d'un homme qui devait avoir fort à faire ailleurs, mais elle préférait oser croire que cette formalité aurait été de trop. « Souhaitez-vous rester encore un peu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Amaury de Castel
Admin • Terre
Admin • Terre
Amaury de Castel

Pseudo : Amaury de Castel
Faceclaim : Lucky Blue Smith (peosiescendrees)
Photographie enchantée : Un sourire empreint de rouille 6891e181167ddedaab0d1a6a74d105d4
Ordre : Noblesse
Idéologie : Royaliste
Âge : 23 millésimes
Statut civil : Célibataire – par sens du devoir, non par frivolité.
Messages : 613
Disponibilité RP : Agenda très rempli.
Points : 1702
Date d'inscription : 14/05/2023
https://never-be-royals.forumactif.com/t209-amaury-un-soir-lame-
Un sourire empreint de rouille Empty
MessageSujet: Re: Un sourire empreint de rouille   Un sourire empreint de rouille EmptySam 5 Aoû - 17:52



31 août 1953, avec Hazel de Fontanges

Au sein des Fontanges, son affinité naturelle s’était toujours portée vers Odette, leur cousine commune. Cette proximité n’était pas due au hasard. La demoiselle, comme Amaury, était héritière – destinée à transmettre son nom, défendre son héritage, guider sa famille, régner sur son domaine et diriger sa corporation. Elle partageait son sens des responsabilités, comprenait le poids des attentes et des regards, ressentait autant que lui les attentes élevées qui pressaient sur leurs épaules en larges masses. On disait souvent que les héritiers formaient une espèce à part, mais au-delà de leur statut, leur système de pensée similaire avait forgé entre eux une compréhension mutuelle. Avec Odette, Amaury avait toujours pu être lui-même.

Cependant, il ne négligeait pas la présence du reste du cousinage dans sa vie. Les liens distendus avec la jeune femme debout à ses côtés étaient une source de regret. Hazel, après une courte surprise, exprima son ennui face aux soirées mondaines ; Amaury ressentit à cette idée une légère perplexité. Les bals étaient pour lui des occasions de sociabilité et de divertissement, des moments où il pouvait briller dans son rôle de gentilsorcier et nouer des liens en faveur de sa famille. Ciment de leur cercle et porteuses de richesses, les mondanités, au-delà de leur caractère agréable, avaient une saveur particulièrement stratégique pour les De Castel. La noblesse du Médoc y était toujours invitée, autant pour sa compagnie que les trésors extrait de son terroir. Le jeune homme comprenait que les festivités pouvaient revêtir un caractère être stressant ou bouleversant pour les personnalités plus discrètes – mais ennuyant ? Quel oxymore.

Dans ce que la blonde voulait bien laisser filtrer, Amaury percevait davantage une réelle insatisfaction qu’une fatigue passagère. « Je suis désolé de constater votre ennui, Hazel », répondit-il avec sincérité, en tentant de comprendre ce qui la tourmentait. Pourquoi fuyait-elle la compagnie de ses pairs ? Aucun des damoiseaux avec lesquels elle avait conversé n’avait accompli son devoir en lui apportant quelque agréable distraction ? Cherchant à combler le silence, il poursuivit. « Pour ma part, les bals et les soirées mondaines sont des occasions de rencontre et de détente que j’apprécie. » Comme il ne souhaitait pas laisser entendre qu’il n’estimait pas sa confession, il ajouta : « Mais je réalise que chacun a des préférences différentes. Il est certainement préférable que vous preniez le temps de vous ressourcer. » L’hésitation le coupa brièvement. « Je ne peux que vous encourager à suivre votre instinct et à prendre soin de vous. » Il laissa son regard tomber vers sa boisson, frustré de n’avoir que des platitudes à lui offrir. Une connaissance même minime de son caractère l’aurait aidé à trouver les bons mots. La De Fontanges le rassura cependant en le graciant d’un sourire, certes pas aussi parfait que celui qu’elle abordait dans la salle de réception, mais davantage léger et doux. Amaury décida qu’il l’aimait beaucoup ; sans qu’il n’ait besoin de donner une inflexion à ses joues, il se sentit le miroiter.

En agréable demoiselle, la De Fontanges le remercia pour son inquiétude. Il hocha la tête aussitôt, coupant court à des formalités supplémentaires mais restant attentif – et sa question le réjouit. Il n’aurait pas à la laisser seule dans son malaise. Souriant davantage encore devant la confiance qu’elle lui accordait et, peut-être, sous l’effet du vin qui fredonnait doucement sous ses tempes, il posa son verre sur la rambarde. Adoptant une posture moins rigide, il laissa son dos s’appuyer contre la pierre, accueillant le frisson du vide contre ses reins.

« Si vous le souhaitez, je serais heureux d’écouter ce qui vous préoccupe », offrit-il d’une voix feutrée, se fondant dans cette ambiance propice aux confidences. « Je suis peut-être ignorant des troubles qui agitent les demoiselles, mais je tiens à vous assurer de mon soutien en tant que cousin. » L’air frais de la nuit piquait agréablement ses épaules. Poussant sa chance, il l’encouragea à se lancer. « Vous avez mentionné votre ennui comme s’il s’agissait d’un problème récurrent. »

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Un sourire empreint de rouille Empty
MessageSujet: Re: Un sourire empreint de rouille   Un sourire empreint de rouille EmptyMer 1 Nov - 18:34

Je clôture love
2 points pour @Amaury de Castel leplubo feu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un sourire empreint de rouille Empty
MessageSujet: Re: Un sourire empreint de rouille   Un sourire empreint de rouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sourire empreint de rouille
Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: