Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les éléments et le Cérémonial élémentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
La Doyenne
Admin • We'll never be royals
La Doyenne

Pseudo : WLNBR
Faceclaim : Isabelle Huppert, par Pando
Messages : 426
Points : 1786
Date d'inscription : 16/01/2023
https://never-be-royals.forumactif.com
Les éléments et le Cérémonial élémentaire Empty
MessageSujet: Les éléments et le Cérémonial élémentaire   Les éléments et le Cérémonial élémentaire EmptyJeu 26 Jan - 12:29

Les éléments et le Cérémonial élémentaire
The sun and the earth and you and me
Astrologie sorcière
Au sein de Beauxbâtons, les éléments prennent en compte chez les élèves les différentes nuances de leur personnalité, ainsi que la position des astres dans le ciel au moment de leur naissance. Une fois cartographiés, ces aspects se mettent en place et dessinent peu à peu les différentes facettes qui forment chaque âme.

La roue astrologique sorcière se déploie sur une année calendaire de douze mois, comme suit :
Bicorne / Bélier : 21 mars - 20 avril
Veaudelune / Taureau : 21 avril - 21 mai
Doxy / Gémeaux : 22 mai - 21 juin
Ciseburine / Cancer : 22 juin - 22 juillet
Sphinx / Lion : 23 juillet - 22 août
Licorne / Vierge : 23 août - 22 septembre
Occamy / Balance : 23 septembre - 22 octobre
Manticore / Scorpion : 23 octobre - 22 novembre
Centaure / Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre
Grapcorne / Capricorne : 22 décembre - 20 janvier
Géant / Verseau : 21 janvier - 19 février
Sirène / Poissons : 20 février - 20 mars

La répartition des étudiants lors du Cérémonial élémentaire peut se fixer sur un des trois aspects différents de la carte du ciel de chacun et chacune : le signe solaire, l’ascendant ou le signe lunaire.

Signe solaire : c’est le signe associé au mois de naissance de l’élève. Pour un élève né le 12 août, son signe solaire sera le Sphinx. Pour un élève né le 3 janvier, le Grapcorne.
De manière générale, ce signe représente notre “soi” profond, notre individualité. Ce sont les traits de caractère qui font de nous qui nous sommes vraiment.

Ascendant : il est calculé grâce au jour, à l’heure précise et au lieu de naissance. Il est le point de départ du thème astral, et il se définit plus précisément par le signe zodiacal qui se lève à l’horizon Est à l’instant précis de la naissance de l’élève.
Cette fois-ci, l’ascendant représente la façon dont nous sommes perçus par les autres, nos comportements de société, l’aura que l’on dégage.

Signe lunaire : c’est la position de la lune dans le thème astral de l’élève, dans quel signe zodiacal elle exerce son influence lors de sa naissance.
Ce signe symbolise notre inconscient, nos émotions, la façon dont nous exprimons notre sensibilité.

Aide : Vous trouverez par ce portoloin un site qui vous permettra de calculer le thème astral du personnage en remplissant tout simplement les champs suivants : la date de naissance, l’heure précise et le lieu de sa naissance.
Si vous avez la moindre difficulté avec cet outil, n’hésitez pas à nous écrire ou à laisser un mot dans la partie invités.
Les éléments
En consonance avec l’élément Air, en dissonance avec l’élément Eau.
Chez les élèves de l’élément feu, le mode privilégié d’expression est l’action.
Ils sont généralement dominés par le dynamisme : ils sont fougueux, enthousiastes, proactifs. Ils sont dotés d’une grande vitalité, impulsivité et exubérance et ont généralement une personnalité très affirmée, un tempérament fort, une nature positive et une vision de la vie idéalisée.
Du côté des signes, voici quelques indications pour vous aider :

Bicorne : Ils foncent dans la vie, agissent avant de réfléchir et initient souvent le changement. Ils apprécient l’action et le challenge, font parfois preuve d’agressivité et peuvent se montrer provocants.
Sphinx : Dotés d’une prestance naturelle et de charisme, ils se montrent généreux et bienveillants, adorent être le centre de l’attention. Ils sont parfois naïfs et ont du mal à être seuls.
Centaure  : Ils sont expansifs et ont besoin de découvrir le monde. Animés par une dynamique d’exploration, ils adorent profiter des plaisirs de la vie, se montrent parfois excessifs, souvent francs.
En consonance avec l’élément Feu, en dissonance avec l’élément Terre.
Chez les élèves de l’élément air, le mode privilégié d’expression est la communication, de tout, sur tout.
Intellectuels, curieux, perspicaces, ils ont un grand désir d’échange. Ils aiment rencontrer des gens, communiquer, découvrir de nouvelles manières de voir les choses. Ils s’adaptent à toutes les situations et sont imperturbables par leurs émotions, ce qui peut les rendre parfois tranchants, voire cyniques. Ils communiquent mieux que personne et ont le don de vous faire aller là où ils veulent. Ils savent se montrer très convaincants mais s’enferment parfois dans leurs mensonges.

Doxy : La curiosité est un vilain défaut, sauf chez le Doxy qui adore éveiller son esprit et expérimenter de nouvelles manières de s’adresser à ses pairs selon sa propre analyse du monde. Vif, réactif et débrouillard, il aime être stimulé, mais son penchant pour les nouvelles choses le rend versatile et sa propension à papillonner lui donne souvent du fil à retordre quand il s’agit de se concentrer.
Occamy : C’est dans l’harmonie que ceux-ci se plaisent le mieux, quand l’équilibre et l’équité sont respectés. Avenants et positifs, ils sont également très attachés à la notion de justice et sont souvent de bon conseil grâce à leur esprit critique. Mais à trop chercher ce qui est juste, il en devient parfois difficile de trancher au moment des décisions.
Géant : Ils sont les plus créatifs et les plus hors normes. Très cérébraux, ils ont une spontanéité qui leur est propre. Grands indépendants, ils savent se montrer altruistes et ont un véritable plaisir à découvrir toutes les nuances de chaque personnalité. Mais leur originalité exacerbée en font parfois des marginaux, dont le détachement émotionnel peut en déstabiliser plus d’un.
En consonance avec l’élément Terre, en dissonance avec l’élément Feu.
Chez les élèves de l’élément eau, le mode privilégié d’expression sont les sentiments, les ressentis.
Ils sont généralement dominés par leurs émotions : ils sont dotés d’une grande sensibilité, d’une vive imagination et ont une intuition souvent plus développée que les autres. Ils ressentent de manière générale tout et plus fort. Attention à eux, ils sont capables de très vite cerner les gens et ont un radar à mensonge.
Du côté des signes, voici quelques indications pour vous aider :

Ciseburine : Très affectueux et chaleureux, ils se camouflent sous leur carapace et ont tendance à être lunatiques. Ils ont un grand besoin de sécurité, et n’hésitent pas eux-mêmes à être très protecteur, à materner/paterner les autres.
Manticore : Leur hypersensibilité les rend très attentifs à leur environnement et les amène à être souvent à fleur de peau. Ils sont droits, méfiants, et ont un immense besoin de loyauté.
Sirène : Ils sont la gentillesse incarnée. Altruistes et dévoués, ils ont le sens du sacrifice. Ils sont indécis, changeants, et ont une propension à la trahison, se laissant porter par leur insouciance et leurs rêveries.
En consonance avec l’élément Eau, en dissonance avec l’élément Air.
Chez les élèves de l’élément terre, le mode privilégié d’expression est la concrétisation, la matérialisation des idées.
Ils sont généralement dominés par le pragmatisme : organisés, l’esprit pratique et la tête sur les épaules, ils ont un grand sens des responsabilités. Tenaces et réfléchis, ils peuvent garder leur sang-froid en (presque) toute circonstance. Parfois trop rigides, ils voient vite les erreurs dans les petits détails. Ils sont capables de mener à bien les choses et sont très fiables et loyaux.

Veaudelune : Patience est mère de sûreté chez eux, et ils vont lentement mais sûrement. Endurants, physiques et très attachés à leurs 5 sens, ils apprécient particulièrement les plaisirs sensoriels. Possessifs et plutôt routiniers, ils ont du mal à épouser le changement.
Licorne : Maîtres de l’ordre et de l’analyse, ils adorent classer, réfléchir et se rendre utiles. Ils ont le sens du détail, mais cela les rend souvent en proie au doute et ils ont un cruel manque de confiance en eux.
Grapcorne : Ils sont les plus disciplinés et les plus ambitieux. Leur maturité n’a d’égale que leur indépendance et leur autonomie. Leur propension à la prévoyance en fait parfois des pessimistes. Sérieux et matérialistes, ils sont de véritables piliers. 
Répartition
Chaque mois de septembre, lors de la rentrée des classes, les nouveaux arrivants ont le privilège de passer le Cérémonial élémentaire : entre leurs doigts, une sphère transparente de la taille d’une pomme sonde leur nature profonde, avant de s’animer de flammes, d’une tornade, de vagues ou d’un arbre miniature. L’attribution d’un élément (feu, air, eau, terre) prend en compte différents facteurs : le placement des astres au moment de la naissance et l’influence des signes sur l’étudiant-e testé-e.

Une répartition peut se faire selon 3 modes :

- natal : le signe astrologique solaire est prédominant chez la personne, ce cas de figure est le plus courant
- ascendental : l’ascendant prend le dessus sur le fonctionnement de l’individu, l’élève se reconnaît ainsi davantage parmi les caractéristiques de son deuxième élément
- lunaire : bien que ses deux signes principaux destineraient le sorcier/la sorcière à un certain élément, la lune peut se montrer prédominante sur le signe solaire et l’ascendant

Il n’est pas possible que plusieurs éléments se manifestent à la fois.
Avant de rejoindre ses camarades, le/la première année voit sa sphère se réduire en taille et se transformer en petit pendentif pour être porté autour du cou en signe distinctif de son élément. La chaîne peut être raccourcie ou rallongée grâce à un sortilège et doit être portée en tout temps de présence au château.
Les résidences partagées :

Les quatre éléments se rejoignent dans l’un des trois principes alchimiques. Pour chacun d’eux correspondent des lieux de vie, des quartiers communs et dortoirs :

Soufre : feu + air
Mercure : air + eau
Sel : eau + terre

Les étudiants de l’élément :
feu résident automatiquement dans les dépendances du principe de soufre ;
air peuvent choisir entre se rallier aux élèves de feu ou ceux d’eau ;
eau ont la possibilité de se prononcer pour les dépendances de mercure ou côtoyer les étudiants de la terre dans les dépendances du sel ;
terre trouvent exclusivement leurs quartiers dans les dépendances du sel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments et le Cérémonial élémentaire
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Bataille des éléments
» Bataille des éléments
» Bataille des éléments
» Répertoire des éléments et des principes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: